Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Île-de-France - novembre 2023

Messages recommandés

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m
Il y a 2 heures, RidersOnTheStorm a dit :

A priori, plutôt du grésil selon cette carte.

Mais à mon humble avis, ce sera surtout de la pluie, en particulier dans le centre de l'agglo. (Paris/ptite couronne). :) 

Il y a 2 heures, Dammatrix a dit :

Le problème c'est l'heure. Initialement c'était potentiellement de nuit. Maintenant c'est en plein coeur de la journée d'où le picto d'arome car il fera trop doux en basse couche. Aucune tenue à prévoir de toute manière en l'état actuel des prévisisons

les plateaux de banlieue lointaine favorisés, peut être au dessus de 100/150 m ou vers 17h pour de la neige seule et sans couche au sol

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis à Montpellier jusqu'à samedi, vous avez toutes vos chances!

C'est pas tout à fait fini pour la neige. Les ensembles sont plus nord. Sûrement encore quelques scénarios avec le minimum depressionnaire même si ce dernier a pris du plomb dans l'aile.  

Les gars, le run par run à 3j sur une occlusion neigeuse aux réglages fins c’est mauvais pour la santé, je vous assure!    Globalement la situation reste bonne pour l’IDF avec un conflit de

Images postées

Il y a 5 heures, Tornado75 a dit :

Alors au début c'était chances de neige puis plus rien et maintenant de la pluie... C'est a croire qu'au fur et à mesure que l'échéance se rapproche on prend quelques degrés comme d'habitude...

Rien que ce jeudi presque 6 degrés de prévus contre 1 à 4 quelques jours plus tôt.....

Oui comme par hasard à chaque fois, cela va dans le sens le moins intéressant hivernophilement parlant. Et là le retour du zonal sera certain j'en suis sûr.

Admettons que pour jeudi ils prévoient 6°C contre 2.5°C quelques jours plus tôt (trop juste pour de la neige qui tient au sol mais assez bas pour voir des flocons), on a 3.5°C de plus que prévu. Si on avait l'inverse, on aurait eu -1°C soit assez pour avoir de la neige qui tienne au sol. Mais malheureusement, plus de 50% du temps, les températures augmentent en approchant vers l'échéance. 

Allez rien n'est perdu ça reste un événement hivernal avec ses surprises possible,  ICON croit voir des pp neigeuses rien n'est impossible même si effectivement le rien prédomine 😏

• Haha 1

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

je ne comprends pas trop la vigilance jaune neige et verglas avec de la pluie au programme sur les grands départements de la région (petite  couronne exclue)

image.png.c1b1b57bf2afd0d608c30bef835dd662.png

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 5 heures, Mister meteo a dit :

je ne comprends pas trop la vigilance jaune neige et verglas avec de la pluie au programme sur les grands départements de la région (petite  couronne exclue)

Oui, c'est difficile à expliquer, peut-être quelques flocons qui se mêlent à la pluie durant la nuit, avec ça (sondage pris dans les Yvelines) :

sondagearome_381_293_20_0_1.png

Mais c'est vraiment anecdotique.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 2

Avant le retour inévitable d'un flux d'ouest humide, il conviendra de surveiller une petite perturbation probablement neigeuse (températures négatives pour le coup) dans la nuit de samedi à dimanche et dimanche matin.

Icon envisage cet épisode depuis plusieurs jours, suivi par UKMO ce soir.

iconeu-45-78-0.png

• Haha 3

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

On y croit plus, mais ça reste une situ à surprise d'ici la semaine pro

Je n'ose pas imaginer une telle synoptique sans rien d'un poil neigeux au final

Modifié par vinçounet
  • J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m
Il y a 20 heures, Mister meteo a dit :

Bonjour,

je pense que c’est surtout pour le léger risque de regel des sols parfois humides en fin de nuit / début de matinée. Un petit risque verglaçant auquel il faut être plus attentif que quelques flocons, notamment pour les piétons et usagers de la route.

• C'est corrigé 1

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...