bastien14 Posté(e) 17 janvier Caen Partager Posté(e) 17 janvier Toujours une pluie faible ici, les 20 mm sont dépassés et la température est de 3°. Donc ici aucun risque de neige, du moins aucun risque de tenue vu que les températures sont prévues rester positive et surtout les précipitations devraient être faiblardes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 17 janvier Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 17 janvier Neige modérée, 0.6°c en baisse. GFS à été excellent dans la prévision sur les quantités et timing jusqu'à maintenant. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe Posté(e) 17 janvier Guipavas Partager Posté(e) 17 janvier Bonjour à tous, Que d'eau depuis cette nuit ! Le débit de l'élorn commence à réagir à Landerneau au niveau du pont habité. 35mm depuis minuit +7mm hier soir, beau cumul. 4.9°, toujours aussi frais et humide. Bon après-midi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 17 janvier 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 17 janvier à l’instant, maxicobra a dit : Neige modérée, 0.6°c en baisse. GFS à été excellent dans la prévision sur les quantités et timing jusqu'à maintenant. Le couple GFS/Ukmo pas mauvais il est vrai. en + GFS est plutôt resté droit dans ses bottes. Ici 1.0°C, tout a dégelé ou presque. C'est bien humide et désagréable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 17 janvier Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Auteur Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) il y a 14 minutes, Leon08 a dit : À trop regarder le thermomètre tu risques d'oublier de prendre rdv chez le garagiste 😜 Dans une voiture ce qui compte c'est le thermomètre; si je faisais passer les contrôles technique, c'est le point sur lequel je serai le plus intransigeant. pour répondre à la question que certains posait, sur une voiture, le thermomètre se situe généralement sous le rétroviseur droit. Il ressemble à une petite goutte qui pend en dessous; la sonde est à l'intérieur. Quand j'étais gamin, c'est à dire il n'y a pas si longtemps, je plaquais de la glace dessus pour faire croire qu'il faisait plus froid. Mais bon, ça n'est pas avec ça qu'on évite le réchauffement climatique. ........... 55,6mm à Plougastel depuis hier soir. ça commence à faire beaucoup et il pleut toujours de façon très soutenue. Modifié 17 janvier par Louis 64 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam76 Posté(e) 17 janvier Partager Posté(e) 17 janvier Neige modérée entre Dieppe et le Tréport sur le littoral, tt est blanc rapidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) 17 janvier Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) 17 janvier il y a 8 minutes, sam76 a dit : Neige modérée entre Dieppe et le Tréport sur le littoral, tt est blanc rapidement Ah oui 😊 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 17 janvier Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34) Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) En effet, petit saupoudrage qui commence deja pour les trois villes soeurs du tréport/Mers les bains et Eu, l’épisode commence un peu plus tôt que prévu ! Webcam du château d’Eu: 0.4°C à la radome de Eu, allez je vois bien 6/7cm là bas au final 👌🏻la chance ! Je demanderai des photos à mes parents ! Modifié 17 janvier par cirrus007 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 17 janvier Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 17 janvier Tx en cours avec 0,6 ° et toujours cette flotte qui n'en fini pas 14.9mm en cumul Quasiment plus de glace dehors L'attente de la neige va être longue ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chargaet Posté(e) 17 janvier Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) Yvetot, la neige commence à se mêler de plus en plus à la pluie depuis 3 min environ. Conforme aux prévisions en termes d'horaires. Modifié 17 janvier par chargaet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 17 janvier Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) Tmax de 4,3°C avec actuellement une température de 3°C. 18 mm depuis cette nuit avec une pluie bien froide. Pas vu l'ombre d'un flocon, ni même un cadavre de flocon. Modifié 17 janvier par armagedon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doumontes Posté(e) 17 janvier Quettetot Partager Posté(e) 17 janvier La neige commence à se mêler à la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitB Posté(e) 17 janvier Bierville, Seine-Maritime Partager Posté(e) 17 janvier Au nord de Rouen, la neige se mêle à la pluie !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 17 janvier Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 17 janvier Il y a de la réserve au Nord de la Bretagne. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg75019 Posté(e) 17 janvier Paris 19e Partager Posté(e) 17 janvier Ça commence à se transformer en neige sur Deauville! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 17 janvier Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 17 janvier il y a 4 minutes, Gregg75019 a dit : Ça commence à se transformer en neige sur Deauville! Cool pour le METAR qui va enfin savoir ce que c'est de la vraie neige. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 17 janvier Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 17 janvier Pendant que vous caillez, ici, nous avons une agréable douceur avec 13,5° et en prime, quelques rayons de soleil. La pluie s'est arrêtée en milieu de journée, je relève 34 mm. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 17 janvier Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Auteur Partager Posté(e) 17 janvier Le froid a mieux résisté que prévu sur la Bretagne: la bascule ne devrait pas tarder: j'observe une baisse sensible au nord de Rennes mais sur l'ensemble le redoux ne semble pas reculer géographiquement parlant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregg75019 Posté(e) 17 janvier Paris 19e Partager Posté(e) 17 janvier il y a 2 minutes, skye a dit : Cool pour le METAR qui va enfin savoir ce que c'est de la vraie neige. Tellement ca! Depuis ce matin il nous met de la neige non stop! maintenant que ca se transforme en neige, il va nous mettre de la pluie... il n y a plu qu a esperer que ca cumul maintenant...🙏🏻 deja que la temperature baisse encore 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizh56 Posté(e) 17 janvier Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) Hello, après avoir atteint les 13 degrés sur Vannes la température commence a baisser et tombe a 12 sur la netatmo, ciel toujours couvert avec quelques gouttes par moment , Quelle supplice d'avoir une dizaine de journée hivernal sans résultat ici... Heureusement je vais me consoler en suivant vos témoignages de neige pour les concernées 🙂 pour le reste force a nous on en est pas à notre première déception, d'ailleurs j'en profite mais comme dit plus haut le froid semble avoir mieux résister dans certains secteurs 22/35 pourquoi pas des surprises en fin de front pour eux , si la baisse se fait sensiblement , et bien entendu si précipitation il y a 🙂 Modifié 17 janvier par Breizh56 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 17 janvier Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 17 janvier (modifié) Que de la pluie ici hélas mais quelle quantité : déjà 27,2 mm c'est pas fréquent chez moi En espérant un peu de neige sur le Bessin en soirée, même si peu probable (quelques chances quand même d'après icon ou arpège) Modifié 17 janvier par adriano50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elad Posté(e) 17 janvier Partager Posté(e) 17 janvier Quand on voit les quantités tombées si on avait eu que de la neige comme annoncés initialement on serait au Canada 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 17 janvier Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 17 janvier Neige seule pile à l'heure prévue ! Cela a commencé par du grésil mélangé à la pluie vers 16h30. J'étais dans le jardin à couper des petites branches (idéal car je ne souffre pas de la chaleur aujourd'hui pour ce travail ingrat) pour ne pas louper l'événement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunatak Posté(e) 17 janvier Partager Posté(e) 17 janvier Pour le Calvados : tous les modèles que je viens de regarder prédisent une transformation en neige à partir 19h ou 20h, suivi d'au moins 3h de pp° avec des températures baissant assez nettement jusqu'à 1 ou 2h du matin. Donc patience, elle va venir et va sûrement tenir un peu ! (sauf peut-être près de la côte vers la Manche). Même à Caen ça devrait passer... Par contre si couche au sol, va-t-elle résister au redoux de demain avant les fortes gelées de vendredi matin ? espérons ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
byboo50 Posté(e) 17 janvier Couville 50 nord de la Manche 10km de Cherbourg altitude 120m Partager Posté(e) 17 janvier il y a une heure, doumontes a dit : La neige commence à se mêler à la pluie. Idem sur délasse et Couville 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés