Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Novembre 2023

Michael3489

Messages recommandés

• Réponses 491
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une autre, depuis Bastia.

Depuis les Alpes-Maritimes, juste à côté de la maison, c'est une bonne surprise!  

Effectivement première sensation "hivernale" à Nice aujourd'hui, première Tn<10°C au balcon (la dernière remontait au 15 Avril !) avec 9.8°C et une Tx très juste avec 16.1°C. Le tout avec un petit

Images postées

Belle remontée de la T° avec l'orientation du vent au Sud. +4°C en 20 min. Actu 17.7°C et 79% d'Hr. Même effet au Grau du roi mais à 5h30

image.png.13d18c9937076bd2f3facb6e9828d69c.png

Modifié par Michael3489
  • J'aime 1

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

20.8°C / 70% Hr vent faible.

Ça mousse un peu partout autour de chez moi. Td 15°C 

20231101_131015.jpg

• J'aime 5

Maintenance automnale effectuée à Salleles d’Aude, avec le classique de fait (vérification visuel et mécanique, nettoyage, vérification du mât en intégralité) et la nouveauté, une rehausse de 1m a été faite sur le peet bros. La partie la plus chiante: calibrer les haubans :D 

La station est désormais prête pour l’hiver et sa 8eme année ;) 

AAFE6150-5FD0-4481-AE54-4A27D7C8B570.jpeg

• J'aime 3

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Globalement très nuageux toute la journée avec quelques ondées. Coups de tonnerre lointains vers la mer en fin d’apm. Neige à 2000m à priori. 

• J'aime 1

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Journée globalement grise sur mes deux stations, avec quelques gouttes en cours d'après-midi à Saint-Jean-de-Védas, 1.2mm à Malbosc.

9.8°C/17.3°C pour le mercure à Saint-Jean-de-Védas, 8.9°C/13.3°C à Malbosc.

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui temps nuageux, quelques éclaircies très passagères mais pas de pluie. Vent NE faible durant la nuit, S modéré dans la matinée puis fluctuant ensuite, bien que majoritairement N. Températures douces pour un début novembre, belle remontée de température d'environ 6 °C grâce au vent de sud : 9.8/19.5. À 21h44, température 12.2 °C, humidité 80 %, vent NE très faible.

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Fortes rafales de secteur Sud sur la Côte Vermeille et vers le piémont des Albères au passage de Ciaran, rafales dépassant les 110 km/h au dernier relevé de 01h00 loc. Comme souvent dans cette configuration, vent de secteur ouest / nord-ouest  avec rafales max à 15 km/h pour l'aéroport de Perpignan-Rivesaltes ou encore un léger vent de nord (15 Km/h max) à la station de Saint-Cyprien (côte Radieuse) situé à moins de 25km. A noter, la belle chute de la pression.

Modifié par Eric66
  • J'aime 1

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Ciel couvert à tous les étages mais pas de précipitations.

La température a pris en effet entre +4⁰C à Aix et + 7⁰C à Trets durant la nuit depuis la levée du vent de SE.

On tourne autour des 17⁰C actu mais le ressenti est relativement frais.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Tn de 14.1°C

Ta 18.5°C / 90% Hr vent calme, couvert et 1.4mm.

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Pluie forte avec de violentes rafales à l'arrivée des premières gouttes, rafraîchissement en cours avec 15°C.

Posté(e)

A noter une rafale max à 150.8 km/h à 7h12 locale pour Béar ( assez rare de secteur sud / sud-ouest). On passe de 24.6°C à 7h00 (Foehn) à 16.3°c à la bascule (Tramontane). Actu pluie faible.

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cap-bear-port-vendres/07749.html

Modifié par Eric66
  • J'aime 2

Posté(e)
il y a 4 minutes, Météo Roussillon a dit :

0.2 millimètres à Salleles. L’histoire est en marche :D 

Suivi de très prêt par Béar avec 0.4mm à 11h30....

• Haha 1

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Conditions proches de celles de la moitié Nord en novembre: pluie modérée alternant avec des passages de bruine et de brouillard épais. 

14 au village, redoux en cours.

60557A5D-57BB-4F3E-9B25-5B98347861AE.thumb.jpeg.94cc95411b44018e8082d82ad817d197.jpeg

AC4775FD-049C-48D9-B00B-ED4824CDD8DE.thumb.jpeg.5aedbb204df34a3dd4072e6f5b70ea99.jpeg

• J'aime 1

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Passage du front dans le courant de la matinée à Saint-Jean-de-Védas, et encore actuellement avec quelques gouttes, plus consistant à Malbosc avec 11.2mm et la levée brutale du vent de NO, près de 80km/h en rafales.

Tn de 11.0°C à Saint-Jean-de-Védas, 8.9°C à Malbosc.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...