Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Aidez nous à recenser les erreurs de notre base climatologique


adriano50

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 5 heures, sylver19 a dit :

slt , j'ai mis à jour mes climato de mes stations suite à des coupures ,  dans le tableau mensuel tout est ok ,mais pas dans le tableau recap annuel , il me semble que cela se mettait à jour 24h après modif?

 

La fonction "Recalculer" fonctionne maintenant si tu cliques dessus.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Des erreurs sur la climato de l'Aigoual de ce mois de février avec des maxi délirantes (et fausses) pour les 3 / 4 et 5 février (près de 19°C ). La station avait des problèmes de transmission à ce mom

Bonjour à toi,   Bienvenue parmi nous!😉   Merci pour tes remarques, on va corriger ça.👌   Au plaisir de te lire,   Charles.

Sur HistorIC, le record de température maximale affiché est un 111°C à la station de Saint-Dolay le 2 novembre dernier (bug lié à Ciaran ?)

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 29 minutes, alsavosges a dit :

 

La fonction "Recalculer" fonctionne maintenant si tu cliques dessus.

Merci , je ne faisais pas avec cela avant ,cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut, c'est dans laquelle de tes stations que tu constates le problème?

 

Tu as un lien?

 

Normalement c'est instantané quand tu fais des modifs.

 

Pour la récupération des données téléchargées la mise à jour se fait 1 fois dans la journée.

 

Pour ma station c'est à 23h45 par exemple.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 8 minutes, Charles G a dit :

Salut, c'est dans laquelle de tes stations que tu constates le problème?

 

Tu as un lien?

 

Normalement c'est instantané quand tu fais des modifs.

 

Pour la récupération des données téléchargées la mise à jour se fait 1 fois dans la journée.

 

Pour ma station c'est à 23h45 par exemple.

 

Slt , c'etait avec toutes celles que j'avais modifié la climato presque une dizaine . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 4 heures, Charles G a dit :

Ton problème est résolu?

Oui , de suite en appuyant sur  recalculer 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir,

 

Station de Lesches (77) à surveiller, avec son intensité max de 3,4 mm/h, bloquée depuis la petite pluie du matin du 2 Avril.

Heureusement ça cumule pas comme si il avait réellement plu.

Peut-être que la flotte nocturne va y faire quelque chose...

Si le problème persiste demain, je désactiverai l'intensité, et vous tiendrai au courant:

 

Capturedcran2024-04-0223_37_24.thumb.png.e548a6bcf7925390d44e493f80e7f997.png

Modifié par Charles G
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

 

Un petit message pour signaler en partie climatologie, le cumul mensuel de janvier 2024 à Nice-Côte-d'Azur qui affiche bien 65,5 mm (valeur correcte) mais 77,8 mm sur la climatologie annuelle.

Merci beaucoup :)

  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Versailles - Île de France 78 (altitude 180m)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, bien que je vous lise souvent depuis quelques mois.

 

J'ai remarqué que sur les relevés météorologiques de certaines stations, les températures extrêmes enregistrées sont totalement incohérentes et il est impossible que cette valeur ait été réellement mesurée. Par exemple, la station Météo-France de Schaerding relève -99,9 degrés le 19 avril 2008...

 

Serait-il possible de corriger ces erreurs ?

Capture d'écran 2024-04-15 140448.png

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonjour à toi,

 

Bienvenue parmi nous!😉

 

Merci pour tes remarques, on va corriger ça.👌

 

Au plaisir de te lire,

 

Charles.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Versailles - Île de France 78 (altitude 180m)

 

Le 15/04/2024 à 14:07, Foxhy_87 a dit :

J'ai remarqué que sur les relevés météorologiques de certaines stations, les températures extrêmes enregistrées sont totalement incohérentes et il est impossible que cette valeur ait été réellement mesurée. Par exemple, la station Météo-France de Schaerding relève -99,9 degrés le 19 avril 2008...

 

En fait, il y a plein de stations avec des erreurs de température, que ce soit pour les tn ou tx, et pour n'importe quel mois de l'année.

 

Ex : Normales et records climatologiques 1981-2010 à Sjenica - Infoclimat

Normales et records climatologiques 1981-2010 à Cimpeni - Infoclimat

Capture d'écran 2024-04-17 091951.png

  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut,

 

Bof, -80 à -100°C, c'est juste une légère fraicheur...

 

Un pull en plus et c'est bon.☃️

 

Merci on va regarder!😉

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Versailles - Île de France 78 (altitude 180m)
il y a 3 minutes, Charles G a dit :

Bof, -80 à -100°C, c'est juste une légère fraicheur...

 

Un pull en plus et c'est bon.☃️

 

Bof, +80 à +100°C, c'est juste une légère douceur...

 

Suffit de mettre un short et c'est bon. 🌴

Capture d'écran 2024-04-17 121917.png

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 8 minutes, alsavosges a dit :


pour la station de vars dont je suis le propriétaire, sauf erreur de ma part il me semble que j’avais demandé une restriction de pluviométrie car depuis que les travaux de remplacement du pylônes ont été effectués par la station de vars , je me suis aperçu que le cône du pluviomètre n’y était plus !! D’où les données farfelues ! N’ayant pas l’occasion de monter en remettre un avant juin malheureusement (d’ailleurs en même temps je remettrai le capteur vent qui a cassé avec les givres de cet hiver.

 

Ps : vous voyez d’ailleurs la vp2 en direct via la skaping de vars col de crevoux.

Modifié par romain05
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Les données sont toutes corrigées. Je corrige aussi des valeurs aberrantes d'ensoleillement de Vars entre 2022 et 2023, application d'une restriction sur les RR 24h sur la station, les données sont toutes aberrantes depuis le début d'année 2024.

@romain05 A noter que les RR de Vars sont certainement en inches, à vérifier dans la configuration car les relevées en mm sont en nombres impaires.

 

EDIT : Pour St-Saud-Lacoussière, il y a 2 stations, l'une ne transmettant plus aucune données depuis 2022 et l'autre est toute fraîche depuis 2024. Faut-il fermer la première, elle n'est plus présente sur le panel Weatherlink ?

Modifié par Storm41
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Storm41 oui tu peux fermer cette station. 

On ne l'avait pas fait car le proprio pensait pouvoir réparer le matériel mais finalement ça n'a pas abouti.

Depuis IC a eu l'opportunité d'installer une statIC associative pas très loin.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Storm41 a dit :

@romain05 A noter que les RR de Vars sont certainement en inches, à vérifier dans la configuration car les relevées en mm sont en nombres impaires.


oui effectivement mais comme j’ai désactivé la pluie sur WeatherLink ça n’a pas trop d’importance. Je remettrai en mm quand j’aurais réparé la station 👍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La station MF de Chaumont-Semoutiers (52) semble avoir fait l'objet d'une maintenance :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chaumont-semoutiers/MF52469001.html

 

Capturedcran2024-04-27180802.thumb.png.e37243001847141206b513d2e1b2aac6.png

 

Capturedcran2024-04-27181508.thumb.png.1d1feeff8e8e3baa8ee55601c9d64351.png

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Suite à un bug du capteur pluvio, la station de Toulouse-Blagnac a enregistré 0.4 mm le 8 avril 2024 (6TU-6TU).

Mais dans la BDM, MF a retenu la valeur de 4.0 mm pour cette journée, portant le cumul mensuel d'avril 2024 à 38.6 mm (au lieu de 35.0 mm affiché sur IC) ==> https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07630/avril/2024/toulouse-blagnac.html

Quand on consulte les images radar, on voit en effet que ce cumul de précipitations a été fait surtout durant la nuit du 8 au 9 avril (avant 6TU) alors que la station n'enregistre essentiellement que des traces avec un seul basculement d'auget de 0.2 mm durant cette période.

Modifié par Ventdautan
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

RAPPEL

 

Est-il possible de supprimer toutes les valeurs de pluviométrie et de désactiver l'envoi de ces données  sur les stations italiennes suivantes qui reportent depuis toujours des valeurs fausses? Merci

 

Capturedcran2024-05-09120143.png.fbef4d3e7b532ca2f668e586e33bfb14.png

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2005/monte-s-angelo/valeurs/16231.html

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2005/verona-boscomantico/valeurs/16089.html

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2007/serralta-di-san-vit/valeurs/16364.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...