snowman43 Posté(e) 4 novembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 4 minutes, Lolo Bout a dit : Tence depuis le début d'après-midi avec 9 mm au compteur. 12mm à Saint Jeures pas très loin de Tence 12mm aux Estables 14.4mm à Condas 20mm à Lachamp 22mm à la Croix de Bauzon Rien à voir avec les cumuls du Cantal transmis par @sylver19, impressionnant ce gavage par flux de sud ouest. 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 novembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 3 minutes, snowman43 a dit : 12mm à Saint Jeures pas très loin de Tence 12mm aux Estables 14.4mm à Condas 20mm à Lachamp 22mm à la Croix de Bauzon Rien à voir avec les cumuls du Cantal transmis par @sylver19, impressionnant ce gavage par flux de sud ouest. et demain c'est flux d'ouest ,donc rien pour vous ^^ 1 1 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 novembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 7 minutes, sylver19 a dit : demain c'est flux d'ouest ,donc rien pour vous ^^ L'ouest du plateau Ardéchois et même Bauzon arrive à tirer leur épingle du jeu parfois dans ce flux, mais rien à voir avec le Mont Lozère ou le Cantal. 1.5°C au sommet de l'Alambre, le redoux aura été très limité. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 novembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 1 minute, snowman43 a dit : L'ouest du plateau Ardéchois et même Bauzon arrive à tirer leur épingle du jeu parfois dans ce flux, mais rien à voir avec le Mont Lozère ou le Cantal. 1.5°C au sommet de l'Alambre, le redoux aura été très limité. d'après les prevs ,flux instable qui ne passera pas les monts d'Auvergne 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 novembre 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 novembre 2023 (modifié) A l'instant T Le Falgoux https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000NT/novembre/2023/le-falgoux.html Brezons https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000ZS/novembre/2023/brezons.html Totalisent exactement le même cumul mensuel 171.8mm, on verra demain matin pour la suite. Ma Mandailles est un peu derrière. La pluie s'évacue. Bonne soirée Modifié 4 novembre 2023 par Dralfot 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 novembre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 37 minutes, sylver19 a dit : Car Mandailles a été battu aujourd'hui et sur le mois aussi pour l'instant(moins sur les rails des précipitations sur ce début de mois) ,j'attendais les dernières actu des 24 h glissantes Le LIORAN : 84.9 mm Prat de bouc : 81.7 mm Brezons: 78.4 mm Mandailles : 73.2 mm annuel 2292.8 mm Falgoux : 61.6 mm St Yrieix: 50 mm annuel 1545.8 mm Meyrignac: 40 mm et 6.6 mm à Saint Loup(23) à l'ouest de mon chantier dans la savane limousine 🤨 + côté EDF : Saint-Jacques-des-Blats-EDF : 79,7 mm Le Falgoux-EDF : 60,4 mm Mandailles-EDF : 60,3 mm 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 4 novembre 2023 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Il y a 2 heures, Vincent_L a dit : Pluie toute la journée ici (petite accalmie en cours) : 17 mm depuis ce matin 8h (sans doute largement sous-estimé vu le vent de SE turbulent jusqu'à 15h00). 7°C actuellement avec le vent (quasi nul) qui a tourné à l'ouest. Quasi 50 mm depuis le début du mois, soit déjà autant que ce qu'il était tombé sur l'ensemble de novembre 2022. Bonsoir, 8 mm hier et pour le moment 32 mm ici pour aujourd'hui (pluvio manuel relevé vers 19 h) c'est super et pis c'tout ah oui bon vent de sud ouest modéré aussi! Ta de 6 ° C 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 4 novembre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 5 minutes, Dralfot a dit : [...] on verra demain matin pour la suite. Ma Mandailles est un peu derrière. [...] J'attends les résultats des contrôles antidopages ! 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 novembre 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Ca commence à ventiler sur les cimes Ouest en cours : 105km/h à Chastreix 118km/h au Nord du Puy de Dôme cet après midi. La balise du Puy de la Tâche a rendu l'ame. 69.8mm pour Chaudefour ce jour 180.8 pour le mois. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 novembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 novembre 2023 (modifié) il y a 3 minutes, Dralfot a dit : Ca commence à ventiler sur les cimes Ouest en cours : 105km/h à Chastreix 118km/h au Nord du Puy de Dôme cet après midi. La balise du Puy de la Tâche a rendu l'ame. 69.8mm pour Chaudefour ce jour 180.8 pour le mois. Non si j'ai bien compris (dans les messages de ces derniers jours), ils l'ont enlevée ces jours-ci, pour passer l'hiver au chaud ! Modifié 4 novembre 2023 par Fanfoe63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 novembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 novembre 2023 0.3°C au sommet de l'Alambre, fortes chutes de neige. Je suis heureux. 7 1 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 novembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : C'est sûr que le point négatif de ces coins, c'est le trop de monde et d'interdits ... (pas de chiens sur 99% des plages aussi ... et beaucoup de sentiers marqués en "propriété privée - interdit" ...) Pour ma part, j'aime beaucoup vers mi/fin Mai, hors vacances scolaires, on en profite à mort ! Après en Juillet/Août, c'est plutôt repos (massifs souvent fermés), et on va où il n'y a personne dès qu'on peut ah oui j'ai été étonné de voir tous ces endroits où les chiens, même tenus en laisse, sont interdits et justement on se demandait à quelle époque y aller... peut-être un WE vu que hors vacances scolaires pour nous c'est pas possible, d'autant que c'est pas si loin (de chez nous c'est dans les 2h45) et pour l'anecdote, comme de coutume, j'ai été chez l'apiculteur du coin pour gouter les miels du cru et causer abeilles. donc je trouve, je me pointe à la miellerie (au milieu d'un environnement super sec avec que des pins, des vignes et des oliviers. du coup je demande comment ils font du miel là bas, et la réponse......... tous nos miels sont produits en Ardèche 🥳 sauf le miel de la garrigue provençale. ah, ben alors je vais gouter le miel de garrigue... mais ils n'en n'y en a pas, ça fait des années que ça ne donne plus. donc que du miel d'Ardèche c'est la première fois que ça m'arrive un truc pareil sinon il ne pleut plus et on voit les étoiles Tx de 9,9°C à 20h. 16,9 mm pour la journée et 23,9 mm à La Souche 1 2 5 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 4 novembre 2023 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Pour ma Vp2 Corrézienne, le cumul s'élève à 40.8mm depuis 00h et 106.6mm pour Novembre. Ta de 8.1°c. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 novembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 novembre 2023 (modifié) il y a 13 minutes, boubou07 a dit : ah oui j'ai été étonné de voir tous ces endroits où les chiens, même tenus en laisse, sont interdits et justement on se demandait à quelle époque y aller... peut-être un WE vu que hors vacances scolaires pour nous c'est pas possible, d'autant que c'est pas si loin (de chez nous c'est dans les 2h45) et pour l'anecdote, comme de coutume, j'ai été chez l'apiculteur du coin pour gouter les miels du cru et causer abeilles. donc je trouve, je me pointe à la miellerie (au milieu d'un environnement super sec avec que des pins, des vignes et des oliviers. du coup je demande comment ils font du miel là bas, et la réponse......... tous nos miels sont produits en Ardèche 🥳 sauf le miel de la garrigue provençale. ah, ben alors je vais gouter le miel de garrigue... mais ils n'en n'y en a pas, ça fait des années que ça ne donne plus. donc que du miel d'Ardèche c'est la première fois que ça m'arrive un truc pareil sinon il ne pleut plus et on voit les étoiles Tx de 9,9°C à 20h. 16,9 mm pour la journée et 23,9 mm à La Souche Pour moi, le meilleur moment est mi/fin Mai, génial pour la rando (nous on fait en général tout le 83 et les calanques du 13). Peu de monde, les rencontres sont plus locales, les gens plus détendus ... mais la mer n'a pas encore chauffé (je m'en fous je ne me baigne pas ). ... et on emmène le chien où on veut ! A voir en Septembre Octobre, je ne sais pas !? Peut-être @zagueb83 le saurait mieux ... Ce qui est sûr c'est que nous n'avons pas d'enfant scolarisé, ça aide ! Côté produits locaux, ton histoire de miel me fait me demander si il vient vraiment d'Ardèche ... Quand je vois ce qu'ils vendent pour du Saint Nectaire (perso j'amène le mien quand j'y vais ). Modifié 4 novembre 2023 par Fanfoe63 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 4 novembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 4 minutes, Fanfoe63 a dit : Côté produits locaux, ton histoire de miel me fait me demander si il vient vraiment d'Ardèche ... en même temps, ça m'étonne pas vraiment, j'en vois souvent passé des camions chargés de ruches et immatriculés 13 ou 83... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 novembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 novembre 2023 (modifié) il y a 11 minutes, boubou07 a dit : en même temps, ça m'étonne pas vraiment, j'en vois souvent passé des camions chargés de ruches et immatriculés 13 ou 83... Ici aussi je vois pleins de 13 ou 83 ... mais ils viennent pas pour le fromage visiblement (en tout cas pas pour le ramener) Petit HS : Ta 10,6 °C en hausse et le vent de Sud se renforce ! EDIT : purée, je viens de voir que la bâche sur ma grosse cabane est en train de s'envoler et pourtant ça souffle pas encore trop fort Je verrais demain matin, mais c'est pas bon avec la pluie annoncée ... impossible à réparer dans le noir absolu ... je ne sais pas ce qui a lâché !? Modifié 4 novembre 2023 par Fanfoe63 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 4 novembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Ici retour du vent fort depuis la fin de la pluie vers 19h45 environ. Le vacarme encore... Ta 9,4°C à 22h10. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 4 novembre 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Le vent ce renforce encore ce soir, après avoir dépassé les 100km/h plusieurs fois aujourd'hui on dépasse les 110/120 déjà.. Résultat coupure de courant généralisé ce soir ! Pratique quand on a une maison 100% électrique et que la cheminée n'arrive que dans 15 jours 😅 5 2 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 novembre 2023 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 2 minutes, snow63 a dit : Le vent ce renforce encore ce soir, après avoir dépassé les 100km/h plusieurs fois aujourd'hui on dépasse les 110/120 déjà.. Résultat coupure de courant généralisé ce soir ! Pratique quand on a une maison 100% électrique et que la cheminée n'arrive que dans 15 jours 😅 quelle idée ,du tout electrique en campagne 🤨 4 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 4 novembre 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Bonsoir, Quel vent violent ce soir à Clermont. Le retour à pied du centre ville n'était pas très rassurant. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 4 novembre 2023 Saint-Jeures Partager Posté(e) 4 novembre 2023 16mm depuis ce matin, beau petit cumul finalement, ce qui a bien calmé le vent jusqu'à ce soir, il commence a souffler un peu plus désormais, 6.1°C actuellement, TX de 8.8°C ce matin à 11h23 sous le soleil. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 novembre 2023 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 4 minutes, toto42 a dit : Bonsoir, Quel vent violent ce soir à Clermont. Le retour à pied du centre ville n'était pas très rassurant. En effet, ca monte crescendo et la ça secoue désormais pas mal. 86km/h à Aulnat provisoire. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 novembre 2023 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Rafales puissantes actuellement. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 4 novembre 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 4 novembre 2023 Déjà 118 sur vernines et ça continue d'augmenter en puissance ici.. je ne sais pas à combien ça va monter mais on est pas prêt d'avoir de l'électricité.. 2 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 4 novembre 2023 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 4 novembre 2023 il y a 2 minutes, snow63 a dit : Déjà 118 sur vernines et ça continue d'augmenter en puissance ici.. je ne sais pas à combien ça va monter mais on est pas prêt d'avoir de l'électricité.. Des dégâts à venir? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés