Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2023


Michael3489

Messages recommandés

Après le 9,8°C d'hier, place au 6,9°C de ce matin, frisquet malgré tout avec le manque d'habitude mais ô combien agréable !

La station d'Aubagne-MF avait tout de même enregistré un 9°C, froid, le 8 août dernier. Il faut remonter au 13 mai avec 6,8°C pour avoir plus frais qu'aujourd'hui. Le record mensuel Tnn est de 4.3, le 29 septembre 1993. Le record mensuel de Txx est en revanche de 36°C obtenu ce 4 septembre.

26,7°C cet après-midi au plus haut, soit près de 20°C d'amplitude.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Impressionnante quand même cette lame d'eau. Je connais pas beaucoup de territoires qui peuvent encaisser pareille quantités (près de 400 mm en 8h) sans dégâts majeurs!  

Dernières averses en évacuation sur la Riviera avec un beau spectacle   

Dans cet océan de mois d'août infini, un semblant d'automne ce matin avec du brouillard (mais dans une relative fraicheur, la aussi c'était pas des inversions folles) envahissant les basses plaines ga

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Belle journée sur mes deux stations pour cette journée de lundi. 10.9°C/25.9°C pour Saint-Jean-de-Védas, 13.2°C/24.6°C concernant Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée d'été encore avec une Tx de 27.7⁰C pour Trets et 26.7⁰C pour Aix.

 

Seules les minimales nous rappellent que nous sommes en automne (heureusement le RC ne modifie pas la durée du jour 😁) avec une Tn de 7.5⁰C pour Trets et 9⁰C pour Aix.

 

 

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui à Montpellier grand beau temps toute la journée. Vent N jusqu'en fin de matinée avant de passer progressivement E, SE puis S. Températures dans les normes de saison pour la journée mais nuit fraîche : 11.0/24.8. À 21h33, température 18.6 °C, humidité 64 %, vent O très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ciel clair en cette fin de nuit. Le vent est calme.

Actu 11.8°C et 88% d'Hr.

 

0.4 au Mas-Saint-Chely

4.1 à Villefort

10.8°C au Mont Ventoux

11.8°C au mont Aigoual qui devrait finir le mois de Septembre sans gelée, pas rare depuis 2011.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Ciel bleu chez moi, mais entrées maritimes visibles au nord vers Perpignan.

10.4°C au Boulou

76% d'humidité relative chez moi

 

Screenshot2023-09-26at09-54-25Infoclimat.png.294726d4c346fc84a22c843f4f526b70.png

 

Photo Sat à l'instant (9h50)

Modifié par Ruixat420766
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn encore fraîche de 6.8°C, 21°C actu, plein soleil, léger vent d’E.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée avec un vent calme.

11.8/27.3 pour aujourd'hui, actu 24.3°C et 44% d'Hr.

 

15.7 au mont Ventoux

18.5 au mont Aigoual

19.8 au Mas de la Barque

 

Toujours pas de dégradation majeure au radar.🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

26.9°C de Tx avec une bonne brise côtière en milieu d'après-midi

23.9°C actu vent calme 48% Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui à Montpellier grand beau temps toute la journée comme la veille, pas le moindre nuage. Vent N jusqu'en fin de matinée avant de passer progressivement S pour le reste de la journée. Températures dans les normes de saison pour la journée mais nuit fraîche comme la précédente, bien que moins fraîche : 11.4/25.2. À 20h35, température 20.2 °C, humidité 65 %, vent S très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Petite fraîcheur le matin et le soir effectivement à Saint-Jean-de-Védas. 11.2°C/25.9°C pour les données mercure de cette journée. Il fait moins de 17°C actuellement.

14.3°C/25.6°C du côté de Malbosc, belle journée également pour ce mardi, plus de 20°C encore en ce miment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Toujours aussi ensoleillé et sec, avec du marin qui empêche d'atteindre les 30°, mais ça pourrait le faire en fin de semaine.

On va être bien au-dessus des normes de fin septembre.

Faut-il se réjouir de cet été indien ?

Mon potager n'aime pas vraiment, faut encore arroser.

 

26° chez moi (non normalisé) et quand même 28.6 à Céret plus abrité.

Je vois que Perpignan a connu un 26 septembre à 33.1°C en 1983, ça console un peu, il y a eu pire !

 

Modifié par Ruixat420766
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

(Je le reposte sur le bon topic 😅)

 

Nuit fraîche mais journée au ressenti estival. Beau ciel bleu et pas de vent. 

 

9,1°c / 29,1°c à Donzère

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ciel clair ce matin avec peu de vent. Il fait 12.5°C et 85% d'Hr

 

Quelques valeurs :

 

Mas-Saint-Chely 1.3

Lussan 4.3

Saint Martin de Londres 9.2

Mas de la Barque 12

Mont Aigoual 14.4

Malbosc 18.6 !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zagueb83 a dit :

Tn de 16.6°C vers 1h.

20.3°C actu 48% Hr avec du vent de NNO.

 

Salut, on va dire que j'insiste mais il y a un gros problème avec la station de Toulon le Baou. On m'a parlé d'un micro climat dans le coin mais faut pas exagérer.

 

A 6h30, elle était à 21,8°. A la Seyne sur Mer, on avait 12°, à Six Fours 12,9°, à Toulon l'Arsenal 13° et à Sanary 15,5°.

 

J'y suis passé avec ma bagnole à 6h30 et j'avais aussi un thermomètre électronique, ok ce n'est pas le plus fiable mais il ne se trompe jamais de 6°.

 

Ma bagnole inscrivait 17° et le thermomètre électronique 16°. La station à 100 mètres inscrivait 21,8!

 

J'y suis allé exprès car les deux jours précédents, c'était la même chose, elle pointait 6 à 9° de + que les autres stations du coin.

 

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'en journée ensuite, la station a des valeurs normales.

 

Bref, y a un gros problème avec cette station qui parfois a des valeurs délirantes en valeurs nocturnes depuis des années.

 

Modifié par moumou31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)
il y a 23 minutes, moumou31 a dit :

 

Salut, on va dire que j'insiste mais il y a un gros problème avec la station de Toulon le Baou. On m'a parlé d'un micro climat dans le coin mais faut pas exagérer.

 

A 6h30, elle était à 21,8°. A la Seyne sur Mer, on avait 12°, à Six Fours 12,9°, à Toulon l'Arsenal 13° et à Sanary 15,5°.

 

J'y suis passé avec ma bagnole à 6h30 et j'avais aussi un thermomètre électronique, ok ce n'est pas le plus fiable mais il ne se trompe jamais de 6°.

 

Ma bagnole inscrivait 17° et le thermomètre électronique 16°. La station à 100 mètres inscrivait 21,8!

 

J'y suis allé exprès car les deux jours précédents, c'était la même chose, elle pointait 6 à 9° de + que les autres stations du coin.

 

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'en journée ensuite, la station a des valeurs normales.

 

Bref, y a un gros problème avec cette station qui parfois a des valeurs délirantes en valeurs nocturnes depuis des années.

 

Salut Moumou, j'ai également souvent de grosse différences de Tn avec la BAN ou la station est située plus en zone de marais.

Ma station elle est sur ma toiture mais également plus haute et à flanc de colline mais à 1.4 km à vol d'oiseau de la station mf.

Les valeurs en journée se ressemblent la plus part du temps.

20.7 actu chez moi et 14.7 actu à la BAN malgré un 17 plus tôt ce matin.

J'ai également de belles différences par vent d'O car j'en suis abrité contrairement à la BAN.

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...