Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Février 2024


Météo78

Messages recommandés

Soleil et nuages pour cette journée avec un vent d'ouest modéré par moment. 6.3/12.4 pour aujourd'hui. Actu 11.6°C et 56% d'Hr.

Même si c'est temporaire, toujours plaisant de voir de la neige à la station.

image.png.b4e2fd42cf214d56ac59b838fab43ef1.png

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 509
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Premier orage de l’année entendu depuis les pentes du Mont Saint-Sauveur. Les impacts en question ont du lieu près de Sospel… à une quarantaine de kilomètres!       Plus tôt dan

Magique ce matin sur Isola, environ 35-40cm de fraîche à 2000m.         Hâte de voir plus haut!   

Images postées

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Une image des cumulonimbus italiens depuis les hauteurs de Tanneron toutes jaunes de mimosa :

 

20240223_170349.thumb.jpg.b7aa06fa527fcedf4efb40b00bf4f92c.jpg

 

Il y a encore quelques minutes, les cumulonimbus étaient rougissants avec le soleil couchant. Ils ont lâché quelques impacts de foudre sur le radar. Ça me fait toujours bizarre de voir ça, je suis tout excité.

 

Peut-être une bonne surprise au large du Var demain matin. 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis
il y a 25 minutes, Météo Roussillon a dit :

Bel orage au large du 13-66, des chausseurs sur la côte avec la nuit tombante? L’activité électrique n’est pas degueu pour la saison en pleine mer

Notre chère @baptiste66 est sur le coup vu ce qu’il m’a envoyé en MP :D 

IMG_7859.jpeg

  • J'aime 6
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même ultra sexy pour la saison, certains été ne font pas mieux parfois (par ici, en terme de propreté de l'observation). Belle surprise "nocturne", je pensais que ça n'allait pas passer la fin d'après midi en sortie ded Pyrénées. La magie de la Méditerranée ❤️

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Journée au départ sous le soleil, puis arrivée dans le flux de nuages sur Saint-Jean-de-Védas, et même quelques gouttes à Malbosc sans cumul pour autant. Quelques accélérations du vent, sans grande violence. 4.5°C/11.5°C à Saint-Jean-de-Védas, 4.1°C/8.9°C pour Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boulogne-Billancourt (92) & Nice (06)

Bonsoir,

 

La journée climatologique du 22.02.24 s’est achevée à 5.2 mm pour la station Nice-Côte d'Azur, avec un cumul mensuel de 98.2 mm à ce jour.

 

Le cumul mensuel, vu les probabilités pluvieuses des 25.02 & 26.02.24, va égaler & dépasser la barre des 100.0 mm ! 

 

Hâte de voir (en réel cette fois-ci) la pluviométrie évoluer encore à la hausse ; peut-être > 150.0 mm ? > 180.0 mm ? ;)

 

Quoiqu'il en soit, une herbe totalement verte & haute est (déjà) bien présente sur la Promenade Anglais & le Quai des États-Unis !!

Le Paillon ayant retrouvé un bon débit, notamment pour le déversement de son eau dans la méditerranée.

 

À Nice depuis le 14.02 jusqu'au 27.02 inclus 

Modifié par Antoinoutoinou
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Et sur la route du travail en vélo de Antibes à Cannes, je scrutais l'horizon en mer, manquant de rentrer dans un poteau, et évidemment, il ne m'a pas fallu longtemps pour voir des éclairs au loin vers le SO.

 

 

 

Amis chasseurs d'orages, profitez-en, il y a probablement des belles photos à faire au petit matin. Le ciel est parfaitement clair ici, la lune est visible.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Quel gâchis ces orages en mer... 😭😭

Activité électrique assez intense pour la saison sous ces cellules.

 

Par ici le néant kéraunique continue, quelques faible averses qui se forment entre Var et AM, un peu de grésil signalé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Quelques nuages encore ce matin sur mes deux stations, bien que le soleil se montre généreux. Tn de 2.4°C à Saint-Jean-de-Védas, 3.3°C à Malbosc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Quelques étincelles cette nuit, les premières de 2024 au large de Nice, trèèèès au large même (orage autour de 110km de distance ! :ph34r:), mais bon on prend... la limpidité de l'air était excellente et autorisait des vues à distance, quelques impacts moribonds s'extirpaient de temps à autre, mais bon on est loin des extranuageux, nous ne sommes qu'en Février faut pas abuser ^^. Prise de vue depuis le balcon en mode tête dans le paté autour de 4h50 (merci les notifs de l'appli "Foudre", sans quoi je dormais profondément ^^), on dira que l'ambiance était plaisante (m'enfin depuis derrière la baie vitrée, faut pas abuser il caillait sévère!). 

 

DSC_3873.thumb.jpg.4850e70a6fb8f2d1c630274a537f9780.jpg

 

A voir éventuellement une autre salve instable en fin de soirée/début de nuit pour le Niçois, même si le signal est loin d'être clair et franc. 

En attendant c'est pas la grande chaleur, 5.3°C de Tn au balcon (Tnn de Février lowl) et autour de 10°C actu sous un ciel couvert. 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos partages photo, enfin de l'activité électrique, même au large, ça fait plaisir ! :D

 

Ce matin petite surprise en basse Vallée de la Siagne avec une courte averse de pluie et grésil mêlés (en début d'averse). Par 0/1°C à 850 Hpa et en flux de sud-ouest, je n'aurai jamais misé une pièce là dessus. Dame Nature est décidément pleine de surprises ! 😊

Cela a également donné une jolie mais courte averse de neige à Caussols.

 

Temps de nouveau ensoleillé, mais de jolis bourgeonnements dans le proche intérieur, pourquoi pas quelques averses dans l'après-midi en particulier sur les reliefs et près de Nice.

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Quelques gouttes actuellement sur Villeneuve Loubet sous un nuage noir, averse de grésil signalé vers Gattieres 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)
Il y a 2 heures, lutin a dit :

Belle cellule au niveau de grasse pegomas. 

 

La voici prise en photo depuis la promenade des Anglais, quelques minutes avant son affaiblissement :

 

20240224_153205.thumb.jpg.a65b03dbc8f28881cb8feb21decefb65.jpg

  • J'aime 10
  • J'adore 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Juan-les-Pins (06)
il y a 42 minutes, orage87 a dit :

 

La voici prise en photo depuis la promenade des Anglais, quelques minutes avant son affaiblissement :

 

20240224_153205.thumb.jpg.a65b03dbc8f28881cb8feb21decefb65.jpg

J’étais pile en dessous à mougins et c’était surprenant! 11mm sont tombés sous l’averse, avec de la grêle et même 2/3 flocons mourants avec 5 degrés au termo voiture à la fin

J’étais en train de bricoler au jardin j’avoue que je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi costaud

 

Ce soir magnifique coucher de soleil sur golfe Juan

IMG_9220.jpeg

IMG_9218.jpeg

IMG_9217.jpeg

  • J'aime 13
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil et nuages dans l'ensemble pour cette journée avec un vent d'ouest faible. 2.9/13.2 pour aujourd'hui, actu 9.6°C et 58% d'Hr.

On attend un peu de pluie demain, on verra mais on prend..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Quelques nuages encore cet après-midi sur mes deux stations, avec un soleil tout de même majoritaire. Tx de 13.2°C à Saint-Jean-de-Védas, 9.6°C à Malbosc, quelques précipitations en effet à attendre sans doute demain ou lundi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Magnifique coucher de soleil hier soir sur Nice. On aura prolongé ça par une chasse qui nous a mené de la Grande Corniche à Gênes… Chez nos voisins italiens c’est toujours la version XL:

 

Trombe, foudre à gogo, arc en ciel nocturne, cellule isolée dans les étoiles… la totale. On attaque la saison avec une chasse mémorable avec ma femme… Elle a enfin surpassé sa guigne après sa première saison catastrophique en Europe xD

 

59426E14-03C4-484A-910B-74955AAE39E3.thumb.jpeg.ea2267395ab106d256e63b975f89479c.jpeg

 

DC1C91A7-2E48-49CC-84C3-6E35A0B16A2A.thumb.jpeg.476e4339bacaadf3fd65f68278922d99.jpeg

 

E2349B4A-F560-4AF3-8506-C2059493E174.thumb.jpeg.560b5bf639c5f6923710a6aecbb5d7cc.jpeg

 

F8FCE7CE-B41B-47CB-B6E2-333798127AB2.thumb.jpeg.21bf4700f5a2fc5a2b649e24be30d849.jpeg

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...