Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Novembre 2023

pim82

Messages recommandés

• Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici gros front froid avec de nouveaux mm qui viennent débuter le mois de novembre, dans la continuité des deux dernières semaines...Nous terminons octobre avec 180,4 mm si je ne me trompe pas (la clim

Bonsoir, Matinée très pluvieuse puis couvert l'après-midi avec même une petite éclaircie. 26 mm de plus depuis hier soir soit déjà 114 mm depuis le 1er novembre ! Petit tour dans les bo

Journée assez nuageuse avec une petite averse cet après-midi, le tout dans la douceur. Quelques photos de la Vézère en crue prises Dimanche dernier, pas un niveau exceptionnel mais quand même de

Images postées

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
Il y a 8 heures, Lachignole a dit :

On taquine les 2 deg dans l’ouest Aveyron. Première gelée demain? Si seulement 😁

-0,1 deg ce matin!! 🤩

• J'aime 5
  • J'adore 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

2.2°c ici ce matin, de toute façon  j'ai pronostiqué le 2 décembre au jeu de l hiver, Blagnac doit tenir

Non mais sans blague

• Haha 3

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 1.7° pas un nuage contrairement à ce que prévoyait la nebul basse d'arôme 

• J'aime 2

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Carte de l ICU ce matin

IMG_20231123_083623.thumb.jpg.6c722fa64c5265e10fa3cc70e6f02d73.jpg

Jusqu'à 4.2°c pour la station des Carmes, qui sera sûrement la dernière à connaître le gel , décidément la championne incontestée de l ICU (ça serait chouette un jour si avec les métadonnées quelqu'un pouvait en sortir des stats :D )

Chose que je viens de remarquer aussi sur la carte faire par @rommar, les heures de Tn semble différées et plus précoces en ville

J'ignore si c est récurent 

il y a 4 minutes, rcnm a dit :

Tn 1.7° pas un nuage contrairement à ce que prévoyait la nebul basse d'arôme 

Ha oui arôme et la modélisation des nuages pas ..pas fou en général

Je trouve icon D2 souvent plus pertinent (et avant nous avions aussi euro 4 😭😭)

Modifié par Matpo
  • Merci 1

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pas de gel mais une gelée blanche c'est déja ça, 1° sous un ciel bien bleu et dégagé qui fait plaisir aprés la nébulosité des derniers jours.:)

• J'aime 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

soleil toute la journée et première petite gelée ce matin avec -0.3c° en Tn.

T°actu: 8.1c°.

demain retour de la crasse avec un peu de bruine par-ci par-là.

• J'aime 3

Tx 9,3° avec du soleil certes, mais toujours ce Cers soufflant modérément qui a abaissé le ressenti à tout juste 5-6° dans le courant de l'après-midi.

Il s'agit de la première Tx inférieure à 10° depuis le 2 mars :) 

P.S : inutile de préciser que ça me suffit pour être congelé

Modifié par MidiPy
  • J'aime 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Toitures et pares brises un peu blanc ce matin avec 1,9° suivi d'u soleil avec quelques nuages. 

Tn 1,9° (en provisoire) .Tx 11,2°.

• J'aime 3

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Première gelée de la saison avec -0,1°C vers 7h50 (peut-être même quelques dixièmes de moins après ?). Ciel d'un bleu magnifique aujourd'hui sans le moindre nuage.

Tx : 8°C

• J'aime 5

Il y a 12 heures, Run999H a dit :

J’ai gratté le pare-brise du côté de Bègles ce matin sous un ciel limpide et ça fait du bien de voir le ciel totalement dégagé ! 

Tout pareil, il y a eut une petite gelée express a priori car j’ai graté à 7h alors que madame non, 1h plus tard

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Pas de gelée ce matin, même au sol ou sur les toitures, malgré la température d'hier soir plus basse que modélisée, et le ciel clair...

Un bôôôô soleil ce matin, arrivée de quelques stratus  dès le début de l'après-midi, pour finir totalement bâché pour la fin de journée.

Tn 2,6°

Tx 11,8°

Ensoleillement 4h50

• J'aime 3

Posté(e)
Pau et coteaux du comminges

Pas de gel sur les coteaux du comminges pour le moment  tn hier 2°c 

et encore moins sur Pau centre avec 5°c 

, la fin de la semaine devrait amener une tn négative sur les coteaux 500m , nous verrons bien…

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

Et première gelée à Daglan, de justesse avec un joli -0.1°C comme d'autres xD

Un petit 0.2°C à St-André, un petit raté donc, tout comme Gourdon et Bergerac qui loupe le coche.

Plein soleil hier, ça fait depuis la mi-Octobre qu'une telle journée ne s'était pas produite, le tout avec des températures de saison l'aprem, grosso modo 11°C de Tx, rien d'anomal pour une fin Novembre.

Ce matin, c'est crasseux, et ça va le rester toute la journée, ça fait parti de la saison froide... Tant que ça ne dure pas, ça me va, une petite journée de temps en temps, ça va. Comme la cagnasse, tant que ça ne dure pas, ça va :D 

• J'aime 7

Posté(e)

Journée dégueulasse, sombre, bruineuse, mais peu ventilée, la Tx s'est hissée a grand peine autour des 8°malgré une Tn largement radoucie par la présence d'une strate nuageuse la nuit dernière (5.8° au lever du jour aprés être tombée a 3.7° avant minuit).

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 3

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

Grisaille et bruine pour cette journée.

Tn ( 5,6°)  .Tx 10,0°. Précipitation = 0,8mm

• J'aime 4

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Ciel bâché toute la journée, mais pas de bruine

Température quasi constante toute la nuit et toute la journée :

Tn 9,1°

Tx 11,7°

• J'aime 4

Bonsoir. Gris & froid sur Rodez aujourd’hui. 

À voir la carte de pression on se dit que ça viens direct du pôle : ÇA c’est du flux de Nord ! 

Mais étant au bout du bout du super continent Eurasiatique l’influence maritime est omniprésente et même si le flux est plein Nord et bien il passe exclusivement son trajet au dessus de masse d’air d’eau jusqu’à la France !

Malgré donc ce flux hyper méridiens et bien nous ne somme que 1/2° sous les normes ..

Rien ne vaut un bon flux de Nord-Est, le seul continental ! 

IMG_3363.jpeg

• J'aime 2

Posté(e)

Gris, gris, gris et encore gris ..

Avec le ici aussi une petite bruine fine qui a débuté en fin d aprem et persistante...

Pour la Tn de Blagnac il semble y avoir un problème

C est descendu dans la tableau a 7.1°c mais le récap en bas met 5.8°c...

Tx 9.2°c et 9°c actuellement... Remarquable de stabilité

Impression bien hivernale, beau contraste avec les dernières semaines en terme de températures, quelques degrés de moins et on aurait pu commencer a penser a des flocons (j'étais en campagne vallonnée, ceci aidant)

Modifié par Matpo
  • J'aime 3

Posté(e)

Pas loin du 0° a nouveau ce matin mais toujours aucun jour de gel a 5 jours de l'hiver météo, bon... Tn 0.6° sous un ciel bien bleu, c'est agréable:)

• J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...