Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest janvier 2024


Louis 64

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

D'après ce que je vois à Rouen-centre c'est neigeux, et tenue très parcellaire sur les pare brise (pour ne pas dire tenue inexistante ailleurs). Ma petite webcam témoin côté rive droite l'atteste.

 

Beau bitume cela dit, bien brillant, heureusement que la voiture en bas à gauche met du baume au coeur avec une fine couche sur le pare brise. A mon humble avis pour la cuvette maudite c'est encore trop limite en T° sous abri, il fait 1.0°C tout rond à la radome du JDP (alt 21m), tant qu'on ne passe pas sous les 0.5°C y'aura rien à espérer de miraculeux, surtout que les intensités vont progressivement faiblir.

Capturedcran2024-01-1719_33_42.thumb.png.cdfd210a297992821373ab21de162aa0.png

 

Par contre sur les plateaux attenant Rouen style Boos/MSA ça doit commencer à devenir sympa, sans doute 1 à 2cm déjà.

 

Sur le front de mer côté Mers les Bains/Eu c'est quand même plus sympa, belle ambiance à la webcam avec grosso modo 2 à 3cm sur toutes les surfaces, y'en a même qui se roulent dans la neige xD

 

Capturedecran2024-01-17a19_36_24.thumb.png.02aa04cee593cbef716d6bf9f29a9062.png

Modifié par cirrus007
  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelle semaine qui vient de se terminer ! Il est tombé 56 mm en 27 heures en début de semaine avec la pluie verglaçante et la neige pour clore le tout. Cela fait déjà 143,9 mm pour ce mois de j

10 centimètres de neige à Agon-Coutainville, en bord de mer ! Belle ambiance. Pas de dégel à prévoir avant jeudi ?

Images postées

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)
il y a 24 minutes, maxicobra a dit :

Dans les terres du pays de caux on doit être à 4 cm. Il doit commencer a geler seulement. 

Neige toujours modérée. On a l'impression que le radar est un peu dans les choux.

On verra ce que ça va donner.

Non le radar est pas dans les choux. Ça semble finit. A part si réactivation.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti voir dehors il y a 20 minutes. La tenue est inexistante au sol mais l'herbe blanchit (ainsi que les voitures évidemment).

Pas suffisant en effet, je dirais rien pour l'instant on va croiser les doigts mais ça sent encore une fois la déception dans le centre de Rouen, quelle ville de fou, il pourrait y avoir 10 cm partout en France et on aurait rien ici. Bref.

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)
il y a 4 minutes, Whitesstripes a dit :

Je suis sorti voir dehors il y a 20 minutes. La tenue est inexistante au sol mais l'herbe blanchit (ainsi que les voitures évidemment).

Pas suffisant en effet, je dirais rien pour l'instant on va croiser les doigts mais ça sent encore une fois la déception dans le centre de Rouen, quelle ville de fou, il pourrait y avoir 10 cm partout en France et on aurait rien ici. Bref.

 

Oui je pense qu'il faut vraiment attendre à minima 21h à 22h pour la cuvette, c'est typiquement le genre d'épisode au degré de trop comme j'avais bien peur sur les topics de prévision (topographie + effet urbain = +1.5°C globalement comparé aux plateaux, c'est terrible ...) mais à voir, je pense que d'ici 2h ça devrait devenir plus favorable, même si les intensités risquent de réduire à mesure de la soirée. Vu la réserve au radar et la légère avance de l'air froid je table quand même sur 1cm en ville, faut pas perdre espoir ! On en a connu des soirées suicide neigeux entre Rouennais du centre, ça rappelle des souvenirs :ph34r:

Modifié par cirrus007
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr non mais je viens de faire la route à 4km d'ici neige avec tenue et tout  et ici vielle bruine de glace sans rien au sol ... décidément je suis maudit 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Au radar, on commence à voir des échos neige sur le Calvados et le nord de la Manche ... je ne sais pas si c'est fiable, cela dit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, skye a dit :

Au radar, on commence à voir des échos neige sur le Calvados et le nord de la Manche ... je ne sais pas si c'est fiable, cela dit.

bah oui il neige à Caen par exemple.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Je pensais que ça serait fini. Mais a priori ça se réactive a la vue du radar. 

0.6 degré. La température tombe étonnamment vite pour ma zone.

Dans l'oeil du cyclone peut être? 🤣🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

L'épisode pluvieux touche à sa fin sur l'ouest du Morbihan, il est tombé 61 mm à Kernascleden et Ploerdut. Depuis le début du mois, il est tombé 170 mm à Kernascleden et 707 mm depuis le début de la saison de recharge. C'est largement excédentaire.

  • J'aime 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bricquebec (Manche)
il y a 17 minutes, skye a dit :

Au radar, on commence à voir des échos neige sur le Calvados et le nord de la Manche ... je ne sais pas si c'est fiable, cela dit.

Ras ici dans le Nord de la Manche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Et voilà chute brutale du thermomètre A l'instant apres un passage pluvieux. On passe de 12 a 6 degrés en 20minutes...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise des précipitations en soirée toujours en cours , le cumul atteint 32.6 mm depuis hier soir

 

Étant border line toute la journée , petite incursion de l'air doux avec un beau pic vers 17h :

 

temp.png.e7b25bed580b2c34fb503fdc2ff7b2b7.png

 

Tx 9.5°C Ta 4.1°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
il y a 58 minutes, Gregg75019 a dit :

Il y a du gros qui arrive par la Bretagne! 

 

Plaisir d'offrir ... 😉

  • J'aime 2
  • Haha 4
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Près de La Loupe (28), altitude : 270m

Alors en Eure-et-Loir percheron, il pleut, les sols sont saturés, et la température approche le 0° (*) - l'épisode "potentielles pluies verglaçantes / neige" est prévu après minuit, si j'ai bien compris ma première tentative de simulation GFS ici, sur le site 😅

(*) je rappelle que j'ai un thermomètre "Gifi" un peu capricieux, placé sur le seuil de la porte d'entrée, ses mesures sont peu fiables. Là, il m'indique 0, je vais tabler plutôt sur 1 ou 2°C.

Modifié par Marie-Lune
ajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
il y a 5 minutes, skye a dit :

 

Plaisir d'offrir ... 😉


Joie de recevoir...

 

Bonsoir à tous !

Ici journée pluvieuse, autour de 30 mm sûrement. Mon pluviomètre n'a rien enregistré entre minuit et 6h, contrairement aux stations alentours. 

Tn de 0.2°C à minuit et Tx de 6°C. Ta de 1,7°C. 

En attendant de nouvelles averses, à voir sous quelle forme !

 

Bonne nuit à tous,

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Nouveau passage pluvieux ce soir portant le cumul à 53,2 mm depuis hier soir et 153 depuis le 1er janvier (moyenne mensuelle 135 mm).

La température a chuté presqu'aussi rapidement qu'elle ait montée, Ta 5,1°C. "Marrant" la parenthèse douce apportée par la dépression Irène. La dégringolada après la remontada en somme. 

 

Screenshot_20240117_213051_Edge.png

Modifié par Chri
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Ça re neige. Le gelé s'installe sur la côte. Tout est detrempé.

A moins de 2km c'est blanc évidemment 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à un beau flop ! Bruine toute pourrie par -0,3° par contre niveau flotte on a eu ce qu'il fallait ça pas de problème ! Si ça se termine comme ça franchement l'hiver aura pris un gros coup 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...