V8 BI-TURBO Posté(e) 1 décembre 2023 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 14 minutes, Chicken a dit : T'es sur tous les bons coups toi tu prends jamais aucune 🥕 malgré ton altitude hahaha effectivement en ce début d’année je suis assez bien placé, pas trop au sud, pas trop au nord … 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 1 décembre 2023 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 A Viry environ 5cm. Gros flocons... 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 1 décembre 2023 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 2 minutes, V8 BI-TURBO a dit : hahaha effectivement en ce début d’année je suis assez bien placé, pas trop au sud, pas trop au nord … je vais aller plus loin, je trouve que Villers donc le bas à 760m, prends mieux qu’à Morteau à la même altitude, c’est systématique et il y’a que 5km entre les deux villes … 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 1 décembre 2023 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Neige faible ici à 720m je suis trop limité en altitude, je suis monté au dessus du village, début de tenue d’un seul coup avec toutes blanche et 1-2cm a 800m, 3 à 5cm à 870m. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 1 décembre 2023 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Pas mieux que de la pleige avec 1°C depuis une heure... Ca m'énerve. On est en situation d'isothermie, il neige pleine bourre à même pas 800m depuis au moins 3h, y'a pas un pet de vent, je comprends pas pourquoi la lpn ne descend pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 1 décembre 2023 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 sinon entre 15-20cm comme ça je dirais, ma règle planté dans le sol n’est toujours pas recouverte en entière. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 décembre 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Plusieurs centimètres au-dessus de 400 mètres dans le Sundgau d’après certains collègues. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin01 Posté(e) 1 décembre 2023 Thezillieu (01) - 900m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Neige toujours neige... bien 15cm... 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alparo25 Posté(e) 1 décembre 2023 Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Ça y est neige fine et serrée, c’est blanc dans l’herbe, sur le haut du village il doit maintenant y avoir entre 5 et 10cm entre 800 et 850m. En espérant que ça dure une bonne partie de la soirée et nuit, et également demain matin comme vu par certains modèles. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 1 décembre 2023 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 (modifié) Ça s'active ici !!! il neige ! - 0.4 deg 25 cm au sol A voire si ça va durer... Modifié 1 décembre 2023 par Benji25 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 1 décembre 2023 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 ça ne s’arrête pas, neige a gogo, jusqu’à demain comme ça svp ! 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 décembre 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Il y a 6 heures, nicololo a dit : Heureusement qu'on a des retours de stations également dans les Vosges du Nord Car ça manque Il y avait toujours quelqu'un qui postait de wimmenau Mais plus en ce moment Ici plus au sud Après la belle averse de neige de ce matin qui a laissé 5cm on est à la limite du gel La personne qui postait à Wimmenau était Jean-Sebastien Beck, auteur de plusieurs livres sur le climat en Alsace et en Lorraine, mais il a déménagé en RP depuis une dizaine d’années déjà. Mais il y’a les StatIC de Wimmenau, de Baerenthal, d’Obersteinbach et de Niederbronn, ainsi que depuis le 26 mars la station du Wintersberg, point culminant du massif des Vosges du Nord à 580m 😉. Il y a 6 heures, Nunbora a dit : super, merci! par contre je ne trouve pas la station dans l'appli Davis? C’est une sonde Lorawan Orange donc on a juste la température et l’humidité mais ça passe par StatIC, elle est visible sur la carte du site. Actu par exemple -2,2° au sommet (Tx -1,1°). C’est donc déjà la 4ème journée sans dégel de la saison à cette station 🙂. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 1 décembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Il y a 1 heure, V8 BI-TURBO a dit : je vais aller plus loin, je trouve que Villers donc le bas à 760m, prends mieux qu’à Morteau à la même altitude, c’est systématique et il y’a que 5km entre les deux villes … Hé ben surtout ne va pas plus loin alors 😄 Il y a 1 heure, V8 BI-TURBO a dit : sinon entre 15-20cm comme ça je dirais, ma règle planté dans le sol n’est toujours pas recouverte en entière. Tu en as une plus longue s’il neige plus que 20 cm? 😅 il y a 20 minutes, Benji25 a dit : Ça s'active ici !!! il neige ! - 0.4 deg 25 cm au sol A voire si ça va durer... oui ici aussi neige modérée là -0,9° bonnes conditions pour une tenue correcte 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 1 décembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 J’ai peur que ça ne dure pas… sur le radar, on a vraiment des miettes… ça va être des averses très brèves Mais bon, chaque fois qu’on peut prendre 1 cm ou deux, c’est toujours ça de gagné 😊 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 1 décembre 2023 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 6 minutes, Nunbora a dit : Tu en as une plus longue s’il neige plus que 20 cm? 😅 oui ! faut juste que je la retrouve ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 1 décembre 2023 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 16 minutes, Nunbora a dit : J’ai peur que ça ne dure pas… sur le radar, on a vraiment des miettes… ça va être des averses très brèves Mais bon, chaque fois qu’on peut prendre 1 cm ou deux, c’est toujours ça de gagné 😊 2 ou 3 cm cette nuit et lundi ou mardi mercredi on reprend une dose de neige!!!! ..... Et de pluie 😅🤣 On va encore finir neutre 😂😂😂😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 1 décembre 2023 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Il neige toujours modérément mais toujours un cumul difficile, on devrait avoir 10/15 cm si ça tenait comme il faut, 3/4 cm au sol environ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 1 décembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 5 minutes, David25300 a dit : Il neige toujours modérément mais toujours un cumul difficile, on devrait avoir 10/15 cm si ça tenait comme il faut, 3/4 cm au sol environ ici c’est le contraire, la tenue est facile, mais c’est les précipitations qui sont pas longtemps soutenues… neige faible actuellement, superbe, ambiance, mais cumul très lent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 1 décembre 2023 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 1 minute, Nunbora a dit : ici c’est le contraire, la tenue est facile, mais c’est les précipitations qui sont pas longtemps soutenues… neige faible actuellement, superbe, ambiance, mais cumul très lent Chacun son truc 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 1 décembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 7 minutes, Benji25 a dit : 2 ou 3 cm cette nuit et lundi ou mardi mercredi on reprend une dose de neige!!!! ..... Et de pluie 😅🤣 On va encore finir neutre 😂😂😂😂 si on finit neutre après chaque épisode, en fait nos 20 cm de départ c’est notre capital pour l’hiver 😅 À la limite, moi je signe pour avoir 20 cm jusqu’à début avril… Certes, j’adore avoir 70 cm, ça transforme le paysage et c’est un plaisir enfantin et sportif à déblayer, mais en général on les garde pas très très longtemps… 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 1 décembre 2023 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 1 minute, Nunbora a dit : si on finit neutre après chaque épisode, en fait nos 20 cm de départ c’est notre capital pour l’hiver 😅 À la limite, moi je signe pour avoir 20 cm jusqu’à début avril… Certes, j’adore avoir 70 cm, ça transforme le paysage et c’est un plaisir enfantin et sportif à déblayer, mais en général on les garde pas très très longtemps… 100% d'accord avec toi mais 70 cm au sol c'est bien aussi 🤩 Lundi mardi mercredi il pourrait se passer des choses encore niveau neige t'en pence quoi ? Neige modérée depuis 10 min maintenant -0.5 deg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 1 décembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 il y a 31 minutes, Benji25 a dit : 100% d'accord avec toi mais 70 cm au sol c'est bien aussi 🤩 Lundi mardi mercredi il pourrait se passer des choses encore niveau neige t'en pence quoi ? Neige modérée depuis 10 min maintenant -0.5 deg moi je pense plus rien avant les épisodes maintenant… J’attends de voir 😅🤣 bon en fait, j’ai pas encore regardé de très près… j’attends que l’échéance se rapproche un peu Sinon, ça tombe gentiment quand même ici, c’est pas la tempête, mais ça pose tranquillement, c’était pas juste une petite averse…. -1,2° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 1 décembre 2023 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Toujours sous la pleige avec 0.5°C. Je crois que c'est la soirée la plus déprimante qu'on puisse subir... On va aller se coucher et vite oublier ce nouveau revers, en espérant quand même un petit saupoudrage demain matin... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 décembre 2023 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 1 décembre 2023 Actu -2,6° au Wintersberg à 580m! Sans doute dans les 10cm au sol voire plus là-haut car en vallée à 220m c’était encore bien blanc des chutes de neige de mercredi ce matin. Et vu qu’il n’y a eu que peu de dégel là-haut cette semaine avec autour de 20/25mm de RR…😏 Vivement qu’on y installe une webcam! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 1 décembre 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 1 décembre 2023 (modifié) Oui une webcam ça serait sympa là-haut. Finalement on n’a pas grand chose dans « le grand nord » ‘c’est bien qu’on ait la station météo à presque 600m, ça permet de comparer les masses d’air nord-sud puisqu’elle est à une altitude quand même correcte et sur un sommet comme celle du GB. Quand on attend un refroidissement par le nord, c’est très intéressant de voir la progression… Modifié 1 décembre 2023 par Nunbora Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés