Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Novembre 2023


Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Magnifique lever de soleil ce matin sur les préalpes enneigées du Diois. 

 

2,5°c / 9,6°c à Donzère 

 

Modifié par Montilien26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 491
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Une autre, depuis Bastia.

Depuis les Alpes-Maritimes, juste à côté de la maison, c'est une bonne surprise!  

Effectivement première sensation "hivernale" à Nice aujourd'hui, première Tn<10°C au balcon (la dernière remontait au 15 Avril !) avec 9.8°C et une Tx très juste avec 16.1°C. Le tout avec un petit

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

2.4°C actuellement au village sous abri et 3.2mm depuis mon dernier message, pas impossible de voir quelques gouttes plus ou moins solides finalement à Malbosc.

7.7°C concernant Saint-Jean-de-Védas, rien à signaler de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m
il y a une heure, jeb04 a dit :

A nouveau de la neige à Gap après une journée bien ensoleillée. La pluie devrait malgré tout vite prendre le relais…

Dans le courant de la nuit mais y a moyen que ça cumule encore 3 ou 4h à ce rythme. Avant le passage en flotte je serais pas surpris qu'il y ait une petite dizaine de cm vers chez toi.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Temps couvert pour débuter le dernier jour du mois. Quelques averses proches des reliefs, rien de méchant. Un léger mistral toute la nuit. Actu 6.5°C et 89% d'Hr.

5.8°C au mont Aigoual. L'ISO 0°C est à ~ 2800m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Couvert 1mm cette nuit, 2.4mm/24h

Tn 6.8°C

Ta 10.4°C / 93% Hr vent faible NO.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combaillaux (34) alt 87m

Les températures matinales font le yoyo depuis quelques jours Tn de 5.7°C ce matin hier c'était -4.1°C.

Actuellement 7.7°C ciel couvert avec un flux de N faible , 97% d'HR, 993.3 Hpa abs

 

Un début d'hiver bien froid sur ma zone comme pas vu depuis de nombreuses années pour novembre, l'habitude c'est le froid qui s'installe après Noël.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Cumul depuis hier de 11.8mm à Malbosc à ma station, zéro pointé concernant Saint-Jean-de-Védas malgré quelques gouttes sporadiques en début de journée. Des minimales de 5.7°C à Saint-Jean-de-Védas, 2.1°C sur le village de Malbosc peu après minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans surprise ce sont les zones du Mercantour qui obtiennent des cumuls plus élevés avec 20 à 40mm de pluie. Neige assez brève sous les 2000m qui a vite laissé place à de la pluie. Actuellement on observe un iso 0°C vers 2500m :
▶️ 9.1°C à Castérino (1550m)
▶️ 4.2°C à Isola village (870m)
▶️ 3.3°C à Entraunes (1992m)
▶️ 1.3°C au col de la Lombarde (2300m)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Couverture nuageuse basse toute la journée avec parfois quelques gouttes, vent pratiquement nul.

Tx 13.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée bien grise avec très peu de soleil. Vent faible assez fluctuant mais majoritairement N comme la veille, passant davantage NE en début de soirée. Températures en hausse (plus de gelée) mais toujours fraîches : 6.5/13.6. À 20h09, température 12.4 °C, humidité 84 %, vent NE faible.

Au final, ce mois de novembre est doux, surtout pour les maximales (TNM +0.3, TXM +2.2, TMM +1.3), très sec (10.4 mm sur le mois), assez ensoleillé (154 h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Le mois se termine avec 23mm de pluie. Pas bien folichon tout ça... chaque mois passé et on espère se rattraper le mois d'après mais non...

 

287mm depuis le 1er janvier.

 

Bonne soirée.

Modifié par petitecamargue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
Il y a 23 heures, gaet34 a dit :

Dans le courant de la nuit mais y a moyen que ça cumule encore 3 ou 4h à ce rythme. Avant le passage en flotte je serais pas surpris qu'il y ait une petite dizaine de cm vers chez toi.

 


Il ne devait y avoir que 2-3cm au moment de la bascule. 
 

Finalement journée bien humide avec 41mm au compteur. Et 147mm pour novembre tombé essentiellement avant le 10 novembre puis aujourd’hui. 
Entre deux 10 journées d’ensoleillement maximal. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...