skye Posté(e) 16 janvier Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 16 janvier il y a une heure, armagedon a dit : C'est la sagesse de son grand âge Juste pour savoir, c'est à partir de quel âge, le grand âge ? 😃 Couvert à Rennes après une matinée ensoleillée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 16 janvier Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 16 janvier Le gel débute à la station de Rouen-Boos (76) à 17h (0,0°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 16 janvier Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 16 janvier -0,3°C aux Monts du Roumois près de Grand Bourtheroulde dans le Nord de l'Eure (25 km au Sud de Rouen). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg75019 Posté(e) 16 janvier Paris 19e Partager Posté(e) 16 janvier Ici aussi chute de la temperature à Trouville/Mer, on est dans le negatif, alors qu'à 15h il faisait 4 degrés! surement des surprises demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) 16 janvier Croix-Mare Partager Posté(e) 16 janvier (modifié) La température descend plus vite que prévue par Arpege ou Arome. -2°C Actu Modifié 16 janvier par Perfo San 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe Posté(e) 16 janvier Guipavas Partager Posté(e) 16 janvier Bonsoir à tous, Pas mal d'agitation courant et fin de semaine dernière pour malheureusement pas grand chose (je parle pour notre secteur et niveau neige bien entendu). Dans l'ensemble les modèles ont bien cernés la situation à J+4-5, et ce avant la sortie des mailles fines ! Bravo à eux pour leur précision. On aurait pu espérer quelques décalages favorables vers le Sud pour garder un semblant de suspens de dernière minute, mais il en a été autrement dès le début de week-end. Nouvelle gelée cette nuit avec -0.6° de Tn, actuellement 2.3° Belle salve pluvieuse en approche, pour une durée de 24H. Beaucoup d'eau à attendre, situation à suivre ! Bonne soirée et profitez bien les chanceux concernés par cette épisode neigeux 🤞 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 16 janvier Gavray Partager Posté(e) 16 janvier Il y a 1 heure, skye a dit : Juste pour savoir, c'est à partir de quel âge, le grand âge ? 😃 Couvert à Rennes après une matinée ensoleillée. ça doit être le mien certainement,bientôt 68...😁,pas grave ,dans ma tête,j'ai 20 ans bon ok,le corps ce n'est pas tout a fait pareil... Gros bisous skye.🥰 Sinon,ce soir,ciel mitigé,1°.Maintenant,on va voir les intempéries... oups;bises à tous,il va y avoir des jaloux.🥰 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 16 janvier Fouesnant (29) Partager Posté(e) 16 janvier Top départ ! 1eres gouttes ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 16 janvier Plougonven Partager Posté(e) 16 janvier Y'a des petits malins qui signalent de la neige en Bretagne... 1 degré ici, petit vent d'Est. Comme souvent les précipitations m'entourent mais ne me touchent pas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 janvier 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 janvier Bonsoir Gel ce matin (mais sans plus étant en pente et en hauteur) avec un ciel bien dégagé ce matin, mais ça s'est voilé à la mi-journée pour devenir bien couvert dans l'après-midi . Premières gouttes ici avec Ta 2.2°C , donc pour l'instant aucun risque de verglas . Tn -2.2°C Tx 4.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 16 janvier Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 16 janvier Sur le radar, j'ai l'impression que c'est un peu en avance. Ou je me trompe? -1 déjà sur la côte . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kévin76 Posté(e) 16 janvier Partager Posté(e) 16 janvier il y a 1 minute, maxicobra a dit : Sur le radar, j'ai l'impression que c'est un peu en avance. Ou je me trompe? -1 déjà sur la côte . En effet ! La perturbation est en avance avec du froid de plus en plus présent (plus qu'initialement prévu par les modèles). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 janvier 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 janvier il y a 1 minute, maxicobra a dit : Sur le radar, j'ai l'impression que c'est un peu en avance. Ou je me trompe? -1 déjà sur la côte . D'après le radar effectivement je suis bien dedans déjà , mais en fait je n'ai que des gouttes qui n'ont même pas encore mouillé la terrasse, donc essentiellement des virgas ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 16 janvier Plougonven Partager Posté(e) 16 janvier Il me semble que c'est pile dans les temps. En tout cas c'était prévu 0our 19h le début chez moi et ça commence tout juste. Bien sûr il s'agit de pluie. Je ne comprends pas les gens qui signalent de la neige alors qu'ils sont plus au sud et que l'air doux en altitude est présent depuis ce matin/la mi-journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 16 janvier Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 16 janvier il y a 9 minutes, Couril29 a dit : Y'a des petits malins qui signalent de la neige en Bretagne... 1 degré ici, petit vent d'Est. Comme souvent les précipitations m'entourent mais ne me touchent pas. et un de plus 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 16 janvier Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 16 janvier C'est du virgas sur Brandérion pour le moment, mais les pluies abordent la côte. La tx s'établit à 3,4°C sur la station de Hennebont non loin, il fait 2,4°C en ce moment. À noté 0°C sur le sommet des Montagnes-noires, au Roch-Toullaeron, température stable depuis 17h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 16 janvier Brest - 29 Partager Posté(e) 16 janvier La pluie a commencé dans la région de Brest. Un peu dommage de penser qu'on est passé à pas grand chose d'un épisode de neige majeur dans le coin. 2°, ressenti bien froid. Vivement le retour de la douceur océanique, quitte à ce qu'il pleuve autant que ça soit par 12°... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 janvier 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 janvier Avec un sondage comme ça vers Rennes , ça doit être des hallucinations de voir des flocons tellement l'envie est forte d'en voir : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffixe Posté(e) 16 janvier Bécherel Partager Posté(e) 16 janvier Flocon anecdotique ici , la flotte a seau arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 16 janvier Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 16 janvier Bonsoir, Pluie & neige mêlée entre Laval et Rennes. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 16 janvier Plougonven Partager Posté(e) 16 janvier Comment est-ce possible qu'il neige avec les températures positives en altitude ? Nouveau concept les "gouttes de neige fine" 🤣 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffixe Posté(e) 16 janvier Bécherel Partager Posté(e) 16 janvier il y a 3 minutes, jeffixe a dit : Flocon anecdotique ici , la flotte a seau arrive ! Peut être parce que je suis à 176m ( 30 bornes à l’ouest de Rennes ) .. mais oui ça neigeotte.. conscient évidemment que la flotte arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastien14 Posté(e) 16 janvier Caen Partager Posté(e) 16 janvier Bonsoir, ciel couvert ici, température de 1° actu contre -0.5° il y a 1 heure, ça sent la flotte bien froide tout ça. De toute manière, je ne m'attend à rien ici, je le sens vraiment pas. Dans le cas contraire ça sera une bonne surprise. Bonne soirée et bonne baignade à nos voisins bretons 👋😘😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 16 janvier Quimper Partager Posté(e) 16 janvier il y a 6 minutes, kivouar a dit : La pluie a commencé dans la région de Brest. Un peu dommage de penser qu'on est passé à pas grand chose d'un épisode de neige majeur dans le coin. 2°, ressenti bien froid. Vivement le retour de la douceur océanique, quitte à ce qu'il pleuve autant que ça soit par 12°... Ici aussi quelques gouttes avec 3,5 ° ( thermo voiture) D’accord avec toi pour la douceur océanique, comme ça pas de frustration pour nous La chance pour ceux qui verront l’or blanc n’empêche 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-Lune Posté(e) 16 janvier Près de La Loupe (28), altitude : 270m Partager Posté(e) 16 janvier Bonsoir à tous ! Il faisait -4° à mon départ ce matin à 9h. Je suis dans le 28, à l'ouest de Chartres (pas loin de La Loupe). Là, "la lune est dans l'eau" comme on dit dans ma famille, signe de précipitations à venir. Je confirme que les transports scolaires sont suspendus, mais me concernant, mon établissement scolaire est ouvert demain. Je verrai demain matin ce qu'il en est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés