BRAHEA Posté(e) 5 février 2024 Annecy 458m / Saint Ondras 488m/ Buis les Baronnies 498m Partager Posté(e) 5 février 2024 C’est vrai que depuis quelques années les hivers sont degueu mais la je trouve qu’on touche le fond! Il n’y a plus de journées sans dégel en plaine ou presque plus et surtout les minimas hivernaux sont de -5 a tout casser pendant que les maximas s’envolent ce qui est quand même deroutant! 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 6 février 2024 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 6 février 2024 (modifié) Il y a 12 heures, ricos a dit : , on peut clairement fermer ce topic ! 😁😂 Et bien d’ailleurs oui, on peut, puisqu’il s’agit de celui de janvier... 🙃 Vous savez, tenter de rester dans le passé ne changera pas la donne sur l’hiver en cours hein... 😌 😁 Au passage, je rigole de la tournure récente du diagramme (seule chose que je regarde vaguement et de loin de temps à autres...). Oui, là ça en devient plutôt comique : sortir d’une période aussi douce et dans la durée par ça en plein hiver, je crois que l’on est proche du jamais vu cette fois. 🤣 Bref, il est temps de lâcher les modèles, vous verrez, les déceptions numériques même lors de leurs découvertes tardives glissent, glissent... Pas de modèles, pas d’attentes. 🙂 -> Parce que la santé mentale est en jeux à force pour les plus passionnés d’entre-nous. Car consulter les modèles en période hivernale lorsque l’on attend pas la douceur à cette saison, c’est augmenter sensiblement et exponentiellement ses chances de finir en asile... 😅 Modifié 6 février 2024 par robi38 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus56 Posté(e) 6 février 2024 Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) 6 février 2024 (modifié) Si l'on veut chercher un brin d'optimisme ou situation à suivre, ce serait une possible isothermie en flux de sud ce weekend. Exemple avec CEP de ce matin: La synoptique générale s'y présente avec un thalweg plongeant, mais cela à bien et largement le temps de se disloquer. Edit: A déplacer dans topic dédié Modifié 6 février 2024 par Mammatus56 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 6 février 2024 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 6 février 2024 Le revoilà lui : On va se cailler les miches vendredi et samedi matin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomsd Posté(e) 6 février 2024 Grenoble centre ville Partager Posté(e) 6 février 2024 Pour aider les gens : Février c'est par ici : Janvier c'est fini :p va falloir l'accepter 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés