besacmétéo Posté(e) 10 septembre 2023 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 10 septembre 2023 il y a 6 minutes, M4x a dit : Cap Gris Nez aussi ! Bonjour, Cap Gris-Nez en effet 30,2°C ! Et Dunkerque aussi, 33,5°C provisoirement (il y avait un 33,5 le 19/09/1926, pas forcément fiable). Ça chauffe fort à la côte ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emilien80 Posté(e) 10 septembre 2023 Forceville (80560) le week-end et Abbeville la semaine Partager Posté(e) 10 septembre 2023 Salut, Les records mensuels tombent sur l'Ouest de la Somme, et les valeurs sont provisoires : 33,9°C à Oisemont (précédent : 33,4°C le 15/09/2020) 33,7°C à Cayeux-sur-Mer (précédent: 31,7°C le 13/09/2016) 32,9°C à Abbeville (précédent : 32,8°C le 04/09/1949) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 10 septembre 2023 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 10 septembre 2023 (modifié) J'avais eu le pressentiment ce matin mais les températures ont tendance à plafonner aujourd'hui. Il fait finalement un poil plus frais qu'hier même si ça reste insoutenable. La faute, peut-être, à un vent un petit peu plus présent, laissant moins monter les températures pendant l'après-midi. Au niveau des relevés on obtient tout de même 34.1°C à St-Leu, 33.8°C à la Citadelle et à Dury. Modifié 10 septembre 2023 par AnthonyStorm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 10 septembre 2023 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 10 septembre 2023 Hello, comme prévu, le coup de vent d'ouest balaie peu à peu la zone à l'ouest. Abbeville vient de subir ce changement de vent et cette bascule s'accompagne bien sûr d'un décrochage du mercure avec 1°C perdu dans les 2 dernières minutes. Dans quelques instants, on va pouvoir ouvrir et sortir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 10 septembre 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 10 septembre 2023 (modifié) Le 10/09/2023 à 16:54, AnthonyStorm a dit : J'avais eu le pressentiment ce matin mais les températures ont tendance à plafonner aujourd'hui. C'est aussi le cas à l'est du topic, après une hausse constante jusque 32°C, gros plafonnement entre 32.1 et 32.5°C. C'est une petite déception statistique, ça aurait pu être marrant de faire la txx de l'année en septembre. Mais bon, ça n'a plus rien d'exceptionnel en ces temps bizarres. Tn 17.9 °C Tx 32.5°C Toujours beaucoup de soleil malgré l'arrivée (sans succès) de nuages par le massif ardennais. Le record de septembre 2020 (36.0°C) a encore au-moins un an de répit Modifié 28 septembre 2023 par Juju4795 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 10 septembre 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 10 septembre 2023 j'ai atteint 31.9 C avec un vent sensible de sud , pas loin des valeurs d'hier le flux de sud permet aux maximas de remonter beaucoup plus sur la cote qu'à l'intérieur par rapport à hier il n'existe plus dans ces conditions d'influences maritimes et il y a un léger échauffement de la masse d'air arrivant dans les derniers KM des cotes le taux d'humidité a bien diminué avec 35 % on va bientôt passer en bascule d'!ouest et des averses semblent remonter du sud bonne fin d'après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 10 septembre 2023 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 10 septembre 2023 Tx de 33.1 contre 33.2 Pour la journée d'hier. Température la plus chaude de l'année pour ma part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 10 septembre 2023 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 10 septembre 2023 Ici ma température la plus haute de 2023 est celle d’hier dépassant celle du 9, 10 ou 11 juillet (j’ai pas mes notes sous la main j’ai un doute sur la date)je sais par contre que c’était 32,4 et hier on a eu 32,8. 31,5 aujourd’hui ça a légèrement baissé. Je profite jusqu’au bout sur la terrasse 🥰 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 10 septembre 2023 Amiens Partager Posté(e) 10 septembre 2023 Le vent d'Ouest s'accompagne d'humidité à tous les étages : On perd environ 1°c/10mn pour l'instant. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 10 septembre 2023 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 10 septembre 2023 Il fait bon ce soir. vue sur le quai du Wault 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 10 septembre 2023 Wardrecques Partager Posté(e) 10 septembre 2023 Soirée magnifique avec un rafraîchissement bienvenu par l'ouest Étant un peu malade ça me fait un bien fou ce rafraîchissement 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 10 septembre 2023 Merlimont Partager Posté(e) 10 septembre 2023 Bonsoir Tx de 33.3°c chez moi, record absolu de septembre pulvérisé de 2°c, mais aussi, Tx de l'année, pas banal de voir la température la plus élevée en septembre J'étais à la plage lorsque la bascule du vent s'est produite vers 17h, c'était brûlant avant, pas un souffle d'air, un soleil de plomb, puis est arrivé le vent de S/O, accompagné de nuages prés orageux, qui ont fait un bien fou !! La température a chuté de 8°c entre 16h et 18h. Quelques gouttes surprise sont même tombé vers 18h Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 10 septembre 2023 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 10 septembre 2023 Bonsoir. Données du jour : Ici aussi, record personnel qui datait de 2013 largement battu (33,7°C > 33,0°C). C'est aussi le record de l'année, pas banal pour un mois de septembre. C'est resté difficilement supportable mais la bascule est arrivée vers 18h (quelques gouttes aussi mais très léger) rendant la soirée plutôt douce. A noter que la nuit aussi a été très lourde. Tn : 20,1°C Tx : 33,7°C Ta : 23,1°C Bonne soirée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienthery Posté(e) 10 septembre 2023 richebourg Partager Posté(e) 10 septembre 2023 bonsoir, 33,9°C en tmax ce jour, difficile de faire baisser la température a la maison , il fait encore 25 °C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 10 septembre 2023 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 10 septembre 2023 (modifié) Deux tableaux crées ce soir pour résumer les Tn/Tx de ces derniers jours sur différentes stations d'Amiens. Pour les Tx : St-Leu se montre comme étant l'incontestable plus chaude de la ville. Sur la plupart des journées, elle a été accompagnée par la Citadelle qui était exposée à un vent de Sud ramenant l'air bouillant de l'hyper centre. Glisy (MF) la plupart du temps dernière, en étant à l'extérieur de la ville dans un coin ultra aéré (et un petit peu plus haute en alt aussi), une logique ressort... Pour les Tn : Ici, on confronte les différents climats trouvables en ville : St-Leu, en plein hyper centre qui relève l'ICU sans contestation possible. Citadelle, à l'intermédiaire entre le centre et le quartier Nord, dont on voit déjà des températures un petit peu plus basses par rapport à St-Leu notamment hier et aujourd'hui. Dury, avec son contexte semi urbain (ville au Nord, champs au Sud immédiat), Glisy et sa position à l'extérieur de ville et enfin le Fossé Noyon, TAF situé dans la ville à proximité immédiate du quartier SE. Si on prend les deux extrêmes (St-Leu / Fossé Noyon), on se rend bien compte de l'opposition des deux contextes parfaitement opposés pour des Tn avec pas moins de 3,5°C d'écart moyen. Bonne soirée ! Modifié 11 septembre 2023 par AnthonyStorm 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 10 septembre 2023 Wardrecques Partager Posté(e) 10 septembre 2023 (modifié) Je me permet de partager le coucher de soleil Effectivement il a fait fort chaud d'après les stations a proximité avec même la journée la plus chaude de l'été mdr Photolives à suivre avec actuellement chez moi un léger vent moins chaud enfin En attendant: Modifié 10 septembre 2023 par cumulus62 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 11 septembre 2023 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 11 septembre 2023 Bonjour, autant la bascule du vent vers 17h a permis de perdre environ 9°C en 1h avec 24°C vers 19h, autant la nuit est restée quasi tropicale et ambiance lourde à l'intérieur. On reste encore bien au-dessus des normales pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 11 septembre 2023 Merlimont Partager Posté(e) 11 septembre 2023 Bonjour C'est gris ce matin, pas de vent, 18°c actuellement pour une Tn de 17.4°c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 11 septembre 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 11 septembre 2023 Il y a 9 heures, cumulus62 a dit : Je me permet de partager le coucher de soleil Effectivement il a fait fort chaud d'après les stations a proximité avec même la journée la plus chaude de l'été mdr Photolives à suivre avec actuellement chez moi un léger vent moins chaud enfin En attendant: Ah c'est magnifique ! Ensoleillé ce matin ou plutôt très peu nuageux, tn 16.6°C et 18°C actuellement. On a pas trop ressenti la bascule ici...si elle a eu lieu ! (Pas vérifié). Il n'est pas impossible qu'on atteigne une dernière fois les 30°C aujourd'hui mais ce sera bien plus compliqué que les 6 derniers jours. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain62 Posté(e) 11 septembre 2023 Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude Partager Posté(e) 11 septembre 2023 bonjour çà fait du bien ce 17.4 C tôt ce matin mais la maison était encore bien chaude, j'en ai profité pour faire un courant d'air et enfin faire descendre à 24 C la température intérieure ! quelques stratus déchiquetés alternent avec le soleil et quelques bancs d'alto cumulus au dessus le vent d'Ouest est faible bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HetWeer59 Posté(e) 11 septembre 2023 Wahagnies / Lille Métropole Partager Posté(e) 11 septembre 2023 6 jours d'affilés de fortes chaleurs à Lille (>30°C) avec comme point d'orgue Samedi avec 34.2°C. ça explose le record mensuel de 3 jours d'affilés de forte chaleurs en 2016. Néanmoins le record mensuel de Septembre n'a pas été battu. (35.1°C en 2020). Ce matin, le ciel est plutôt bien dégagé et la T°C monte vite (21°C), vers un 7°C jours d'affilé ? 😛 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 11 septembre 2023 Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 11 septembre 2023 Certains ont pu profiter une belle chute des températures en soirée. Il n'en fut rien sur mon secteur hormis le débordement nuageux de la côte d'opale. A noter un petit sursaut du vent en milieu de nuit. Quant à la Tn est tombée à 18.4 sous une atmosphère où le taux d'humidité monté petit à petit contrairement aux précédentes nuits et matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 11 septembre 2023 Wardrecques Partager Posté(e) 11 septembre 2023 Coucou, Début de journée agréable avec un léger vent et une température correcte. Pour faire écho à au dessus, si la température a baissé sur la côte, ce n'était pas le cas chez moi avec une belle lourdeur nocturne, ça fait du bien tout de même un temps estival: Les photolives de hier, qualité téléphone 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 11 septembre 2023 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 11 septembre 2023 29°C, des nuages d'altitude moyenne sont arrivés. A voir pour le 30°C ! Pour les orages, ça s'annonce calme ici jusque demain aprem, sauf malentendu de dernière minute, mais je n'y crois guère. En tout cas il fait toujours très chaud, et cela commence un peu à peser sur l'humeur de certains ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 11 septembre 2023 Amiens Partager Posté(e) 11 septembre 2023 Enorme déflagration en centre-ville d'Amiens qui a vidé les rues de ses habitants en quelques secondes!😄 Petite pluie actu malgré un radar appétissant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés