boubou07 Posté(e) 27 décembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 27 décembre 2023 drôle de nuit... je me suis réveillé, puis levé, en croyant que c'était le matin. en fait c'était que la lune brillait tellement qu'il faisait presque jour (enfin jour comme un matin de décembre...) du coup j'ai rechargé le feu et j'ai mangé un morceau. bref, ce matin comme de coutume gelée et fortes inversions : à 8h : -4,5°C à Aubenas et 7,8°C au col de la croix de Millet. chez moi -1°C au mercure vers 8h45 ciel limpide, vent nul, etc... Il y a 11 heures, Thundik81 a dit : 3 ti-punchs auraient été plus efficaces l'un n'empêche pas l'autre 6 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 décembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 décembre 2023 -6°C au Pandraux, 8°C au sommet de l'Alambre. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 27 décembre 2023 Laussonne 43150 (930m) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2023 Lantriac -8.4°C, Ici -1.4°C, Les Estables +3.3°C et +3°C à l'Alambre.... Les TAFs ont naturellement bien performé St-Alban -8.9°C Sagnes -et-Goudoulet -9.7°C Mas-St-Chély -10.1°C Le Moulin de Courbet -10.7°C 8 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max42320 Posté(e) 27 décembre 2023 St Christo en jarez (42) altitude 850m Partager Posté(e) 27 décembre 2023 Température mini de la nuit +6 et 13.2 actuellement, ciel bien bleu on va ressortir le barbecue 🍗 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 décembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 décembre 2023 Ciel toujours totalement dégagé ce matin, avec quelques cirrus ici ou là. Pas de vent notable. Tn balcon +1.4°C. Ta 4.1°C (10h25). 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 décembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 décembre 2023 (modifié) Tn 1,7°C. Mais redoux carabiné en cours : on sent une vraie chaleur dehors, même si la Ta n'est encore que de 8°C. Ciel bleu etc.. On devrait tourner autour des 12/14°C cet après-midi. La Txx du mois est pour le moment de 15,3°C, le 11 décembre. On en sera peut-être pas loin. ça va rester grosso modo comme ça jusqu'à la fin de semaine. On verra l'année prochaine pour un changement de temps (très éventuel - je ne parle même pas d'une "offensive hivernale") Modifié 27 décembre 2023 par un_Mauzunois 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 27 décembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 27 décembre 2023 Tn -2,6°C cette nuit vers 3h45. Ta 4,2°C (11h00) sous un grand beau soleil hivernal. Manque que 30 cm de neige... 🦔 6 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 décembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 décembre 2023 Déjà 13°C au col de la Loge à 11h ! Presque 10°C à Prat-de-Bouc et 8,8°C à la station du Sancy (1660 m) 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 27 décembre 2023 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 27 décembre 2023 Bonjour, -6.9°C au plus frais depuis minuit Soit un peu plus froid qu'hier matin Et ça ne veut pas sortir du gel ce matin, même plein soleil le thermo sous abri ventilé en est sorti que vers 10h30 De suite 11h20 +2.6°C 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 27 décembre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 27 décembre 2023 Il y a 12 heures, ivoire42 a dit : [...] (Les Ecrins ?...) [...] les Grandes Rousses (Étendard > Bayle > Blanc) puis Belledonne (bec d'Arguille > rocher Badon - rocher Blanc - Pyramide > pic des Eustaches) 5 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 27 décembre 2023 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 27 décembre 2023 Toujours un temps digne du mois d'avril, mais la neige de culture ne bouge pas. Joie des enfants. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 décembre 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 décembre 2023 (modifié) Hop : 13°C à midi pile ! Et bientôt 15°C au col de la Loge ! Le record mensuel daterait de 1998 selon meteociel, avec 16,5°C le 17 décembre. 10,2°C au Sancy, Txx de ce mois de décembre. (14,8°C à battre en 2016, mais c'était un 9 décembre) Journée quand même assez exceptionnelle me semble-t-il. (vous allez me dire, on a eu 18,5°C le 1er janvier 2022 au col de la Loge.. ) Modifié 27 décembre 2023 par un_Mauzunois 9 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 décembre 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 décembre 2023 (modifié) Au mitan du jour, douceur sans commune mesure avec les jours précédents... Printanier ! Cela reste gelé à l'ombre. Modifié 27 décembre 2023 par Altitude600 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 27 décembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 27 décembre 2023 ici ça monte doucement malgré le plein soleil. seulement 8°C à l'ombre chez moi à midi. encore une fois le MC forme une tache de chaleur sur la carte des T°, devant le Languedoc et l'Aquitaine sûr que le ski n'est plus une valeur sure 6,5°C à Aubenas à 12h, mais connaissant les lieux et en voyant qu'il y a eu 0,2 mm de relevé à 11h (sous un ciel d'azur) je peux conclure que le soleil est arrivé sur la station et a dégivré le pluvio peut avant 11h... (tout de même bizarre d'installer une station dans un Taf caché du soleil levant par une énorme falaise...) Sinon, une question pour les habitants du 43 : pourquoi, mais POURQUOI, vous n'êtes pas revenu (comme en Ardèche) au 90km/h limite sur vos départementales ??? des routes désertes, presque droites, avec 12km de visibilité parfaite dans toutes les directions ! et non, faut rouler à 80 et plein de radar automatique en plus, un vrai calvaire de rouler là dedans ! tout le temps en 4eme, en sur-régime, un oeil sur le compteur et un oeil qui guette les radars. et l'impression de faire du sur-place dans ces grandes étendues. je trouve ça dingue. 3 1 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 décembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 décembre 2023 il y a 14 minutes, un_Mauzunois a dit : Hop : 13°C à midi pile ! Et bientôt 15°C au col de la Loge ! Le record mensuel daterait de 1998 selon meteociel, avec 16,5°C le 17 décembre. 10,2°C au Sancy, Txx de ce mois de décembre. (14,8°C à battre en 2016, mais c'était un 9 décembre) Journée quand même assez exceptionnelle me semble-t-il. (vous allez me dire, on a eu 18,5°C le 1er janvier 2022 au col de la Loge.. ) Moins de démesure par ici-bas (pour l'instant) : Ta balcon 9.9°C (12h15). (Bouthéon, Purinière sont dans les 9 également) Par contre, ça chauffe aussi dans le Pilat avec les Tx à midi : 15.0°C au col de République 14.7°C à Tarentaise 13.5°C à Graix 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 décembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 décembre 2023 (modifié) A midi Tx en cours avec +14,6°C sous abri sur mon adret vers 800m d'altitude. Et seulement 21% de taux d'humidité. En plein soleil (certes) sur la terrasse : Le fiston joue dehors en short/tee-shirt. Et nous allons passer à table en terrasse pour le 4ème jour d'affilée. Pendant ce temps, le fond de la vallée reste blanchi par le gel/givre. Modifié 27 décembre 2023 par Thoupie42 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 décembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 décembre 2023 il y a 2 minutes, boubou07 a dit : Sinon, une question pour les habitants du 43 : pourquoi, mais POURQUOI, vous n'êtes pas revenu (comme en Ardèche) au 90km/h limite sur vos départementales ??? des routes désertes, presque droites, avec 12km de visibilité parfaite dans toutes les directions ! et non, faut rouler à 80 et plein de radar automatique en plus, un vrai calvaire de rouler là dedans ! tout le temps en 4eme, en sur-régime, un oeil sur le compteur et un oeil qui guette les radars. et l'impression de faire du sur-place dans ces grandes étendues. je trouve ça dingue. Certaines routes sont à 90 km/h https://www.hauteloire.fr/Certaines-routes-departementales-a.html Pas toujours facile de savoir à combien faut rouler ! Moi, je me mets à 85 compteur et ça passe ... 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 27 décembre 2023 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 27 décembre 2023 Pour nos amis ligériens, en accès libre, rétrospective 1973 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 décembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 décembre 2023 (modifié) Il y a 6 heures, boubou07 a dit : un vrai calvaire de rouler là dedans ! tout le temps en 4eme, en sur-régime, un oeil sur le compteur et un oeil qui guette les radars. et l'impression de faire du sur-place dans ces grandes étendues. je trouve ça dingue. Estimes toi toutefois heureux : normalement, en cette saison t'aurais dû avoir neige, burle et congères !! Modifié 27 décembre 2023 par ivoire42 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 27 décembre 2023 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 27 décembre 2023 il y a 26 minutes, boubou07 a dit : ici ça monte doucement malgré le plein soleil. seulement 8°C à l'ombre chez moi à midi. encore une fois le MC forme une tache de chaleur sur la carte des T°, devant le Languedoc et l'Aquitaine sûr que le ski n'est plus une valeur sure 6,5°C à Aubenas à 12h, mais connaissant les lieux et en voyant qu'il y a eu 0,2 mm de relevé à 11h (sous un ciel d'azur) je peux conclure que le soleil est arrivé sur la station et a dégivré le pluvio peut avant 11h... (tout de même bizarre d'installer une station dans un Taf caché du soleil levant par une énorme falaise...) Sinon, une question pour les habitants du 43 : pourquoi, mais POURQUOI, vous n'êtes pas revenu (comme en Ardèche) au 90km/h limite sur vos départementales ??? des routes désertes, presque droites, avec 12km de visibilité parfaite dans toutes les directions ! et non, faut rouler à 80 et plein de radar automatique en plus, un vrai calvaire de rouler là dedans ! tout le temps en 4eme, en sur-régime, un oeil sur le compteur et un oeil qui guette les radars. et l'impression de faire du sur-place dans ces grandes étendues. je trouve ça dingue. En fait il y a surtout un gros problème comme dans le 15, c'est que la seule route principale potable qui traverse tout le département est une crotte de chien de pet de prout de nationale ! et donc c'est 80 ! Sinon les autres routes sont en grandes partis à 90 il me semble. Ca chauffe doucement ici avec 9,9°C. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 décembre 2023 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 décembre 2023 (modifié) Le vent de Sud (simple brise depuis le lever du jour) se fait plus sensible depuis une dizaine de minutes. Agréable au final car il tempère les ardeurs du soleil sur la terrasse. Édit : on peut parler de rafales à présent. Le tancarville vient d'en faire les frais en traversant tout le balcon. Le linge étendu vers midi étant sec, il va pouvoir être rentré. Édit 2 : la bourrache dans le jardin donne de nouvelles fleurs visitées par les abeilles. Modifié 27 décembre 2023 par Thoupie42 3 1 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) 27 décembre 2023 Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 décembre 2023 Les inversions sont longues à détruire ici, avec une Ta de "seulement " 9,8°C, mais ça monte assez vite depuis quelques dizaines de minutes. Tn de -4°C cette nuit. Grand Soleil toujours, ça ne change pas. Le Tmx est de 15,3°C, mais on restera loin de la Txx en décembre à la station qui est de 18,9°C en 2021 ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 27 décembre 2023 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 27 décembre 2023 il y a 48 minutes, ivoire42 a dit : Certaines routes sont à 90 km/h la N88 est bien à 80 partout, je n'ai pas eu la berlue. pourtant je ne vois pas quel danger elle représente (à part l'endormissement...) à coté de ça, sur l'autoroute, les fous furieux en Béhem et en Audi font du 150 ou plus sur la voie de gauche, en faisant des appels de phares à ceux qui ont l'outrecuidance de les ralentir quelques secondes. 2 salles / 2 ambiances... bref, ça commence à bien se radoucir par ici. 9,3°C à 13h. ressenti bien plus doux au soleil, le contraste entre à l'ombre et au soleil est saisissant ! j'ai pris le café sur la terrasse. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 27 décembre 2023 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 27 décembre 2023 Joyeux Noël à tous, (un peu en retard) 13 degrés, un peu frais pour un 27 décembre! Le réveillon au Lioran se fera sans ski c'est dommage mais bon tant qu'il y a la famille et les amis c'est le plus important. Bonne fêtes à tous et à l'année prochaine 🥂 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 décembre 2023 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 décembre 2023 (modifié) il y a 34 minutes, boubou07 a dit : faisant des appels de phares à ceux qui ont l'outrecuidance de les ralentir quelques secondes. 2 salles / 2 ambiances... Et j'te dis pas l'ambiance dans la salle quand ils tombent sur un ty con comme moi, qui pousse l'outrecuidance à l'extrême en les mettant à 60 km/h, les scotchant sur mon pare-choc arrière 🤣🤣🤣 Autrement : Plein soleil sur la Stéphanie. Petite ventilation sudiste qui semble se mettre en place. Modifié 27 décembre 2023 par ivoire42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés