Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

🏆 𝐋𝐢𝐠𝐮𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐂𝐡𝐚𝐦𝐩𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐨𝐮𝐫𝐜𝐡𝐞𝐭𝐭𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟑 🏆 Votre jeu météo en mode tournoi ! ⚽


greg13

Messages recommandés

pexels-photo-9735563(1).thumb.jpeg.225998e6cbaf1739994348839c3e8723.jpeg

 

En ce 5 septembre, la Ligue des Champions de la Fourchette fait son apparition jusqu'au 26 novembre 2023, dans une ambiance survoltée !

 

Pour la première fois en 3 ans, je propose aux près de 100 joueurs qui ont fait les beaux jours de ce jeu de pronostics météo sur Infoclimat, de prendre part à la fête !

 

(Et tous les autres forumeurs sont conviés bien sûr...)

 

Tout le monde peut s'inscrire, 12 places sont à prendre ;) 

 

Qui brandira la coupe du meilleur pronostiqueur de la Fourchette de tous les temps ? 

 

Comment ça marche ? 

 

Chaque semaine, 2 joueurs différents s'affrontent pour tenter de trouver quelle(s) stations auront pour Température Maximale, une fourchette comprise entre 23°c et 25°c, le lundi.

Les 2 joueurs pourront miser de 1 à 7 stations météos de France Métropolitaine, par match, répertoriés sur Infoclimat, jusqu'au dimanche 23h59.

 

Côté comptabilité :

 

  • 1 point par station qui entre dans la fourchette. L'équivalent d'un but ! :D 
  • Mais attention 1 point en moins par station qui n'entre pas dans la fourchette.
  • L'objectif : au bout du compte, avoir + de station que l'adversaire dans la fourchette.

 

Dosez votre risque ! Être trop gourmand ou trop confiant pourrait vous faire perdre les matchs ! ;) 

📅📅📅📅📅

Retrouvez 👉 l'agenda des confrontations (tirage au sort, matchs)...

📅📅📅📅📅

C'est chronophage ? 

 

Non ;) 

Les 6 premières semaines de compétition, vous ne prendrez part qu'à un seul match !

Peut être que vous accéderez aux quarts, ou aux demis, voire à la finale ! 

Mais au maximum du maximum, vous ne jouerez que 5 semaines dans l'automne ;) 

 

Vous allez tomber sur des cadors ? 

 

Qui sait ! Il y a de sérieux compétiteurs prévisionnistes. 

Je pense notamment à @Le Bossue d'Alsace @Fanfoe63 et bien d'autres... (si jamais ils prennent part à la ligue...).

Le tirage au sort, effectué le 7 septembre, déterminera qui joue contre qui, et à quelle date.

 

Y'a quoi à gagner ?

 

Le titre prestigieux de Légende de la Fourchette 2023

Vous serez considéré comme l'un des meilleurs prévisionnistes météos du forum convivialités, au même titre que les plus grands rois de la Fourchette :D 

TOUT le monde peut y participer, des cadors ou des nouveaux, des débutants ou des rois mythiques de la version normale de la Fourchette...

Modifié par greg13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Va falloir s'attendre à un match équilibré à mon avis, le Sud-Ouest et la vallée du Rhône jusqu'en PACA (y compris le Gard et l'Hérault) ça peut se jouer à pas grand chose pour dépasser la fourchette

moi je me verrai plus dans les gradins. bières, chips, tout ça...  puis je me ballade en vendant des tee-shirt @Fanfoe63 et @Le Bossue d'Alsace 

A l'heure actuelle...      Un golaverage de -6... Mais ça peut encore évoluer à la marge...  Vous le savez, le moindre pot cassé et c'est du malus 🫣😁 Le petit poucet qui

Images postées

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Je m'inscrit, je ne suis peut-être pas bon à la fourchette, mais je suis bon au marathon. Donc pourquoi pas celui-là... ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 participants à ce jour :) !

Et 3 courageux ! :D Je rappelle que le tirage au sort pour connaître les matchs sera tiré d'ici quelques jours, une fois que nous connaitrons tous les joueurs :) 

 

@Le Bossue d'Alsace (34 sacres au Jeu de la Fourchette)

@Fanfoe63 (27 sacres)

@alex26 (1 sacre)

@stormi26 (0 sacre)

@Météodu37 (0 sacre)

@AntoA (0 sacre)

 

Retrouvez à tout moment👉 l'agenda des confrontations (tirage au sort, matchs)...

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 joueurs sont en lice à ce jour :) 😀 

 

@Le Bossue d'Alsace (34 sacres au Jeu de la Fourchette)

@Fanfoe63 (27 sacres)

@papulefer (2 sacres)

@alex26 (1 sacre)

@stormi26 (0 sacre)

@Météodu37 (0 sacre)

@AntoA (0 sacre)

 

Tirage au sort des matchs ce week-end ;)

 

Deux joueurs chaque semaine prendront part au match...

Modifié par greg13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Juste pour ma part, je pars demain soir et je rentre tard Dimanche dans la nuit à mon retour de Rome, je ne sais comment tu compte t'organiser @greg13 mais je préfère t'en informer, je ne verrais que le tirage au sort Lundi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Météodu37 a dit :

Juste pour ma part, je pars demain soir et je rentre tard Dimanche dans la nuit à mon retour de Rome, je ne sais comment tu compte t'organiser @greg13 mais je préfère t'en informer, je ne verrais que le tirage au sort Lundi. 

 

Pas de soucis ;)

Le premier match aura lieu le lundi 14 septembre et concernera 2 joueurs...

Et ainsi de suite...

Retrouvez à tout moment👉 l'agenda des confrontations (tirage au sort, matchs)...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, greg13 a dit :

 

Au choix :) 

 

Perso ce sera MP, pour ne pas influencer, me faire influencer, ou ne pas oser miser une station que l'autre aurait choisi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

 

Perso ce sera MP, pour ne pas influencer, me faire influencer, ou ne pas oser miser une station que l'autre aurait choisi !

 

Pas de soucis ;) Tu mettras juste "a misé" dans le forum public une fois que tu m'auras envoyé en MP :D

 

Bon 7 joueurs, on ramène qui ? 😛 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 15 minutes, greg13 a dit :

Bon 7 joueurs, on ramène qui ? 😛 

 

Ben ... @greg13 :D

 

Et sinon on aimerait massacrer @Matpo @matheo7125 @SolarLight @Pingouin @bill43 @un_Mauzunois @boubou07 @stormi26 @Royans26 ... :P

... et je dois en oublier !

  • J'adore 1
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'heure, on a DEUX TRES GRANDS joueurs en lice, rompus aux affres des pronostics ;)

Mais la magie de la ligue, c'est que les petits poucets peuvent aller loin dans la compétition... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 6 minutes, greg13 a dit :

Pour l'heure, on a DEUX TRES GRANDS joueurs en lice, rompus aux affres des pronostics ;)

Mais la magie de la ligue, c'est que les petits poucets peuvent aller loin dans la compétition... 

 

J'espère bien que les autres sont là !

A la Panthéon League 2023 je suis sorti au 1er tour :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a une heure, Fanfoe63 a dit :

 

Ben ... @greg13 :D

 

Et sinon on aimerait massacrer @Matpo @matheo7125 @SolarLight @Pingouin @bill43 @un_Mauzunois @boubou07 @stormi26 @Royans26 ... :P

... et je dois en oublier !

Massacrer ???! J’te défonce

  • Songeur 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...