Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Janvier 2024

stormi26

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re ,

Une journée Printanière  , cela commence fort avec 180 minutes sur les 3 dernières heures + 90  minutes auparavant  !

Actu 10,2 °C  , très bon au soleil !

La consommation de bois va drastiquement se réduire ces 10 prochains jours !

EDIT : il suffisait de parler d'ensoleillement pour que le ciel se couvre par le N/NO 😅!

.

Modifié par ricos
  • J'aime 9
  • Haha 2

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Presles (38- 860m) , j'ai pas de commentaires à ajouter (y'a des voitures hein)

Je confirme la belle couche sur Genève, photo prise dans les environs de la gare         

Petite balade au dessus d'Ambérieu vers 800 m d'altitude aux Allymes pour manger un peu de poudreuse    entre 5 et 10 cms selon les endroits soufflés.   le château des Allymes sur

Images postées

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

23,8mm sur la dernière perturbation à Seythenex, 2024 commence encore fort avec 229,0mm sur janvier ! 

Niveau neige par contre c'est la très grosse misère à 800m, rarement eu le souvenir d'être autant au vert à cette altitude... 🥲

Modifié par Toto74
  • J'aime 10
  • Merci 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx de 11.1°C (idem CEA) sur Sassenage, sous le retour du soleil en après-midi.

Comme chez Éric, retour d’un ciel couvert en cette toute fin d’après-midi.

Ta de 8.8°C sur Sassenage.

Modifié par robi38
  • J'aime 8

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 4 heures, téléphérique a dit :

...Ces nuages produisent des précipitations sur la Côte d'Or. Rien n'est modélisé pour nous, peut-être quelques gouttes au final en fin d'après-midi?

0.2mm sur le coup des 18h qui se rajoutent aux 0.2mm de rosée matinale soit 0.4mm pour cette journée.

4.8°/8.1° pour les valeurs définitives du jour civil.

Alors qu'elle présentait une anomalie négative de 0.2° à l'issue de la période froide, la Tm mensuelle est ce soir de 3.4° vs 3.1° de normale sur le mois complet sur 22 ans...

• J'aime 8

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Réunion à Seyssel aujourd'hui, à l'usine CNR (très intéressant !).

On était quasiment dans le brouillard à 9h45, ça changeait de L'Isle-d'Abeau où il faisait beau.

Puis ça s'est levé mais vite recouvert.

Photo prise depuis la Haute-Savoie (Seyssel), vue vers l'Ain (Seyssel :D), vers 13h30 :

20240123_200553.jpg

Au retour, passage par la cascade de Glandieu, en forme, avec le rayon de soleil qui va bien, au bon moment ^_^

20240123_200946.thumb.jpg.38ca15713da4cc28c8e802603c2649c1.jpg

Ça devait être impressionnant jeudi dernier au plus fort de la crue !

Et sinon ici Tx de...outch, 13,5 °C !

Modifié par Mica
  • J'aime 19

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Branchement avec boitiers CPL et switch sur la box 4G --> transmission OK depuis 18h35 !! 👍

Bon maintenant il va falloir surveiller la connexion et la réception (les capteurs étant à plus de 200 m).

Si la connexion dérape entre 21h et 23h on saura que cela ne vient pas de la box de l'ancien propriétaire mais de la station, on le saura vite. En revanche si ça coupe en plaine nuit ce sera ma connexion via les CPL qui aura coupé (retour automatique des relevés à vérifier)...

Screenshot_2024-01-23-20-35-09-204_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.b637e16a9894d844ff7d1b21966c47fb.jpg

Modifié par Aurélien38
  • J'aime 7

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

St-Ex repasse au-dessus des normes pour janvier. Bron le sera demain normalement. 

Au final on devrait finir le mois avec une anomalie autour de +1/1,5° sur les plaines de l'ouest. 

Modifié par Charly-C
  • Surprise 1
  • Triste 7

Posté(e)

Bonsoir , 

La compteur affiche  5,5 heures de soleil  pour ce mardi .

Tx de 8,0 °C en sommet de Terres-Froides .

Tx de 10,5 °C 👉 ici .

Tx de 10,5 °C au col de Rossatière .

Tx de 10,8 °C à Bizonnes .

Tx de 11,7 °C à Chélieu le Bas .

Actu bien nuageux et 5,0 °C .

• J'aime 6

Posté(e)
il y a une heure, Charly-C a dit :

St-Ex repasse au-dessus des normes pour janvier. Bron le sera demain normalement. 

Au final on devrait finir le mois avec une anomalie autour de +1/1,5° sur les plaines de l'ouest. 

Effectivement si les prévisions pour les prochains jours se réalisent nous aurions une anomalie positive de 1.5 à 1.8° sur la Tm ici ce qui est important rapporté aux 3.1° de Tm mensuelle sur 22 ans😬

A bientôt 22h, il fait 8.7° sur les 3 dernières heures elle a fluctué entre 8.3° et 8.7°.
On distingue à peine le disque lunaire à travers les nuages.

Modifié par téléphérique
  • J'aime 7

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Bonsoir,

Quelques pluies résiduelles la nuit dernière, juste pour arrondir le cumul d'hier qui est donc de 12mm à Arbent.

Journée partagée entre ciel nuageux et passages ensoleillés ce matin comme cet après-midi, pas de pluie ici.

Temps mou et doux sans grand intérêt. 2.7ºC 10.8ºC, correct pour une fin mars.

Modifié par hervail
  • J'aime 6

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

🕙🕥🕚🕦 On entre dans l'heure fatidique, le cap des 22 heures est franchi, ce n'était plus arrivé depuis 5 jours. On va serrer les fesses maintenant 😂😂

Ce soir c'est Brion qui est hors ligne, mais la c'est la connexion internet par satellite qui a du sauté, retour à la normale plus où moins long pour cette station.

• J'aime 2
  • J'adore 1
  • Triste 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Temps variable et douceur molle ce mardi en Bresse, tantôt plutôt ensoleillé, tantôt couvert. Un peu de pluie en fin de journée pour la forme (pas de cumul significatif).

À Varennes ce jour : Tn 5,1°C / Tx 11,6°C.

• J'aime 8

Posté(e)

23h15, aucune coupure ! 🍾🍾😂

On semble bien se diriger vers un problème de box chez la personne qui hébergeait ma console (mise en veille ou autre...).

@rom38 je pense que tu avais effectivement raison, j'ai préféré vérifier en changeant la console de box, finalement chez moi alors que je n'y croyais pas une seconde, le graaaaallll ! 👍👍

Bon je vais rester prudent quand même.

Bonne nuit à tous, on fera un point demain matin.

Édit : coupure à 23h26...

Modifié par Aurélien38
  • J'aime 1
  • Triste 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
Il y a 9 heures, téléphérique a dit :

...A bientôt 22h, il fait 8.7° sur les 3 dernières heures elle a fluctué entre 8.3° et 8.7°...

Elle s'est élevée en fin de soirée pour atteindre  9.3° passé minuit😵 Après être "descsendue" à 7.9° il fait 8.1°.

Rappel Tnm 3ème décade sur 22 ans : -0.2°.

• J'aime 7

Posté(e)

Bonjour à tous, le ciel est voilé et il fait 5.4°C ce matin.

Concernant la VP2, c'est mon Switch qui n'a pas aimé la remise en service après 10 ans de chômage 😂

Il ne fonctionne plus ce matin. Le problème devrait être réglé cet après-midi.

• J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 55 minutes, Aurélien38 a dit :

Bonjour à tous, le ciel est voilé et il fait 5.4°C ce matin.

Concernant la VP2, c'est mon Switch qui n'a pas aimé la remise en service après 10 ans de chômage 😂

Il ne fonctionne plus ce matin. Le problème devrait être réglé cet après-midi.

Bonjour,

Cette VP2 nous tient en haleine, à défaut d'épisodes neigeux à commenter, les Feux de l'Amour peuvent aller se rhabiller !

Sinon, ciel variable ce matin, +4°C, autant qu'aux Saisies ce matin, tout va bien !

Bone journée.

• Haha 8

Posté(e)

Bonjour  , 

Tn de 1,5 °C à Chélieu le Bas .

Tn de 3,4 °C 👉 ici .

Tn de 3,8 °C à Bizonnes .

Tn de 4,5 °C au col de Rossaière .

Tn de 7,5 °C en sommet de Terres-Froides .

Actu soleil ( 8h43 )et 5,3 °C  .

Screenshot_20240124-083936_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 8

Hello,

Ciel globalement clair ce matin, quelques bancs de nuages s'accrochent au-dessus de Belledonne et de Taillefer, mais ne devraient pas empêcher le soleil de percer.

Quelques voiles et différents nuages d'altitude également, par ci et là.

image.thumb.jpeg.67c0a163fff5caea13cedd61debf641c.jpeg

Tn de 5.9°c au CEA atteinte à 8h18 qui sera sans doute définitive.

Belle journée,

• J'aime 9

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est couvert sur Lyon actu, on pourrait presque croire que la pluie arrive. Tn de 4.6° et 6.1° actu sur Chavagneux.

• J'aime 5

Posté(e)

Tn de 4.3°C sur Sassenage. 7.5°C actu, à 9h46.

Soleil sous ciel assez nuageux encore actu. Celui-ci devrait se dégager plus franchement cet après-midi. 😉

• J'aime 6

Posté(e)

Déjà 11.7°C à Engins (906m), à 10h10, et malgré un ciel encore assez encombré...

Et surtout, 12.8°C à St Hilaire du Touvet (918m) !

Ouais, quand il fait doux et contrairement à lorsqu'il fait froid, ça ne rigole pas ! Ce sont des T,  lesquelles en début d’été et à pareille heure, seraient tout à fait banales.

Cette situation déjà quelques semaines plus tard sur le calendrier, ferait "mal".

Modifié par robi38
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Surprise 1
  • Triste 1

Malgré quelques nuages, le soleil est bien présent ce matin mais ce qui est le plus remarquable c'est la douceur avec une Tn à 4,9°C et déjà 10,8°C actuellement.

Hier, bancs de brouillard en matinée puis soleil bien présent l'après midi ,déjà dans la douceur avec une Tx à 11,8°C.

Bonne journée

Modifié par Yves38
  • J'aime 6

Posté(e)
Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres

Bonjour,

le ciel est couvert ce matin et la T° est très douce avec à midi, 13,8° après un Tn de 5,9°.

bonne journée.

Laurent

• J'aime 6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...