Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Août 2023


snow73

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Voilà 09h20 fin des pluies sur l'Ardèche pour cet episode.

Cumul de 63,8 mm sur 24h00

Cumul mensuel 72,6 mm.

Ta 15,9°c ciel couvert.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Choranche (RD292) limite  avec commune de Presles   Et vu depuis le Royans (via FB)

3 photos parmi de nombreuses faites ce soir      

L'enfer aujourd'hui (bon les jours précédents aussi !) déjà la T mini avec 23.7°C qui explose tout puis maintenant 39°C ...on crève Hier soir on en a eu marre, on a sorti nos matelas gonflable, u

Images postées

Posté(e)
Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 510 d'altitude)

43 mm cette nuit + 9 mm hier matin + 31 mm vendredi soir = 83 mm pour le week-end. 

Pas mal !😉

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Beaucoup d'eau en effet depuis hier, 42.0 mm sur mon secteur ! Un peu d’activité électrique autour de 00h, tn de 15.9°C, l'ambiance reste fraiche et humide avec 16.3°C actu, 95% d'Hr, ciel bien bouché, petite pluie qui faiblit. 

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

53mm depuis hier minuit ! Bel épisode 

ce matin il bruine encore  , 16.9

il y a 22 minutes, Tin26 a dit :

43 mm cette nuit + 9 mm hier matin + 31 mm vendredi soir = 83 mm pour le week-end. 

Pas mal !😉

Tout pareil presque 😉

Modifié par Royans26
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Bonjour  

25 + 27 + 15 mm cette nuit...

67mm au total.

Ça fait plaisir...

Bon dimanche à tous 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Pas mal d'eau depuis hier avec 50mm pour la journée de samedi + cette nuit. Si on prend depuis vendredi, cumul de 63mm sur les hauteurs de St-Siméon.

 

A Villefontaine, cumul moindre mais correct pour une journée ( pas suffisant pour rattraper le manque ) avec 34,8mm pour la journée de samedi + cette nuit ( 36,4mm depuis vendredi ).

 

Coté ciel, ça reste couvert ce matin le tout avec une certaine fraicheur Ta 16,1° à St-Siméon et 15,9° à Villefontaine.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vincent 13 a dit :

On atteint 44 mm en 24 h à Annecy (pluies d'hier matin et de cette nuit) sous 16°C ce matin! (0 Meythet parce qu'avec ma montre alti qui vaut ce qu'elle vaut je mesure 18 en ville et c'est plus proche de mon ressenti)

Quelques flashes cette nuit

 

Question HS : il faut attendre combien de temps pour que les champignons sortent? :)

 

Bonjour,

 

Tu peux poser ta question sur cette page ci-dessous, mais pour info j'ai vu des gros bolets hier du côté d'hauteville lompnes qui m'avait l'air frais.

 

Ici l’épisode aura donné 43mm.

 

A +

 

Modifié par Malc
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

86 mm tombes depuis hier soir 21h qui s'ajoutent aux 18 mm du début de l'épisode soit un total provisoire de 104 mm.

La pluie vient de s'arrêter et le vent se lève.

Ta de 14,5 degré. On respire.

  • J'aime 5
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour. 7mm hier et 32 cette nuit. Le jardin est ravi 😌

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

La pluie a continué de tomber en début de nuit et cela fait un total de 52mm sur les dernières 24h! :) 

Je n'aurai pas imaginé autant.

Tn de 15,5°C et Ta de 16,6°C, ça caille presque :D 

Ciel gris et bas; on ne devrait pas monter bien haut aujourd'hui.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Avec 93km/h à 0h30, la station de Grenoble-Versoud à atteint son seuil max pour un mois d'août. 

 

53,6mm en 24h (6h-6h) ! C'est un record pour un mois d'août. (ancien record 50,6mm)

Modifié par twobody
  • J'aime 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re ,

 

La bise commence à se lever ici , petite bruine présentement  .

 

Il ne fait plus que 14,0 °C , des températures de début d'Automne à cette heure !

 

 

On est à 46,0 mm depuis hier soir , 57,0 mm depuis hier 9 h .

 

Le cumul du mois est de 81,0 mm qui l'eut cru  il y a quelques jours encore  !

 

 

Merde il manque 1,5 mm pour prendre les 600,0 mm annuel  , je suis déçu , nan je déconne !😁

.

Modifié par ricos
  • J'aime 10
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

55.6 mm depuis la fin de la canicule et 76 mm pour AOUT, inespéré 

 

 

Modifié par fiflot
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

37.1 mm depuis hier. Top pour le jardin. Et 16.9°. Quel mois d'août pourri 😁.

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Bonjour,

 

16.2°C / 18.8°C pour les extrêmes pas vraiment extrêmes de ce samedi à la station MF Arbent. Amplitude remarquablement basse d'ailleurs avec une courbe de T° atypique: la Tx s'est produite vers 9h, juste avant la pluie et la Tn a eu lieu en fin de matinée sous les RR modérés.

Un retour à la normale en quelque sorte puisque la Tm est de 17.5°C pour une moyenne décadaire de 17.6°C

 

Précipitations enfin intéressantes hier et qui vont profiter pleinement à la nature (tout comme les T° désormais "fraîches").

L'orage d'hier soir à donné une belle activité électrique et des pluies soutenues qui se sont étalées en faiblissant sur le reste de la nuit.

Le total de cette journée est de 38.6mm, moins conséquent que le SE du topic mais ça reste la plus arrosée de 2023 à date.

Il faut remonter au 3 octobre 2021... soit presque 2 ans pour trouver un cumul plus important!

Pour une fois, les modèles les plus optimistes ont tenus leurs promesses (GFS entre autres)

74mm sur le mois.

 

Ciel bouché ce matin avec un peu de bruine, 14.7°C en Tn et 15.5°C actu.

 

Modifié par hervail
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 42 minutes, Icecube52 a dit :

86 mm tombes depuis hier soir 21h qui s'ajoutent aux 18 mm du début de l'épisode soit un total provisoire de 104 mm.

La pluie vient de s'arrêter et le vent se lève.

Ta de 14,5 degré. On respire.

 

Salut Icecube  , 

 

J'espère que  c'est pas toi ( j'ai zappé le nom ou pseudo )  qui poste parfois sur Météo Centre Isère des commentaires du style " il ne fait pas assez chaud cet été " , "c'est normal ces chaleurs  "  , "  il y a assez d'eau je veux du beau temps  moi " , et j'en passe et des âneries   ! 

 

J'ai eu un doute simplement suite au lieu d'habitation que j'ai en partie auto dissipé  , on m'a même posé la question ( il se reconnaitra )  !

 

Je t'ai défendu , j'ai dis non ce ne doit pas être lui  , il a l'air très cohérent dans ses posts    , STP ne me déçois pas 😂 ,  l'autre c'est un mec qui pense qu'à sa gueule , qui renie le RC  , un gros lourdaud quoi qui mériterait  des tartes et de ne pas boire pendant quelques jours comme certains animaux la semaine dernière  !

 

Actu 14,2 °C , bruine très faible .

 

Sinon c'est la fin des vacances :👉 Pour les tondeuses s'entend  !😁

  • J'aime 6
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ricos a dit :

 

Salut Icecube  , 

 

J'espère que  c'est pas toi ( j'ai zappé le nom ou pseudo )  qui poste parfois sur Météo Centre Isère des commentaires du style " il ne fait pas assez chaud cet été " , "c'est normal ces chaleurs  "  , "  il y a assez d'eau je veux du beau temps  moi " , et j'en passe et des âneries   ! 

 

J'ai eu un doute simplement suite au lieu d'habitation que j'ai en partie auto dissipé  , on m'a même posé la question ( il se reconnaitra )  !

 

Je t'ai défendu , j'ai dis non ce ne doit pas être lui  , il a l'air très cohérent dans ses posts    , STP ne me déçois pas 😂 ,  l'autre c'est un mec qui pense qu'à sa gueule , qui renie le RC  , un gros lourdaud quoi qui mériterait  des tartes et de ne pas boire pendant quelques jours comme certains animaux la semaine dernière  !

 

Actu 14,2 °C , bruine très faible .

 

Sinon c'est la fin des vacances :👉 Pour les tondeuses s'entend  !😁

Non c'est pas moi mais merci pour l'accueil et la chasse aux sorcières 🤣

Je suis aux antipodes de ce que tu décris.

  • J'adore 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La verpillière 38290
il y a une heure, Mario38 a dit :

Bonjour,

 

Pas mal d'eau depuis hier avec 50mm pour la journée de samedi + cette nuit. Si on prend depuis vendredi, cumul de 63mm sur les hauteurs de St-Siméon.

 

A Villefontaine, cumul moindre mais correct pour une journée ( pas suffisant pour rattraper le manque ) avec 34,8mm pour la journée de samedi + cette nuit ( 36,4mm depuis vendredi ).

 

Coté ciel, ça reste couvert ce matin le tout avec une certaine fraicheur Ta 16,1° à St-Siméon et 15,9° à Villefontaine.

Bonjour, je suis surpris de l ecart entre nos mesures , tu as souvent plus que chez moi.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

40,6 mm au SPIEA pour la journée d'hier jusqu'à 8h + 1,8 mm entre 8h et 10h.

Au SPIEA 43,2 mm jusqu'à 8h + 1,8 mm entre 8h et 10h.

 

La T est fraiche avec 15,9°C, Tn en cours.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 32 minutes, Icecube52 a dit :

Non c'est pas moi mais merci pour l'accueil et la chasse aux sorcières 🤣

Je suis aux antipodes de ce que tu décris.

 

Merci de ta réponse rapide  , çà va j'ai donc bien eu raison de te défendre alors face à celui qui se posait la question !😂

 

C'est pas des sorciers , ces gens là ce sont des merdes et point barre    , qu'ils se barrent en Andalousie  , là ce sera déjà plus normal en effet !

 

Faudrait les emmener à la Mer de Glace et mettre une giffle à coté de chaque pancarte ( une à une   )  qui indique ou était la glace avant !😟

Au moins ils auraient chaud au visage !

 

 

Sinon Bizonnes qui n' avait pris seulement 18,5 mm depuis le 30 Juin  ( complètement fou ) score à 59,0 mm sur l'épisode c'est cool !

.

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 7
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 13 minutes, ricos a dit :

 

Merci de ta réponse rapide  , çà va j'ai donc bien eu raison de te défendre alors face à celui qui se posait la question !😂

 

C'est pas des sorciers , ces gens là ce sont des merdes et point barre    , qu'ils se barrent en Andalousie  , là ce sera déjà plus normal en effet !

 

Faudrait les emmener à la Mer de Glace et mettre une gifle à coté de chaque pancarte ( une à une  ° à qui indique ou était la glace avant !😟

 

 

Je ne suis pas sur qu'insulter face avancer le débat, en tout cas ça n'a pas sa place ici!!

  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 22 minutes, yaraligöz a dit :

Bonjour, je suis surpris de l ecart entre nos mesures , tu as souvent plus que chez moi.

 

 

Bonjour,

 

Dans nos coins, il y a souvent des disparités sur peu de distance, en particulier quand il ne s'agit pas d'une perturbation classique.

 

Moi-même, je peux avoir des différences avec la station de l'Isle d'Abeau  distante de 6-8 kms à vol d'oiseau.

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...