Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Appel au don VP2 Grand Ballon


alsavosges

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bien sur que je participe financièrement pas de soucis.

En espérant que ça tombe un week-end que je suis dispo pour venir apporter mon aide au moment du montage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toutes les promesses de dons sont honorées depuis hier (13 virements, 13 chèques et 1 paiement en espèces). Je remercie vivement tous les participants pour leur contribution qui a permis de rendr

Voili voiloo, l'ISS avec le nouveau condo : La tension aux bornes du condo monte progressivement à environ 2,5 Volts lorsqu'on expose la porte panneau solaire de l'ISS au soleil. La LED

Retour des relevés de la station après sa remise en place cet après-midi du 28 mars sous le soleil (7°C).

Images postées

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Idem pour moi, étant un amoureux des Vosges je vois mal comment je pourrais ne pas participer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Merci à vous 3 : frodon88, Kyrion et Meteo-Corny!

Pour te répondre, Meteo-Corny, j'aurais préféré que chacun donne la même somme!

Etant donné que nous sommes 12 (pour l'instant et en te comptant) à s'être manifestés, la somme à débourser ne devrait pas être rédhibitoire au final!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

500/12= 41€ par personne pour le moment. De mon côté, c'est d'ors et déjà OK, mais je pense que si on pouvait descendre à une trentaine d'€ par tête ce serait un bon objectif. Il suffit de 4 ou 5 personnes de plus! Le crowdfunding a le vent en poupe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Vosgien d'adoption depuis 4 ans je ne peux que participer à ce projet ...

Heureusement que j'ai vu le sujet ce soir !!!!!

Si je ne passe plus sur le post contactez moi via MP default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Comme judd, je peux payer que le mois prochain mais je ne pense pas que ce soit un problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Avec 2 personnes en plus de mon côté, nous sommes à présent 16!

Belle adhésion, et merci à adrien qui nous a rejoint!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je participerai également default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pareil, participation possible pour ma part en Novembre (Octobre est rouge pour l'instant default_laugh.png ) !

De même, je participerai au montage sur site si les dates correspondent à mes disponibilités default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je prends ce fils en route l'ayant suivi aussi depuis le début. Ayant été absent ces derniers jours je m'excuse du retard à me signaler . J'aime cet esprit entraide et combatif ; aussi si vous êtes d'accord je souhaiterais aussi faire une petite contribution. Comment s'y prend t-on ? A qui dois régler quel montant ? Acceptez vous les chèques ? Si je ne peux venir voir le forum tous les jours impératif professionnel n'hésitez pas à me contacter par MP.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Merci aux 3 nouveaux ... donateurs : RomainD, Lolox et BMGB 59-62!

Je pense que le paiement se fera par chèque, mais le montant (qui évolue sans cesse avec le nombre croissant de participants!) n'est pas encore calé à ce jour.

Nous sommes actuellement 19 donateurs, ce qui reviendrait, mais rien n'est encore arrêté, à environ 26 euros par personne si l'on choisit la station la moins chère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Je suis aussi prêt a apporter ma pierre pour ce projet, les Vosges sont vraiment un coin formidable que j'ai pu découvrir cette année wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 donateurs en à peine 2 jours ? C'est énorme !

Ça fait plaisir de voir un tel engouement. Merci à tous. thumbup.gif

La question maintenant c'est de savoir si on veut (ou plutôt si on peut) accélérer les choses pour prévoir une installation avant l'enneigement continu là-haut. Parce que dans le cas contraire, ça nous amènerait sans doute jusqu'à fin mars, et d'ici là la motivation des donateurs ainsi que l'accord du proprio peut sensiblement changer. Bref, si la commande du matos pouvait intervenir fin octobre ça serait parfait je pense (mais je suis peut-être trop optimiste).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Merci à alex44 pour sa participation!

Je suis d'accord avec toi Mammatus68!

Rassure-toi, je n'attends pas sans rien faire : je suis en train de voir avec Sebaas les modalités pour pouvoir accélérer les choses de manière rationnelle.

A ce stade d'avancement, il serait vraiment dommage d'attendre le printemps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à alex44 pour sa participation!

Je suis d'accord avec toi Mammatus68!

Rassure-toi, je n'attends pas sans rien faire : je suis en train de voir avec Sebaas les modalités pour pouvoir accélérer les choses de manière rationnelle.

A ce stade d'avancement, il serait vraiment dommage d'attendre le printemps!

Nickel !

Tiens nous au jus. Perso mon chèque est déjà prêt, seul le montant reste à déterminer. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis le sujet depuis pas mal de temps et je suis prêt à participer financièrement ainsi que sur place pour l'installation (cela dependra quand meme de la date si mon emploi du temps me le permet).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Merci aux 3 nouveaux ... donateurs : RomainD, Lolox et BMGB 59-62!

Je pense que le paiement se fera par chèque, mais le montant (qui évolue sans cesse avec le nombre croissant de participants!) n'est pas encore calé à ce jour.

Nous sommes actuellement 19 donateurs, ce qui reviendrait, mais rien n'est encore arrêté, à environ 26 euros par personne si l'on choisit la station la moins chère.

Je plussoie ! Ca serait vraiment top si la station pouvait être installée avant les premiers véritables frimas hivernaux.

Du coup, vu le nombre de contributeur, on pourrait peut-être "clôturer" l'appel au don en fin de semaine et commencer à envoyer, pour ceux qui le peuvent, l'argent dès la semaine prochaine.

En tout cas on observe une belle solidarité, ça fait plaisir sorcerer.gif

Edit : Ce serait bien également que le paiement puisse se faire par virement bancaire (perso j'ai pas de chéquier), il y aurait juste à envoyer un RIB par MP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

A priori, on a du doux jusqu'au 25/10 au minimum....donc si au niveau local, tout est ok, il faut commander la vp2 en fin de semaine et installer pendant les vacances!

le chèque est prêt de mon côté, par contre mon aide au montage me semble compliqué, compte tenu de mon métier et des travaux maisons ici.

Qui va gérer les finances et la commande, vous avez pensé au matériel pour haubaner car ça monte vite aux 100 euro?

joli mouvement de solidarité, mais surtout de passion! bravo alsavosges pour la persévérance

mais y a encore du boulot! le vent zonal risque de perturber!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Si il faut être quelques jours à découvert, un peu plus ou un peu moins 191769.gif , je peux faire le chèque dès que nécessaire également default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

je suis prêt à participer financièrement également. Je dois être le second plus proche du sommet après alsavosges (environ 3km à vol d'oiseau). Par contre, je ne pourrais pas trop aider autrement car on attend une naissance pour les prochains jours.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je plussoie ! Ca serait vraiment top si la station pouvait être installée avant les premiers véritables frimas hivernaux.

Du coup, vu le nombre de contributeur, on pourrait peut-être "clôturer" l'appel au don en fin de semaine et commencer à envoyer, pour ceux qui le peuvent, l'argent dès la semaine prochaine.

En tout cas on observe une belle solidarité, ça fait plaisir sorcerer.gif

Edit : Ce serait bien également que le paiement puisse se faire par virement bancaire (perso j'ai pas de chéquier), il y aurait juste à envoyer un RIB par MP.

Yep, ça serait super de lancer les choses. On a encore p-e bien un mois devant nous encore.

Si je peux, je viendrai lors de l'installation, ça dépendra de mon planning. Une rencontre avec des ICéens dans les Vosges, c'est toujours bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le payement, disposé à payer ASAP pour pouvoir faire avancer les choses!

Kyrion, si c'est galère pr toi, je peux faire le chèque pr 2 et tu me passes l'argent en main propre/virement wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

J'attends aujourd'hui (enfin je l'espère!) des précisions du trésorier de l'association.

En l'état actuel des choses, et pour les raisons que je vais détailler après, je souhaiterais que l'on achète une station Davis Vantage Pro2 classique, c'est-à-dire la version 6152EU à 559 euros TTC chez "meteo-shopping", plutôt que la 6152 SEU, moins chère (celle que je possède personnellement et que j'envisageais jusqu'à présent pour ce projet).

Pourquoi?

- D'une part, parce ce que le grand nombre de donateurs (inespéré au départ!) le permet : moins de 30 euros par personne!

- d'autre part, parce que la console de la Vantage Vue est plus limitée : il n'y a pas possibilité d'ajouter des capteurs solaires car l'évapotranspiration notamment ne peut être lue sur la console, et les stations de mesures des conditions du sol ne sont pas compatibles (c'est écrit dans le lien suivant) :

http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Station-meteo-Vantage-Pro-2-sans-fil-avec-console-pour-Vantage-Vue-6152SEU-Davis-Instruments

Pour ce projet, le modèle le moins cher suffirait, mais étant donné que la station (ou peut-être uniquement la console qui souffrira moins!) pourrait éventuellement un jour servir à un autre projet, autant ne pas choisir un modèle bridé à l'origine!

Pour la partie paiement, je pense comme Kyrion qu'il ne faut pas se limiter aux chèques : le virement bancaire peut être une bonne solution, voir meilleure car plus rapide!

Autre point à ne pas négliger : la fixation du trépied!

Pour l'instant, l'achat du trépied est prévu mais pas la visserie pour le fixer dans du bois (peut-être livrée avec le trépied - à voir!), et encore moins la partie haubanage!

Je souhaiterais qu'une personne, qui devra être présente sur le chantier, s'occupe d'acheter dans un magasin de bricolage local 3 câbles, tendeurs...

Je pourrais, le cas échéant, m'en occuper, mais si quelqu'un sait exactement ce qu'il faut acheter (pour avoir déjà haubané son mât), cela permettrait d'éviter les mauvaises surprises au moment du montage!

Evidemment, la (ou les) personne(s) qui s'occuperont de ce poste seraient à déduire des donateurs!

Il ne faut pas dépenser 100 euros (réf à la remarque de pablo25) pour la fixation : en achetant juste ce qu'il faut localement (d'où l'intérêt de trouver la personne qui sache quoi acheter), je pense qu'il faut budgétiser 30 à 50 euros au maximum!

J'attends donc qu'une personne (ou 2) se désigne pour l'achat de la partie haubanage!

Merci à tous en tout cas pour votre investissement présent et à venir!

Merci à toi bilnono, et félicitations pour l'heureux évènement à venir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...