Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le centre-Est -Janvier 2024

Messages recommandés

Posté(e)
Annecy 458m / Saint Ondras 488m/ Buis les Baronnies 498m

C’est vrai que depuis quelques années les hivers sont degueu mais la je trouve qu’on touche le fond! Il n’y a plus de journées sans dégel en plaine ou presque plus et surtout les minimas hivernaux sont de -5 a tout casser pendant que les maximas s’envolent ce qui est quand même deroutant! 

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Solidaire 3

• Réponses 329
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On va peut etre tenir un nouveau record ici (Grenoble): La première vague de froid sans aucune gelée !!!!   On aura peut etre un -0.5°C jeudi matin pour me dédire ?

Bonjour ,    Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ,  plus précisément des vœux météo  sur ce fil prévisions  !   Un  jour de l'an nuageux , ensoleillé , voilé on y verra de

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 12 heures, ricos a dit :

,  on peut  clairement fermer ce topic ! 😁😂

Et bien d’ailleurs oui, on peut, puisqu’il s’agit de celui de janvier... 🙃

Vous savez, tenter de rester dans le passé ne changera pas la donne sur l’hiver en cours hein... 😌 😁

Au passage, je rigole de la tournure récente du diagramme (seule chose que je regarde vaguement et de loin de temps à autres...). Oui, là ça en devient plutôt comique : sortir d’une période aussi douce et dans la durée par ça en plein hiver, je crois que l’on est proche du jamais vu cette fois. 🤣

Bref, il est temps de lâcher les modèles, vous verrez, les déceptions numériques même lors de leurs découvertes tardives glissent, glissent... Pas de modèles, pas d’attentes. 🙂 

-> Parce que la santé mentale est en jeux à force pour les plus passionnés d’entre-nous. Car consulter les modèles en période hivernale lorsque l’on attend pas la douceur à cette saison, c’est augmenter sensiblement et exponentiellement ses chances de finir en asile... 😅

Modifié par robi38
  • J'aime 3
  • Haha 3
  • Triste 1

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Si l'on veut chercher un brin d'optimisme ou situation à suivre, ce serait une possible isothermie en flux de sud ce weekend. Exemple avec CEP de ce matin:

ecmwffr-2-123.png?0

ecmwffr-1-123.png?0

La synoptique générale s'y présente avec un thalweg plongeant, mais cela à bien et largement le temps de se disloquer.

Edit: A déplacer dans topic dédié

Modifié par Mammatus56
  • J'aime 4

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le revoilà lui :

arpege_11_71_4cdz9.png

On va se cailler les miches vendredi et samedi matin 9_9

arpege_32_102_4jwy6.png

• Haha 1

• Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...