Matpo Posté(e) 16 décembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 16 décembre 2023 (modifié) On sent que ça fait du bien la fin de cette période pluvieuse ! Modifié 16 décembre 2023 par Matpo Je parle de la fin des pluies quasi inintérrompues en quantités folles bien sûr, pas de la fin d une période de pluies automnales normales :) 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 16 décembre 2023 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 16 décembre 2023 Quelques photos supplémentaires de la crue de la Vézère prises dans la semaine.... Plus de crue maintenant, même si le niveau reste haut. 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo le medocain Posté(e) 17 décembre 2023 Le Pian-Médoc Partager Posté(e) 17 décembre 2023 -0.6°C de mini cette nuit et 0°C en ce moment. Gelée blanche au sol et brouillard avec une visibilité assez réduite. Bonne journée à tous ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 17 décembre 2023 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 17 décembre 2023 (modifié) -0,5°c sur Pau centre et -1°c de sur les coteaux du comminges de tn Avec un ciel totalement dégagé , les tx devraient monter un peu plus aujourd’hui Modifié 17 décembre 2023 par Fab78 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 17 décembre 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 17 décembre 2023 (modifié) Salut ! Petite gelée ce matin avec une Tn de -1°. Ciel limpide. Un bon -2° à Carcassonne. Pendant ce temps là sur les tout premiers contreforts de la Montagne Noire à Montolieu (280m d'altitude), pas de gelée et une température croissante tout au long de la nuit, avec 7,4° actuellement. -3,9° à Léran (09) -4,4° à Clarac (31) Un mix d'autan et de foehn se lève Modifié 17 décembre 2023 par MidiPy 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 17 décembre 2023 Toulouse Partager Posté(e) 17 décembre 2023 Gros brouillard sur Toulouse ce matin et ça a pas l’air de vouloir dégager. En même temps vu la cloche anticyclonique et l’humidité de BC on risque de passer la journée dedans ressenti hivernal avec 1 degré tout rond 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 décembre 2023 Toulouse Partager Posté(e) 17 décembre 2023 On n'y coupe pas cette fois, mais ce n'est pas encore la tartine sur toute la région. Ça reste une couche assez mince et limitée aux vallées au vu du sat, il n'y pas besoin de s'éloigner beaucoup de Toulouse pour trouver le soleil. Avec le petit souffle d'autan qui semble vouloir se mettre en place, je dirais qu'on a nos chances de voir la lumière aujourd'hui. Même s'il est vrai qu'avec le pâle soleil de solstice d'hiver, il faut généralement approcher de midi pour que ça commence à bouger un peu ... des fois il faut attendre 16h pour que ça perce, et le soleil se recouche dans foulée 😅 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 17 décembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 17 décembre 2023 (modifié) il y a une heure, Arkus a dit : Même s'il est vrai qu'avec le pâle soleil de solstice d'hiver, il faut généralement approcher de midi pour que ça commence à bouger un peu ... des fois il faut attendre 16h pour que ça perce, et le soleil se recouche dans foulée 😅 Bien vu ! Le soleil a percé voici 30 minutes J'en vue satellite issue d une capture d écran bien dégueu mais je n ai que le tel a portée de main 😅 Modifié 17 décembre 2023 par Matpo 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 17 décembre 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 17 décembre 2023 (modifié) Toujours dans la poutrouille ici 3.0° tn -1.1° Modifié 17 décembre 2023 par rcnm 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 17 décembre 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 17 décembre 2023 (modifié) Ça n à percé qu'en ville ? (Aide par l ICU ?) Ici grand soleil plus un seul nuage bas (ni haut d ailleurs) , grand bleu Après une Tn de -1.1°c, la température monte tranquillement un peu plus de 3°c actu Modifié 17 décembre 2023 par Matpo 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 17 décembre 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2023 Salut Ici toujours le brouillard avec 2,6° actuellement. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo le medocain Posté(e) 17 décembre 2023 Le Pian-Médoc Partager Posté(e) 17 décembre 2023 Toujours dans le brouillard et 4.9°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 17 décembre 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 17 décembre 2023 Toujours bouché aprés une courte période plus lumineuse. 3.3° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 17 décembre 2023 Bordeaux Partager Posté(e) 17 décembre 2023 il y a 53 minutes, Matpo a dit : Excellent ta photo satellite de la vallée de la garonne. La où ça se lève plus lentement les températures sont plombées à la mi journée ... ici sur Bdx, ça s'est levé vers 12h I 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 17 décembre 2023 Toulouse Partager Posté(e) 17 décembre 2023 il y a 9 minutes, rcnm a dit : Toujours bouché aprés une courte période plus lumineuse. 3.3° Oui ça perce un peu sur les coteaux mais pas plus je suis en limite vers la gloire 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lachignole Posté(e) 17 décembre 2023 Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue) Partager Posté(e) 17 décembre 2023 Ciel bleu chez moi mais ce matin vers 6h on navigait dans la couche blanche. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 17 décembre 2023 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 17 décembre 2023 Enfin soleil 3.8° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 17 décembre 2023 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 17 décembre 2023 Salut ! Ici pas de soucis de brouillard et un petit vent d'autan qui souffle bien sur les pech exposés (rafales à 45km/h ce qui est bien plus qu'annoncé au départ). On voit que l'autan a du mal à passer le seuil de Naurouze, avec à peine des rafales à 25 à Saint Felix Lauragais au sommet de sa colline , et on a même une brise de NNO à Castanet Tolosan. Si ça c'est pas la preuve ultime que le seuil de Naurouze est une limite climatique très claire... Tx 11,8° bien agréable à l'abri du vent. Très bonne visibilité sur le Massif de Tabe depuis la ville, avec sa triplette Pic de Soularac, Pic de Saint Barthélémy et Mont Fourcat : 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo le medocain Posté(e) 17 décembre 2023 Le Pian-Médoc Partager Posté(e) 17 décembre 2023 Pas vu un seul rayon de soleil de la journée. 5.2°C de maxi, 4.6°C actuellement. Bonne soirée 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 17 décembre 2023 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2023 Bonsoir a tous, Journée sous le brouillard et qui vas perdurer pour cette nuit et demain. Tn provisoire de 0,4°. Tx 3,6°. Pression = 1037,5 hpa. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 17 décembre 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 17 décembre 2023 saloutétatous, plein soleil toute la journée.point de brouillard ici et en plus le ouikène comme le dit si bien @Lachignole..👍. T°actu: 6.8c° Tn: -2.4c° Tx: 13.7c° 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristau de Hauguernes Posté(e) 17 décembre 2023 Salies de Béarn Partager Posté(e) 17 décembre 2023 Salut à tous, Deuxième magnifique journée d'hiver, on croit rêver, près de -3°C en fin de nuit, 8 à 9°C dans l'après-midi, on se trouve en marge des phénomènes de basses couches si bien décrits sur ce forum, notamment la vallée du gave de Pau vers Orthez à 10 bons kilomètres, secteur connu pour ses brouillards persistants en plein hiver. Ah, si ça pouvait tenir quelques jours de plus... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 17 décembre 2023 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 17 décembre 2023 (modifié) Bonsoir, Soleil du matin au soir, sans brouillard ni sur les hauteurs ni en vallée. Par contre toujours des inversions avec -4°C en vallée, alors que l'herbe n'était pas gelée chez moi (bon j'avoue que je me suis levé un peu tard ). L'après-midi, la station de Maurs à 480m d'altitude, a enregistré une Tx de 15,2°C, alors que dans le centre de Bagnac, il n'a fait que 10°C. Il y a avait également des coins très ombragés où ça n'a pas dégelé de la journée. Photos : à Corn, dans la vallée du Célé Certains coins ombragés n'ont pas dégelé : La source bleue, sur la commune d'Espagnac-Sainte-Eulalie : Depuis que tu m'en as parlé @titou12, je ne manque pas d'y faire un tour de temps Ce soir, les inversions se remettent en place : 7°C au thermo voiture sur ma colline, contre 4°C en bas dans le village Modifié 18 décembre 2023 par Ptitlou 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 17 décembre 2023 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 17 décembre 2023 il y a 7 minutes, Ptitlou a dit : Bonsoir, Soleil du matin au soir, sans brouillard ni sur les hauteurs ni en vallée. Par contre toujours des inversions avec -4°C en vallée, alors que l'herbe n'était pas gelée chez moi (bon j'avoue que je me suis levé un peu tard ). L'après-midi, la station de Maurs à 480m d'altitude, a enregistré une Tx de 15,2°C, alors que dans le centre de Bagnac, il n'a fait que 10°C. Il ya avit également des coins très ombragés où ça n'a pas dégelé de la journée. Photos : à Corn, dans la vallée du Célé Certains coins ombragés n'ont pas dégelé : La source bleue, sur la commune d'Espagnac-Sainte-Eulalie : Depuis que tu m'en as parlé @titou12, je ne manque pas d'y faire un tour de temps Ce soir, les inversions se remettent en place : 7°C au thermo voiture sur ma colline, contre 4°C en bas dans le village merci louis 👍 je vois que le niveau de la source bleue est correct.la nappe est bien remonté .ça c'est cool. a corn au carrefour,quand tu viens de figeac tu tourne a droite et tu montes un peu.sur ta droite tu as la grotte du curé.fermé par une grille. elle n'est pas très profonde et il y a un siphon.les galeries se développent derrière le siphon. il y a quelques vestiges préhistoriques derrière la grille. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 17 décembre 2023 Bègles Partager Posté(e) 17 décembre 2023 Sur Bègles, ça aura été une journée sous le brouillard jusqu’en mi-journée puis le soleil a reçu à s’imposer dans l’après-midi. Journée hivernale agréable donc. Ce soir le brouillard tombe bien et semble déjà épais sur Bègles. Probablement plus périlleux pour que ça se dissipe aussi rapidement demain. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés