Big-Winter Posté(e) 4 janvier Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 janvier il y a 26 minutes, Nunbora a dit : Belle averse de neige tout à l’heure, qui a bien tenu sur ma voiture… Non je rigole… ouuiiiiiiiiinnnnnnnnn c’est trop injuste!!! elle est quand la chute de neige mémorable cet hiver? Mes pneus sont bien gonflés ça pourra supporter le poids 🤪 j’ai une sonde de 2m mais je peux m’adapter s’il y a plus… le congélo est plein et j’ai du bois…. Allez hoppla zou j’attend la tempête - pareil que ces 3 derniers jours mais avec des températures négatives oooohhhhhhhoooooooouuuuuuuuuu Allez... allez... C'est pas grave, un jour peut-être il neigera... où pas 🫥 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 4 janvier champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 4 janvier bonjour, journée encore douce , un peu de pluie ce matin et peu d'amplitude thermique , ni chaud ni froid , du coup beaucoup de temps dehors ce matin à courir et cet aprem à marcher. en esperant un week end un peu plus hivernal quand meme. Tn 6,3 et Tx 10,5° , actu baisse rapide 6,1° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 4 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 4 janvier Ici 7.8 de Tx est 3.5 actu en baisse rapide avec le ciel clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 5 janvier Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 5 janvier Je vais réveiller un peu tout le monde. La neige n'est plus très loin. La température commence à baisser. Il neige vers 1200/1250 c'est limpide. Les intensités ne sont pas folles ce qui était malheureusement prévu. Regarder les webcams du haut c'est plutôt positif. Ce n'est pas blanc encore mais si ça continu de remonter du Sud comme ça, ça pourrait le faire un peu. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 5 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 5 janvier il y a 1 minute, castres a dit : Je vais réveiller un peu tout le monde. La neige n'est plus très loin. La température commence à baisser. Il neige vers 1200/1250 c'est limpide. Les intensités ne sont pas folles ce qui était malheureusement prévu. Regarder les webcams du haut c'est plutôt positif. Ce n'est pas blanc encore mais si ça continu de remonter du Sud comme ça, ça pourrait le faire un peu. Oui j'allais le signaler, ça tient sur le haut de Métabief : https://m.webcam-hd.com/orex_metabief/monrond 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 5 janvier Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 5 janvier il y a 5 minutes, David25300 a dit : Oui j'allais le signaler, ça tient sur le haut de Métabief : https://m.webcam-hd.com/orex_metabief/monrond la neige prend le relai tout doucement!!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 5 janvier champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 5 janvier après une nuit calme et douce , la température a un peu baissé . Il pleut modérement depuis 1 h 30 environ sans vent . Ta 6,4° et oui ça sent bon le changement sur le massif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 janvier Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 janvier Un petit souvenir d'il y a 3 ans : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=112017634125979&id=100059532277903 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 janvier Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 janvier Ça commence à mélanger ici 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 5 janvier Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 5 janvier Toujours une neige faible. Ta de 1.2°C Aucune tenue, normal. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 5 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 5 janvier Oui flocon Spash 😉 (hein Ladik 😂) par moment, il neige dès 1000 m 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex01 Posté(e) 5 janvier Gex (01) alt. 600m Partager Posté(e) 5 janvier (modifié) 5.9º à Gex Pluie faible à modérée pas de vent on y croit pas du tout pour de la neige 😂 edit : ça blanchit au col de la faucille (1300m) Modifié 5 janvier par Gex01 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 janvier Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 janvier Neige chez moi 😉 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 janvier Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 janvier (modifié) Actu 5,3° au sommet du Wintersberg à 580m d’altitude (Tn 4,4° à 9h mais 6,2° à 5h). Vivement le vent d’Est pour voir la baisse là-haut! 🙂 Modifié 5 janvier par alex67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 5 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 5 janvier C’est blanc au larmont 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 janvier Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 janvier Les crêtes vosgiennes passent dans le négatif pour ne plus repasser dans le positif avant au moins jeudi. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 janvier Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 janvier (modifié) La baisse progressive s’enclenche au Wintersberg à 580m, le sommet sera aux premières loges pour l’invasion du « froid » par le NE avec la levée de la bise dimanche. Actu 3,0° à notre sonde. Modifié 5 janvier par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 janvier Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 janvier J'ai pas bien compris, c'est quoi l'altitude du fameux "Wintersberg"? 🙄 1 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 5 janvier Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 5 janvier L'hiver se mérite de nos jours surtout quand on habite en plein ou en dessous de 1000m. Je suis donc allé avec mon fils au Crêt de Chalam, à pied depuis la Pesse. Iso 0 à 1350m. Il gelait en haut et le ressenti était froid avec une bise bien en place... 14 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 janvier Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 janvier (modifié) Il y a 12 heures, Sebaas a dit : J'ai pas bien compris, c'est quoi l'altitude du fameux "Wintersberg"? 🙄 Au fait, d'un point de vue onomatisque, si ce Winter est limpide (ElsWB*), il faut l'interpréter comme « au Nord » [dans d'autres cas, exposition -« versant Nord »]. * encore en terre alémanique même si à la frontière du francique, ce qui ne change rien au problème. Edit: je parle bien de ce cas précis (c'est un peu le principe du nom dit propre). En macrotoponymie, on a plus souvent en premier élément un anthroponyme (Winther < *Wĭnid- + -*hărjaz ; en France lire NPAG III, 477a Winithari). Modifié 6 janvier par Thundik81 précision 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 janvier Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 janvier Retour du gel au Champ du Feu à 1000 m, pour la 1ère fois depuis le 21 décembre 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 6 janvier Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 6 janvier Un petit reveil en pleine nuit... et vous savez quoi? Il neige bien avec 4cm au sol déjà. Belle surprise ! Quand je regarde le radar c'est une grande partie du massif qui est touché. Sympathique cette nuit, vous aurez droit à un réveil blanc demain. Bonne nuit.😉 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 6 janvier Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 6 janvier Neige faible, 1cm et -1,5deg 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 janvier Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 janvier La baisse de la température en altitude commence à se faire sentir. Pour Weinbiet (553m), le modèle allemand prévoit un passage dans le négatif la nuit prochaine et jusqu’à -10° mardi matin 😏. Actu 1,4° au sommet du Wintersberg (Tn 1,0°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 6 janvier Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 6 janvier Ce matin c'est grisé/blanc dès 900 m, dès les premiers lacets du Larmont, rien en Ville par contre 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés