Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest - Septembre 2023


skye

Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ciel orageux sur Hennebont, en lien avec l'orage près de Lorient, qui semble remonté ici.

 

IMG_20230915_190745.jpg

IMG_20230915_190740.jpg

 

Édit : premier éclair.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle dégradation orageuse dans le Trégor. Une ligne orageuse s'est initié sur l'est du Finistère en début de soirée et a fini par traverser la région. Les cumuls de pluie sont restés modestes (5 à 10

D'autres photos de la journée d'hier.   Orage s'évacuant en Manche en milieu d'après-midi depuis la plage de Trestraou (Perros-Guirec) :     Ambiance au coucher du solei

Et pour cause...

Images postées

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonsoir,

Magnifique journée aujourd'hui et une assez forte amplitude avec 9,5° le matin et 29,3° au plus chaud.

29° également en bord de mer (Damgan) et la température de l'eau avait encore monté avec 20,5°: une bonne baignade de septembre sous le soleil de Bretagne 😎

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Bonsoir, petit bain de mer en fin d'aprem dans la rade; l'eau est à 19°C tout pile. Le temps change brusquement en ce moment avec l'arrivée très rapide des cirrus et surtout de gros congestus qui vont compromettre le repas du soir dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première quinzaine vient de s'achever et pour Brest-Guipavas, avec une Tn moyenne de 14.7°, et une Tx moyenne de 25.2°.

 

La Tx moyenne de juillet/août approche tout juste les 21°. Meme s'il n'y a pas eu le record de battu avec le sable du Sahara le 4, on a vécu une semaine tout bonnement exceptionnelle pour le coin.

 

Belle journée aujourd'hui encore avec 25.8° de Tx. On voyait le ciel se charger vers le sud en prévision des averses de la nuit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 29,8°C Rennes n'est pas passé loin de la forte chaleur !

Vitré l'a fait avec  30,1°C.

Ici Tx de 29,5°C et Tn 10,1°C ce mois de septembre est assez fou sur les 15 premiers jours. La semaine prochaine devrait être plus fraîche et plus humide quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Belle journée d'été devenant lourde et ciel orageux ce soir, les averses orageuses ne sont pas loin mais vont elles arriver jusqu'ici? What is the question ? Alors que c'est de plus en plus sec ici

 

 

 

Tn 12.8°C Tx 28.9°C Ta 22.1°C

 

A Saint Dolay on a frôlé aussi la forte chaleur avec Tx 29.9°C, effectivement le soleil tapait bien pour installer le kit de déport anémomètre de la VP2  Infoclimat :

 

IMG_5193_InPixio.jpg.6705dcd6313f37d0b6a712f709b5fe01.jpgIMG_5194_InPixio.jpg.8daf4200915df4ec29a2c615290d8de1.jpg

 

En passant arrêt à la radome de Pleucadeuc avec un environnement surprenant ! :sick:

 

DSC00012-Eraser_InPixio(Copier).thumb.jpg.e89e395a7b1dafbf8bf77e9d23c4dbbd.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Point d'activité électrique ici ( ce qui semble impossible ici cette année) , que de la pluie par averses, ce matin c'est bien couvert avec encore quelques gouttes par moment au total RR 9.2 mm ce qui donne un cumul mensuel moins ridicule pour le mois : 10 mm !

 

Tn 18.2°C ( on enchaîne les nuits douces en septembre pour l'instant)Ta 18.6°C avec

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Même pas 2,5 mm ici cette nuit. Ciel très nuageux mais un rayon de soleil apparaît à l'instant. Ta de 20,2° après une Tn de 17,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une activité orageuse sans éclairs ni tonerres vient de passer sur mon secteur lâchant tout de même 9mm...je m'y attendais pas c'était plus demain que je pensais propice. Le soleil est ensuite revenu pour redisparaitre. Tn assez douce de 15,5°C Tx de 21,1°C a 1h25 Ta de 20,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Pareil ici. Cela a commencé hier soir avec une averse et quelques éclairs. Jusqu'en début d'après-midi on a eu droit encore à un peu de précipitation, pas de tonnerre mais dun coup, le soleil revient en force actuellement...en attendant les prochaines salves orageuses, j'espère un peu plus musclées.😁 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes .

Après une matinée grisâtre et un après midi tout aussi palpitant, le temps s'est enfin levé en soirée. Ici, l'embouchure de l'Elorn et le pont de l'Iroise vu depuis le rocher de l'Impératrice.

GOPR0719.thumb.JPG.fe504f9f4feedc688e25b8a61bb41dcf.JPG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg
Il y a 7 heures, math92 a dit :

Une activité orageuse sans éclairs ni tonerres vient de passer sur mon secteur lâchant tout de même 9mm...je m'y attendais pas c'était plus demain que je pensais propice. Le soleil est ensuite revenu pour redisparaitre. Tn assez douce de 15,5°C Tx de 21,1°C a 1h25 Ta de 20,1°C.

5mm pour ma part. Et oui on est désespéremment une zone sans orage (L'Est de rennes) C'est déprimant.  Rien de chez rien. Soit au sud, très souvent sur la côte, sur la Mayenne, ou a l ouest. Bref .

J ose y croire pour demain matin et fin de journée .... mais je m emballe pas 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très nuageux à couvert avec par moment quelques gouttes, puis à partir de 17h00 de belles éclaircies provoquant une Tx tardive et rendant la soirée bien agréable .

 

Tx 24.2°C Ta 22.8°C

 

Journée bien calme donc pour ce weekend soit disant très orageux, si bien que pour demain je suis comme Saint Thomas ! ;)

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

Coup de tonnerre à l'instant avec du brouillard assez dense, drôle d'ambiance ! Il commence à pleuvoir. 17,9° après une matinale de 15,8°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Succession de faibles passages pluvieux depuis la fin de nuit avec une activité électrique nulle comme l'a été l'activité orageuse de cette période estivale, les autre étés depuis 2020 que je suis ici on avait quand même eu droit au moins à une belle dégradation .

 

Tn 17.3°C Ta 18.4°C  RR 4.4mm

 

Il faut espérer que les précipitations du milieu de semaine entrevues ne se réduisent pas à peau de chagrin comme celles de ce weekend, parce que vu ce qui se présente par la suite ( et tout les modèles s'accordent là) par ici on sera toujours en vigilance sécheresse sinon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour.

Bilan de cette nuit et début de matinée: 1 magnifique mm avec les restes des orages du sud.

Comme dit hier, orages au sud, orages en Mayenne, orages qui sur la Manche et en mer, orage a l ouest (bassin rennais) et ici..... rien.

Quand je voyais les modèles.... j espérais... et non... 

Rappel a moi-même, ne jamais espérer 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, seby35 a dit :

Bonjour.

Bilan de cette nuit et début de matinée: 1 magnifique mm avec les restes des orages du sud.

Comme dit hier, orages au sud, orages en Mayenne, orages qui sur la Manche et en mer, orage a l ouest (bassin rennais) et ici..... rien.

Quand je voyais les modèles.... j espérais... et non... 

Rappel a moi-même, ne jamais espérer 

 

A voir ce soir...sinon 2,4mm en fin de nuit ici. Ta de 18,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

A Granville, le ciel s'est bien dégagé il y a une petite heure, le vent tourne au sud-est petit à petit. Quelques averses ce matin.

Environ 20 degrés a Longueville actuellement.

Peut-être ce soleil réchauffant les basses-couches permettra davantage à la convection de se déclencher, nous verrons tantôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...