pim82 Posté(e) 2 janvier Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 2 janvier Bonsoir a tous, Couvert avec quelques tentatives d'ensoleillement (40mn) et en fin d'apm petite averse donnant 0,8mm Tn 4,9°. Tx 12,2°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 2 janvier Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 2 janvier Bonsoir, Journée intégralement couverte (une de plus), avec quelques pluies éparses, surtout tôt ce matin, avec 1,6 mm au compteur, et quelques rafales de secteur sud. Tn 8,3° Tx 13,1° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristau de Hauguernes Posté(e) 2 janvier Salies de Béarn Partager Posté(e) 2 janvier Il est vrai que c'est bien agréable de renouer avec un temps moins pluvieux, même si de la pluie il en faudra encore dans le courant de l'hiver. Je peux enfin m'occuper à des travaux d'entretien en extérieur auxquels je consacre de préférence mes mois d'hiver. Cet après-midi temps couvert, quelques gouttes ce soir, nous avons essuyé de bonnes rafales de sud-ouest. On sent bien la douceur, mais la couverture nuageuse freine la hausse des températures ici. 14°C. Bonne nuit ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 2 janvier Toulouse Partager Posté(e) 2 janvier Alors que les peupliers les plus tardifs finissent de perdre leurs feuilles, ce matin, j'ai aperçu le premier prunus en fleurs. Il ne va pas trop apprécier la semaine prochaine lui 😄 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 2 janvier Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 2 janvier Bonsoir le SO ! C'était assez nuageux aujourd'hui mais lumineux (on devinait le soleil à travers la couche nuageuse pas très épaisse). La pluie est arrivée en soirée (2 mm depuis hier soir). Tn : 5,5°C Tx : 9,9°C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 2 janvier Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 2 janvier Idem ici une pluie très fine légère relevée a la station, montrée dans le tableau mais sans basculement d auget c est dire Il y avait une petite probabilité au final pas grand chose Tx a 12.7°c, 3°c au dessus des normes, et 9°c actu, en baisse légère avec un ciel couvert 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 3 janvier Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 3 janvier (modifié) Nuit douce sur Pau avec 13 °c et 8°c sur les coteaux du comminges 500 M !! L’hiver semble rester discret pour le moment et le coup de froid à venir raisonnable.( pas de tn inférieures au -5°c) Modifié 3 janvier par Fab78 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 3 janvier Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 3 janvier Bonjour à tous et meilleurs vœux à vous tous pour cette année 2024 🍾🥂✨ On commence par ici l'année dans la douceur et l'humidité on suivra l'évolution du temps à compter de ce week end avec un bon rafraichissement attendu 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristau de Hauguernes Posté(e) 3 janvier Salies de Béarn Partager Posté(e) 3 janvier Bonjour à tous, le ciel a encore un peu chouiné dans la nuit, mais aucune trace dans le pluvio. Nuit très douce, 8°C, actuellement temps couvert, assez sombre, mais sec, c'est bien agréable. à plus... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 3 janvier Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 3 janvier Bonjour, La nuit fût vraiment très douce, avec jusqu'à 12,4° à 2h du mat', et une Tn de 10° au petit jour. Ce matin c'était très humide partout, mais l'auget n'a pas basculé. Actuellement 13,8°, et des éclaircies parcimonieuses... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 3 janvier Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 3 janvier Bonsoir a tous, Les jours se suivent et se ressemblent a savoir couvert et peu d'ensoleillement.. Tn 6,9°. Tx 15,4°. Par contre la Tx est appréciable. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 3 janvier Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 3 janvier Salut Toujours ce temps un peu morose bien gris et décevant, conjuguée à une belle douceur : Tn 6° Tx 13,5° Et la suite est loin de me réjouir... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 3 janvier Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 3 janvier Yop Les jours se ressemblent oui @pim82. Ciel bien encombré aujourd'hui alors que le franc soleil ne semblait pas être loin au lever du jour. Le vent de SO s'est bien levé dans l'aprem. La douceur immonde est toujours présente, 10.7°C de Tn pour 13.3°C de Tx à St-André, 7.3°C / 14.7°C à Daglan. St-André résiste au 15°C pour le moment, mais les nuits sont trop douces. Point de signe de réveil de la nature pour le moment, tant mieux ! Vivement l'arrivée de l'hiver, ça fera une parenthèse dans ce Printaûme. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric_82 Posté(e) 3 janvier Castelsarrasin (82) Biscarrosse Plage (40) Partager Posté(e) 3 janvier Le 02/01/2024 à 12:15, Matpo a dit : Excellent, bienvenue ! Je rêve où nous avons un motard de plus ? Effectivement motard, vendue début décembre, je cherche sa remplaçante 😀 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 3 janvier Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 3 janvier Bonsoir, Journée maussade avec quelques rares et faibles éclaircies ce matin. De belles rafales de WSW cet après-midi. Pas de précipitation. Tn 9,9° Tx 14,1° 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 3 janvier Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 3 janvier (modifié) Bonsoir, Une belle mer de nuage ce matin (donc brouillard en vallée mais rien ici). Puis assez couvert l'après-midi avec 1 ou 2 petites averses. 1 mm depuis hier. Tn : 8,1°C Tx : 12,2°C Modifié 3 janvier par Ptitlou 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristau de Hauguernes Posté(e) 3 janvier Salies de Béarn Partager Posté(e) 3 janvier (modifié) Bonsoir à tous, c'est resté gris toute la journée, par moment assez obscur, avec de rares gouttes, par moments un simple voile épais. Ce soir le ciel s'est dégagé et on sent que les températures nocturnes vont quelque peu régresser, surtout que le petit vent d'ouest de l'après-midi était désagréable. Dans la perspective des frimas qui déchaînent les passions sur le topic des prévisions, cet après-midi j'ai fait un tour dans mon parc car je suis extrêmement sensible aux éventuels signaux de la nature. Sans qu'il y ait forcément corrélation j'ai noté que les jonquilles dont les premières étaient en fleur dès le jour de l'an 2023 ne semblent pas aussi empressées cette année. Il en est de même pour les perce-neige qui avaient fleuri après Noël 2022 mais sont à ce jour pour les plus avancés au stade de bouton. On peut aussi y voir l'effet d'un ensoleillement très faible, et puis entre les gelées et les averses de décembre, les sols ne doivent pas être bien chauds. Mais bon, j'en ai retiré le sentiment que le règne végétal était peut-être en train de se mettre sagement en pause. à demain. Modifié 3 janvier par Cristau de Hauguernes 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 3 janvier Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 3 janvier Encore une journée bien douce, 14 °C sur Brive! Ciel bien chargé mais très peu de précipitations. À part une bonne averse dans la soirée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 4 janvier Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 4 janvier Salut Meilleurs voeux a tous, une bonne année 2024 et une grosse santé le plus important. Temps d'un ennui assez mortel depuis 3 semaines, du gris et quelques gouttes selon les jours, une luminosité pas bien terrible associée a une certaine douceur des températures (même si de coté là on est loin du niveau atteint en fin 2022 et début 2023), bref c'est pas bien terrible et "l'évènement"qui s'annonce ne le sera pas non plus malgré sa tentative de ressembler a l'hiver, ce qui devra suffire a la satisfaction... 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 4 janvier Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 4 janvier 15°c sur Pau et 13 °c sur les coteaux du comminges , temps ensoleillé et agréable . demain descente des tx , mais sans excès en plaine , espérons de la neige seulement en montagne avec un blocage samedi et dimanche pour pouvoir profiter du manteau neigeux les jours suivants avec le soleil en prévision .. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristau de Hauguernes Posté(e) 4 janvier Salies de Béarn Partager Posté(e) 4 janvier Salut à tous, Ils commencent à me faire flipper nos amis prévisionnistes sur le topic de prévisions, il nous faut ce froid pour marquer l'hiver qui pour l'instant est d'une tristesse absolue. Ceci dit, vu l'état du pays, avec près de 10 millions de pauvres, des gosses qui dorment dans les rues et des gens qui se chauffent mal ou pas du tout, si la deuxième coulée froide à l'étude venait à avorter je me disais que ce serait peut-être un mal pour un bien. Imaginez un janvier 1985 à notre époque, ce serait un carnage bien pire que la canicule de 2003. Ce matin ciel pavé de grands voiles blancs, le soleil fait tout son possible, la nuit a été plus fraîche. 3°C. Bonne journée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 4 janvier Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 4 janvier Salut tout le monde et joyeux printemps à tou(te)s ! Une journée bien indécente pour un début Janvier avec un bon 8° au-dessus des normes pour la Tx. Tn 2,9° (jusque là tout va bien) et Tx 17,9° ! Sous un beau soleil, ponctuellement voilé par quelques cirrus. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 4 janvier Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 4 janvier Bonsoir a tous, Enfin une journée améliorée avec prés de 3h d'ensoleillement. Tn 5,4°. Tx 13,0°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 4 janvier Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 4 janvier (modifié) Bonsoir, Matinée couverte avec même un brouillard dense sur les collines (pas trop en vallée). De belles éclaircies l'après-midi et toujours cette douceur bien présente Tn : 7,6°C Tx : 11,2°C RR : 3 mm depuis hier soir Modifié 4 janvier par Ptitlou 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 4 janvier Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 4 janvier Bonsoir, Ce matin ça augurait bien avec pas mal de soleil... mais ça a fini par se couvrir, comme tous les jours 🙁. Par contre quelle douceur ! En prévision du froid à venir j'ai fermé la partie couverte de ma terrasse avec une bâche translucide pour y hiverner mes plantes en pot, et j'ai fini en ticheurte 🤪 Tn 8,1° Tx 13,4° Ensoleillement 2h40 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés