Romain56 Posté(e) 9 janvier Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 9 janvier Journée sans dégel sur une large partie du Morbihan, avec par exemple : -0,8°C à Gourin -0,6°C à Berné -0,1°C à Kernascleden et Ploerdut On peut aussi noté sur les hauteurs des Montagnes-noires : -2,5°C au Roch-Toullaeron et -0,8°C à St-Goazec, grosses différences pour ces deux stations relativement proches. A noté -1,2°C à Belle-Île ce matin, il faut remonter au 11 février 2021 pour trouver traces d'une gelée sur la station. Enfin, il fait déjà -3,6°C à Berné, à suivre comment cela évolue en cours de nuit. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 9 janvier Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) il y a 25 minutes, adriano50 a dit : Chute rapide des températures chez moi malgré les nuages Ta -4,0 °C à 18h24 Tx -0.7°C Ta 18h45 = -4,9°C ! Quelle chute (edit -5.0°C à 18h50= forte gelée !) Tn de l'hiver en cours ... A noter aucun vent (0 km/h) ce qui est très rare chez moi Modifié 9 janvier par adriano50 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 janvier 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 janvier Timide dégel en fin de matinée ici sous le ciel clair, mais ça c'est couvert en début d'après-midi Tx 0.6°C Ta -0.3°C C'est effectivement une vraie journée d'hiver avec des Tx restant souvent négatives : A Vengeons(50) pas plus de -3.9°C, -3.7°C au Cercueil(61) et même à Chausey(50) -0.1°C , ça a de fortes chances de tenir jusqu'à demain matin 7h et ça serait tout simplement la première journée san dégel depuis son installation ( août 2020) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 9 janvier Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) Ta 19h11 -5,6°C !! Pourvu que la baisse continue C'est la deuxième Tn a exæquos depuis que je mesure chez moi le 1er janvier 2020 (Première Tn -8,1 le 17 décembre 2022 avec la aussi de la neige au sol) Edit hélas ca remonte -4,6 à 19h33 Modifié 9 janvier par adriano50 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 9 janvier Fouesnant (29) Partager Posté(e) 9 janvier (modifié) La Tn enregistrée à Quimper aujourd'hui (-4.7) est la plus froide depuis le 28/02/2018 (-6.7). Exactement les mêmes valeurs aux mêmes dates pour Brest. Sur Lorient -4° et il faut remonter à la même date pour température inférieure (-6.9). Modifié 9 janvier par Leon08 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 9 janvier Paimpol Partager Posté(e) 9 janvier Bonsoir Avec la nuit la température a légèrement augmenté.. Une légère couche de neige. En absence de vent, le froid était plus supportable, mais le ciel est resté couvert toute la journée..... Max: 2,1 ° Min: -2,3 ° actu 1,5° 1h05 de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 9 janvier Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 9 janvier Bonsoir, Tx de 0,1°C... La plupart de la neige a fondu, sauf sur certaines parties de la végétation à l'ombre. A voir donc... Température évidemment en baisse, Ta de -1,7°C. Bonne soirée/nuit, 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 janvier 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 janvier A défaut de mieux (pas de neige et Tn pas si ouf) on prend tout de même cette journée sans dégel ici. Tn de -2,2°C Tx de -0,3°C Ta de -1,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 9 janvier Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 9 janvier Froid vif ce soir en sud-est Finistère : -3,9°C à Quimperlé ressenti -6.1 -4,3°C à Bannalec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
falaisebaznormandie14 Posté(e) 9 janvier Cerisy la Forêt (50) Normandie 114m Partager Posté(e) 9 janvier Bien le bonsoir 👋 le norouêt Bonne année et une santé olympique à tous actuellement à Cerisy la Forêt :-3.6°c Pression 1025hpa en légère hausse mini du jour:-4.8°C maxi du jour: -1.7°C Pluie ☔ du jour et non ça nous change de ces trois derniers mois : neige 🌨 6cm Bien à vous Bonne nuit à l’instant, falaisebaznormandie14 a dit : Bien le bonsoir 👋 le norouêt Bonne année et une santé olympique à tous actuellement à Cerisy la Forêt :-3.6°c Pression 1025hpa en légère hausse mini du jour:-4.8°C maxi du jour: -1.7°C Pluie ☔ du jour et non ça nous change de ces trois derniers mois : neige 🌨 6cm Bien à vous Bonne nuit Havre du l'Ay, Créances 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 janvier 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 janvier Ici en pays de Ploërmel depuis la mi-journée à cause du temps couvert (sans neige évidemment) la baisse est très lente Ta -0.5°C C'est vrai qu'en ce moment je préférerais être dans mon département d'origine l'Orne vu les photos qu'on m'a envoyées Ce matin paysage enneigé dans le Pays d'Auge à Champosoult : Et cet après-midi à l'aérodrome d'Alençon-Valframbert : 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 9 janvier Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 9 janvier Environ 6 cm de neige sont tombés ici. Une neige très légère! Impossible d'en faire des boules de neige. Et comme tu le disais @bernardt60, quelle belle Tx à Vengeons avec -3,9°C. Et même une Tx de -4,1°C au Gast dans le sud-ouest du Calvados sur les hauteurs du Bocage. -3,7°C à St-Cornier-des-Landes à 5 km d'ici, -3,5°C de Tx à Chaulieu. Rien qu'à Tinchebray à 7 km de chez moi, un peu plus au nord, les 8 cm étaient atteints. Comme à Flers. Ce matin, j'ai pris quelques photos mais avec le téléphone portable sauf le lever de soleil. Chez moi : À Flers : Je n'ai pas eu le temps d'intervenir la semaine dernière. Le 1er et le 2 furent exceptionnels. 59,8 mm sur une durée de 24 heures. En presque 24 ans de relevés, c'est le 2e plus gros relevé. Surprenant quand on sait le cumul annuel ici ! Déjà 83,6 mm sur le mois sans tenir compte de la neige de la journée. On est loin de ce que nous vivions il y a 38 ans. Nous étions au cœur de la vague de froid la plus intense que j'aie vécue ! 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 9 janvier Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 9 janvier Micro flocons.. quelle chance..😑. Rdv demain matin si ça aura du le temps de saupoudrer même si je n'y crois pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kévin76 Posté(e) 9 janvier Partager Posté(e) 9 janvier Une ligne neigeuse se forme actuellement dans la Somme pour prendre ensuite la direction de la Seine-Maritime ! Situation à suivre. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 9 janvier Plougonven Partager Posté(e) 9 janvier Un mini flocon toutes les 30 secondes, pas moyen de voir la moindre trace au sol tant c'est fin. -1 degré et pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent760000 Posté(e) 10 janvier Dieppe Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) À première vu pas de virga, ça floconne très légèrement à dieppe. Edit : malheureusement les précipitations ont du mal à perdurer à voir demain matin Modifié 10 janvier par Florent760000 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 10 janvier Gavray Partager Posté(e) 10 janvier Bonjour,la neige est toujours là ,normal avec -5° !!!Ciel mitigé .Le forum va reprendre son calme Bonne journée à tous.🥰 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 10 janvier Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 10 janvier -3°C en vallée de Seine, pas de nouvelle précipitations à déplorer comme il fallait s’en douter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 10 janvier Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) Finalement une Tn de -6,3°C chez moi, seconde Tn depuis 4 ans 😊 Ma sonde est à 2 m. L'autre thermo à environ 1 m a eu -6,7 Modifié 10 janvier par adriano50 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 janvier St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 janvier il y a une heure, martine50 a dit : Le forum va reprendre son calme Ca, ça ne dépend pas que de la météo... as-tu enlevé tes mouffles et pas mis trop de calva dans ton café ce matin ?...😄 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 10 janvier Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 10 janvier Bonjour, -2°C avec un ciel couvert. Bonne journée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 10 janvier Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 10 janvier (modifié) -3,8°C cette nuit et -2,8°C actuellement. Une petite ligne semble se diriger vers chez moi (nord de l'Eure), à voir ce que cela donne. Les surfaces sont restées banches / saupoudré ici. Modifié 10 janvier par ben76200 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 10 janvier Paimpol Partager Posté(e) 10 janvier Bonjour La route vers le lycée est aussi calme que le forum....... -0,7° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 10 janvier Brest Partager Posté(e) 10 janvier -1.8 ce matin en bord de rade Brest. Il gèle très rarement ici sur la côte. De beaux flocons hier de 12h à 15h, c’était joli à voir mais timing pas idéal en plein cœur de la journée. La goutte froide aura été décevante dans notre coin. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PetitB Posté(e) 10 janvier Bierville, Seine-Maritime Partager Posté(e) 10 janvier J'ai l'impression qu'il neige au sud de Rouen sur le radar (et ça semble se reconstituer à l'est), des témoins ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés