Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Appel au don VP2 Grand Ballon


alsavosges

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toutes les promesses de dons sont honorées depuis hier (13 virements, 13 chèques et 1 paiement en espèces). Je remercie vivement tous les participants pour leur contribution qui a permis de rendr

Voili voiloo, l'ISS avec le nouveau condo : La tension aux bornes du condo monte progressivement à environ 2,5 Volts lorsqu'on expose la porte panneau solaire de l'ISS au soleil. La LED

Retour des relevés de la station après sa remise en place cet après-midi du 28 mars sous le soleil (7°C).

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci à tous, je mets à jour mon message précédent au fur-et-à-mesure, pour vous confirmer son bon enregistrement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'ai la flemme ce soir, mais je tâche de faire ça demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça dépote, 9 10 11 12 13 sur 28 smile.png

Liste à jour:

  1. alsavosges
  2. pablo25 OK (Paypal)
  3. Sebaas OK (Paypal)
  4. regarderleciel OK (Paypal)
  5. Mammatus68 OK (Paypal)
  6. Gawo
  7. CFR OK (Paypal)
  8. Jul67110 OK (Paypal)
  9. Emmsoleil OK (Paypal)
  10. frodon88 OK (Paypal)
  11. Kyrion OK (Paypal)
  12. judd
  13. adrien
  14. RomainD
  15. Lolox
  16. BMGB 59-62 OK (Paypal)
  17. alex44 OK (Paypal)
  18. Max66
  19. Claude92800 OK (Paypal)
  20. billnono
  21. phil88
  22. Fl@vien
  23. paparazzi
  24. naya82 OK (Paypal)
  25. Vincent ZUSSY
  26. Michel LATSCHA
  27. Meteo-Corny
  28. romèze01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pour moi, ça serait bon le 2 au détail près que je n'aurai de véhicule ce jour-là mais je peux venir en train jusque dans la vallée. Ensuite je trouverai bien un des participants pour passer me prendre à une gare (thann, willer sur thur...peu importe) et me monter jusqu'à l'hôtel flowers.gif

Monter sur le toit, je peux aussi faire (faire le clown sur les toits j'ai déjà fait innocent.gif ), fixer la station sur le trépied pas de soucis, fixer le trépied ça devrait aller aussi pour moi. Concernant le haubanage et le matériel pour le faire, là je dois avouer que je ne sais pas trop....

Questions pour alsavosges :

- quand penses-tu recevoir la station ? vas-tu déjà déballer, "pré-installer" et configurer la station au chaud chez toi ?

- pourra-ton avoir accès à un PC à l'hôtel pour faire la config sur weatherlink.com avec les ID de weatherlinkIP et vérifier que les données partent bien ?

Je pense en effet déballer, pré-installer et configurer la station chez moi : je ne connais pas la console, mais je peux essayer d'avancer en tout cas!

Je peux peut-être emmener mon ordinateur portable (ou quelqu'un emmènera le sien) pour faire la config. sur WeatherLink.com

Comment peut-on avoir les ID de WeatherLink IP avant le jour d'installation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

C'est fait pour moi aussi ! wink.png

J'ai précisé mon pseudo dans le champ lié aux informations complémentaires du paiement.

Pour le 2 novembre, c'est bon pour regarderleciel + moi! Et toi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Cela dépend de la date pour l’installation, mais pour se qui est de grimper je suis là 191769.gif

J'ai une VP2 donc je me débrouille, mais pour le Haubanage ....

Sinon c'est quand le début des dons ? smile.png

Même question que pour Mammatus (et les autres!) : le 2 novembre, ce serait bon?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pour le haubanage, il faut:

-1 collier pour fixer au poteau.

-du câble acier 3 mm. (il faut 3 longueurs espacées de 180°)

-6 serre câbles. (pour les boucles côté colliers et côté pitons).

-3 pitons (à fixer dans le bois au sol)

-3 tendeurs (à mettre dans les pitons d'un côté et une boucle du câble-acier de l'autre)

-des colsons pour attacher le bout de câble côté coupé au câble qui part vers le poteau.

Je pense que vous imaginez l'installation à réaliser pour l'haubanage. smile.png

A quoi sert le collier à fixer au poteau?

Je ne comprends pas du tout : "des colsons pour attacher...vers le poteau" (?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Même question que pour Mammatus (et les autres!) : le 2 novembre, ce serait bon?

Bonne nouvelle je suis bien là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Par contre niveau moyen de transport j'ai deux solutions :

- prendre le train jusqu'à quelque part et ensuite quelqu'un d'aimable me prend sur le chemin

- motiver mon père ...

Merci pour vos réponses default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La date officielle d'installation sera donc le samedi 2 novembre : matin, après-midi ou les 2 (mon capitaine!)?

Que les personnes qui le peuvent nous rejoignent (regarderleciel + Mammatus68 + Jul67110 + moi)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ces données sont avec le datalogger il me semble.

Tout à fait, la clé d'activation est sur le datalogger lui-même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La date officielle d'installation sera donc le samedi 2 novembre : matin, après-midi ou les 2 (mon capitaine!)?

Que les personnes qui le peuvent nous rejoignent (regarderleciel + Mammatus68 + Jul67110 + moi)!

Autant commencer le matin.

Autres questions techniques, pour le réchauffeur il faut de l'électricité.

Où sera brancher le réchauffeur ? Faut-il une rallonge ? Par où passera le câble électrique pour rentrer à l'intérieur du bâtiment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Autant commencer le matin.

Autres questions techniques, pour le réchauffeur il faut de l'électricité.

Où sera brancher le réchauffeur ? Faut-il une rallonge ? Par où passera le câble électrique pour rentrer à l'intérieur du bâtiment ?

Il y a plusieurs prises électriques à l'intérieur du bâtiment : il faudra percer à un endroit ou à un autre (dans du bois) pour faire passer le fil!

Je ne sais pas si les 15 m de câble suffiront (je pense que oui)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs prises électriques à l'intérieur du bâtiment : il faudra percer à un endroit ou à un autre (dans du bois) pour faire passer le fil!

Je ne sais pas si les 15 m de câble suffiront (je pense que oui)!

Ok, je ne connais pas du tout les réchauffeurs Davis mais s'il y a 15m de câble ça doit effectivement aller.

De toute manière on verra sur place, le réchauffeur peut être adapter par après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Y'en a même qui se rajoutent! thumbup.gif

Liste à jour:

  1. alsavosges
  2. pablo25 OK (Paypal)
  3. Sebaas OK (Paypal)
  4. regarderleciel OK (Paypal)
  5. Mammatus68 OK (Paypal)
  6. Gawo
  7. CFR OK (Paypal)
  8. Jul67110 OK (Paypal)
  9. Emmsoleil OK (Paypal)
  10. frodon88 OK (Paypal)
  11. Kyrion OK (Paypal)
  12. judd
  13. adrien
  14. RomainD
  15. Lolox
  16. BMGB 59-62 OK (Paypal)
  17. alex44 OK (Paypal)
  18. Max66
  19. Claude92800 OK (Paypal)
  20. billnono
  21. phil88
  22. Fl@vien
  23. paparazzi OK (Paypal)
  24. naya82 OK (Paypal)
  25. Vincent ZUSSY
  26. Michel LATSCHA
  27. Meteo-Corny
  28. romèze01
  29. Bruno49 OK (Paypal)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comme je le craignais, je n'ai pas pu faire le virement via Paypal.

J'ai fait le chèque et préparé la lettre qui partira demain smile.png

Je ne suis pas dans la région le WE de la Toussaint mais je suivrai les aventures de notre station avec attention wink.png

Et j'espère avoir l'occasion de participer à un "rassemblement des donneurs" rapidement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

A l'attention du fermier général (ben oui celui qui paie d'abord et ramasse ensuite) Sebaas:

Monsieur, je viens de participer via CB en indiquant mon pseudo (comme mammatus) dans les infos complémentaire paiement. Vous pouvez m'inscrire dans la liste des contributeurs, d'autant plus que j'ai failli verser une somme supérieure à 10 000 euros, les chiffres de ma carte de paiement s'ajoutant malencontreusement dans la case "valeur du don" au montant de ce dernier, suite sans doute à une manipulation hasardeuse de mon clavier; fort heureusement, vos services m'ont automatiquement intimé de reprendre contact électroniquement avec votre site pour de plus amples informations. (Authentique comment voulez-vous inventer un gag aussi débileblushing.gif ?)

Bon un quart de siècle passé à Nancy m'oblige à faire un geste pour ces malheureux Vosgiens qu'une grande agglomération doit savoir parrainer afin qu'ils rejoignent la civilisation, et puis nous n'allions pas laisser les Allemands nous humilier avec la station du Feldberg au sommet de la Forêt noire d'en face!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Je vais voir avec mes parents pour le financement.. et je n'ai pas tout suivi, le week-end retenu serait celui du 2/3 novembre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Comme je le craignais, je n'ai pas pu faire le virement via Paypal.

J'ai fait le chèque et préparé la lettre qui partira demain smile.png

Voilà, la lettre est partie pour le payement "old school" tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...