Matpo Posté(e) 5 avril Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 5 avril La mode des clan est lancée, c est la clan-attitude encore appelée clanicule ! (Pitié non pas déjà nous ne sommes qu en avril 😆😅🥴) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo7125 Posté(e) 5 avril Chalon-sur-Saône (71) Partager Posté(e) 5 avril Le 03/04/2024 à 18:35, greg13 a dit : Matheo7125 20 Saône et Loire Saison 3 Titulaire en puissance Malheur j'ai eu 19 ans il y a 3 mois à peine faut se calmer là 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 5 avril Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 5 avril Je rejoint le clan des losers de @Mételle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 avril il y a 3 minutes, stormi26 a dit : Je rejoint le clan des losers de @Mételle Désolé mais il est complet ... (5 maxi) Voici où ça en est, 2 complets et 2 avec de la place : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 5 avril Auteur Partager Posté(e) 5 avril (modifié) 6 questions indiscrètes que vous vous posez sur les seigneuries... Après 4 ans de Fourchette intensive, les fondamentaux restent (devenir roi) mais les chemins pour y parvenir s'étoffent avec un mécanisme inédit : les seigneuries. A quoi vont servir les seigneuries ? Véritables pépinières stratégiques et d'influence, elles servent à apporter une dimension collaborative au jeu de la Fourchette, en permettant aux joueurs de créer des équipes de 5. Les joueurs de la seigneurie gagnante à la fin de la saison, pourront dès lors décrocher un deuxième boost pour la saison 16. Une aubaine pour maximiser vos chances de devenir roi un jour dans ce jeu. Comment savoir quelle seigneurie gagnera à la fin de la saison ? On fera le total des points de chaque joueur dans chacune des seigneuries, à l'issue de la saison (qui se termine comme d'habitude lorsqu'un joueur au classement général se hisse à la barre des 100 points). La seigneurie ayant eu le nombre de points le plus élevé, fera gagner à ses équipiers un deuxième boost pour la saison à venir, et assoira son pouvoir d'influence pour la saison suivante. Les mises restent bien individuelles ? Oui, chaque joueur joue SA mise, mais la petite nouveauté, c'est que vous pouvez au sein de votre seigneurie, élaborer diverses stratégies pour affiner les pronostics, et border un peu mieux les choses (temporalité, analyses, quadrillages de territoires, mises communes éventuelles...). Quels sont les types de seigneuries ? J'ai brossé 9 courants d'influences ici. Peut-on changer de crèm... seigneurie en cours de saison ? Non, pas en cours de saison. Eventuellement en fin de saison lors des "mercatos", mais il ne peut pas y avoir + d'un changement par seigneurie entre 2 saisons. Pour 2 raisons : ne pas surcharger l'animation du jeu et la comptabilité de @Fanfoe63 (qu'on peut tous remercier au passage, car sans lui ce jeu n'existerait plus depuis longtemps, étant moi-même une bille en compta, et à ce jeu au final ), et garder une certaine homogénéité au fil des saisons. Je n'ai pas rejoint de seigneurie, c'est grave docteur ? Non, rejoindre une seigneurie n'est pas obligatoire pour jouer à ce jeu dont les fondamentaux restent bels et bien individuels. C'est le fait de devenir ROI qui compte avant tout La seigneurie est un nouveau chemin pour tenter d'y parvenir avec l'aide des autres joueurs. Et vous que pensez vous de ce mécanisme des seigneuries ? On attend votre avis ! Après 4 ans de jeu, c'est je pense, l'évolution la plus judicieuse qu'on ait pu apporté... Modifié 5 avril par greg13 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 5 avril Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 5 avril Bonjour à tous ! Je vais leak (annoncer/dévoiler) le nom, le logo et le slogan de notre seigneurie ce soir à 19h ! On prend le temps de se concerter, et que tout le monde ait donné son vote pour nos différentes propositions ! On s'est aussi un peu servi de ChatGPT comme @greg13 ! Et puis désolé à tous ceux qui voulaient rejoindre notre clan, merci de cet engouement mais c'était très select et limité en nombre de places... Merci à notre vigile @Royans26 Mardi soir dans notre QG quand tous les joueurs de notre seigneurie auront fait un TP : PS : J'avais une proposition à faire à notre cher @Fanfoe63 ! Pourquoi ne pas rajouter une mention seigneurie dans le classement général du jeu et rajouter un autre classement avec le nom et le logo de chacun de clans pour avoir un ordre d'idée de quel clan est en tête, etc 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 5 avril Hoffen France Partager Posté(e) 5 avril Il y a 6 heures, Le Bossue d'Alsace a dit : Hello, Si ça reste possible je vais créer un clan aussi avec ceux qui n'ont pas encore de clan 🙂 A++ J'arrive dans ton clan ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 avril il y a 44 minutes, Mételle a dit : PS : J'avais une proposition à faire à notre cher @Fanfoe63 ! Pourquoi ne pas rajouter une mention seigneurie dans le classement général du jeu et rajouter un autre classement avec le nom et le logo de chacun de clans pour avoir un ordre d'idée de quel clan est en tête, etc Je mettrais à chaque manche le tableau de points des clans 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 avril Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 avril mouais... ça va devenir compliqué quand même, va falloir commencer à chercher des sponsors, vendre des tee-shirt, embaucher des kinés, des gogo-danceuses... et puis le risque d'attraper la grosse tête, la pression des supporters, la tentation du dopage, etc... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 5 avril Auteur Partager Posté(e) 5 avril il y a 13 minutes, boubou07 a dit : mouais... ça va devenir compliqué quand même, va falloir commencer à chercher des sponsors, vendre des tee-shirt, embaucher des kinés, des gogo-danceuses... et puis le risque d'attraper la grosse tête, la pression des supporters, la tentation du dopage, etc... Ce n'est rien par rapport à la majestueuse Pantheon League 2024 qui réunit les 4 plus grands joueurs couronnés de tous les temps Les seigneuries sont des apéritifs 😛 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 5 avril Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 5 avril Chers amis de la Fourchette impériale Il est l'heure, avec un peu de retard, de vous dévoiler notre seigneurie ! Je vous présente solennellement la... Seigneurie des Nuages Égarés Notre slogan : EN BAS DU CLASSEMENT, MAIS PAS DE NOTRE MOTIVATION !!! J'ai hâte de gagner 4 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 5 avril Auteur Partager Posté(e) 5 avril (modifié) Il est temps de vous presenter le logo du Clan du Midi, un quatuor de previsionnistes solaires composés de 2 des 6 meilleurs joueurs de l'histoire de la Fourchette, avec @jeb04 et @romain05 😁 Et le slogan officiel : "Au Clan du Midi, prévoyons demain sous le soleil d'aujourd'hui" ☀️✨️💛 Modifié 5 avril par greg13 3 2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 5 avril Eygliers (05) Partager Posté(e) 5 avril (modifié) il y a 18 minutes, greg13 a dit : Il est temps de vous presenter le logo du Clan du Midi, un quatuor de previsionnistes solaires composés de 2 des 6 meilleurs joueurs de l'histoire de la Fourchette, avec @jeb04 et @romain05 😁 Et le slogan officiel : "Le Clan du Midi : Prévoyons demain sous le soleil d'aujourd'hui." parfait le logo et le slogan !! manque juste le chiffre 51 !! comme le pastis (bien que je n'en bois point ! ) 😅 Modifié 5 avril par romain05 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 avril Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 avril (modifié) Ouais moi aussi j'ai fait des armoiries hein pis au moins y'a un vrai château (certes pas de première jeunesse) et même la photo des combattants les plus aguerris de la Seigneurie (je vous laisse deviner leur identité) ça fait flipper hein ? 😇 Modifié 5 avril par un_Mauzunois 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 5 avril Eygliers (05) Partager Posté(e) 5 avril à l’instant, un_Mauzunois a dit : Ouais moi aussi j'ai fait des armoiries hein pis au moins y'a un vrai château (certes pas de première jeunesse) et même la photo des combattants les plus aguerris de la Seigneurie (je vous laisse deviner leur identité) apparemment le froid ne conserve pas autant que ça !! 😂 1 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 avril il y a 33 minutes, un_Mauzunois a dit : Ouais moi aussi j'ai fait des armoiries hein pis au moins y'a un vrai château (certes pas de première jeunesse) et même la photo des combattants les plus aguerris de la Seigneurie (je vous laisse deviner leur identité) ça fait flipper hein ? 😇 Les 3 autres mousquetaires font flipper aussi hein 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 avril Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 avril il y a 18 minutes, Fanfoe63 a dit : Les 3 autres mousquetaires font flipper aussi hein Corrigé Capitaine !! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 avril Du coup ... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 avril Petit UP pour des joueurs de la dernière saison qui n'ont pas encore misé ... on a changé de saison : c'est la 15ème qui démarre ! Et il y a aussi les clans ... 5 places maxi par clan, vous pouvez adhérer ou en créer un autre ! Un Boost à la clé pour la future saison ! Si ça vous dit (certain ont déjà causé mais pas misé) : @Couennetine73 @Divergent43 @Le Bossue d'Alsace @matheo7125 @Matpo @Météodu37 @stormi26 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 avril Actuellement on est 17 pour cette manche 1 : 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 5 avril Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 5 avril Hello, Peu présent cette semaine car en congé et donc au ski. Direction le Sud pour cette première manche de la saison en espérant être un peu meilleur que la dernière^^ https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/piedicroce/STATIC0084.html Vendredi 22h30 Il y a 23 heures, greg13 a dit : @Couennetine73 @besacmétéo @alex26 ou autres joueurs survoltés, il reste 1 place pour rejoindre le Clan du Midi. LA seigneurie qui vous permettra sans nul doute d'obtenir un second boost à l'issue de la nouvelle saison. N'hésitez pas à confirmer votre venue. Le premier qui se manifeste pourra nous rejoindre Du coup, j'ai suivi de très loin vos histoires de seigneurie mais je suis intéressé si c'est encore possible ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 5 avril SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 5 avril Il y a 4 heures, boubou07 a dit : mouais... ça va devenir compliqué quand même, va falloir commencer à chercher des sponsors, vendre des tee-shirt, embaucher des kinés, des gogo-danceuses... et puis le risque d'attraper la grosse tête, la pression des supporters, la tentation du dopage, etc... On est guidé par le grand manitou @greg13’ notre gourou il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit : Petit UP pour des joueurs de la dernière saison qui n'ont pas encore misé ... on a changé de saison : c'est la 15ème qui démarre ! Et il y a aussi les clans ... 5 places maxi par clan, vous pouvez adhérer ou en créer un autre ! Un Boost à la clé pour la future saison ! Si ça vous dit (certain ont déjà causé mais pas misé) : @Couennetine73 @Divergent43 @Le Bossue d'Alsace @matheo7125 @Matpo @Météodu37 @stormi26 @Matpocause beaucoup mais joue peu ou mal 🤣 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 avril (modifié) il y a 44 minutes, Couennetine73 a dit : Du coup, j'ai suivi de très loin vos histoires de seigneurie mais je suis intéressé si c'est encore possible ! Ben oui ! Modifié 5 avril par Fanfoe63 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 5 avril Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 5 avril il y a 58 minutes, Fanfoe63 a dit : Petit UP pour des joueurs de la dernière saison qui n'ont pas encore misé ... on a changé de saison : c'est la 15ème qui démarre ! Et il y a aussi les clans ... 5 places maxi par clan, vous pouvez adhérer ou en créer un autre ! Un Boost à la clé pour la future saison ! Si ça vous dit (certain ont déjà causé mais pas misé) : @Couennetine73 @Divergent43 @Le Bossue d'Alsace @matheo7125 @Matpo @Météodu37 @stormi26 Salut, je ne jouerai pas cette saison, besoin d'un break comme au marathon d'ailleurs. Je reviendrai quand ça ira mieux d'un point de vue personnel à la prochaine saison, voire sur celle ci en mode entraînement 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 avril Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 avril il y a 18 minutes, Divergent43 a dit : Salut, je ne jouerai pas cette saison, besoin d'un break comme au marathon d'ailleurs. Je reviendrai quand ça ira mieux d'un point de vue personnel à la prochaine saison, voire sur celle ci en mode entraînement Prends soin de toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés