Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - janvier 2024

Ghislain62

Messages recommandés

Posté(e)
Frontonas (230 m)
il y a 1 minute, imaginee a dit :

Sinon n'hésitez pas à venir faire une contre-expertise sur place :)

G. Séchet évoque 10 cm maximum https://www.meteo-bruxelles.be/previsions

à Tervuren snap.jpg

difficile de se rendre compte ici mais ce qui est sûr c'est qu'il y en a davantage qu'en France, et l'épisode n'est pas fini chez vous, d'après le radar

• J'aime 1

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est mon tour: superbe ambiance en ville avec très peu de voitures et un calme quasi olympien à l'heure où normalement klaxons et fumées de cigarette se mélangent.   Boulevard Bapaume vers

Bilan sur la Pévèle (Orchies centre) on est à 14/15cm c'est magnifique l'ambiance est juste incroyable  La mesure a été faite sur une voiture et pas dans l'herbe    Sur un seul épisode

Un bon 10cm également dans le centre ville de Douai.     je n’ai bien entendu pas de règle, mais de la neige bien au delà des chevilles (chaussure de sécurité du boulot a

Images postées

Posté(e)
Ixelles (Bruxelles)
il y a 2 minutes, sebinnis a dit :

Voir le site de l’IRM et leur page facebook ;) 11cm à 15h30 et la neige n’arrête pas depuis

Modifié par Xababa
  • J'aime 1

il y a 1 minute, Xababa a dit :

Voir le site de l’IRM et leur page facebook ;) 11cm à 15h30 et la neige n’arrête pas depuis

Nan mais toi aussi tu viens de Marseille ? Quelle coïncidence ! :o 

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

1 à 2 CMS près de St Omer à Tatinghem tombé de la fin de matinée au débit d'après midi. Comme prévu, nous sommes à la limite Nord de la perturbation. 10 Kms plus au Nord, IL n'a Pas neigé.

IMG_20240117_140209.jpg

Posté(e)
Frontonas (230 m)
il y a 2 minutes, Xababa a dit :

pourquoi pas, oui, moi je me base sur les données de G Séchet qui, s'il commet parfois des erreurs, ne devrait pas se tromper sur le très court terme, ou alors faut vite qu'il change de métier ;)

à l’instant, sebinnis a dit :

pourquoi pas, oui, moi je me base sur les données de G Séchet qui, s'il commet parfois des erreurs, ne devrait pas se tromper sur le très court terme, ou alors faut vite qu'il change de métier ;)

Il n'a eu de cesse de réévaluer son observation depuis ce midi

Posté(e)
Ixelles (Bruxelles)
il y a 3 minutes, sebinnis a dit :

Bien sûr, mais l’IRM étant le Meteo-France belge, ça m’étonnerait qu’ils se trompent de 10cm dans leurs observations ;) 

• J'aime 1

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Plus que quelques flocons à Arras, où l'épisode touche donc à sa fin https://www.viewsurf.com/univers/ville/vue/15762-france-nord-pas-de-calais-arras-capitainerie

là aussi très difficile d'estimer la couche, alors je me base sur G Séchet qui nous dit 5 à 8 cm ; un très bel épisode, compte tenu du fait que la neige se raréfie de plus en plus en plaine, et en + petit bonus ça va tenir presque 4 jours

• J'aime 1

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, il continue à neiger fin mais modérément sur Abbeville avec 5 cm environ. Cela devrait durer encore 2h environ et même neigeotter jusqu'à minuit avec à la clé 7-8 cm je présume

• J'aime 1

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai
il y a une heure, jObiwan a dit :

A la vue tes photos  désolé mais il n y  a pas 15 cm. 

C'est vrai , il y a 12 cm pas 15 

17055132518722777409809529411908.jpg

• J'aime 4

il y a 2 minutes, THEVALENCIENNOIS a dit :

Il neige ici également toujours finement mais de façon continu

4 cm mesuré au jardin.

Pour l’instant on est loin des + de 20 cm annoncé dans la semaine 

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Sur Provillz / Cambrai je dirais 2 ou 3 cm ( il n'a commencé à neiger que vers 15h après la pluie) et il neige toujours fin et serré.

• J'aime 1

il y a 14 minutes, mika 76 a dit :

Pour l’instant on est loin des + de 20 cm annoncé dans la semaine 

Oui et on n'y seras pas. Ca va encore cumuler un peu mais l'ambiance est quand même bien sympathique 🙂

Posté(e)
Amiens - Renancourt

En direct d'Amiens : 

image.thumb.jpeg.1509d13d14fb5c6e0b3905bbb3834bb2.jpeg

La neige garde une intensité modérée à forte en continu depuis mon précédent post ici.

Modifié par AnthonyStorm
  • J'aime 5

Toujours une quinzaine de centimètres ici, la neige tombe de façon moins drue si bien que le cumul horaire devient presque anecdotique.

En sortant du boulot :

17055144963112637681707823468256.thumb.webp.7a0be90347550a00f4a0bfa3f8226d51.webp

• J'aime 5
  • Solidaire 1

Posté(e)
Coudekerque branche

Un flop ici …Rien n est tombé sur Dunkerque .. dégoûter au vue de ce que la région a eu et des modèle qui proposait 1 à 3 cm .. peut être cette nuit avec les averses de mer du nord.. mais j ai des doutes 

• Triste 2
  • Solidaire 2

il y a 7 minutes, AnthonyStorm a dit :

La neige garde une intensité modérée à forte en continu

Plutot faible à modérée ;) mais en tout cas oui ça tombe pas mal et c'est beau!

20240117_184844.thumb.jpg.7423253bf26eff8b3f9ddca48392ebcb.jpg

20240117_184733.thumb.jpg.20e214f40d1fa3d69a5a8d42ca9b1fea.jpg

20240117_184642.thumb.jpg.921eab68cc02d7d47dbc7cf09448e2cc.jpg

• J'aime 6

Bonsoir, 

Ça y est il neige dans le noyonnais ! 

Modifié par f189
On ne néglige pas la neige !
  • Haha 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...