Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Novembre 2023


pim82

Messages recommandés

  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ici gros front froid avec de nouveaux mm qui viennent débuter le mois de novembre, dans la continuité des deux dernières semaines...Nous terminons octobre avec 180,4 mm si je ne me trompe pas (la clim

Bonsoir, Matinée très pluvieuse puis couvert l'après-midi avec même une petite éclaircie. 26 mm de plus depuis hier soir soit déjà 114 mm depuis le 1er novembre ! Petit tour dans les bo

Journée assez nuageuse avec une petite averse cet après-midi, le tout dans la douceur. Quelques photos de la Vézère en crue prises Dimanche dernier, pas un niveau exceptionnel mais quand même de

Images postées

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Et 27 mm à ma station depuis le début de l'après-midi 😏 Avec visiblement encore un peu de réserve à l'arrière 🤔

 

La température monte leeeeentement : 6,4°

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Journée bien fraîche hier, le soleil s'est caché en fin de matinée et la pluie a fait son apparition vers les 16h00, avec un peu d'avance. Mais bon, ça ne m'a pas empêché d'aller faire un tour de vélo et de finir sous l'eau, la pluie étant faible au début, ça allait :D

Et depuis la fin d'aprem, les RR se sont bien renforcées, le cumul a vite grimpé et j'ai vite compris qu'on allait être dans les clous de la prévis d'Arome, à savoir au moins 30 mm sur l'épisode.

25.2 mm à Daglan depuis le début des RR, 215.2 mm sur le mois, 26.4 mm à Saint-André, 201.2 mm sur le mois. Ainsi la barre des 200 mm est franchi, un mois exceptionnellement pluvieux, et les 1000 mm annuel sont en vus pour ces 2 stations qui dépassent 950 mm.

Bergerac et Gourdon s'approche également des 200 mm mensuel, à voir ce que donne les pluies du jour.

La température est montée doucement hier soir en effet, mais ça hausse s'accélère nettement depuis quelques heures, les 10°C sont atteint et devraient être largement dépassé. L'alimentation douce de cette rivière atmosphérique est bien visible sur la carte des T, on en déduit aisément où la pluie tombe

 

temperature_2023-11-30_6Z_infoclimat_fr.thumb.png.24e2db0a8103247f3ec7e304a990321c.png

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut :)

 

L'autan soufflait fort hier soir avec des rafales à près de 80km/h au niveau du port sur le canal.

Ce matin retour au calme avec simplement une brise d'autan. Tn 6,3°

Actuellement un ciel un peu chargé mais qui laisse filtrer le soleil par moments.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Bon la pluie a débutée hier soir sur le coup des 17h et n'a pas vraiment lachée l'affaire depuis, parfois modérée ou parfois plus faible ça fait tout de même plus de 35mms de tombé ce matin a 10h, la température s'est un peu radoucie dans la nuit sans plus, 7.6° actuellement.

La bande pluvieuse est étroite mais mine de rien généreuse de l'Aquitaine au nord de Midi-Pyrénées.

 

CarteCumulsur24hdu30-11-202309h00.jpeg.fcececd61fc2ae96ba08c7e7bad04543.jpeg

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Bonjour à tous, on termine le mois comme on l'a commencé, en veste les pieds dans l'eau (exit la possibilité d'enfiler les gants et la doudoune).

 

Il pleut sans discontinuer sur le bordelais depuis hier 15h on est à 32.5 mm de tombés. Les flaques qui commençaient laborieusement à disparaitre sont toutes réapparues 😎 

 

Aujourd'hui nous fêtons les Andrés mais c'est également la Saint Batraciens !  

 

Ce week end une parenthèse fraiche avant la réouverture des vannes 🏊‍♂️ (En espérant que le ventilo redémarre aussi afin d'avoir des choses à suivre)

Modifié par Girondin33
  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonjour!

La Corrèze est en plein dans la bande pluvieuse depuis hier soir, il n'a quasiment pas arrêté de pleuvoir depuis hier en fin de journée, avec des intensités variables.On est à près de 40mm! Et ce n'est pas fini..... Net radoucissement par contre, il fait 12°C à la mi-journée.

Les rivières vont encore bien réagir, notamment la Vézère qui est repassé en vigilance jaune.

Modifié par NICO19
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonjour,

 

Pluie depuis hier à la même heure, avec quelques interruptions la nuit dernière. Les 40 mm sont en vue (39,2).

La température est montée brutalement la nuit dernière, passant de 7 à 14°. Actuellement 12,6°

Modifié par Claude33
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

A lecture de vos post, j'ose à peine signaler les quelques gouttes de bruines perçues ce matin, pendant quelques minutes, pour l observateur attentif placé en extérieur au bon moment

 

Tn douce de 7.5°c et 12°c pour le moment 

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Et moi donc, j'ai presque peur de dire que malgré le temps couvert mais lumineux, cette journée est plutôt agréable :D 11° tout pile actuellement et pas de vent à signaler même si un coup d'oeil à la station montre un flux de SE à peine perceptible au niveau du sol.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

"nouvelle station" dans les Landes(pas loin de la côte) 😁https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/leon/STATIC0074.html# 

 

Changement de capteur vers la vantage vue 

 

Ça flotte a bien d'ailleurs.. 

PXL_20231130_130623202.jpg

Modifié par 970hPa
  • J'aime 6
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bon ça fait 24H qu'il pleut quasi sans discontinuer. Avec des intensités plus ou moins fortes mais quand même...Et c'est pas encore fini!

C'est la fête à la grenouille 🐸 😂 ! C'est complètement saturé dehors, des flaques partout.

  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tx 11,7°. Le flux bascule à l'Ouest, toujours sous un temps couvert. Week-end frisquet en perspective (oui je suis en week-end, ne vous en déplaise).

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Pluie faible dans l'ensemble pour cette dernière journée de Novembre (provisoire 11,0mm)

Tn 8,0°. Tx 11,9°.

Précipitations mensuelle (pour le moment 205,6mm)  (Annuelle 878,8 mm provisoire)

TNM = 6,4°

TXM =14,7°.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

pluie toute la journée.T°actu: 10.3c°.

cumul pour novembre(provisoire): 193.7mm

pour l'année: 928.3mm... 👍

et dire qu'il y a quelques semaines on se plaignaient de la sécheresse...:D

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonjour, journée couverte avec Tn 7,5 Tx 12,1.

T actu 10 et il pleut.

Petite fraicheur ensoleillée en perspective pour ce weekend

Modifié par Lachignole
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

29 mm depuis le début de l'épisode hier après-midi 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

C'est pluvieux De manière quasi ininterrompue depuis hier après-midi, et la lame d'eau atteint les 50 mm. Il semble d'après le radar que ça va toucher à sa fin...

 

Tn 6,1° (mais hier soir)

Tx 14,2° (mais en fin de nuit 🙃)

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Le cumul atteint 44mm,le vent a viré au nord vers 16h ,la température ne cesse de baisser.Il pleut toujours,la Douze à pris 1m50 à Cazaubon,une belle crue s'annonce sur le bassin versant de la Midouze.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...