Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne et hiver 2023-2024 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Que d'eau !! 22mm aujourd'hui, 108mm mensuels. On va finir par atteindre la norme annuelle, ce qui était impensable il y a deux mois, où on partait même presque sur un record de sécheresse tellement le cumul annuel était bas ! Les nappes apprécient.

• J'aime 1

• Réponses 4,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos de ma petite sortie décrassage. 35cm de poudreuse avant d'atteindre la couche un peu plus dure.  soleil sortant au dessus de la combe. Froid glacial... mes oreilles en ont pris un co

Voilà les photos de ce matin… attention, ne commencez pas à lire ce post si vous n’avez pas un bon quart d’heure devant vous, c’est assez long 😅   La route est belle dès le départ:

Bonsoir,   J'ai passé le week-end du côté de Pontarlier. A la base, nous avions prévu de faire du ski de fond... Bien évidemment, le programme a été quelque peu modifié 😅 Malgré tout, nous a

Images postées

Encore des flashs et des coups de tonnerre ici, inhabituel en décembre. En hiver ça peut arriver parfois sur  des fronts neigeux avec l’air froid qui déboule d’un coup mais là non, de la flotte c’est tout. 

• Surprise 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 3 minutes, pablo25 a dit :

Orage de grêle 

Pareil ici. La folie.... chute de la température...éclairs tonnerre...on ne s'ennuit pas.

Modifié par castres
  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Surprise 1

Posté(e)
il y a 4 minutes, Guillaume25 a dit :

Ça fait une demi heure que ça gronde dehors, c’est quand même franchement atypique en décembre. 

Je l'ai déjà vu sur tous les mois de l'année. Ce n'est pas courant je te l'accorde mais ça arrive quelques fois.

• J'aime 2

il y a 15 minutes, castres a dit :

Je l'ai déjà vu sur tous les mois de l'année. Ce n'est pas courant je te l'accorde mais ça arrive quelques fois.

Oui moi aussi mais souvent sur un front rapide, un ou deux  coup de tonnerre et puis basta. La j’ai eu 40 min avec plusieurs impacts, je trouve ça assez marquant en décembre.

• J'aime 6

Posté(e)

Nouvel orage ici. La bascule est bientôt là. Peut être de la neige après le front.

Ça tape fort. il est sur nous.🤩

Modifié par castres
  • J'aime 2

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

4 ème coup de tonnerre ici, au début j'ai cru que c'était un avion de chasse ou un gros camion tellement ça m'a paru bizarre à cette époque 

Il tombe de la pleige forte. 

Ça a fondu bien comme il faut en quelques heures il reste environ 3/4 cm de visu

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)

Toujours des éclairs...mais la différence c'est qu'il neige maintenant !!

Nous avons perdu presque 3°C quand même.

Une belle journée ou on aura quasiment tout eu. 

Neige ce matin puis pluie et brouillard vent assez violent, gros cumuls et pour finir 2 orages avec grésil et neige. Le vent a basculé à l'ONO. 

Journée giboulées de Mars!!! 

Il neige toujours sans tenue évidemment, mais quand même. Ta de 2°C toujours en baisse.

37.4mm et ce n'est que le début.

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjllryds4ODAxViTKQEHcVSDFgQFnoECBIQAQ&url=https%3A%2F%2Fm.webcam-hd.com%2Fain%2Fcol-de-la-faucille&usg=AOvVaw3glnOiJLpjM8Ram9-Aex-C&opi=89978449

Modifié par castres
  • J'aime 6

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m
il y a une heure, castres a dit :

Pareil ici. La folie.... chute de la température...éclairs tonnerre...on ne s'ennuit pas.

Je confirme.  Un bel orage avec quelques grêlons, de grosses averses et du vent accompagné de plusieurs beaux éclairs... 

20 6mm sur la journée... que de flotte!

Et chute de 2°C... 

• J'aime 2

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Presque tout est parti ici après le déluge de pluie, grêle, pleige et le vent fort.

Screenshot_2023-12-10-09-02-45-03_83ce3684ca6165543192af3a324fd9e6.jpg

• J'aime 2
  • Triste 2
  • Solidaire 2

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Déjà 99 mm pour le mois de Décembre !

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 2

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Actu 5,0° au Wintersberg à 580m après une Tx de 6,9° vers 22h hier soir. 

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ouille!

le paysage s’est transformé ce matin. 
Encore blanc là où c’est abrité, mais moitié vert moitié blanc là où c’est exposé…

3,6°

• Triste 1
  • Solidaire 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...