Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest Février 2024


pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert jusqu'à 18h ou le soleil a timidement percé 1h

Tn 9,4°. Tx 14,1°.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

L'oreillette ne t'a pas menti, j'en redescends à l'instant. Au sommet averses de neige, mais au sol neige trempée, et partout ailleurs de la neige fondue bien boueuse, des torrents sur les chemins et

Salut à tous !   Bilan de janvier :   TEMPÉRATURES :   Biarritz : 9,9°C (+1,3°C)   Dax : 8,7°C (+1,2°C) Pau : 8,3°C (+1,5°C) Cazaux : 8,0°C (+0,9°C)

11h42 : plus de courant 11h44 : du courant 11h45 : plus de courant  11h46 : du courant  11h48 : plus de courant  11h51 : du courant 11h54 : plus de courant    Ç

Images postées

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut :) 

 

Pas terrible cette journée... Stratusland is back, et il a fallu attendre 16h pour apercevoir quelques éclaircies. Tn 9° et Tx 13,1°. Beaucoup de vent sur les collines. 

  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Globalement très nuageux, même si le soleil a pu faire quelques apparitions, principalement cet après-midi. La nuit dernière 0,6 mm sont tombés, donc ambiance crasseuse et humide ce matin.

 

Tn 10,6°

Tx 14,7°

Ensoleillement 2h10

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée mitigée avec en alternance un ciel couvert et des éclaircies

Tn : 6,4°C

Tx : 13,2°C

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, ça s'est très lentement découvert dans l'après-midi, actuellement persistent quelques bancs de stratus. Ressenti bien frais du fait de l'humidité ambiante et ce soir j'ai rallumé l'insert parce que c'est très désagréable comme sensation. 9°C cette nuit, 12 dans l'après-midi. Fort passage de grue, bizarrement, la chronologie ne varie pas beaucoup, à partir de mi-février. Encore beaucoup de palombes dans les bois par contre. Bonne soirée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Et Tx 12,8 à Blagnac.

Demain ça promet rien de nouveau avant la perturbation de cette fin de semaine.

Modifié par Lachignole
  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Finalement, l'aprem fut plutôt ensoleillée par ici, les Tx sont restées "raisonnables" comparées aux Tn, 14.2°C à St-André et 14.8°C à Daglan.

Ce matin, c'est couvert, un split de bruine est même passé vers 06h30 et les Tn tournent autour de 7°C, toujours trop doux. 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment on a les stratus d'un hiver en lambeaux, qui freinent la baisse des températures nocturnes (7°C ce matin,) mais qui font qu'on n'a pas non plus les envolées thermiques diurnes d'un printemps sensu stricto. Du coup on a un peu tous les inconvénients des deux saisons dans ce qu'elles ont de plus terne, la grisaille de l'hiver et un printemps brumeux et frisquet. Bonne journée à tous.

  • J'aime 4
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonjour,

 

Pas mal de nuages à l'étage moyen, mais le soleil a pu faire quelques fugaces apparitions. 12,5° en ce moment.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Ciel nuageux à Blagnac et plutôt ensoleillé (2h20 de temps d'ensoleillement jusqu'à maintenant) avec tout de même 8.2 deg ce matin.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut

 

Un ciel bien encombré au petit matin, mais qui s'est rapidement déchiré pour laisser la place à de belles éclaircies. Ca se voile de nouveau à présent, toujours dans la douceur, malgré un vent d'ouest sensible.

 

Tn 8,5° et Tx 13,5°

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert le matin.

Apm ensoleillé (3h50) avec pas mal de nuages.

Tn 8,4°. Tx 15,1°.

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Ciel presque tout bleu en première partie de matinée puis un peu plus nuageux avec de belles éclaircies ensuite.

Tn : 5,4°C

Tx : 12,2°C

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Nuageux à l'étage moyen, et donc ni stratus, ni brouillard, et pas mal d'éclaircies.

 

Tn 7,3°

Tx 13,9°

Ensoleillement 4h20

 

Actuellement le ciel est voilé et il fait 8°

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée ensoleillée mais avec un voile plus opaque dans l'après-midi, 14°C, petit vent de nord à nord-est un peu frais, la pression commence à baisser. Il ne reste plus que 9 nuits à ce mois de février pour éviter la débâcle totale au niveau des gelées. à plus

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 4 heures, Cristau de Hauguernes a dit :

Journée ensoleillée mais avec un voile plus opaque dans l'après-midi, 14°C, petit vent de nord à nord-est un peu frais, la pression commence à baisser. Il ne reste plus que 9 nuits à ce mois de février pour éviter la débâcle totale au niveau des gelées. à plus

Ici les chances deviennent conséquentes de réaliser un mois de février avec même pas une seule gelée

Je ne sais même pas si cela est déjà arrivé par le passé a voir

Modifié par Matpo
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

La crasse s'est vite levée en début de matinée, le reste de la journée fut agréable avec de très belles éclaircies, les Tx sont toujours douces mais "raisonnables" avec 14.0°C à Daglan et 12.7°C à St-André.

Hier soir pour l'entrainement, on avait perdu l'habitude du froid piquant de la fin de journée, j'ai mis les manchettes alors qu'il faisait 7°C... C'est dire comment ce mois est doux.

 

Ce matin le ciel est brumeux, disons que la visibilité sur la lune et les étoiles n'est pas parfaite, mais on les distingue. Il y a des bancs de brouillards en vallée.

Et les suspense est à son comble ! 0.4°C actuellement à Daglan ! La station passera-t-elle dans le négatif ?... La baisse est trèèèèès lente....

 

Punaise, on se croirait un 25 Avril, avec les oiseaux qui donnent de la voix, à surveiller la potentielle dernière gelée de la saison froide. -_-

 

EDIT : Tn définitive de 0.2°C, toujours de gel donc. -_-

Modifié par neige84
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m
Il y a 5 heures, Matpo a dit :

Ici les chances deviennent conséquentes de réaliser un mois de février avec même pas une seule gelée

Je ne sais même pas si cela est déjà arrivé par le passé a voir

 

Je trouve 6 années avec un mois de février sans gel à Toulouse-Blagnac, les dernières en 2021 et 2017. Un seul jour de gel en février 2020, 2 en 2022 et 2019. Cela a donc tendance à devenir banal.

Même sur le mois de janvier c'est déjà arrivé une fois, en 1996 😉

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Je pensais que ça serait bouché à Blagnac ce matin mais finalement il y a un peu de lumière actuellement et 2.6 deg ce matin.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Matpo a dit :

Ici les chances deviennent conséquentes de réaliser un mois de février avec même pas une seule gelée

Je ne sais même pas si cela est déjà arrivé par le passé a voir

Je dois dire que j'ai un peu la flemme d'extraire mes relevés qui remontent à 1985 du tiroir, ceci dit je dois avoir des statistiques sous forme de tableau sur des feuilles simples, si une telle configuration (aucune gelée en février) s'est déjà produite, il faudrait voir du côté de février 1990, 1999, 2001, par exemple et de mémoire, si ça ne s'est jamais encore observé ce serait encore plus révélateur.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Hello :) 

 

On est pas passé loin de la gelée ce matin : 0,7°. Soleil voilé toute la journée, petite brise chaude, et une Tx printanière de 17,4°. Le voile s'épaissit actuellement.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Couvert avec très peu de soleil 1h30.

Tn 2,6°. Tx 14,8°.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

soleil voilé toute la journée mais maintenant c'est couvert en attendant la pluie faible qui va bientôt arriver..T°actu: 14.3c°.

Modifié par titou12
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Comme les jours précédents, journée mitigée avec de belles éclaircies en début d'après-midi et très voilé à couvert le reste de la journée. Quelques gouttes ce soir.

Tn : 3,3°C

Tx : 14,4°C

Photos : Bagnac-sur-célé 

IMG-20240221-WA0012.thumb.jpg.9be0bbfc5be7dab8ae381019a5b05151.jpg

 

IMG-20240221-WA0013.thumb.jpg.02bbd3e5dd9f4b11d8b658b6efd44b62.jpg

 

IMG-20240221-WA0006.thumb.jpg.a01952b62c9efad67794b23729bf51c0.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...