Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Septembre 2023


snow73

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Record mensuel battu au versoud. 

Txx 33°c

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Fin de l épisode dans le secteur de la valloire... plus de 219mm tombés....je viens de rentrer du taf....avec inquiétude.... Ouf chez moi pas grand chose...mais juste à côté....et je ne vous parl

Autoroute A7 via la gendarmerie 26

J'ai reçu d autres photos..  Au niveau de la commune d Albon 

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

 

Au risque de me répéter  , à nouveau 100 % d'ensoleillement ce jour avec une température plus élevée qu'hier  , elle devrait possiblement prendre 1,5  voire 2 °C sur la Txx de cet épisode par rapport à aujourd'hui !

 

Tx de 26,7 °C en sommet de Terres-Froides .

Tx de 28,7 °C 👉 ici .

Tx de 29,1 °C à Bizonnes .

Tx de 29,4 °C au col de Rossatière .

Tx de 31,0 °C à Chélieu le Bas .

 

Actu plus doux qu'hier à la même heure avec 21,4 °C ( 20h16 ) , la Tn devrait être en hausse !

 

l'ETP est de 4,2 mm .

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite balade ce soir VTT, on sent bien les différentes températures en fonction du terrain, combe air frais, dans les pentes plutôt doux.

 

Photo prise de la croix sur le Bugey Sud

 

 

PXL_20230907_175642362.jpg

  • J'aime 12
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Superbe journée 100% ensoleiller et une tx supérieur a hier avec 30,4°C, ce soir ciel clair, température actuelle 20,6°C.

 

Etonnant que nous sommes encore en vigilance verte avec de tels température.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AGGLOMERATION LYONNAISE

 

La musique se répète encore et encore comme tous les soirs...

Il fait trop chaud pour dîner agréablement sur le balcon...

Il faut attendre souvent minuit pour commencer à ouvrir les fenêtres.

 

+ 29° sur ma position

Et + 27.9° au Parc Tête d'Or

  • J'aime 2
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre
il y a une heure, isere38 a dit :

AGGLOMERATION LYONNAISE

 

La musique se répète encore et encore comme tous les soirs...

Il fait trop chaud pour dîner agréablement sur le balcon...

Il faut attendre souvent minuit pour commencer à ouvrir les fenêtres.

 

+ 29° sur ma position

Et + 27.9° au Parc Tête d'Or

Ah je te confirme, obligé de dormir à Lyon ce soir et c'est pas cool vs Dolomieu, 31,1°c dans l'appart sous les combes,

aération en grand, la température ne bouge pas d'un iota, les moustiques eux ne se privent pas.

 

Bon courage ! Je retourne à Lyon seulement mercredi prochain et dans un nouvel appartement dans le 7ème et au 1er étage, j'espère avoir des température intérieurs plus acceptables (ce sera difficile de faire pire que dans l'appart actuel...).

  • J'aime 3
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

On s'en sort très bien en VDR franchement, les nuits sont pour le moment plus que correctes, (une seule était tropicale en ville) et ce sera à nouveau le cas pour la nuit prochaine, il fait 23°C actuellement.

 

Le petit vent permet d'apporter un peu d'air à l'intérieur donc c'est supportable, je descend à 25°C en fermant les fenêtres à 4h30 du matin, ça pourrait être pire !

 

Tx de 31°C à Chabeuil aujourd'hui, le record n'est pas sur de tomber pour samedi/dimanche... Le rafraîchissement (définitif j'espère ?) est attendu pour jeudi prochain.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Robzi a dit :

Ah je te confirme, obligé de dormir à Lyon ce soir et c'est pas cool vs Dolomieu, 31,1°c dans l'appart sous les combes,

aération en grand, la température ne bouge pas d'un iota, les moustiques eux ne se privent pas.

 

Bon courage ! Je retourne à Lyon seulement mercredi prochain et dans un nouvel appartement dans le 7ème et au 1er étage, j'espère avoir des température intérieurs plus acceptables (ce sera difficile de faire pire que dans l'appart actuel...).

Je reste optimiste mais il faut effectivement attendre 1h du matin environ pour avoir un ressenti agréable quand tu es en Centre-Ville.

Là, actuellement, ce n'est pas top... pas un souffle d'air dehors... donc, courant d'air impossible même avec un appartement traversant...

Et comme tu le dis, il y a 2 ennemis en Centre-Ville ( la chaleur + les moustiques )

 

Arome12 suggère une Tn de + 19 /+ 21 pour vendredi matin sur Lyon/Villeurbanne 😊

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

32.2°C pour la Tx du jour sur Sassenage.

 

18.4°C actu (00h18). Ciel étoilé, conditions radiatives.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Tn pas trop chaude ce matin : 17,5°C.

Ce qui est moins désagréable par rapport au plein été c'est que les T° baissent plus rapidement le soir et reste plus basse pendant la nuit.

Screenshot_2023-09-08-07-55-08-459-edit_org.mozilla.firefox.thumb.jpg.7a73c3d10621c98f5923bd35d7d59dfa.jpg

Tx de 32,3°C hier, stable sur les derniers jours. 

Les modèles ont tendance à rabaisser la Tx le matin même, plus de 34°C prévu pour aujourd'hui et demain mais plutôt 32/33°C en "véritable plaine" © 😉

 

Pas de nuages pour changer ce matin.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tn ce 13.6 , on respire la nuit et le début de matinée 14 actu

Entre 10/11 º dans le Diois et je ne vous parle même pas de la Combe de Loscence

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Nuit très agréable avec une tn de 15.4° après une tx à 33.7° hier. C'est vrai que les nuits fraiches, ça change tout. On a pas la fatigue des petites nuits comme c'était le cas en Août. Par contre l'excédent thermique va être lunaire sur la première décade de septembre. Sur St Exupéry, on est pour le moment à +8° au-dessus des normales.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Cet appart a un réel problème car pour preuve, voici une photo de mon thermomètre intérieur à 8h58, pourtant ayant dormi toute la nuit avec l'unique fenêtre ouverte.

Je souhaite bonne chance à mon ex pour continuer à vivre dedans de Juin à Septembre... 😅

dqjo.jpg

  • Haha 10
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

 

19,7 °C des 20h40 hier soir puis la T à stagné entre 20 et 20,8 °C pendant 4h30 , bon largement suffisant pour aérer il est vrai avant une baisse franche vers 5h30 !

 

Tn de 11,9 °C à Chélieu le Bas .

Tn de 13,9 °C à Bizonnes .

Tn de 14,9 °C 👉 ici

Tn de 15,6 °C au col de Rossatiere .

Tn de 18,0 °C en sommet de Terres-Froides .

 

Sinon même rengaine depuis des jours et des jours :

 

Du 100 % soleil  !

 

Des températures qui explosent les normes !

 

Des records qui tombent les un après les autres avec une plage pour les battre sur  de nombreux jours ( à l'inverse de la canicule d'Aout ou il y avait une seule journée pour cela avec même des Tx limées  même par des nuages précoces par endroits ) .

 

La végétation et notamment arbres et arbustes crèvent toujours de soif  !

 

Aucun arrosage digne de ce nom ( 30/50 mm  intensité tranquillou ) n'est visible à long terme voire +  !

 

Que la semaine prochaine bien que les températures baisseront bien sera apparemment encore au dessus des normes !

 

Que ce Septembre est probablement très agréable par rapport a Septembre des années 2045/2050 !

 

  • J'aime 5
  • Triste 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Température de la nuit plutôt agréable avec des Tn en baisse par rapport ces derniers jours Tn 13,7° à St-Siméon et 14,3° à Villefontaine.

 

Changement de décor ce week-end avec une petite escapade de 3 jours à Barcelone où le temps devrait être pas trop mal normalement avec des températures certainement moins élevées coté Tx ( 28°-29° ) mais un ressenti peut-être moins agréables à cause de l'humidité de la mer.

 

Bon week-end 😉

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours ce ciel dégagé avec un soleil radieux, la tn fut de 11,9°C, température actuelle 19,3°C.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re ,

 

Hop 24,1 °C à 10h50 ( au dessus des derniers jours )  , on est deja au dessus de la moyenne des  maximales d'un 8 Septembre  .

 

Il reste à cette periode environ 6h10 de montée en température sachant que demain et après demain seront probablement/surement  encoe plus chauds !

 

Bien content d'avoir connu une fois dans ma vie des sols grisés à Sur le Coux  ( 965 m ) pile à la periode de la rentrée scolaire et des sols blancs plusieurs heures vers 12/1300 car çà nous n'y verrons plus !!!

  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Agréable Tn de 15.3°C ce matin sur Sassenage. De nouveau en baisse donc, mais nous avançons dans septembre donc quoi de plus normal ? 

 

Les Tn sont par ailleurs assez hétérogènes sur la cuvette suivant les brises locales, avec jusqu'à 18.1°C aux Isles du Drac.

 

Les 27°C franchit actu à Sassenage, à 11h45. Grand soleil.

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 5 heures, amateur a dit :

Les modèles ont tendance à rabaisser la Tx le matin même, plus de 34°C prévu pour aujourd'hui et demain mais plutôt 32/33°C en "véritable plaine" © 😉

 

Je me suis fait la même réflexion ce matin en consultant les prévisions, la Tn de 15.9° vs 15.6° sous un ciel parfaitement dégagé pouvait laisser penser à une petite baisse de la chaleur mais depuis les 30° ont été atteints à 12H35 vs 13h55 hier, et les 31° à 13h30 vs  à 13H55 et à 13h50 il fait 31.6° vs 30.8° hier.

Sachant que le ciel est toujours bien dégagé et que le vent du SSO souffle jusqu'à 20km/h j'ai du mal à croire que la Tx soit inférieure aux 33.9° d'hier mais comme le dit @ricos🙌 : on y voit de tout en météo😉

 

Réponse sur le coup des 18H...

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Robzi a dit :

Cet appart a un réel problème car pour preuve, voici une photo de mon thermomètre intérieur à 8h58, pourtant ayant dormi toute la nuit avec l'unique fenêtre ouverte.

Je souhaite bonne chance à mon ex pour continuer à vivre dedans de Juin à Septembre... 😅

dqjo.jpg

Je n'en suis pas surpris et je comprends ton désarroi...

D'Après la description de ton appartement, ce dernier n'est pas traversant... je ne suis pas étonné qu'il fasse encore si chaud chez toi.

Si on a les moyens financiers bien entendu, vaut mieux prendre un appartement traversant sur Lyon et Villeurbanne.

Hier soir, j'avais 27 ° dans l'appartement... et ce matin, j'avais + 24.5° car j'ai un appartement traversant... faute de quoi, il ferait sans doute 29°

C'est chouette si tu as un logement à la campagne 😀

 

 

  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire à propos du temps à Annecy... 

 

Bien ensoleillé et chaud, Ta de 29,2°C à Meythet, 29,6°C à Cran-Gevrier, la température est peu ou prou la même que mardi à la même heure, jour où le record mensuel de septembre 2020 avait été battu. Il sera possiblement battu aujourd'hui aussi.

En route vers le 37e jour de forte chaleur de l'année...

 

Les nuits restent douces mais supportables par ici, les Tn tournent autour des 15/16°C depuis lundi matin.

Modifié par clgs74 
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Et allez Ta de 32,6°c à 16h15. 😮

Ça devrait en rester là je pense...

 

Edit 17h10: 33°c.

Modifié par Pyram
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...