Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Appel au don VP2 Grand Ballon


alsavosges

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

A l'attention du fermier général (ben oui celui qui paie d'abord et ramasse ensuite) Sebaas:

Monsieur, je viens de participer via CB en indiquant mon pseudo (comme mammatus) dans les infos complémentaire paiement. Vous pouvez m'inscrire dans la liste des contributeurs, d'autant plus que j'ai failli verser une somme supérieure à 10 000 euros, les chiffres de ma carte de paiement s'ajoutant malencontreusement dans la case "valeur du don" au montant de ce dernier, suite sans doute à une manipulation hasardeuse de mon clavier; fort heureusement, vos services m'ont automatiquement intimé de reprendre contact électroniquement avec votre site pour de plus amples informations. (Authentique comment voulez-vous inventer un gag aussi débileblushing.gif ?)

Bon un quart de siècle passé à Nancy m'oblige à faire un geste pour ces malheureux Vosgiens qu'une grande agglomération doit savoir parrainer afin qu'ils rejoignent la civilisation, et puis nous n'allions pas laisser les Allemands nous humilier avec la station du Feldberg au sommet de la Forêt noire d'en face!

Merci, Bruno 49, pour ce don de 10 000 euros inespéré mais apprécié à sa juste valeur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Toutes les promesses de dons sont honorées depuis hier (13 virements, 13 chèques et 1 paiement en espèces). Je remercie vivement tous les participants pour leur contribution qui a permis de rendr

Voili voiloo, l'ISS avec le nouveau condo : La tension aux bornes du condo monte progressivement à environ 2,5 Volts lorsqu'on expose la porte panneau solaire de l'ISS au soleil. La LED

Retour des relevés de la station après sa remise en place cet après-midi du 28 mars sous le soleil (7°C).

Images postées

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Merci, Bruno 49, pour ce don de 10 000 euros inespéré mais apprécié à sa juste valeur!

Merci alsavosgien d'accepter l'argent d'un ex-nancéien moqueur mais qui cache sous l'ironie facile de très bons souvenirs des balades sur les crêtes vosgiennes (le Honneck notamment)smile.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Voilà, la lettre est partie pour le payement "old school" tongue_smilie.gif

Pareil, le chèque est prêt, la lettre itou, reste plus qu'à trouver le timbre qui va bien et zou ! tongue_smilie.gif

J'ai eu des problèmes de piratage de compte par internet du coup, depuis cet épisode malencontreux, j'évite le plus possible ce mode de paiement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc d'ici 2-3 jours (eh oui, la poste dans les Vosges non civilisées... bored.gif ) ça devrait arriver chez le fermier en chef ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je vais récupérer les dons de Michel LATSCHA et de Vincent ZUSSY.

Avec mon don, je totaliserais ainsi la somme de 66 euros.

Avec cette somme, je vais acheter la partie haubanage/visserie et envoyer un chèque du montant restant dû.

J'enverrais avec le chèque la facture d'achat du matériel et les coordonnées des donateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A y est, lettre expédiée en "prioritaire", comme ça j'ai une chance qu'elle arrive avant la mi-Novembre ! biggrin.png

J'ai mis un peu plus, au cas où il y ait des désistements default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis, si excédent il y a, et bien que ça serve à abreuver les troupes ou financer un autre projet de l'association ! thumbup.gif

Pour ce qui est de la date du 2 Novembre, je ne pourrais être des vôtres... Mais bon, c'est classique chez moi, le mois de Novembre est toujours très pris. Cela ne m'empêchera pas de suivre vos aventures sur le Forum cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais déjà un petit point sur les personnes susceptibles de pouvoir participer à l'installation sur place.

Voici la liste (non exhaustive) de ceux qui se sont manifestés :

- Mammatus68

- regarderleciel

- Lolox

- frodon88

- Max66

- RomainD

- adrien

On n'a pas vraiment besoin d'être aussi nombreux, mais j'insiste sur le fait qu'il faudrait une personne pour monter sur le toit avec moi!

Je vous rassure, je ne suis pas sportif, et je suis déjà monté par le côté le moins pentu du toit (par l'arrière) pour voir, et en s'attachant une fois au sommet, il n'y a pas de risques démesurées!

Je vous propose de caler une date assez rapidement pour que chacun puisse s'organiser.

Je propose le week-end du 2/3 novembre (jour et heure à définir) sans pluie si possible.

Pour la date du 2/11 je vous tiendrai au courant, mais en tout cas ça semble faisable vu que je bosse pas ce jour là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien, on peut commencer dès maintenant, alors que Matthias s’apprête à lancer la commande.

Les 22€

peuvent être versés de deux manières, la première ayant mes faveurs

Voilà je viens de faire le paiement par CB !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pour le haubanage, il faut:

-1 collier pour fixer au poteau.

-du câble acier 3 mm. (il faut 3 longueurs espacées de 180°)

-6 serre câbles. (pour les boucles côté colliers et côté pitons).

-3 pitons (à fixer dans le bois au sol)

-3 tendeurs (à mettre dans les pitons d'un côté et une boucle du câble-acier de l'autre)

-des colsons pour attacher le bout de câble côté coupé au câble qui part vers le poteau.

Je pense que vous imaginez l'installation à réaliser pour l'haubanage. smile.png

Je viens d'acheter la liste de fournitures prévues par flying38 en respectant les références et prix indiquées, à part les corsons (?) : la facture s'élève à 59.07 euros.

J'ai vu dans le descriptif du trépied DAVIS, sur le site de "meteo-shopping", que les tire-fonds étaient livrés avec le trépied.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je viens d'acheter la liste de fournitures prévues par flying38 en respectant les références et prix indiquées, à part les corsons (?) : la facture s'élève à 59.07 euros.

Les "colson" ce sont des colliers de câblage en plastique. En toute rigueur, il s'agit d'une marque, mais ce type de colliers très épais et de couleur noire sont réputés pour être bien plus résistants aux conditions difficiles (UV, gel...). Mais des colliers classiques font tout aussi bien l'affaire pour ce type d'applications.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Les "colson" ce sont des colliers de câblage en plastique. En toute rigueur, il s'agit d'une marque, mais ce type de colliers très épais et de couleur noire sont réputés pour être bien plus résistants aux conditions difficiles (UV, gel...). Mais des colliers classiques font tout aussi bien l'affaire pour ce type d'applications.

OK, merci pour l'info : je vais en acheter un paquet, ça ne doit pas coûter bien cher!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour l'info : je vais en acheter un paquet, ça ne doit pas coûter bien cher!

Salut,

Ne prend pas le bas de gammes pour les colliers, ils cassent à la longue avec les intempéries (soleil, froid)

Colson c'est mieux !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour la partie financière, et vous remerciant vraiment pour votre rapidité:

  1. alsavosges
  2. pablo25 OK (Paypal)
  3. Sebaas OK (Paypal)
  4. regarderleciel OK (Paypal)
  5. Mammatus68 OK (Paypal)
  6. Gawo
  7. CFR OK (Paypal)
  8. Jul67110 OK (Paypal)
  9. Emmsoleil OK (Paypal)
  10. frodon88 OK (Paypal)
  11. Kyrion OK (Paypal)
  12. judd
  13. adrien
  14. RomainD
  15. Lolox
  16. BMGB 59-62 OK (Paypal)
  17. alex44 OK (Paypal)
  18. Max66 OK (Paypal)
  19. Claude92800 OK (Paypal)
  20. billnono
  21. phil88 OK (Paypal)
  22. Fl@vien
  23. paparazzi OK (Paypal)
  24. naya82 OK (Paypal)
  25. Vincent ZUSSY
  26. Michel LATSCHA
  27. Meteo-Corny
  28. romèze01 OK (Paypal)
  29. Bruno49 OK (Paypal)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir,

Pour ma part le paiement pourrait prendre du retard.. mes parents ne sont pas forcément "pour". Je vais encore essayer de négocier mais je ne promets rien.

Sinon il faudra que j'attende une prochaine entrée d'argent, d'ici le 1 décembre si tout se passe bien.

Gawo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Salut,

Ne prend pas le bas de gammes pour les colliers, ils cassent à la longue avec les intempéries (soleil, froid)

Colson c'est mieux !

a+

Ah, OK, on trouve du Colson partout?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Bonsoir,

Pour ma part le paiement pourrait prendre du retard.. mes parents ne sont pas forcément "pour". Je vais encore essayer de négocier mais je ne promets rien.

Sinon il faudra que j'attende une prochaine entrée d'argent, d'ici le 1 décembre si tout se passe bien.

Gawo

Gawo, tu est dépendant financièrement de tes parents...comme beaucoup de jeunes; si ça ne passe pas, laisse tomber! Je ne pense pas que ton éventuelle non participation ferait capoter le projet ( seul le trésorier général payeur Sebaas peut confirmer ce que j'avance).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Non en effet Gawo, certains ont déjà plus donné que prévu, d'autres nous ont même rejoint. Même en engageant une soixantaine d'€ pour l'installation, je pense que ça ne mettra pas en péril le projet. A condition que tout le monde ne fasse pas comme toi biensur, mais j'ai toute confiance en cette dream team wink.png

Pour info, nous venons à l'instant même de procéder à la commande de la station, du réchauffeur et du trépied. Nous attendons simplement que Météo-Shopping retire les frais de port sur notre commande pour la régler. Beau geste commercial d'ailleurs, qu'il convient de signaler, parce qu'il y en aurait pour 50€ tout de même!

Nous bossons également sur le projet de convention IC/contributeurs. Est ce que tous les contributeurs sont d'accord pour déléguer à alsavosges notre signature? Je me vois pas faire signer un papier par 30 personnes réparties sur une bonne partie de la France, et l'éditer en 30 exemplaires unsure.png ! L'important, c'est que nous ayons tous à dispo la liste finale des "propriétaires"; afin de n'oublier personne si jamais nous devions décider d'un déplacement (contraint) de la station ou d'un remplacement de pièce défectueuse.

Pour alsavosges, n'oublie pas d'acheter les 3 piles de type LR14 pour assurer à la console une autonomie énergétique en cas de panne de courant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nous bossons également sur le projet de convention IC/contributeurs. Est ce que tous les contributeurs sont d'accord pour déléguer à alsavosges notre signature? Je me vois pas faire signer un papier par 30 personnes réparties sur une bonne partie de la France, et l'éditer en 30 exemplaires unsure.png

Je suis ok default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'façon si il manque un peu d'argent, si il faut mettre un peu au bout suffit de refaire un petit tour des gens qui serait près de mettre une rallonge et de diviser par le nombre de personnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui, Jérôme a prestement retiré les frais par le biais de son smartphone tongue_smilie.gif

Règlement OK, c'est une affaire qui roule!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous bossons également sur le projet de convention IC/contributeurs. Est ce que tous les contributeurs sont d'accord pour déléguer à alsavosges notre signature? Je me vois pas faire signer un papier par 30 personnes réparties sur une bonne partie de la France, et l'éditer en 30 exemplaires unsure.png ! L'important, c'est que nous ayons tous à dispo la liste finale des "propriétaires"; afin de n'oublier personne si jamais nous devions décider d'un déplacement (contraint) de la station ou d'un remplacement de pièce défectueuse.

No problem ! smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Pas de soucis pour la délégation de signature.

En remerciant également Météo-Quimper pour son geste commercial wink.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

De même pas de souci pour la délégation smile.png Et bravo à tous pour ce superbe projet, bon courage a ceux qui mettront en place la station flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je suis également d'accord pour déléguer à Alsavosges notre signature.

Et s'il faut rajouter, pas de soucis!

Tout pareil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour la délégation de signature.

En remerciant également Météo-Quimper pour son geste commercial wink.png.

Merci, mais je n'y suis pour rien pour le geste commercial (ce n'est pas moi qui décide...)

Je confirme que le paiement a été reçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

J'aimerai également me joindre au projet de cette station et également à son financement.

Est ce qu'il est encore temps?

De plus j'aimerai ajouter que j'ai depuis longtemps la volonté d'installer une vp2pas très loin de celle ci, c'est à dire un peu en contre bas du col du calvaire et juste au dessus du lac blanc!

Je me rend compte, que je pourrai compter sur vos conseil pour la meilleure orientation et le bon matériel à prévoir pour pouvoir l'installer avec le maximum de sécurité et de fiabilité.

Sachant que j'ai déjà la station mais qu'il ne me manque que le Dataloggeur ip ainsi que d’éventuel moyen de fixation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...