Yves38 Posté(e) 27 janvier La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 27 janvier (modifié) Dissipation des stratus en fin de matinée et c'est maintenant du ciel bleu et du plein soleil, encore une journée de janvier presque printanière avec une Tx en cours à 13,9°C. Bonne après midi Modifié 27 janvier par Yves38 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 janvier Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 janvier (modifié) Ici contrairement à Viriat il n'y a pas de neige !😐 Les vraies éclaircies arrivent seulement maintenant , il y en avait eu 3/4 furtives de 1 ou 2 minutes , mais non comptabilisées ! Modifié 27 janvier par ricos 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 27 janvier Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 27 janvier Toujours dans le stratus par 3.9°. Aucun regret à passer l'après midi enfermé pour travailler avec le comité citoyen de la rivière. Pas chaud sur le vélo comparé aux jours précédents... 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 27 janvier Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 27 janvier (modifié) Ahhh, enfin le retour des >15°C, il était temps ! 🙂 Tx de 15.4°C sur Sassenage, 14.5°C sous un soleil déjà en partance...😔 Étrange ces journées courtes d’ailleurs, quand sommes-nous au juste ? 🤔 Par ailleurs : Tx, pardon Tn, de 5.2°C. Modifié 27 janvier par robi38 4 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taofou Posté(e) 27 janvier Grenoble (centre) Partager Posté(e) 27 janvier Oui assez étonnant ces chutes de température à partir de 16h, Tx de 15.6°c au CEA finalement. Ressenti un peu frais au vent cet AM, c'est un peu juste pour une fin mars mais le soleil était bien présent malgré un voile d'altitude, principalement présent à l'ouest, et quelques bancs a priori vers les hauteurs de St Nizier. Visibilité maximale de l'autre côté. Belle soirée, 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 27 janvier Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 27 janvier Bonsoir, Doux mais un cran en dessous de mercredi/jeudi dernier dans le bassin de Chambéry, pas mal de stratus le matin encore, puis ciel dégagé, voilé et bien lumineux l'après-midi. Extrêmes de 5.1/12.8°C pour ici sur Saint-Alban-Leysse/Barby, les écarts avec la station MF à 1km deviennent notable comme d'habitude par temps d'inversions (tn de 2.5°C là bas). Actu 9.0°C, 72% d'Hr, la nuit tombe à peine, les jours rallongent bien. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 janvier Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 janvier (modifié) Bonsoir , Le compteur affiche 150 minutes de soleil , essentiellement à partir du début d'après midi , ce n'est pas fou mais je m'attendais à une grisaille persistante ce samedi , donc c'est cool ( mon message d'hier soir ) . La Tn de ce matin sous la grisaille prégnante qui était de 4,3 °C à explosé en vol puisque présentement à 18h09 mais sous un ciel parfaitement dégagé cette fois , elle est de 1,8 °C , Tn provisoire ( officielle à 19h00 ) ! Tx de 6,6 °C en sommet de Terres-Froides . Tx de 8,2 °C 👉 ici . Tx de 8,9 °C au col de Rossatière . Tx de 9,6 °C à Bizonnes . Tx de 9,6 °C à Chélieu le Bas . EDIT : Ciel parfaitement étoilé 👉 ici , mais le brouillard est 20/30 m en dessous de ma position , le bois en contrebas dans le champs d'en face n'est pas visible ! EDIT 2 : il est remonté comme un avion ici , visibilité réduite prudence mon Guitou 😁( coucou ) 🤪 ! Modifié 27 janvier par ricos 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 27 janvier Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 27 janvier il y a une heure, ricos a dit : Le compteur affiche 150 minutes de soleil , Petit joueur, 12h ici....................................................................de brouillard🤣 A 18h : 4.9° au plus "chaud" de l'après-midi, 4.6° ce soir, 3.2° pour la Tn du matin à 11h20! C'est toujours du Nord que provient la brise, le brouillard est de nouveau bien précipitant... 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 27 janvier L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 27 janvier Ici ça s'est éclairci dans l'après-midi, puis les stratus ont totalement disparu vers 17h comme prévu. Tx dans les normes, incroyable, 8,4 °C. Le brouillard est revenu très rapidement ce soir, il est dense, il fait 5,4 °C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 janvier Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 janvier Bonsoir , Tn officielles 19h : 1,2 °C 👉 ici . 3,3 °C au col de Rossatière . 3,6 °C à Chélieu le Bas . 4,2°C à Bizonnes . 4,4 °C en sommet de Terres-Froides . 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 27 janvier La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 27 janvier Il y a 2 heures, ricos a dit : Bonsoir , Le compteur affiche 150 minutes de soleil , essentiellement à partir du début d'après midi , ce n'est pas fou mais je m'attendais à une grisaille persistante ce samedi , donc c'est cool ( mon message d'hier soir ) . La Tn de ce matin sous la grisaille prégnante qui était de 4,3 °C à explosé en vol puisque présentement à 18h09 mais sous un ciel parfaitement dégagé cette fois , elle est de 1,8 °C , Tn provisoire ( officielle à 19h00 ) ! Tx de 6,6 °C en sommet de Terres-Froides . Tx de 8,2 °C 👉 ici . Tx de 8,9 °C au col de Rossatière . Tx de 9,6 °C à Bizonnes . Tx de 9,6 °C à Chélieu le Bas . EDIT : Ciel parfaitement étoilé 👉 ici , mais le brouillard est 20/30 m en dessous de ma position , le bois en contrebas dans le champs d'en face n'est pas visible ! EDIT 2 : il est remonté comme un avion ici , visibilité réduite prudence mon Guitou 😁( coucou ) 🤪 ! Et oui mon Ricos, la prudence s'impose au cœur de cet hiver historique qui restera gravé à jamais dans nos mémoires ! +5, en chute très modérée, mais prudence tout de même, sait-on jamais ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 27 janvier Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 27 janvier (modifié) Très belle après-midi une nouvelle fois bien douce. Ce soir le ciel reste dégagée et la température baisse drastiquement. Il fait 2.9°C actuellement. Tx : 11.6°C. Lever de Lune ce soir à Brézins vers 19h : Modifié 27 janvier par Aurélien38 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 27 janvier Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 27 janvier Bonsoir, Un temps encore doux hier, et avec même un peu de bruine en fin d'après-midi, qui n'a pas laissé de cumul significatif (il était pourtant envisagé qques mm de pluie encore la veille). Le ciel a fini par se dégager la nuit dernière, et on s'est réveillé sous le stratus et le froid ce samedi. La limite n'était jamais bien loin cela dit, et il a fait très beau sur la val de Saône par exemple où on était mieux. Ici en fin d'après-midi la couverture nuageuse a fini par se déchirer partiellement laisser passer des éclaircies. Ce soir, le couvercle s'est vite refermé et le brouillard a fait son apparition. À Varennes ce jour : Tn 1,7°C / Tx 4,1°C et hier : Tn 6,9°C / Tx 12,6°C. Le samedi est donc la journée la plus froide de la semaine, c'était déjà le cas les deux semaines d'avant 😅 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 27 janvier Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 27 janvier Belle mer de nuages, 9,9°C à 909 m au km 9 de la D99 et près de 12°C au Calvaire des Portes, à 1025 m, dans le Haut-Bugey. Belle convection au sein de la stratification au-dessus du CNPE du Bugey, soit dit en passant ! 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 27 janvier Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 27 janvier Toujours aussi frais avec 8.7°C ce soir sur Sassenage. Il convient de bien s’habiller. Vent de SSE. 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 27 janvier La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 27 janvier il y a 5 minutes, robi38 a dit : Toujours aussi frais avec 8.7°C ce soir sur Sassenage. Il convient de bien s’habiller. Vent de SSE. Le gelure guette ! Prudence ! +5 la chute s'est arrêtée, comme d'habitude malgré un ciel tout étoilé. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 janvier Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 janvier il y a 5 minutes, guitou73 a dit : Le gelure guette ! Prudence ! +5 la chute s'est arrêtée, comme d'habitude malgré un ciel tout étoilé. Oui mon Guitou , vivement demain et lundi , allez tant qu'à faire dans la douceur , le retour du miracle et son vent du meme nom ! 🤩 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 27 janvier SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 27 janvier Il fait presque frais dis donc avec 2.6º à 23h30. tx de 13.8º à la faveur d’un ciel ensoleillé alternant avec de longs passages nuageux. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Overground Posté(e) 27 janvier Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime) Partager Posté(e) 27 janvier Sérieux on est en janvier... Ça donnera quoi en juin ? A peu près la même photo je dirais... je repasserai à cette période tiens ! On dirait le Suuud 🎹 Eh oui comme @robi38, difficile de savoir quand et où on se situe. L'impression que tu t'endors pour te réveiller le lendemain et réaliser bien tard que plusieurs mois se sont écoulés, concept illusoire (quoique) mais qui exprime ô combien mon ressenti aujourd'hui. Ah si, quand même... je suis totalement redescendu sur terre quand je suis rentré à Moidieu dans le brouillard complet sous 4°C. C'est à se demander s'ils ont vu le soleil ici. Quand je pense que je n'ai pas franchi les frontières du département, l'Isère terre de contrastes ! 15 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 28 janvier Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 28 janvier Bonjour, le jour sous lève sous un ciel bleu. Hier soir quelques nappes de brouillard dans la vallée visibles avec la lune qui brillait. extrêmes d'hier : 2,5° / 11,2° avec soleil toute la journée. Ce matin contraste saisissant dans le coin avec une belle gelée chez moi -2,7° et actu -1,8° (une des rares dans le gel à cette heure) alors qu'il fait 11,1° à 6h40 chez mon proche voisin de Violay. Une journée printanière encore en perspective. Bon dimanche. Laurent 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 28 janvier La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 28 janvier Bien dégagé matin avec une Tn presque de saison ( si, ça arrive !), 1,5°C. Hier, très nuageux le matin, les stratus, vite dissipés, ont rapidement fait suite à une journée quasi printanière douce et ensoleillée, Tx 15°C. Bonne journée 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 28 janvier Tarare (417m) Partager Posté(e) 28 janvier (modifié) Bonjour, Hier soleil toute la journée avec une Tx de 10,6°C, le brouillard sera monté jusqu'ici cette nuit et aura contrarié un peu la baisse de la température. Ce matin le ciel est de nouveau dégagé avec quelques voiles, petite gelée en cours sur Tarare pour nous rappeler qu'on est en hiver. Ta de -0,4°C, froid d'inversion comme indiqué par Laurent ci-dessus 🖐️. Bon dimanche à tous. Modifié 28 janvier par Milottier 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpina Posté(e) 28 janvier Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année. Partager Posté(e) 28 janvier Salutations 👋 De retour après un bon mois d'absence. Il y a un truc bizzard dans le jardin ce matin, c'est blanc, c'est froid... j'avais perdu l'habitude 🙄 Les piafs chantent a plein régime depuis 3 jours. Journée d'hiver estivale a venir, on serait presque tenté par un barbecue dominicale. Bonne journée a tous ! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 28 janvier Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 28 janvier (modifié) il y a 54 minutes, Yves38 a dit : ...une Tn presque de saison ( si, ça arrive !), 1,5°C... Je me suis fait la même réflexion ce matin avec 1.1° ici vs -0.2° de normale ce qui est bien moins inquiétant que les 7.9° de mercredi matin. Sans notre stratus adoré nous n'aurions probablement pas la même valeur. Il décore toujours le paysage ce matin : il a également donné 0.2mm ce qui permet au cumul mensuel d'atteindre pile 80mm vs 76mm de normale. Au jeu des courbes qui se croisent avec la station de l'ami @ricos, il a fait plus en terres froides ces dernières 24h qu'ici en Bresse chaude😉 Si les prévisions des modèles se réalisent, choc thermique à venir en milieu de journée! Actuellement aucun vent, la girouette pointe de nouveau la moitié Sud... Modifié 28 janvier par téléphérique 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 28 janvier SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 28 janvier Gelée à -0.5º brouillard au lever du jour et maintenant plein soleil. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés