zagueb83 Posté(e) 17 janvier 2024 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2024 3 petits mm aujourd'hui avec encore quelques gouttes. 8.3°C / 14.2°C 12.8°C vent faible actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 17 janvier 2024 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 17 janvier 2024 Après-midi comme la matinée, grise et humide sur mes deux stations, et retour même depuis le milieu d'après-midi d'averses/pluie faible intermittente à Malbosc (11.4mm depuis ce matin). Tx de 11.8°C à Saint-Jean-de-Védas, 9.2°C pour Malbosc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 17 janvier 2024 Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 17 janvier 2024 Et la température est retombée presque aussi vite qu'elle était montée, dès que le vent a tourné. Exemple à Vives : Les Tx du jour vers chez moi : Le Boulou : 21.3°C, Ceret : 23.2°C, Vives : 20.6°C Le Perthus : 19.6°C Alors que Rivesaltes, non soumis au foehn : 13.2°C, Perpignan Moulin à Vent : 13.1°C 10 degrés d'écart entre Perpignan et Ceret pour la Tx alors que 25 km les séparent à la quasi même altitude (Ceret plus haut de 130 m) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 17 janvier 2024 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 17 janvier 2024 Temps maussade aujourd’hui. Pluie soutenue ce matin de 7h à 11h puis de nouveau à partir de 17h 13 mm pour le moment 12 degrés 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecamargue Posté(e) 17 janvier 2024 Le Cailar, Gard (alt 2m) Partager Posté(e) 17 janvier 2024 1mm de plus pour le petit passage pluvieux de fin d'après-midi. 4mm pour aujourd'hui. 26mm pour janvier et j'ai bien peur qu'on en reste là au vu des prévisions 😏 Température 11 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_74 Posté(e) 17 janvier 2024 Montpellier Partager Posté(e) 17 janvier 2024 Bonsoir à tous, Aujourd'hui journée bien nuageuse, quelques gouttes très faibles par moments mais petit dégagement en fin d'après-midi. Vent N faible assez persistant, bien que plus fort durant la matinée. Températures assez douces avec la couverture nuageuse : 7.8/13.0. À 20h12, température 11.3 °C, humidité 90 %, vent O faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 17 janvier 2024 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 17 janvier 2024 15mm au total sur la journée. Bruine et brouillards sont au programme maintenant. 😴 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 18 janvier 2024 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 18 janvier 2024 14mm pour la journée d hier. douceur ce matin avec 11 degrés Une période sèche s annonce et douce. Proche des 90mm sur le mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 18 janvier 2024 Lunel Partager Posté(e) 18 janvier 2024 Bonjour Temps couvert ce matin avec quelques averses tout à l'heure. Le vent est calme. Actu 8.8°C et 97% d'Hr. 15/20°C sur la Corse comme à Solenzara (tn~18°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 18 janvier 2024 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 18 janvier 2024 En ces temps de platitude dominante sur nos régions, quelques photos du 16 janvier en fin de journée. La nature est belle, je ne suis pas seul à la contempler comme mon ami l’oiseau ici. Le ciel est quand même assez sympathique, préférant celui-ci à une absence totale de nébulosité. Quelques minutes s’écoulent et l’ambiance change sur les crêtes entre Cassis et La Ciotat, mais vous aviez certainement reconnu au premier regard. Pendant que le soleil descend sur l’horizon, les couleurs deviennent alors plus chaudes. Allez, j’espère toujours un peu de neige d’ici la fin de l’hiver sur les hauteurs toulonnaise 🙃. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecamargue Posté(e) 18 janvier 2024 Le Cailar, Gard (alt 2m) Partager Posté(e) 18 janvier 2024 (modifié) Bonjour, 1mm en fin de nuit sous une averse. Actuellement, brouillard épais visibilité 200 mètres environ, température 8,5 degrés. Modifié 18 janvier 2024 par petitecamargue 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 18 janvier 2024 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 18 janvier 2024 Le brouillard s’épaissit à Montpellier, 100m de visibilité à l’aéroport. Port Marianne : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max_régusse Posté(e) 18 janvier 2024 Régusse (83) Partager Posté(e) 18 janvier 2024 Comme à chaque épisode pluvieux depuis septembre dernier... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 18 janvier 2024 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 18 janvier 2024 Bonjour, Forte humidité, brumes voire brouillards persistants ce matin à Saint-Jean-de-Védas, tout comme à Malbosc finalement. 1.4mm au pluviomètre pour mes deux stations depuis minuit. Tn de 7.5°C à Saint-Jean-de-Védas, très proche à Malbosc avec 7.6°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 18 janvier 2024 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 18 janvier 2024 Complétement hors du temps aujourd'hui avec quasi 20°C sur Nice sur les coups de midi, ça faisait longtemps une telle douceur et bain de lumière, j'ai trouvé le foehn de plus pas particulièrement violent, le vent était certes présent mais on a connu bien pire. Complétement sidérant quand on voit ce qui se passe dans la moitié Nord... c'est pas le même pays. Belles couleurs et dégradés azur sur la mer avec une visibilité très bonne, fort plaisant. Encore 19°C actu, lunaire. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 18 janvier 2024 Lunel Partager Posté(e) 18 janvier 2024 (modifié) Temps maussade et humide avec pas mal de brouillard ce matin. 7.2/14.7 pour aujourd'hui, actu 13.5°C et 86% d'Hr. On est parti pour un weekend pas chaud avec pas mal de vent. La neige a pris une claque en Cévennes 🙄 Modifié 18 janvier 2024 par Michael3489 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 18 janvier 2024 Partager Posté(e) 18 janvier 2024 Encore un beau 21.8°C à Oletta aujourd'hui, qui égale la tx mensuelle déjà atteinte le 3 janvier. Il s'agit de la 4ème tx > 20°C et de la 3ème > 21°C ce mois-ci... On est parti sur de bonnes bases de records, si le temps se maintient (il y a certaine une forte baisse prévue ce week-end, mais ça devrait remonter assez vite et assez haut derrière). 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 18 janvier 2024 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 18 janvier 2024 Il y a 2 heures, Michael3489 a dit : Temps maussade et humide avec pas mal de brouillard ce matin. 7.2/14.7 pour aujourd'hui, actu 13.5°C et 86% d'Hr. On est parti pour un weekend pas chaud avec pas mal de vent. La neige a pris une claque en Cévennes 🙄 Je confirme retour au vert à Rosis, quelques traces encore en forêt ou des gros tas de neige crade issu du balai des chasses neige mais c’est tout 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_74 Posté(e) 18 janvier 2024 Montpellier Partager Posté(e) 18 janvier 2024 Bonsoir à tous, Aujourd'hui journée nuageuse mais assez ensoleillée en fin d'après-midi. Vent NE faible durant la nuit puis SO dès la fin de la matinée. Températures assez douces, en hausse par rapport à celles de la veille : 8.1/15.3. À 20h02, température 12.3 °C, humidité 90 %, vent SO faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 18 janvier 2024 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 18 janvier 2024 Ce matin sur Marseille et Aubagne, et sûrement plus loin, petite ligne d'averses peu après le lever du Soleil. Nuages très vaporeux dans la lumière du levant puis un double arc en ciel 😉 entier particulièrement intense, une averse durant quelques minutes sous un ciel quasi bleu, comme un léger brouillard à la verticale à l'arrière de la petite ligne nuageuse. Tout le monde avait le nez en l'air, une très belle ambiance Dans un autre genre, j'aime aussi cette photo de @LMK : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-312394-la-tete-en-bas.html J'aime les orages et les tempêtes mais j'aime aussi, comme ce matin, ces situations de calme et de légèreté. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 18 janvier 2024 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 18 janvier 2024 Brouillard ce matin puis temps couvert. Levée du mistral fort ce soir qui fait plonger la température à 4°c à 23h: 8,7°c / 16°c à Donzère 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 janvier 2024 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 janvier 2024 Comme déjà dit par @cirrus007, temps particulièrement agréable sur le pays Niçois aujourd’hui. Très peu de vent chez moi excepté de rares rafales turbulentes, le village étant protégé dans un nid de petites montagnes. C’était juste parfait au soleil. 😎 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 janvier 2024 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 janvier 2024 (modifié) Contraste temporaire marqué (et bien modélisé) ce soir entre les zones douces où soufflent ponant et tramontane, et les zones froides ou s'engouffre le mistral avec la même force. Cette fois ce sera "mistral gagnant" dans mon coin 😄 Modifié 18 janvier 2024 par LMK 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 19 janvier 2024 Lunel Partager Posté(e) 19 janvier 2024 Bonjour Vent d'ouest en début qui a fait remonté la T° a 14.6 puis le mistral a pris le relais. Le ciel est très nuageux en cette fin de nuit. Actu 4.6°C et 71% d'Hr. -7°C a l'Aigoual. Belle baisse avec la rotation 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 19 janvier 2024 Toulon Partager Posté(e) 19 janvier 2024 De la douceur encore sur le Toulonnais en cette fin de nuit avec des valeurs de 10 à 12° généralement, après les sympathiques températures de la veille pour la saison, où l'on a relevé des Tx de 19.5° à MF Toulon-Arsenal, 18.9° au club nautique de Toulon-Arsenal et 18.8° à Toulon-le Baou. Du mistral cette nuit avec des rafales de 64.4 km/h à Toulon-le Baou, 57.9 km/h au club nautique de Toulon-Arsenal et 54 km/h à MF Toulon-Arsenal Actu 11.3° à Toulon-le Baou, 10.1° au club nautique de Toulon-Arsenal et 9.9° à MF Toulon-Arsenal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés