Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Est - Janvier 2024


stormi26

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

13.5°C sur Sassenage à 12h30. Grand soleil désormais.

 

Vers une première Tx >15°C ?

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Presles (38- 860m) , j'ai pas de commentaires à ajouter (y'a des voitures hein)

Je confirme la belle couche sur Genève, photo prise dans les environs de la gare         

Petite balade au dessus d'Ambérieu vers 800 m d'altitude aux Allymes pour manger un peu de poudreuse    entre 5 et 10 cms selon les endroits soufflés.   le château des Allymes sur

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 4 minutes, robi38 a dit :

13.5°C sur Sassenage à 12h30. Grand soleil désormais.

 

Vers une première Tx >15°C ?

14.5 à Saint Jean à la même heure

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (centre)

Ça s'envole sur l'ouest agglo oui 😅, +2.6°c au CEA depuis 12h, avec 14.2°c actu.

J'observe depuis ce matin une limite nuageuse/nébuleuse assez stable en direction nord Vercors et cluse (à confirmer par celles et ceux qui y sont!).

 

Ici, soleil présent depuis le début de la journée. Il ne reste que de fins nuages anecdotiques en bordure des massifs en direction du sud, en cette mi-journée.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Grand soleil depuis un moment déjà et grande douceur pour la saison avec une Tx en cours à 13,9°C, une ambiance de début mars....

 

Bon après midi

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

18.7°C à Coublevie actuellement, c'est tout simplement un record pour un mois de janvier depuis l'ouverture de la station en 2004. 

 

Retour de la station de Brézins, pour combien de temps 😂😂

Modifié par Aurélien38
  • J'aime 3
  • Surprise 4
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a une heure, Royans26 a dit :

14.5 à Saint Jean à la même heure

 

16.6°C sur Sassenage ! 😶

 

Radical...

 

Et moi qui me pose naïvement la question de la première potentielle Tx >15°C... Merci de la réponse, qui fût rapide ! 🤭

Modifié par robi38
  • J'aime 1
  • Songeur 1
  • Haha 6
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

17.1°, tx en cours sur Chavagneux. Bon est encore loin du record de 20.1° du 10/01/2015, mais c'est un beau score. L'hiver aura tout de même duré 10 jours cette année😅.

  • J'aime 5
  • Songeur 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble - Eybens

Bon, voilà,  tx de 18° au CEA ...

Ça semble légèrement redescendre désormais

16,4° à Saint-Geoirs, 4ème tx de  janvier la plus chaude des 50 dernières années (à 0,9° du record du 10 janvier 2015)

Modifié par Dionysos
  • J'aime 6
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx de 18.1°C sur Sassenage, tout ça sans foehn et avec un soleil de fin janvier. Mazette ! 🙃

 

Sympa aussi le : -1.3°C / 19.9°C de Sisteron. Dommage pour le troll ! Pas mal de Tx >20°C dans le 04 par ailleurs, comme Digne par exemple avec 20.6°C...

 

il y a 25 minutes, twister38 a dit :

17.1°, tx en cours sur Chavagneux. Bon est encore loin du record de 20.1° du 10/01/2015, mais c'est un beau score. L'hiver aura tout de même duré 10 jours cette année😅.

 

Ça dépend où... il y a des secteurs où il n’a jamais réellement commencé. Mais février arrive... Avec de telles anomalies positives, on aura le retour de flambeau plus tard. L’espoir fait vivre. 🙂

Modifié par robi38
  • J'aime 8
  • Songeur 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Fons 69190
Il y a 1 heure, Aurélien38 a dit :

18.7°C à Coublevie actuellement, c'est tout simplement un record pour un mois de janvier

C'est même monté à +19,2°C ! Record mensuel explosé de +2,4°C !

  • J'aime 6
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

17 °C ici, Txx de janvier 2024 après les 16,1 °C du 03/01.

Elle se place en seconde place des Txx de janvier après les 19,7 °C du 10/01/2015.

 

  • J'aime 6
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
Il y a 2 heures, robi38 a dit :

 

16.6°C sur Sassenage ! 😶

 

Radical...

 

Et moi qui me pose naïvement la question de la première potentielle Tx >15°C... Merci de la réponse, qui fût rapide ! 🤭

J’ai mieux , 18.1º de Tx à saint jean normalement (300m) , qui dit mieux ???

il y a une heure, robi38 a dit :

Tx de 18.1°C sur Sassenage, tout ça sans foehn et avec un soleil de fin janvier. Mazette ! 🙃

 

Sympa aussi le : -1.3°C / 19.9°C de Sisteron. Dommage pour le troll ! Pas mal de Tx >20°C dans le 04 par ailleurs, comme Digne par exemple avec 20.6°C...

 

 

Ça dépend où... il y a des secteurs où il n’a jamais réellement commencé. Mais février arrive... Avec de telles anomalies positives, on aura le retour de flambeau plus tard. L’espoir fait vivre. 🙂

On espère avoir une tn inférieur à -5.. cette année ce qui n’est toujours pas le cas !

il y a une heure, robi38 a dit :

Tx de 18.1°C sur Sassenage, tout ça sans foehn et avec un soleil de fin janvier. Mazette ! 🙃

 

Sympa aussi le : -1.3°C / 19.9°C de Sisteron. Dommage pour le troll ! Pas mal de Tx >20°C dans le 04 par ailleurs, comme Digne par exemple avec 20.6°C...

 

 

Ça dépend où... il y a des secteurs où il n’a jamais réellement commencé. Mais février arrive... Avec de telles anomalies positives, on aura le retour de flambeau plus tard. L’espoir fait vivre. 🙂

Oh bah même Tx 😂😂

  • J'aime 5
  • Songeur 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 18 minutes, Royans26 a dit :

On espère avoir une tn inférieur à -5.. cette année ce qui n’est toujours pas le cas !

 

J'aimerai bien un petit -4°C quand même ici... Le seuil de forte gelée étant utopique dans le coin sur cette dernière décennie (depuis qu'il n'y a plus de vague de froid en fait). Pas assez de froid, couloir trop exposé aux brises thermiques.

 

Sinon, Ta de 15.3°C sur Sassenage comme Seyssinet (même T sur le balcon de Seyssinet). Ça reste sacrément doux sous ce petit vent malgré que le soleil soit partit depuis belle lurette. Ce n'est pas ces jours prochains que l'on va guetter l'effet radiatif !

Modifié par robi38
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

C'est la douceur qui a dominé cette journée avec des températures bien au-dessus des normes et un ciel majoritairement bien dégagé.

 

Tn 3,4° / Tx 16,8° à St-Siméon - Tn 3,8° / Tx 16,6° à Villefontaine.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble - Eybens
Il y a 1 heure, twister38 a dit :

 L'hiver aura tout de même duré 10 jours cette année😅.

Il peut encore revenir 😉

En tout cas, il  y aura sûrement encore des gelées et/ ou des tx très fraîches voire froides (heureusement , d'ailleurs)

Je me souviens l'année dernière de tn encore très basses début avril , à  peine au-dessus de 0° certains jours.

Si je m'en souviens si bien, c'est que la copro avait coupé le chauffage collectif le 1er avril, et il y a eu quelques  jours où il faisait vraiment très "juste" dans l'appart ... 😉

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Martin-Le-Vinoux (38)
il y a 18 minutes, Dionysos a dit :

Si je m'en souviens si bien, c'est que la copro avait coupé le chauffage collectif le 1er avril, et il y a eu quelques  jours où il faisait vraiment très "juste" dans l'appart ... 😉

Mais oui. Il avait même plutôt pas mal neigé sous le canon à neige à St Martin le Vinoux. Le 2 avril 2022. Très localisé j'imagine sous un flux de NNE, et surtout très éphémère.

 

Une super journée, on avait fait de la luge 🤗

 

 

IMG_20220402_073217.jpg

  • J'aime 8
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Le ciel s'éclaircit,+13.

Prudence, le gel menacera d'apparaître au petit matin.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Édit chute à +11 !

  • J'aime 1
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Re édit + 10, cela en devient inquiétant !

  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

 

Véritable petit exploit cet après midi 😅 avec  plus de soleil que plus à l'ouest ,  parfois bien plus , avec  6 heures d'ensoleillement  donc ,   on reste sous la barrière des 15 °C un 24 Janvier  , c'est fou !

 

Tx de 12,6 °C en sommet de Terres-Froides .

Tx de 14,8 °C  👉 ici .

Tx de 15,3 °C à Bizonnes .

Tx de 15,3 °C au col de Rossatière .

Tx de 16,0 °C à Chélieu le Bas .

 

Actu le ciel est mi-nuageux/mi- dégagé et tend à devenir de plus en plus nuageux  , mais il est  tout bleu  10/15 kms plus au sud , il fait 9,0 °C .

 

Vers 17h00 :

Screenshot_20240124-190435_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 10
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

+8 un 24 janvier à 20h30, avec un ciel dégagé; et oui tout est possible en météo, surtout pour les coups de chaud.

Ceci dit, température en chute constante, prudence...

  • J'aime 3
  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20240124_165340.jpg.844de95f9905ea9f19e87a231e04442d.jpg

 

Déjà les 40 minutes de soleil indiquées par ROMMA me semblent généreuses mais lorsque je lis 1h sur IC je pense que c'est exagéré.

Mais peu importe sans franc soleil la température a tout de même atteint 15.1°.

Habituellement le seuil des 15° est atteint le 6 février, l'année passée c'était le 1er janvier, date la plus précoce de mon historique, avec 17.1°😬

Le ciel de la photo de 17h reflète celui de la journée exception faite de quelques apparitions du disque solaire.

Ce soir il fait 12.5° sous un léger vent du Sud à 3km/h de moyenne sous un ciel toujours couvert, la Tn quant à elle est celle de 6h36 : 7.9° non battue au lever du Jour

Anomalie +8.1°  sur la Tn +8.9° sur la Tx

Ce soir l'anomalie sur la Tm mensuelle est de +0.6°😒

 

 

 

Il y a 3 heures, Boar a dit :

Mais oui. Il avait même plutôt pas mal neigé sous le canon à neige à St Martin le Vinoux. Le 2 avril 2022...

On sent le manque de neige🤣 @Dionysos parle de l'année passée qui pour moi est 2023 avec une Tx de l'ordre de 12° dans la cuvette grenobloise le 2/04/23 peu compatible avec des chutes de neige😉

Il y a 3 heures, Dionysos a dit :

..Je me souviens l'année dernière de tn encore très basses début avril , à  peine au-dessus de 0° certains jours.

Si je m'en souviens si bien, c'est que la copro avait coupé le chauffage collectif le 1er avril, et il y a eu quelques  jours où il faisait vraiment très "juste" dans l'appart ... 😉

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Journée anormalement douce mais aussi énormément agréable, très lumineuse, avec une très belle visibilité ! Extrêmes de 5.3/16.7°C pour chez moi et même 17.0°C du côté de Challes-aérodrome MF. Actu 8.9°C, 79% d'Hr. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...