Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - janvier 2024

Ghislain62

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
Il y a 2 heures, M4x a dit :

Les picards auront été servi également, pas de jaloux ;)

Ici sur Hazebrouck, grosse averse de neige 

edit : dégringolade en cours à Abbeville avec -5,4° au dernier pointage en faveur d’éclaircies 

Impressionnant car à 2 km de là en ville et en fond de vallée, je n'ai eu que -3°C

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est mon tour: superbe ambiance en ville avec très peu de voitures et un calme quasi olympien à l'heure où normalement klaxons et fumées de cigarette se mélangent.   Boulevard Bapaume vers

Bilan sur la Pévèle (Orchies centre) on est à 14/15cm c'est magnifique l'ambiance est juste incroyable  La mesure a été faite sur une voiture et pas dans l'herbe    Sur un seul épisode

Un bon 10cm également dans le centre ville de Douai.     je n’ai bien entendu pas de règle, mais de la neige bien au delà des chevilles (chaussure de sécurité du boulot a

Images postées

Posté(e)
Avroult à 15 km au SW de St Omer - 145 m d'altitude

la température évolue très vite et de façon très spectaculaire :

- 7h 30 : -0.2 C

- 8 h : -1.1 C

- 8h 30 : -2.1 C 

pourtant rien à changer : ciel variable et vent du Nord faible 

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

Bonjour, 

Grosse journée neigeuse hier comme prévu depuis un certain temps (fallait oser y croire cela dit). Les bus sont tous rentrés aux différents dépôts vers 18h max, heure que je trouve tardive étant donné la difficulté à se déplacer. Enfin bref pas de casse a priori. 

A 18h, semblerait-il que les services d'épandages aient jeté l'éponge ?..

l4qb9w.jpg

Ce matin :

v0v0im.jpg

06n2lj.jpg

Bon aller grosse session balade aujourd'hui !

Côté températures, ça baisse depuis 1h ici aussi passant de -2.0 à -3.1°C, tn en cours. Faut dire que le dégagement a commencé vers 8h.

A vue de nez, 10-12 cm. 

• J'aime 14
  • J'adore 2

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Fin des chutes de neige ici, au final on aura eu d’importantes pluies verglaçantes, suivies de pluie puis d’un bon cumul neigeux, et maintenant, retour du soleil et des fortes gelées. 
Une superbe semaine hivernale et agitée comme on en avait pas eu depuis un bon moment !

Environ 6cm sur sol stable, plus gros cumul depuis que j’ai emménagé en Juin 2022. 

Savourons ce joli moment ☺️

IMG_6147.thumb.jpeg.9f93474dd681aecd830c6b5890537b00.jpeg

IMG_6148.thumb.jpeg.150f5cd5be9a218357042bb914e01860.jpeg

• J'aime 13
  • J'adore 1

Un bon 10cm également dans le centre ville de Douai.

IMG_5304.jpeg

IMG_5305.jpeg

IMG_5301.jpeg

je n’ai bien entendu pas de règle, mais de la neige bien au delà des chevilles (chaussure de sécurité du boulot avec une semelle assez épaisse), donc un bon 10cm, voire même plus 

J’ai les pieds trempés car je n’ai pas prévu les chaussures montantes, « on m’a pas dit qu’il fallait que j’en prende »

Modifié par M4x
  • J'aime 20
  • J'adore 1
  • Songeur 1

Posté(e)
Forceville (80560) le week-end et Valenciennes (59) la semaine

Salut, 

6 cm ce matin sur Forceville, avec la couche de glace des pluies verglaçantes bien cachée sous la neige. Ça roule sur les grands axes mais c'est plus compliqué sur le secondaire. 

IMG_20240118_085625.thumb.jpg.327a4f4067b94662377c05a575e6ee06.jpg

Une belle journée en perspective. On va sortir le drone pour faire de belles photos des paysages enneigés. 

• J'aime 3

Salut à tous !

Fin de l'épisode neigeux à ma position dans l'Aisne à Jussy.

Grosse chute de la température grâce au ciel qui s'est dégagé -3,8°c relevé à l'instant sur ma VP2.

Sur l'épisode, j'ai relevé entre 3 et 5cm. Etant donné qu'il y a pas mal de marseillais dans le forum, on va dire 10cm pour faire plaisir :) 

Bonne journée à vous

Posté(e)
Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be)

Bonjour à tous,

Que dire ? De nouveau cette nuit, il y a eu le passage d'averses neigeuses qui ont permis d'augmenter la couche de neige déjà présente.

11cms sur ma terrasse, et 15,5 cms (moyenne de trois mesures de 14, 16 et 17 cms) dans mon jardin. C'est assurément le plus gros épisode depuis je ne sais combien d'années, mais il est et sera gravé en tête pour toujours.

Tn à -6,0°C, Ta à -5,9°C. Et déjà du -10/-11°C dans les TAF en Flandre, autant dire que les prochaines nuits vont être là aussi à suivre de très près niveau Tn.

Et ciel quasiment parfait, mais je vous avoue que je regarde plus ce qu'il y a à mes pieds que ce qui se passe dans le ciel.

jn5t9a.jpg

Belle journée et bon courage à chacun !

• J'aime 2

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, je pars en ski de randonnée sur le chemin de halage en bord de Somme avec mon chien, temps idéal!

• J'adore 2

Quelques jolies Tn :

-9,1 à Valenciennes (😱)

-8,2 à Cambrai

-6,1 à SHSH (Tn en cours)

-6,2 à Arras (Tn en cours)

• Merci 1
  • Surprise 2

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

-9.9°C chez moi (ptet un peu sur-estimé c’est une netatmo) ^^

Content pour nos amis picards qui ont eu le droit à leur couche aussi, les photos satellites vont être sympathiques! :)

gare de Libercourt ce matin!

IMG_4204.thumb.jpeg.782464202f0b277e4c5bbc403cf8db09.jpeg

Modifié par HetWeer59
  • J'aime 7

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)
il y a 26 minutes, M4x a dit :

Un bon 10cm également dans le centre ville de Douai.

IMG_5304.jpeg

IMG_5305.jpeg

IMG_5301.jpeg

je n’ai bien entendu pas de règle, mais de la neige bien au delà des chevilles (chaussure de sécurité du boulot avec une semelle assez épaisse), donc un bon 10cm, voire même plus 

J’ai les pieds trempés car je n’ai pas prévu les chaussures montantes, « on m’a pas dit qu’il fallait que j’en prende »

La dernière photo, exceptionnelle lumière  😍 On dirait presque la Laponie ! 

• J'aime 2

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Belle photo d’une collègue côté Marchiennes ce matin ! 

IMG_4206.thumb.jpeg.117d9828e83e9c25cd622f66de0e370f.jpeg

Averse de neige en cours à Lille ou ça floconne gentillement, c’est trop mignon ! 

La grand place a bien été salée ! 

IMG_4208.thumb.jpeg.17f952e59dd85a402123e30fd5c04d52.jpeg

Modifié par HetWeer59
  • J'aime 8
  • J'adore 1

Posté(e)
80800 Bussy-lès-Daours

Ce matin j'ai sorti la pelle à neige, c'est la deuxième fois depuis l'achat en avril. 2013.

Quelques photos du jardin et de la mare temporaire. 

IMG_20240118_092056.jpg

IMG_20240118_091945.jpg

IMG_20240118_092202.jpg

IMG_20240118_091858.jpg

• J'aime 6

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 30 minutes, M4x a dit :

Quelques jolies Tn :

-9,1 à Valenciennes (😱)

-8,2 à Cambrai

-6,1 à SHSH (Tn en cours)

-6,2 à Arras (Tn en cours)

En effet ça caille pas pas mal sur VA, après Valenciennes score assez facilement j’ai l’impression sûrement la topographie l’effet fond de vallée.

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Les derniers flocons à Arras https://www.viewsurf.com/univers/ville/vue/15762-france-nord-pas-de-calais-arras-capitainerie avec un ciel qui s'éclaircit, l'effet neige au sol joue à plein avec une chute de 2 degrés en une heure à Lille https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lille-lesquin/07015.html

aucun souci pour la tenue ce jour

Modifié par sebinnis
  • J'aime 1

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

L'influence maritime est quasi effacée par ici avec une perte de 2°C au retour du ciel bleu. -2°C actuellement. La couche de neige devrait bien rester en place aujourd'hui. Mais de toute façon elle partira pour tout le monde dimanche en journée...

Pic de froid samedi matin. A la vue des scores de ce matin, samedi ça va taper du -15°C localement. 

• J'aime 1

Posté(e)
10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims.

Ouiiiii 🥰 j’ai finalement eu mon réveil blanc ❄️

retour d’une belle balade matinale avec un beau soleil dans une neige encore vierge de tout passage ❄️

J’ai pris quelques photos que je mettrais plus tard.

je sais pas si ça va tenir longtemps avec de beau soleil ☀️ 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...