Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Janvier 2024

F85

Messages recommandés

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Vraiment rien à espérer ici dans les jours à venir. Quand je vois que même Bordeaux a eu son épisode neigeux il y a quelques jours. 🤔

L'Anjou en blanc, dans nos rêves...

Gelée actuelle, -1,7°C actu

Modifié par fafadanjou

• Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pas mal de photos intéressantes vu de drone des inondations dans le maine-et-loire sur les différentes rivières du département sur ce compte Twitter :       Je vous invite à

Bonsoir à tous,   Tout d'abord, mes meilleurs vœux pour 2024.    Je suis sorti ce dimanche du côté du Lac de Vassivière (frontière sud Haute-Vienne/Creuse) et j'ai pu me balader un

Images postées

Bonjour, +1,9°C et un cumul de 7 mm depuis 24 heures.

Quelques gouttes tombent de temps en temps, la fameuse pluie éparse de MF.

Au moins, pas besoin de se torturer pour savoir si la pluie froide pourrait se transformer en neige .....

Je crois que pour le froid, janvier a fait son max pour ici.

Modifié par Lodu17

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Forte gelée Tn -7,6° ET - 9,7° au sol, j'aime mieux ce temps là. 

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour agréable ce temps froid sec sans vent ta -4.2°C tn -4.5°C 03h07 et dire que demain on sera dans les +11°C à +15°C 🤢

P24011608592210.jpg

Modifié par nico_37
  • J'aime 1
  • Triste 1

Bonjour, ah c'est vraiment dommage cette nuit que les nuages de moyennes altitudes au SO et à l'Ouest soit revenu aussi facilement mais bon c'était prévu car le potentiel de chute était sympa on l'a vu d'ailleurs plus au Nord chez les voisins du 37 un peu moins concerné par ces nuages. 

- 4°3 de tn cette nuit ici sous abri et - 5.5°c au sol sans les nuages on pouvait espérer enfin la première forte gelée mais du coup on repassera. 

- 3°3 de tn Mirebeau et - 3°7 de tn à Monts. 

Demain ça va effectivement faire un sacré changement mais la rechute de jeudi s'annonce terrible aussi après un gout très printanier demain... 

14 demain ici parfois 15 vers la côte et seulement 4°c Jeudi avec retour du vent de NE... 

Rien attendre sinon coté neige de toute façon rien n'était prévu.

• J'aime 1

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

Sensations tout de même bien hivernales ce matin dans le vignoble nantais avec une gelée faible mais bien présente. Les petits cours et plans d'eau sont gelés, sous un soleil qui s'affaiblit de plus en plus face au voile nuageux venu de l'ouest. La dégradation de ce soir devrait nous apporter au moins une bonne vingtaine de millimètres, avec une réaction des sols quasi certaine vu les cumuls récents, et surtout un coup de chaud provisoire. 

Posté(e)

le soleil n'aura pas duré longtemps les stratus sont encore revenus >:( ta -1.9°C 

P24011612262310.jpg

• Surprise 1

Posté(e)
il y a 1 minute, nico_37 a dit :

le soleil n'aura pas duré longtemps les stratus sont encore revenus >:( ta -1.9°C 

Ah oui , c'est plein soleil vers Continvoir avec vent de NE toujours présent.

Ta 1,8°

Posté(e)
il y a 16 minutes, Minolte a dit :

Ah oui , c'est plein soleil vers Continvoir avec vent de NE toujours présent.

Ta 1,8°

la frontière est mince :/

paq3.png

• J'aime 1

C'est devenu bien gris.

La température a baissé à 0,4°C contre 1,6 quand il faisait encore beau.

Il fait -0,1°C. Ça descend.

Modifié par boitotau

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Au sud de Nantes, pas de nuages bas, le ciel est voilé avec un halo autour du soleil. Température autour de 3 ou 4°C.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

L'air froid semble résister plus que prévu par les modèles. A 14h, on a part endroit (nord 79 et 86) entre 3 et 4 degrés de moins que prévu par l'ensemble des modèles dont le dernier arome 9z !

Attention ce soir à l'arrivée de la perturbation, çà sent la patinoire sur la gâtine et les plaines du haut poitou...

Posté(e)

Après la matinée glaciale et du soleil, retour d'un ciel couvert vent léger de SE Ta 0,4°

Pression 1007,10 hpa

Pour le moment ici on a quasi pas vu un rayon de soleil de la journée, couvert bâché et - 0.4°c sous abri et 0°c au sol

Mirebeau - 1.0°c et Monts - 1.3°c

Léger vent d'Est pas chaud.

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

1.8°C ici au Loroux Bottereau et la pluie qui s'annonce par le sud. Bonne douche froide à tous ! 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...