Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord Ouest - Janvier 2024


Messages recommandés

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie
il y a 1 minute, Nico 14 a dit :

ICON est quand même stable depuis hier matin sur son 06z!!Il(cf les cartes postées) il n'a quasiment fait que de rehausser légèrement les précipitations à chaque run.J'attends l'ouverture des volets demain matin pour voir s' il devient mon modèle neige normand numéro 1:D.

ICON est assez bon dans ce genre de configuration à moyen/court terme 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Elle est marrante cette petite langue qui finit par un malheureux 1 en Bretagne ! Genre j te lèchouille mais j’tai bien baisé 

Cep ! un coup du maître ? 😀

Ils doivent déjà être chauve vu la semaine qu'ils ont passé, ils sont plus à ça près. 

Images postées

il y a 52 minutes, Couril29 a dit :

Comme d'hab le gros sera pour la Normandie également dans ce cas précis qui n'est pourtant pas la configuration "habituelle". Pour la Bretagne comme souvent 95% des précipitations passeront 2 km au nord des côtes à part temporairement dans le 22.
Amusez-vous bien les normands :)


Le doute reste permis en situation de goutte froide, ce n’est pas un effet de Mer cette fois-ci. Icon voit à nouveau la neige rentrer dans le Nord Bretagne demain apm/soir, à voir où cela va pivoter en sortie de Normandie demain matin ! Certains scénarios voient même plutôt la neige se reformer sur une bande centrale bretonne demain soir, un peu à l’image de ce qu’on voit ce soir à Paris. 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perche eurélien (28) à Manou 210 m à 280 m

Dans tous les cas on sera bon. On y croit ! Elle est déjà présente ici ...

Screenshot_20240108-225619.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Ça y est enfin le orange est sorti à 6 h ... Franchement nul Météo France sur cet épisode. Aucune réactivité. Nous amateurs l'avions vu hier après midi et ça s'est confirmé le soir avec les chutes en région parisienne ...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Du coup les températures Minimales de mercredi s'annoncent très froides en Normandie avec la neige au sol. Je pense que les -8 a - 10 sont jouables dans l'intérieur si le ciel est dégagé notamment Calvados et Orne

Modifié par adriano50
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Un petit espoir de neige en seine maritime ce soir. Gfs sort quelque PP alors qu'hier non. Une belle surprise ?

  • Songeur 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bierville, Seine-Maritime
il y a 26 minutes, maxicobra a dit :

Un petit espoir de neige en seine maritime ce soir. Gfs sort quelque PP alors qu'hier non. Une belle surprise ?

Oui c'est ce que propose icon pour mercredi matin (4 h/ 8h )!🤞

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie
il y a 5 minutes, PetitB a dit :

Oui c'est ce que propose icon pour mercredi matin (4 h/ 8h )!🤞

Vraiment sporadique alors ça m'a l'air bien léger tout ça.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

D'après les modèles, la nuit s'annonce quand même assez nuageuse en Normandie avec un peu de vent, dommage pour les Tn très basse.

Espoir tout de même par endroit notamment en fin de nuit plutôt pour l'Orne

Modifié par adriano50
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Humour (ou pas):

 

Ci dessous un extrait du bulletin de vigilance Meteo France de 10h pour la Normandie :

 

Situation actuelle

Faits nouveaux : La prévision est confirmée.

 

Situation générale : Les chutes de neige tiennent au sol. Elles sont les plus importantes de la Beauce au Cotentin et en particulier sur l'intérieur de la Normandie

 

 

Sérieusement il blaguent ?

Prévision confirmée et les chutes tiennent au sol LOL = Normal vous avez sorti l'alerte après les chutes de neige ! Il y avait déjà 4 à 5 cm au sol sur le calvados et l'orne au moment de l'alerte à 6h

 

Ils essaient de faire croire aux public médias (et politiques ?) que c'était prévu de leur part ?

et aussi que les modèles ont changé au dernier moment

 

 

 

 

 

Modifié par adriano50
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures minimales selon Arôme, pour demain matin. canvasznx8.png

Tous les modèles ne sont pas en accord sur la nébulosité demain matin, nous aurons sûrement des surprises sur les températures minimales .24-562.thumb.gif.4bcd4662170978fb9577bae90f047592.gif

canvasdcz0.png

 

Saint-Malo pourrait peut-être connaitre une belle TN, si la neige s'y maintient ( voir le post de @Romain56 )

 

Isobares assez "lâches", donc peu de vent cette nuit

24-515.thumb.gif.2193567a42c8b4ba81a5979f131029bb.gif

@adriano50 Entendu ce midi sur France Culture , en gros " un axe neigeux de la région parisienne à la Basse Normandie "... vraiment deux gros train de retard dans leur com', aussi...

Modifié par Julien 14 50
Ajout info
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ligne neigeuse toujours vu par Icon pour demain en seine maritime, petite chance pour qu'il y est quelque surprise entre dieppe et Rouen quand on voit la quantité qui était prévu hier et ce qu'il s'est réalisé icond2_63_22_0rhc9.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Je l'avais pressenti ce coup de PP pour le 76 cette nuit. Bon faut pas s'emballer. Mais un peu de blanc ferai tellement plaisir afin d'optimiser le ressenti de cette VDF (on peut dire petite VDF je pense).

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kévin76 a dit :

Curieux de savoir si cela va réellement tomber jusqu'en Seine-Maritime cette nuit... pour le moment c'est extrêmement calme sur le radar des précipitations.

En théorie ces averses devrais progressé et peu être se renforcé en progressant vers l'ouest.

Screenshot_20240109_231027.jpg

Modifié par Florent760000
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Florent760000 a dit :

En théorie ces averses devrais progressé et peu être se renforcé en progressant vers l'ouest.

Screenshot_20240109_231027.jpg

En effet ! Ça se forme progressivement sur le radar des précipitations depuis quelques minutes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Quand on commente des images radar, c'est qu'on devrait publier dans le topic observation...

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)
il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

Quand on commente des images radar, c'est qu'on devrait publier dans le topic observation...

En effet. Autant pour moi. Je ferai plus attention 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, maxicobra a dit :

Je l'avais pressenti ce coup de PP pour le 76 cette nuit. Bon faut pas s'emballer. Mais un peu de blanc ferai tellement plaisir afin d'optimiser le ressenti de cette VDF (on peut dire petite VDF je pense).

 

 

On est tombé bien bas (surtout les médias) pour parler de petite vague de froid. On ne sait plus ce qu'est janvier, l'hiver...nos parents vivaient cela plusieurs fois par hiver sans parler de vague de froid...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...