Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ SAISON 4 - SEMAINE 9 TN - CLERMONT FERRAND (63)


Royans26

Messages recommandés

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres

Tain je manque de temps... J'aurais bien fait le rĂ©capitulatif mais j’étais pris ce soir. Normalement demain ça fonctionnera mieux.

  • Solidaire 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • RĂ©ponses 1,7k
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

LANCEMENT DE LA SAISON 3 DU MARATHON ! Semaine 1 -  MONT AIGOUAL (30)   La saison 3 du Marathon Météo est lancée avec en premiÚre destination le fameux Mont Aigoual ! 

Réactualisation à 16.3°c pour la Tx de vendredi Classement définitif (sauf si on remet en cause le 18.4°c surprenant de mercredi)           Deux trÚs beaux par

Et hop, une petite réactualisation à 10.4°c pour le Nouvel An et @alex26 voit s'envoler son TP et vient grossir les rangs des presque TP de la semaine.   Le classement n'en est pas boulevers

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- DrĂŽme ) (224m)
Il y a 5 heures, stormi26 a dit :

Tain je manque de temps... J'aurais bien fait le rĂ©capitulatif mais j’étais pris ce soir. Normalement demain ça fonctionnera mieux.

C’est fait t’inquiùte 😊

  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres

Ce soir, la Tx à été de 30,5°C

Soit au dessus du seuil de forte chaleur, l'automne n'est pas encore lĂ  Ă  Perpignan (quand Ă  l'hiver... bon).

 

visiter-perpignan-014.thumb.jpg.5f0a607537574516534eb42d735d1883.jpg

 

Les meilleurs scores sont :

 

1. @petitecamargue et @SolarLight, avec une différence de -0,3°C et de 0,3°C

2. @Météodu37 et @stormi26, avec une différence de -0,4°C et 0,4°C

3. @besacmétéo, avec une différence de -0,5°C

4. @jul63, avec une différence de -0,9°C

 

Le classement général est trÚs imprévisible, on à ce soir :

 

1. @SolarLight, avec 20 points

2. @besacmétéo, avec 17 points

3. @Météodu37, avec 16 points

4. @petitecamargue, @jul63 et @stormi26 avec 15 points.

 

La lanterne jour est égalé par @alex26 (-2,9°C aujourd'hui) il y a désormais deux lanterne rouge de la semaine. Il ne me semble pas y avoir eu une situation de ce genre par le passé.

Modifié par stormi26
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres

La température demain s'annonce plus fraiche comparer à aujourd'hui , ce qui risque de ne pas arranger le quatutrio actuel...

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 24 minutes, stormi26 a dit :

Ce soir, la Tx à été de 30,5°C

Soit au dessus du seuil de forte chaleur, l'automne n'est pas encore lĂ  Ă  Perpignan (quand Ă  l'hiver... bon).

 

visiter-perpignan-014.thumb.jpg.5f0a607537574516534eb42d735d1883.jpg

 

Les meilleurs scores sont :

 

1. @petitecamargue et @SolarLight, avec une différence de -0,3°C et de 0,3°C

2. @Météodu37 et @stormi26, avec une différence de -0,4°C et 0,4°C

3. @besacmétéo, avec une différence de -0,5°C

4. @jul63, avec une différence de -0,9°C

 

Le classement général est trÚs imprévisible, on à ce soir :

 

1. @SolarLight, avec 20 points

2. @besacmétéo, avec 17 points

3. @Météodu37, avec 16 points

4. @petitecamargue, @jul63 et @stormi26 avec 15 points.

 

La lanterne jour est égalé par @alex26 (-2,9°C aujourd'hui) il y a désormais deux lanterne rouge de la semaine. Il ne me semble pas y avoir eu une situation de ce genre par le passé.

Ça alors !

Deux premiers a Ă©galitĂ©, deux deuxiĂšmes a Ă©galitĂ©, et deux lanternes rouges a Ă©galitĂ©, tout ça en une manche ! đŸ€Ż

Faut le faire quand mĂȘme !

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 8 heures, Matpo a dit :

Ça alors !

Deux premiers a Ă©galitĂ©, deux deuxiĂšmes a Ă©galitĂ©, et deux lanternes rouges a Ă©galitĂ©, tout ça en une manche ! đŸ€Ż

Faut le faire quand mĂȘme !

 

Non les lanternes rouges sont de mardi et mercredi.

  • C'est corrigĂ© 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres

C'est bon, on peu s'arrĂȘter lĂ  (Tx de 26,3°C en cours).

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres

Arrrggglllll

 

26,4°C

  • Haha 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 1 heure, stormi26 a dit :

Arrrggglllll

 

26,4°C

26.7°c

 

Moyenne des mises 26.6°c, pas de TP @SolarLight est à 0.1°c mais 62 pts distribués et il s'envole au classement avec 29 pts et prend une option pour le titre de la semaine.

Si ça réactualise à 26.8°c, il tue le match.

Modifié par metre3
  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres
il y a une heure, metre3 a dit :

Si ça réactualise à 26.8°c, il tue le match.

 

Et mĂȘme le record de points...

 

Personnellement je n'espÚre pas la réactualisation, car si ça arrive je passe de 3Úme à 4Úme.

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Ouloulou prĂ©sent depuis Mardi dans le quatuor gĂ©nĂ©ral, il va pleuvoir..... ou pas 😆Si la Tx de ce Jeudi soir se maintient Ă  26.6°c, je devrais pas trop mal m'en sortir avec mon 26.0°c.

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres

Visiblement, Tx de 26,7°C, il me semble que c'est fixé à 20h.

  • J'aime 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

A l'heure actuelle, Tx de 27.4°c pour une semaine bien monotone.

@petitecamargue rate le hold-up pour un dixiÚme (à 27.3°c c'était TP et 1Úre place au général) , @SolarLight préserve donc sa place de leader sans battre le record de point.

 

Et fait insolite, le mĂȘme trio que la semaine derniĂšre, dans un autre ordre.

Modifié par metre3
  • J'aime 4
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres

Jeudi, la Tx à été de 26,7°C

 

Les meilleurs scores on été :

 

1. @SolarLight, avec une différence de 0,1°C  S'il avait fait un TP, le record de points aurai été battu

2. @metre3 et @AntoA, avec une différence de -0,2°C

3. @Fanfoe63 et @jul63, avec une différence de 0,3°C et -0,3°C

4. @petitecamargue, @stormi26 et @romain05, avec une différence de -0,9°C

La lanterne rouge revient à @Royans26, avec -1,8°C

 

Vendredi, la Tx à été plus chaude, avec 27,4°C

 

Les meilleurs scores on été :

 

1. @petitecamargue et @papulefer avec une différence de -0,1°C Décidément, les TP ne parviennent pas à percer cette semaine

2. @stormi26 et @romain05, avec une différence de 0,3°C et -0,3°C

3. @besacmétéo, avec une différence de 0,4°C

4. @AntoA, avec une différence de -0,6°C

La lanterne rouge revient à @Matpo, avec -1,5°C

 

La semaine à été chaude, d'ailleurs toute la semaine la Tx... à été. (ben oui, elle à été d'été -->[])

 

perpignan.thumb.jpg.2d9ba2c7f84b404b7769680fa1e52eef.jpg

 

Classement général :

 

@SolarLight remporte la semaine, avec 32 points !!

FĂ©licitation Ă  lui, d'autant que le record de points Ă  faillit ĂȘtre dĂ©passĂ©.

 

Vient ensuite @petitecamargue, qui a marqué de nombreux points presque tout les jours, ce qui fait 30 points.

Puis vient... @stormi26 moi-mĂȘme, avec 28 points, lĂ  aussi grĂące Ă  une bonne mise presque tout les jours.

En 4Úme place, viennent @jul63 et @besacmétéo (besacmeteo semble habitué aux 4Úme places :P). Ils bénéficions du raccourci pour la semaine prochaine.

Pour la premiÚre fois (il me semble), deux joueurs détiennent la lanterne rouge de la semaine, @Royans26 et @alex26, avec une mise à -2,9°C (sur un jour différent en plus !). Mise finalement pas vraiment mauvaise, ce qui est logique dans le contexte d'une manche avec un trÚs bon niveau d'ensemble, en témoigne l'écart trÚs serré sur le podium et le nombre important de points distribués.

 

Lien vers le tableau : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1imhjMS_Z0Sakx0bbRX2bu_oGVMSxQOIU4Wgic0KkuYU/edit#gid=62461673

Modifié par stormi26
  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 27 minutes, stormi26 a dit :

Vient ensuite @petitecamargue, qui a marqué de nombreux points presque tout les jours, ce qui fait 30 points.

Puis vient... @stormi26 moi-mĂȘme, avec 28 points, lĂ  aussi grĂące Ă  une bonne mise presque tout les jours.

En 4Úme place, viennent @jul63 et @besacmétéo (besacmeteo semble habitué aux 4Úme places :P). Ils bénéficions du raccourci pour la semaine prochaine.

Pour la premiÚre fois (il me semble), deux joueurs détiennent la lanterne rouge de la semaine, @Royans26 et @alex26, avec une mise à -2,9°C (sur un jour différent en plus !). Mise finalement pas vraiment mauvaise, ce qui est logique dans le contexte d'une manche avec un trÚs bon niveau d'ensemble, en témoigne l'écart trÚs serré sur le podium et le nombre important de points distribués.

 

Lien vers le tableau : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1imhjMS_Z0Sakx0bbRX2bu_oGVMSxQOIU4Wgic0KkuYU/edit#gid=62461673

Oui, c'est gentil de brosser dans le sens du poil, mais c'est surtout que la manche était assez prévisible et homogÚne, avec des écarts de mise journaliers faibles (entre 2.6°c et 4°c) et une mise moyenne assez bonne (écart maxi 1.1°c). Je pensais que l'homogénéité hebdomadaire pouvait jouer aussi mais la semaine a finalement été moins réguliÚre que celles à Voiron ou à Dignes et finalement bien meilleure.

Modifié par metre3
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres
il y a 2 minutes, metre3 a dit :

Oui, c'est gentil de brosser dans le sens du poil, mais c'est surtout que la manche était assez prévisible et homogÚne, avec des écarts journaliers faibles (entre 2.6°c et 4°c) et une mise moyenne assez bonne (écart maxi 1.1°c). Je pensais que l'homogénéité hebdomadaire pouvait jouer aussi mais la semaine a finalement été moins réguliÚre que celles à Voiron ou à Dignes et finalement bien meilleure.

 

Oui, c'était une manche facile. Et franchement sur le littoral méditerranéen début octobre, j'aurais préféré une semaine agité avec un ou plusieurs épisodes pluvio-orageux plutÎt que le méga-anticyclone, surtout sur une zone touché depuis plusieurs année par la sécheresse...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

LUNDI.png.75e4106362b01f2ed52a461bec170824.pngMARDI.png.24932ab10e83e007c2f30698c3d57b6c.png MERCREDI.png.00be8d43b12ac20478c8ff787dc33aaf.png  JEUDI.png.16bd140a74cc41f52e6a876b120d6daf.png   VENDREDI.png.10d1797ad30e4e73329dc8dd1c522385.png

 

Ce n'est pas encore la folie, mais il doit y avoir un peu d'animation cette semaine.

 

Bon choix !

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 MĂštres Parfois Romans/IsĂšre (26) Alt. 147 MĂštres ou ChĂąteauneuf/IsĂšre (26) Alt. 130 MĂštres

A la demande de de metre3 :P général, c'est parti pour une semaine beaucoup plus fraiche.

 

Cette semaine 39, nous allons partir en Haute-Tarentaise Ă  1850 mĂštres d'altitude, Ă  Val d'IsĂšre : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/val-d-isere/000W1.html

 

val-disere.jpg.ca29514261c5c545083c303c7a79c92a.jpg

 

Bon par contre, ce n'est pas encore l'hiver, donc la photo ne sera pas valable avant deux mois. Surtout que l'on traverse une période chaude et anticyclonique, ce qui créé une grande douceur en altitude ; hier, Tx de 21,7°C, assez incroyable pour la saison... Chez moi à 130 mÚtre d'altitude environ, j'ai au une Tx de 24,2°C, soit seulement trois degrés au dessus... Cependant, il pourrai y avoir un rafraichissement en fin de semaine, ou pas 9_9

Le Raccourci est décerné cette semaine à @besacmétéo et @jul63 qui ont finis 4Úme ex-Êquo. Pratique j'ai juste à copier-coller la phrase de la semaine derniÚre, il me suffit de remplacer romains 05 par jul63.

 

Pingage général :

@alex26 @Fanfoe63 @besacmétéo @stormi26 @Matpo @un_Mauzunois @bill43 @romain05 @jeb04 @petitecamargue @greg13 @jul63 @papulefer @LuckyFrenchy117 

@SolarLight @Winterfan @metre3 @Météodu37 @AntoA @Royans26 @pauldetours

 

N'oubliez-pas de jouer avant les douze coups de minuit ce soir, enfin comme d'habitude.

Modifié par stormi26
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pressins (330 mĂštres)

Allons en montagne alors ! 

 

Lundi : 17,2°C 

Mardi : 18,1°C 

Mercredi : 17,4°C 

Jeudi : 16,8°C 

Vendredi : 16,5°C 

 

Voilà on voir si la montagne ça nous gagne ! 😉

 

Bonne journée à tous.

  • J'aime 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lĂšs-Valence (26) alt. 112 m

PremiÚre lanterne pour moi je crois bien oui, j'ai pas été trÚs bon il faut dire...

 

Place Ă  la montagne...

 

Lundi: 18.8°C

Mardi: 18.1°C

Mercredi: 17.7°C

Jeudi: 16.1°C

Vendredi: 16.5°C

Modifié par alex26
  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 23 heures, metre3 a dit :

  ce n'est pas encore la folie, mais il doit y avoir un peu d'animation cette semaine.

 

Bon choix !

tout Ă  fait thierry....:P

 

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i04146592/valery-giscard-d-estaing-le-bon-choix-edicte-par-le-bon-sens

Modifié par papulefer
  • Haha 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et 23,2 de tx pour aujourd'hui... 😳 Semaine trĂšs compliquĂ©e je trouve pour ma part.

 

Je tente un peu au pif :

 

Lundi : 21,7

Mardi : 20,3

Mercredi : 18,1

Jeudi : 17,8

Vendredi : 19,7

 

Je frĂŽle l'arrĂȘt cardiaque d'Ă©crire de telles valeurs Ă  cette altitude pour cette periode de l'annĂ©e 😭

 

  • J'aime 1
  • Solidaire 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

C'est sĂ»r, vu la Tx aujourd'hui, ça paraĂźt assez incertain pour cette semaine... đŸ˜”

Mes pronos 🍀 :

Lundi : 22,2°C

Mardi : 21,7°C

Mercredi : 20,9°C

Jeudi : 19,7°C

Vendredi : 18,2°C

 

  • J'aime 2
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

J'aime pas les stations en montagne :

 

Lundi : 18,0 °C

Mardi : 18,0 °C

Mercredi : 18,0 °C

Jeudi : 18,0 °C

Vendredi : 18,0 °C

  • Haha 3
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • Royans26 changed the title to đŸƒđŸŒ€đŸ… Le Marathon MĂ©tĂ©o đŸŒ€đŸ…đŸƒ SAISON 4 - SEMAINE 9 TN - CLERMONT FERRAND (63)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...