Nunbora Posté(e) 15 février Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 15 février Il y a 1 heure, Discolulu a dit : Ouuah, cette phrase me semblait être un extrait de Cmouise !! Exactement la rhétorique de criminalisation des activistes écologistes. A ce titre, tout le monde devient un "écolo sincère" ... Alors, on va reprendre : - Ceux qui décident pour tout le monde sont au pouvoir : Retraite +2ans, 15h de travail forcé, forage de puits de pétrole en Gironde, recul sur le diagnostic énergétique, 49.3 et décrets ...... - Ceux qui jettent de l'huile sur le feu : les ZAD détruites et les affaires enfouies sous terres de militants pacifiques, le feu des forces de l'ordre sur des familles et militants pacifistes (encore une fois) qui convergent vers un trou au milieu d'un champ... - Ceux qui déversent des produits toxiques : le recul du plan Eco-phyto; les déversements de boues rouges et le laisser-faire des autorités .... j'en passe ... NON, franchement.... t'es pas un écolo et je ne reviens pas sur les diatribes techno-solutionnistes Au Royaume-Uni, une criminalisation « préocuppante » des militants écolos (reporterre.net) Je ne connais pas Cmouise et je ne sais pas si tu as autorité pour décider qui est écolo et qui ne l'est pas, d'autant que tu ne me connais pas et que tu ne sais pas comment je vis. Je vais m'arrêter là pour ma part, on a suffisamment digressé et là on commence à tomber dans la politique. 13° cet après-midi sous un ciel blanc... et même pas une plaque de neige pour aller mettre du jaune dessus comme @castres 😁 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 15 février Innimond (890m) Partager Posté(e) 15 février Je crois que c'est moi qui porte la poisse sur ces 2 derniers hivers, avant je déneigeais à la pelle mais depuis que j'ai investi c'est la cata 😁 2 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 15 février Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 15 février il y a 35 minutes, Malc a dit : Je crois que c'est moi qui porte la poisse sur ces 2 derniers hivers, avant je déneigeais à la pelle mais depuis que j'ai investi c'est la cata 😁 Mais tu attends quoi pour la vendre??? Bouge toi les fesses, c'est pas possible! Les belles synoptiques à j+10+9+8 et qui se cassent la gueule le jour J c'est donc à cause de toi!!! Part dans le Morvan ou je ne sais pas, va en Espagne ou au Maroc mais fait quelque chose.😤 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 16 février Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 16 février https://www.facebook.com/share/v/gYXcxPvF5VTBQWi5/ Comme à la neigere : 😉 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 16 février Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 16 février Je ne comprends pas tout votre débat, je lis la presse locale et je vois qu'il n'y a pas de problème d'enneigement 😆🙃🤪🤣😵🥳🙄🤗😏😬 Dimanche 11 février : https://www.vosgesmatin.fr/economie/2024/02/11/au-hohneck-les-promeneurs-profitent-du-massif-enneige?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1Rlue4EclyF38yGtLVHQhGjGVZRXfwc3UiChJj0nOD2lLV_V8hGnnQhkk#Echobox=1707687270 Mercredi 14 février : https://www.vosgesmatin.fr/economie/2024/02/14/massif-des-vosges-la-neige-tant-attendue-et-le-soleil-font-la-joie-des-vacanciers-sur-les-sommets?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2v-FXxYeneVfgz3AK1rWFEEoh6xyn6HDkO2ZP8CKYifsnbtDvfmK7lApE#Echobox=1707895246 1 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 16 février Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 16 février il y a 6 minutes, RomainD a dit : Je ne comprends pas tout votre débat, je lis la presse locale et je vois qu'il n'y a pas de problème d'enneigement 😆🙃🤪🤣😵🥳🙄🤗😏😬 Dimanche 11 février : https://www.vosgesmatin.fr/economie/2024/02/11/au-hohneck-les-promeneurs-profitent-du-massif-enneige?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1Rlue4EclyF38yGtLVHQhGjGVZRXfwc3UiChJj0nOD2lLV_V8hGnnQhkk#Echobox=1707687270 Mercredi 14 février : https://www.vosgesmatin.fr/economie/2024/02/14/massif-des-vosges-la-neige-tant-attendue-et-le-soleil-font-la-joie-des-vacanciers-sur-les-sommets?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2v-FXxYeneVfgz3AK1rWFEEoh6xyn6HDkO2ZP8CKYifsnbtDvfmK7lApE#Echobox=1707895246 Dans le genre "je t'enfume" on peut guère faire mieux 😄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 16 février champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 16 février quel mois de février ! en 15 jours déja 10 Tx à 2 chiffres , hier on a eu 16,7° ma copine s'est meme fait piquer par une guèpe qui devait etre déboussolée 🙃. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 16 février Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 16 février J'ai vu un gros bourdon, à près de 1000 m c'est pas mal non plus ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 février Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 février (modifié) Il y a 2 heures, RomainD a dit : Je ne comprends pas tout votre débat, je lis la presse locale et je vois qu'il n'y a pas de problème d'enneigement 😆🙃🤪🤣😵🥳🙄🤗😏😬 Dimanche 11 février : https://www.vosgesmatin.fr/economie/2024/02/11/au-hohneck-les-promeneurs-profitent-du-massif-enneige?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1Rlue4EclyF38yGtLVHQhGjGVZRXfwc3UiChJj0nOD2lLV_V8hGnnQhkk#Echobox=1707687270 Mercredi 14 février : https://www.vosgesmatin.fr/economie/2024/02/14/massif-des-vosges-la-neige-tant-attendue-et-le-soleil-font-la-joie-des-vacanciers-sur-les-sommets?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2v-FXxYeneVfgz3AK1rWFEEoh6xyn6HDkO2ZP8CKYifsnbtDvfmK7lApE#Echobox=1707895246 Salut , Appelons un chat un chat , ce sont des fumiers voila tout ! Après il ne faut plus trop s' étonner avec la désinformation dans le monde actuel , après la peste noire en 2020 et pire encore en 2021 et tous les mensonges ( la liste est trèèèès longue ) alignés depuis ! Fumiers , fumistes ..... C'est d'ailleurs pour cela qu'avoir une (des ) passion fait du bien pour vider la tête mais aussi le pluviomètre !😁 Modifié 16 février par ricos 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 16 février Besançon 290m Partager Posté(e) 16 février (modifié) Bah dire " Ce mardi, nombreux sont ceux à avoir profité ... " n'est pas scandaleux tant qu'on ne promet pas que c'est garanti pour la semaine pareil là à 1500m https://www.bergfex.fr/espace-dole-les-tuffes/webcams/c17363/?archive=2 La neige sur les crètes en plein vent c'est devenu comme des vagues à surfer en meditterranée , faut juste pas se pointer 24 h après la houle avec les photos de la veille en tête ... Modifié 16 février par lothski 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) 16 février Les Rousses Partager Posté(e) 16 février Fermeture à partir de ce soir aux Rousses pour le nordique dans le Massacre depuis la Fournière et l'alpin depuis les Jouvencelles (seul le teleski baby restera ouvert) et depuis le Balancier. La Serra reste encore ouverte jusque ... afin d'envoyer les parisiens de la semaine prochaine devant chez @castres ! Niveau sécurité, il vaut mieux s'arrêter ce soir que pousser le truc jusqu'au bout comme à la Bresse ... Plus qu'a attendre patiemment le weekend prochain et occuper les touristes la semaine prochaine qui cette fois ci ne pourrons plus tous s'agglutiner sur les deux pistes restantes. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 16 février Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 16 février (modifié) Pas de problème de sécurité quand c’est bien balisé 😉 😁 et sinon le « 11 » du Grand Valtin ce n’est pas notre équipe de foot mais la température cet après-midi 😅 Modifié 16 février par Nunbora 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 16 février Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 16 février il y a 1 minute, Nunbora a dit : Pas de problème de sécurité quand c’est bien balisé 😉 😁 Sinon faut apprendre à skier comme Candide THOVEX ! 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 16 février Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 16 février à l’instant, Big-Winter a dit : Sinon faut apprendre à skier comme Candide THOVEX ! Moi c’est bon je suis né sur des skis 😁 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) 16 février Les Rousses Partager Posté(e) 16 février Malheureusement cette semaine et donc la prochaine, tous les skieurs ne sont pas nés sur des skis ... Avec 800 gamins en cours ESF et deux trois foufous, qui ne maîtrisent pas grand chose au milieu, ça devient vite très limite. L'accident d'il y a 4 ans (bien que dans des conditions toute autre, et dont les responsabilités de l'exploitant comme de la commune ont été rejetées) est encore dans les têtes aux Rousses, ce pourquoi il y a sans doute plus de "prudence" ici qu'ailleurs. Après avec encore 10°C aujourd'hui et l'humidité prévue demain ce n'etait qu'une question d'heures avant la fermeture quoiqu'il arrive. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
craftyfox Posté(e) 17 février Villars-sur-Glâne (680m) Partager Posté(e) 17 février (modifié) Reportage intéressant, ça nous concerne un peu tous: https://www.rts.ch/play/tv/redirect/detail/14707602 Modifié 17 février par craftyfox Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 février Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 février On se dirige vers des excédents records sur la période 21/01 au 20/02 avec une anomalie en Txm proche des +6 °C pour plusieurs stations du massif vosgien comme le Markstein. 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 17 février Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 17 février (modifié) Juste pour vous dire que les jacinthes, les jonquilles et les tulipes sortent de terre. Je n'en reviens pas. Temps bâché ici toute la journée. Modifié 17 février par castres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) 18 février Les Rousses Partager Posté(e) 18 février 18 avril ou mai (au choix selon les années) en haut de la Dôle ... 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 18 février Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 18 février Il y a 15 heures, castres a dit : Juste pour vous dire que les jacinthes, les jonquilles et les tulipes sortent de terre. Je n'en reviens pas. Temps bâché ici toute la journée. Oui, et en plaine les forsythias et pruniers décoratifs commencent à fleurir… 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 18 février Besançon 290m Partager Posté(e) 18 février (modifié) Il y a 2 heures, Paul_ctrlv a dit : 18 avril ou mai (au choix selon les années) en haut de la Dôle .. Plutôt fin mai ou début juin si on prend 1970 ... le 18 mai 1970 il restait 50 cm à Lamoura 1124 m (mais plus que 10 cm à Mijoux à 1002 m ) , on skiait encore à La dole sans le moindre pb (mais clientèle raréfiée ils ont fermé à peu près à ce moment là ) Modifié 18 février par lothski Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 18 février Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 18 février 30 Avril 1970, téléski fonctionnait ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 18 février Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 18 février il y a 17 minutes, Big-Winter a dit : 30 Avril 1970, téléski fonctionnait ici ! par contre, la syntaxe ne fonctionnait pas visiblement…😁 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 18 février Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 18 février il y a 33 minutes, Nunbora a dit : par contre, la syntaxe ne fonctionnait pas visiblement…😁 Toi pas comprendre moi ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 18 février Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 18 février 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés