julienthery Posté(e) 19 janvier richebourg Partager Posté(e) 19 janvier Oui domage l arrivé probable des stratus -7 degré actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 19 janvier Merlimont Partager Posté(e) 19 janvier Bonjour Encore une magnifique journée d'hiver, ciel tout bleu et une Tx de 6°c, ça fond bien au soleil, par contre, pas de fonte à l'ombre, la température est repassée sous le zéro vers 18h30 Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z32.l8 Posté(e) 19 janvier 80800 Bussy-lès-Daours Partager Posté(e) 19 janvier -8 à l'heure actuelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 janvier Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 janvier Hello, après un début de soirée très froid, le vent doit perturber la baisse du mercure sur Abbeville. Il fait -3⁰C stable depuis 1h. Une sonde a l'air libre posée sur l'abri a coupelle de la VP2 indique-5,5⁰C. Bizarre quand même ???? Je ne pensais pas qu'une sonde sous abri pouvait avoir une telle différence avec l'air libre. Il fait -6,5⁰C au sol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 19 janvier Arras city Partager Posté(e) 19 janvier (modifié) -9° à Arras actuellement . Les -10 sont déjà pas loin. Modifié 19 janvier par cruze 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benj63 Posté(e) 19 janvier Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre Partager Posté(e) 19 janvier À Valenciennes les nuages bas sont arrivés très tôt en fin d’après-midi. la journée ils ont l’avantage d’empêcher la hausse des températures… ici la température est maintenant au niveau de la tx. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 19 janvier Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 19 janvier Salut, voici quelques photos de ma sortie matinale du côté de Isbergues et Aire sur la Lys : 17 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2399 Posté(e) 19 janvier Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04) Partager Posté(e) 19 janvier Et voilà, les -10C° arrivent à Vers-Sur-Selle. Va-t-on battre les -13,4 (-13,7) cette nuit ? Vue à 3,5m (contre Netatmo à 1,§m) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2399 Posté(e) 19 janvier Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04) Partager Posté(e) 19 janvier Vers 17H on voyait le froid descendre, un nuage à ras du sol ! 16 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 19 janvier Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 19 janvier (modifié) Le stratus se dissipe par la Champagne depuis une bonne heure (faible flux d'Est advectant un Td plus sec ?) : les températures vont enfin chuter ! Moi aussi je veux mon -10°C avant le Redoux 🥲 Modifié 19 janvier par Matt392 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2399 Posté(e) 19 janvier Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04) Partager Posté(e) 19 janvier (modifié) La température remonte très vite -7,6°C . Ça y est, le front chaud arrive... -7,4° le temps que j'écrive... Et -7,2 lors de l'envoi Édit : Stabilisation à -6,7 C° à minuit Modifié 19 janvier par manu2399 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 19 janvier Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 19 janvier Vraiment dommage cette histoire de stratus... En terme de gros scores de Tn, il y avait clairement la place sans ces nuages. La MF d'Amiens-Glisy a eu le temps d'avoir -10.2°C avant de remonter à -4.7°C. Son -10.2°C a eu lieu à 21h42 alors je n'ose même pas imaginer ce qu'aurait été la Tn sans stratus demain matin. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 20 janvier Wardrecques Partager Posté(e) 20 janvier Le ciel est dégage cette nuit et l'on passe de -2°C à -5°C en 5km rien qu'avec les traces de neiges Fortes gelées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 20 janvier Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 20 janvier Il semblerait que pour ce matin, le démarrage de la poche de grand froid soit dans le béthunois. Chez moi, la température s'est stabilisée autour de -5.7°C à 3h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 20 janvier Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 20 janvier (modifié) Bonjour, le ciel s’est dégagé par l’Est dans la nuit, ce qui a permit à la température de chuter. @Matt392 va être heureux puisque pour le moment on a une belle brochette de -8 à -11 degrés entre Aisne et Marne avec -10,2 degrés à Reims et -13 degrés à Mourmelon, avec des TN en cours. Va-t-on aller chercher les -15 degrés d’ici 8h/8h30 ?! Modifié 20 janvier par GinKgo112 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 20 janvier Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 20 janvier Il se met à neiger ici ce matin. Je ne sais pas depuis combien de temps, mais les surfaces sans neige qui étaient au soleil au sol sont recouvertes d'une fine pellicule de neige. Il fait -8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 20 janvier Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 20 janvier (modifié) Solide -22°C à Butgenbach et -20,0°C à Murringen ce matin. Ailleurs on tourne sur du -17 à -10°C sur une grosse partie sud-est de la Belgique, là où ces nuages bas de m***e ne sont pas allés. Un pénible -4°C ici, en baisse grâce à une éclaircie. Modifié 20 janvier par Juju4795 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 janvier Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 janvier Hello il fait -3,4°C ce matin à Abbeville contre une Tn de -6,9°C 3h auparavant. Les nuages bas sont arrivés avec un peu d'avance. Profitons malgré tout de cette dernière journée glacée avant la fonte de demain. Impressionnant quand même car en 24h on va passer de -10°C calme froid et ensoleillé à +12°C vent en tempête et pluie! digne du Canada ce changement brutal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 20 janvier Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 20 janvier (modifié) La neige résiste plutôt bien. Et cela malgré les tx de 3°C aux stations proches d'ici. Il a certainement fait beaucoup plus froid que ça hier avec la neige tombée il y a deux jours. Ce matin, le NB est naturel à l'appareil. Quel paysage! 😍 Modifié 20 janvier par Thexou62 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienthery Posté(e) 20 janvier richebourg Partager Posté(e) 20 janvier bonjour, ciel couvert et brumeux avec un vent bien piquant, tactu - 3,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 20 janvier Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 20 janvier La fonte va être très douloureuse Mais bon, vent pluie et 12°C, tout va partir en 1 journée. C'est peut-être pas plus mal dans un sens. 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jObiwan Posté(e) 20 janvier Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59) Partager Posté(e) 20 janvier Voici mon graph de la semaine... Les matinées ont plutôt bien résisté face à l'amplitude du froid installé plus au sud sauf aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 20 janvier Merlimont Partager Posté(e) 20 janvier Bonjour Pas de nuages bas ici, mais le ciel clair commence à se voiler, prémices du changement de temps qui nous fera rebasculer dans la douceur, la pluie et le vent !! Tn de -7°c tout pile chez moi, -6.0°c actuellement Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thotor76 Posté(e) 20 janvier Domicile: Thuin (Be) Alt: 200m / En semaine de jour à Namur (Be) Partager Posté(e) 20 janvier (modifié) Hello, Ciel assez voilé ce qui a limité la chute de la température, Tn en cours à -5,3°C. Frigo +++ en Ardennes avec -23,0°C en Tn à Butgenbach ( et même un -26,2°C à +30 cm du sol). Ta à -22,2°C. Aussi un -20,1°C en Tn à Bullingen. Ta à -19,9°C. Et une floppée de -15°C en Tn dans les autres TAF Ardennais (j'y reviendrai en détails dans la partie Belgique). Belle journée. EDIT: je n'avais pas vu que @Juju4795 vous avait déjà partagé quelques valeurs, sorry pour le doublon ^^ Modifié 20 janvier par Thotor76 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 20 janvier Bethunois Partager Posté(e) 20 janvier (modifié) La gare de Seclin, juste à côté de l’aéroport de Lesquin qui ne relève plus de couche de neige mesurable depuis hier soir.. Ca fausse un peu les stats c’est dommage et une fois dans le bassin minier (Libercourt) ça devient conséquent (encore au moins 6/7cm facile) Modifié 20 janvier par M4x 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés