Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Janvier 2024


F85

Messages recommandés

12.5 mm ici depuis le 1 er Janvier, peu d'eau en comparaison au reste de la région, pas de problème d'inondation par ici, il peut encore en tomber. 

Mais aujourd'hui soleil pour changer un peu. 

11°c. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas mal de photos intéressantes vu de drone des inondations dans le maine-et-loire sur les différentes rivières du département sur ce compte Twitter :       Je vous invite à

Bonsoir à tous,   Tout d'abord, mes meilleurs vœux pour 2024.    Je suis sorti ce dimanche du côté du Lac de Vassivière (frontière sud Haute-Vienne/Creuse) et j'ai pu me balader un

Images postées

Bonsoir, un peu de pluie ce soir qui a débuté vers 18h00.

Pas grand-chose en fait, 2,5 mm et c'est déjà fini.

La douceur s'est clairement calmée avec l'arrivée des nuages, ce soleil dès qu'il brille, donne de suite un air printanier.

Mon amandier commence à avoir ses bourgeons floraux qui grossissent à vue d'œil. Quelque chose me dit que la semaine prochaine va le calmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

2mm aujourd'hui
10mm hier
bilan décembre 2023 : 150mm 
année 2023 : 1052mm

déjà 80mm pour Janvier 2024....

La sèvre nantaise était en crue hier , 2,02m de Hauteur à l'écluse de Vertou. Il faut remonter à Janvier 2001 pour revoir pire... ça fait bien 23 ans que je n'avais pas vu autant d'inondations.

voici quelques photos que j'ai prise vite fait lors d'un passage:


Il est grand temps que le froid sec arrive ! 

 

inondation sèvre 2.jpg

inondation sèvre 3.jpg

Modifié par SydroX44
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, +5,5°C en Ta, hier c'était 2 fois plus. Début de cette baisse qui va faire du bien à cette nature déjà bien déboussolée.

Il y a eu quelques averses pendant la nuit avec 0,8 mm, le vent de sud est de plus en plus discret. Bon week-end à tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Plus froid ce matin Tn -0.3°, plus de soleil et de ciel bleu, vent léger de NO Ta 9,1°

Pression 1006,10 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pas mal de photos intéressantes vu de drone des inondations dans le maine-et-loire sur les différentes rivières du département sur ce compte Twitter :

 

 

 

Je vous invite à le suivre : exemple :

 

GC74ymCW0AA6h_k.jpg.5daffcba4004a5eb814365b0911f705d.jpg

 

je lui fait un peu de pub car ses photos sont vraiment sympas et j'aurais aimé qu'il vienne ici directement les mettre mais bon ^^

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

Enfin le retour du soleil dans le pays nantais. 5.6 degrés et le retour des gelées pour lundi. Les marais débordent et les chemins sont inondés, cette pause dans la pluviométrie ne fera pas de mal. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Pas de gel ce matin Tn 0,4° et Tx 7,7°.

Ce soir ciel plus ou moins dégagé Ta 4,8°

Pression 1017,90 hpa et vent de secteur NE faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous

 

 Tn -0,1° Léger vent de secteur NO 

Ta 2,9°

Pression 1021,90 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord, mes meilleurs vœux pour 2024. 

 

Je suis sorti ce dimanche du côté du Lac de Vassivière (frontière sud Haute-Vienne/Creuse) et j'ai pu me balader un peu sur les hauteurs autour du lac.

C'était l'occasion de voir un peu de neige tomber et tenir au sol ! J'ai pu relever 1 à 2cm (voir 3cm sur les endroits les plus hauts). Il y avait quelques bonnes rafales par moment sous les averses.

 

Bonne soirée ! 

2024-01-07-16-30-50-397.jpg

2024-01-07-16-18-25-152.jpg

Modifié par saisons37
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le moment le froid est très discret ici. La faute à une couverture nuageuse très dense qui a empêché le phénomène de rayonnement.

Quasiment aucun vent et +4,5°C.

Je pense que demain matin il en sera tout autrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A La Bruffière, il faisait 3.8°C à 6h, et depuis ça n'arrête pas de descendre, il ne fait plus que 0.4°C, c'est le minimum pour le moment.

 

EDIT: On vient d'atteindre les 0°C à 9h50

Modifié par Cyrilleb
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Enfin, il fait froid Tn vers 9h00 -1,3°, ciel couvert et vent de NE modéré.

Ta -1°

Pression 1026 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

 

La température est toujours négative ici (ça a bien baissé entre 7h et 9h ce matin).

 

Ta de -0.3°C actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a une heure, El' Coco a dit :

La température est toujours négative ici

Pareil de mon côté Ta -0.8° avec le vent de NE qui se lève de plus en plus.

 

 

téléchargement.png

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Baisse du mercure en cours Ta -0.9° sur Continvoir et -1,1° sur Courcelles de T.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

 

Après une première journée froide hier avec une Tx de 3,1°C à Troche et quelques averses de neige, la température continue ça baisse depuis 00h avec une Tn en cours de -1°C. Le vent est toujours aussi présent avec un ressenti qui oscille entre -6 et -7°C. J'ai relevé une rafale de 78,8km/h hier, il faut dire que ça soufflé par moment !

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Il neigeote sur Continvoir Par -1,1° 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Baisse lente toute la journée on atteint quand même le 0°C bientôt alors qu'on était à 3°C vers midi !! Ciel bouché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, +4,5°C à 7h00 et +1,5°C à 12h00 et déjà -1°C actuellement. Le vent se lève et avec lui le fameux "refroidissement éolien". Petit passage au potager vers 17h00, la terre commençait à durcir et j'ai pu récupérer de beaux poireaux et navets pour une bonne soupe.

Enfin du froid et du vrai!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet incroyable hiver nous offre un - 1°c ce soir sous un ciel bâché et du vent de NE froid mais sans +... 

On aurait pu avoir une journée sans dégel aujourd'hui vu que ça n'a pas dépassé - 0°6 cette aprem sauf que non car ce matin il en faisait encore + 1°c... 

Aucun risque pour quoi que ce soit pour le moment c'est pas ça qui va tuer la vermine c'est certain il faut nettement +. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Il y a eu des pluies verglaçante vers 19h entre Bonnac La Côte et Bessines sur Gartempe (87) Plusieurs accidents et un carambolage, on provoquer la fermeture de l'A20. 13 blessés au total

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/limoges/verglas-accidents-en-serie-sur-l-a20-de-gros-bouchons-a-hauteur-de-razes-en-haute-vienne-2902721.html

Ici la température continue de descendre doucement avec actuellement - 1,5°C

Petite graphique qui montre l'évolution de la température au cours de ces dernières 24h

 

 

IMG_20240109_000353.jpg

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après un -2,5°C vers minuit, une couverture nuageuse a arrêté la baisse et même entraîné une hausse puisque la Ta est de -1,4°C....

Le vent est très discret de nord-est, voilà ce n'est pas peut-être pas encore la Tn du jour si le ciel dégageait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...