Count Posté(e) 22 février Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 février On approche les 60 mm sur les Vosges du sud où les 100 mm devraient être loc. approchés voire dépassés d’ici à ce soir. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 22 février Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 22 février (modifié) Gros temps ici ! On est sur du 5mm/h et vu se qui arrive.... 5.8 deg La même en neige c'est possible non 🤔😂 Modifié 22 février par Benji25 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 22 février Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 22 février Metabief tient le coup dans des conditions ubuesque en espérant que les conditions s'améliorent prochainement. 2 1 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 22 février Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 22 février Pareil à la Bresse et au ballon d’Alsace… Ça peut paraître ridicule, Mais ça réduit un peu les pertes de la station, et ça fait plaisir à quelques irréductibles Qui veulent utiliser la neige avant de ne plus en voir jusqu’à l’hiver prochain… 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 22 février Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 22 février il y a 31 minutes, Nunbora a dit : Pareil à la Bresse et au ballon d’Alsace… Ça peut paraître ridicule, Mais ça réduit un peu les pertes de la station, et ça fait plaisir à quelques irréductibles Qui veulent utiliser la neige avant de ne plus en voir jusqu’à l’hiver prochain… Mouais, les gens ont pays leur forfait, donc ils l'utilisent c'est tout. De même, les parents ont payé les cours de ski à leurs enfants, donc ils doivent les assurer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) 22 février Les Rousses Partager Posté(e) 22 février il y a 44 minutes, Nunbora a dit : Ça peut paraître ridicule, Mais ça réduit un peu les pertes de la station, et ça fait plaisir à quelques irréductibles Qui veulent utiliser la neige avant de ne plus en voir jusqu’à l’hiver prochain… Une journée comme ça (personnel, énergie, ...) ça coûte plus cher à la station (syndicat des RM) d'être ouvert que d'être fermé ... Après ça fait toujours quelques € dans les poches des moniteurs qui même en grosses capes de pluies doivent passer une sale journée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 22 février Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 22 février il y a 9 minutes, Paul_ctrlv a dit : Une journée comme ça (personnel, énergie, ...) ça coûte plus cher à la station (syndicat des RM) d'être ouvert que d'être fermé ... Après ça fait toujours quelques € dans les poches des moniteurs qui même en grosses capes de pluies doivent passer une sale journée. ça évite quand même de rembourser les forfaits semaine non? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) 22 février Les Rousses Partager Posté(e) 22 février il y a 50 minutes, Nunbora a dit : ça évite quand même de rembourser les forfaits semaine non? Encore faut-il en avoir vendu ... J'espère quand même que les stations en limite comme ça n'ont pas vendu de forfait 6 jours samedi dernier ... Surtout qu'avec les tarifs réduits mis en place en ce moment (-30% voir -50% sur certaines stations) il n'y a souvent pas de réductions supplémentaires accordées pour des forfaits multi-journaliers. Après ça reste à regarder dans les petites lignes des politiques tarifaires de chaque station. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 février Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 22 février A 14h, on relève : 65 mm au Ballon d'Alsace (90) 64 mm à Sewen-lac d'Alfeld (68) 56 mm à Plancher-les-Mines (70) 45 mm à Kruth (68) et à Bussang (88) 33 mm à Geishouse MF (68) 25 mm à Altenbach 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 février Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 février (modifié) il y a 30 minutes, alsavosges a dit : A 14h, on relève : 65 mm au Ballon d'Alsace (90) 64 mm à Sewen-lac d'Alfeld (68) 56 mm à Plancher-les-Mines (70) 65 mm également à Riervescemont (90) et 75 mm à Rupt-sur-Moselle (88). Modifié 22 février par Count 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 22 février Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 22 février Le front froid se trouve entre Limoges et Poitiers. Costaud le type. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 22 février Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 22 février (modifié) 7,2° et 31mm depuis minuit. Ici la neige devrait commencer vers 23h (AROME, ARPEGE) ou minuit (GFS, WRF, ICON) Par contre, ARPEGE et ICON prévoient des quantités quasiment insignifiantes cette nuit a voir sur pièces... il faudra que les intensités soient assez fortes au début pour que ca tienne sur le sol détrempé si la température est positive Modifié 22 février par Nunbora 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 22 février Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 22 février Il y a 3 heures, alsavosges a dit : A 14h, on relève : 65 mm au Ballon d'Alsace (90) 64 mm à Sewen-lac d'Alfeld (68) 25 mm à Altenbach +8 mm à 17h au BA et au lac d'Alfeld et +7 mm à Altenbach Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 22 février Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 22 février Activité orageuse en approche. Le vent se renforce. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 22 février Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 22 février (modifié) Scénario plausible pour ce soir: La T850 (située vers 1300m ce soir) actuellement telle que prévue par AROME: Etape intéressante vers 23h avec la T850 qui passe sous 0° et les premiers flocons vers 1000m puis 800m Enfin, vers 1h, la T850 s'abaisse en dessous de -2° et la neige commence à tenir en dessous de 1000m: selon les modèles, l'horaire et les températures varient un peu, ainsi l'iso 0° pourrait descendre un peu en dessous de 800m dans la nuit, ou bien rester un peu au dessus. Un détail qui a son importance car en dessous de 0°, la tenue sera bien entendu bien meilleure, même si les précipitations seront alors essentiellement terminées... à voir en live. Modifié 22 février par Nunbora 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 22 février Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 22 février Début de la chute, des températures ici: -0,5° en cinq minutes Ta 6,8° (Tx 7,7° à 19h26) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 22 février champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 22 février changement de temps ! tempétueux à Champagnole , trombes d'eau , déja quelques coups de tonnerre temperature en chute libre , de 11° on passe à 5.8 ° en quelques minutes 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 22 février Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 22 février Ça tabasse fort ce soir, rafales à 72 km/h a l'instant 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 22 février Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 22 février Moi je prends un petit verre de rouge, tranquille devant le feu. Moi j'y crois pas à la neige. C'est pour les autres pas pour nous!🤣 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 22 février Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 22 février il y a 2 minutes, castres a dit : Moi je prends un petit verre de rouge, tranquille devant le feu. Moi j'y crois pas à la neige. C'est pour les autres pas pour nous!🤣 C'est bien tu reviens à la raison 😌 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 22 février Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 22 février (modifié) Éclairs visibles mais toujours pas de blocks de neige. Ben oui tant qu'à faire autant que ça tombe par block . Comme ça on aura notre sous-couche rapidement. Modifié 22 février par castres 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 22 février Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 22 février Neige direct qui tient +4,4deg 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 22 février Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 22 février il y a 1 minute, pablo25 a dit : Neige direct qui tient +4,4deg Oui le front est déjà sur toi. Moi je profite encore de ma baignade dans le lac de lamoura où la température atteind 25 °C . Je vous dis un autre monde le Sud Jura!😉 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 22 février Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 22 février À qui la première obs d'orage de neige ?🤪 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 22 février Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 22 février 89 mm à Rupt-sur-Moselle depuis la nuit dernière, en attendant la dernière salve. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés