Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest janvier 2024


Louis 64

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a une heure, armagedon a dit :

C'est la sagesse de son grand âge 

 

Juste pour savoir, c'est à partir de quel âge, le grand âge ? 😃

 

Couvert à Rennes après une matinée ensoleillée.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle semaine qui vient de se terminer ! Il est tombé 56 mm en 27 heures en début de semaine avec la pluie verglaçante et la neige pour clore le tout. Cela fait déjà 143,9 mm pour ce mois de j

10 centimètres de neige à Agon-Coutainville, en bord de mer ! Belle ambiance. Pas de dégel à prévoir avant jeudi ?

Images postées

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

-0,3°C aux Monts du Roumois près de Grand Bourtheroulde dans le Nord de l'Eure (25 km au Sud de Rouen).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pas mal d'agitation courant et fin de semaine dernière pour malheureusement pas grand chose (je parle pour notre secteur et niveau neige bien entendu).

Dans l'ensemble les modèles ont bien cernés la situation à J+4-5, et ce avant la sortie des mailles fines ! Bravo à eux pour leur précision. 

On aurait pu espérer quelques décalages favorables vers le Sud pour garder un semblant de suspens de dernière minute, mais il en a été autrement dès le début de week-end.  

 

Nouvelle gelée cette nuit avec -0.6° de Tn, actuellement 2.3°

Belle salve pluvieuse en approche, pour une durée de 24H. Beaucoup d'eau à attendre, situation à suivre !

 

Bonne soirée et profitez bien les chanceux concernés par cette épisode neigeux 🤞

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skye a dit :

 

Juste pour savoir, c'est à partir de quel âge, le grand âge ? 😃

 

Couvert à Rennes après une matinée ensoleillée.

ça doit être le mien certainement,bientôt 68...😁,pas grave ,dans ma tête,j'ai 20 ans bon ok,le corps ce n'est pas tout a fait pareil...

Gros bisous skye.🥰

Sinon,ce soir,ciel mitigé,1°.Maintenant,on va voir les intempéries...

oups;bises à tous,il va y avoir des jaloux.🥰

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des petits malins qui signalent de la neige en Bretagne...

 

1 degré ici, petit vent d'Est. Comme souvent les précipitations m'entourent mais ne me touchent pas.

 

Screenshot_20240116_185153_Chrome.jpg

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Gel ce matin (mais sans plus étant en pente et en hauteur) avec un ciel bien dégagé ce matin, mais ça s'est voilé  à la mi-journée pour devenir bien couvert dans l'après-midi .

 

Premières gouttes ici avec Ta 2.2°C , donc pour l'instant aucun risque de verglas .

 

Tn -2.2°C Tx 4.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maxicobra a dit :

Sur le radar, j'ai l'impression que c'est un peu en avance. Ou je me trompe?

-1 déjà sur la côte .

En effet ! La perturbation est en avance avec du froid de plus en plus présent (plus qu'initialement prévu par les modèles).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maxicobra a dit :

Sur le radar, j'ai l'impression que c'est un peu en avance. Ou je me trompe?

-1 déjà sur la côte .

 

D'après le radar effectivement je suis bien dedans déjà , mais en fait je n'ai que des gouttes qui n'ont même pas encore mouillé la terrasse, donc essentiellement des virgas !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est pile dans les temps. En tout cas c'était prévu 0our 19h le début chez moi et ça commence tout juste.

Bien sûr il s'agit de pluie. Je ne comprends pas les gens qui signalent de la neige alors qu'ils sont plus au sud et que l'air doux en altitude est présent depuis ce matin/la mi-journée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a 9 minutes, Couril29 a dit :

Y'a des petits malins qui signalent de la neige en Bretagne...

 

1 degré ici, petit vent d'Est. Comme souvent les précipitations m'entourent mais ne me touchent pas.

 

Screenshot_20240116_185153_Chrome.jpg

et un de plus

 

temp2_r4_1h.thumb.png.a2c0ba07b1820556aff5a23e323aea00.png

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

C'est du virgas sur Brandérion pour le moment, mais les pluies abordent la côte.

La tx s'établit à 3,4°C sur la station de Hennebont non loin, il fait 2,4°C en ce moment.

 

À noté 0°C sur le sommet des Montagnes-noires, au Roch-Toullaeron, température stable depuis 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie a commencé dans la région de Brest. Un peu dommage de penser qu'on est passé à pas grand chose d'un épisode de neige majeur dans le coin.

2°, ressenti bien froid.

 

Vivement le retour de la douceur océanique, quitte à ce qu'il pleuve autant que ça soit par 12°...

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un sondage comme ça vers Rennes , ça doit être des hallucinations de voir des flocons tellement l'envie est forte d'en voir :

 

sondagearome_253_321_6_0_1.thumb.png.0d42048afe77f2ac7c5fd384dd75b95d.png

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment est-ce possible qu'il neige avec les températures positives en altitude ?

Nouveau concept les "gouttes de neige fine" 🤣

 

Screenshot_20240116_191437_Chrome.jpg

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jeffixe a dit :

Flocon anecdotique ici , la flotte a seau arrive ! 

Peut être parce que je suis à 176m ( 30 bornes à l’ouest de Rennes ) .. mais oui ça neigeotte.. conscient évidemment que la flotte arrive 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ciel couvert ici, température de 1° actu contre -0.5° il y a 1 heure, ça sent la flotte bien froide tout ça. De toute manière, je ne m'attend à rien ici, je le sens vraiment pas. Dans le cas contraire ça sera une bonne surprise. 

 

Bonne soirée et bonne baignade à nos voisins bretons 👋😘😂

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kivouar a dit :

La pluie a commencé dans la région de Brest. Un peu dommage de penser qu'on est passé à pas grand chose d'un épisode de neige majeur dans le coin.

2°, ressenti bien froid.

 

Vivement le retour de la douceur océanique, quitte à ce qu'il pleuve autant que ça soit par 12°...

Ici aussi quelques gouttes avec 3,5 ° ( thermo voiture)

D’accord avec toi pour la douceur océanique, comme ça pas de frustration pour nous 

La chance pour ceux qui verront l’or blanc n’empêche 

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Près de La Loupe (28), altitude : 270m

Bonsoir à tous !

 

Il faisait -4° à mon départ ce matin à 9h.

Je suis dans le 28, à l'ouest de Chartres (pas loin de La Loupe). Là, "la lune est dans l'eau" comme on dit dans ma famille, signe de précipitations à venir.

Je confirme que les transports scolaires sont suspendus, mais me concernant, mon établissement scolaire est ouvert demain. Je verrai demain matin ce qu'il en est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...