Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2023


Michael3489

Messages recommandés

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Impressionnante quand même cette lame d'eau. Je connais pas beaucoup de territoires qui peuvent encaisser pareille quantités (près de 400 mm en 8h) sans dégâts majeurs!  

Dernières averses en évacuation sur la Riviera avec un beau spectacle   

Dans cet océan de mois d'août infini, un semblant d'automne ce matin avec du brouillard (mais dans une relative fraicheur, la aussi c'était pas des inversions folles) envahissant les basses plaines ga

Images postées

Il y a 3 heures, Michael3489 a dit :

Bonjour 

 

On commence Septembre avec un ciel dégagé.  Le vent de N.E est calme. Actu 16.8°C et 79% d'Hr

 

Bonjour, ici quelques kilomètres à l'est de ta position, on est sous les entrées maritimes mais elles ne sont pas bien épaisses. 17,5 degrés 

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Beau temps, 16.6°C / 78% Hr vent calme.

Tn 15.9°C ici / 12.6°C MF BAN.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michael3489 a dit :

Bonjour 

 

On commence Septembre avec un ciel dégagé.  Le vent de N.E est calme. Actu 16.8°C et 79% d'Hr

 

 

Bonjour.

 

Ça n'aura pas duré 🥲 Arrivée en force d'entrées maritimes sur Montpellier, plafond bien bas... Double peine (plus d'épisode, mais les stratus pourritus quand même). Un peu de soleil perce vers l'est malgré tout.

 

Édit : ça se lève ouf ^^ ça reste encore un peu crasseux mais le soleil est généreux 

Modifié par C.C. Chrispic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Grand soleil ici seuls quelques voiles vers le sud. 
Leger vent d’est et 26°C. 

Tn plus fraîche avec la tombée du mistral 11.3°C. 

Modifié par MP84120
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn de 15.6°C à Saint-Jean-de-Védas, 15.8°C pour Malbosc en cette première matinée de septembre (déjà...). Après quelques nuages bas le ciel est à présent bien dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

23.6°C / 79% Hr actu avec quelques nuages bas côtiers, vent de secteur SSO faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuages plus nombreux et un peu plus joufflus ce soir sur le montpellierain 

Le ciel est esthétique, il y a l'air d'y avoir du cisaillement en basse couche mais à priori rien à attendre côté pluie ce week-end 

24 degrés, 56% d'humidité 

Modifié par joremifasol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Retour d'un temps un peu plus chaud avec 28,4°C au max cet aprèm. Ciel plutot dégagé avec quelques passages de nuages hauts par moment. 

Tn : 13,4°C / actu : 21,4°C 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Max1996 a dit :

À suivre ... Arôme est le seul modèle à voir qqch, MF n'y croit pas non plus 

 

MF y croit un chouilla quand même puisqu'ils ont sorti une vigilance jaune orages à partir de 3h.

Risque incertain mais ça fait quelques jours qu'on peut voir des réactions sur Arome aux environs de l'ouest Hérault pour cette nuit, avec une jolie langue d'instabilité à la clé. On verra ce qu'il en sera... En attendant c'est stratus-land et ça c'est bien la marque de notre coin, peu d'espoir de voir quelque chose d'esthétique si ça se concrétise mais bon, on verra bien.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lecture brute, les deux MOLOCH sont sur quelque chose d'assez similaire à AROME ci-dessus, incluant le Montpelliérain en bout de course. J'y ajouterai BOLAM 12z.

Les deux WRF ARW 6z de LaMMA ne voient (quasiment) rien. Sans doute parce que ce n'est pas le topic de prévis ! Ils boudent !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Les 50 mm dépassés dans le Caroux-Espinouse depuis ce matin. Belle bataille à venir entre Castanet le Haut et la station de Rosis une nouvelle fois.

Modifié par metbeziers
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

49.6 millimètres à Rosis ! Ça score bien plus que Castanet sur la phase orographique (plus haut en altitude) mais Castanet est passé largement devant grâce à un orage qui a frôlé Rosis a 2-3km (J’ai la rage :D

 

Hate de voir sur un épisode purement orographique généralisé.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...