Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - janvier 2024

Ghislain62

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est mon tour: superbe ambiance en ville avec très peu de voitures et un calme quasi olympien à l'heure où normalement klaxons et fumées de cigarette se mélangent.   Boulevard Bapaume vers

Bilan sur la Pévèle (Orchies centre) on est à 14/15cm c'est magnifique l'ambiance est juste incroyable  La mesure a été faite sur une voiture et pas dans l'herbe    Sur un seul épisode

Un bon 10cm également dans le centre ville de Douai.     je n’ai bien entendu pas de règle, mais de la neige bien au delà des chevilles (chaussure de sécurité du boulot a

Images postées

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Il tombe tout simplement de belles pizzas! 3 centimètres de neige fraiche déjà. Sincèrement, j'ai rarement vu des intensités aussi folles.

• J'aime 2
  • Surprise 1

il y a 6 minutes, Thexou62 a dit :

Il tombe tout simplement de belles pizzas! 3 centimètres de neige fraiche déjà. Sincèrement, j'ai rarement vu des intensités aussi folles.

Pareil, les intensités sont vraiment importantes ..

là on est passé de pizza à une sorte de fine neige mais très dense (regardez la photo, ce n’est pas du brouillard mais de la neige).

les sapins sont plâtrés ce qui n’était pas le cas hier 

IMG_5333.jpeg

edit @Thexou62 : tu le vois l’énorme paquet qui va nous toucher d’ici 15/20min? 😱 et ça se reforme sans cesse sur Dunkerque 

Modifié par M4x
  • J'adore 2

il y a 11 minutes, Thexou62 a dit :

La couche de neige approche les 5 centimètres déjà de neige fraiche. C'est incroyable!

A air sur la lys on est à 2 3 cm

Si ça se decalle plus à l'ouest ça touchera wardrecques

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il fait déjà -10,7°C à Rouvroy-les-Merles (60), station la plus froide de France en plaine.

Édit : il s'agit même de la deuxième station la plus froide de France, après... Chamonix.

Édit 2 : * l'aiguille du midi.

Modifié par Romain56
  • J'aime 5

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Petite pause sur les précipitations, je mesure entre 5 et 6 centimètres de neige fraîche!!! Cumul à plus de 10 centimètres avec hier.

En 1 heure on a eu le cumul de 8 heures de neige d'hier. Ça laisse imaginer les intensités... J'en reviens pas moi même.

• J'aime 4

il y a 17 minutes, Romain56 a dit :

Il fait déjà -10,7°C à Rouvroy-les-Merles (60), station la plus froide de France en plaine.

Édit : il s'agit même de la deuxième station la plus froide de France, après... Chamonix.

*Après l'aiguille du midi

Je me permets de préciser car je suis à Chamonix sous 2 degrés et le déluge......

Profitez bien de cet épisode qui amène à un mois de janvier bien sympathique pour nos hivers actuels ! 

• J'aime 2
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail)

Hello 😄

La vallée de l'Aisne s'en est bien sortie dans la séquence neigeuse de la nuit dernière : 7-8 cm ce matin à Variscourt, et dégel très difficile en journée malgré un ciel parfaitement limpide !
Sans surprise, les températures s'effondrent en ce début de soirée avec la neige au sol : Juniville et Lametz sont déjà aux portes des -10°C dans les Ardennes !
Le modèle GFS qui est souvent une bonne référence dans ce genre de configuration propose du -8 à -11°C sur l'ensemble des surfaces enneigées : nuit glaciale en vue !

• J'aime 3

Belle accumulation avec ces deux épisodes (peut être encore un peu de neige jusque 22h).

IMG_5341.jpeg

il y a 14 minutes, cumulus62 a dit :

Isbergues *-* 😍 6cm!!

20240118_205628.thumb.jpg.359cf3455744e051478e864f18f78ce5.jpg

20240118_205455.thumb.jpg.2f06f17817df2500d385d313a81851d7.jpg

Et vu le radar tu as encore du lourd à venir ! 

• J'aime 1

Eh!  vous ne pouvez pas en laisser un peu  à vos camarades de Bretagne les nordistes, bon en quittant le topic suivi Nord je savais à quoi m'attendre aussi ; profitez bien en tout cas ! :$

• J'aime 4

-10,8°C à rouvroy les merles dans l'Oise... Incroyable.

Contre -4,2 chez moi.

Le ciel est clair le vent faible de secteur Ouest-Nord Ouest.

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...