Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du Temps dans le Sud-Ouest Février 2024


pim82

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Effectivement, de la lumière ce matin, enfin !!!!

Le ciel s'est néanmoins voilé petit à petit, jusqu'à se couvrir complètement dès la fin de l'après-midi, avec un crachin léger et intermittent, conjugué à un vent de secteur S à SSW se renforçant. Premier basculement de l'auget à 18h30, et depuis il pleut par intermittence. Actuellement 2,2 mm de cumul.

 

Tn 5,3°

Tx 16,3°

 

Ensoleillement >6h 😎

Modifié par Claude33
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

L'oreillette ne t'a pas menti, j'en redescends à l'instant. Au sommet averses de neige, mais au sol neige trempée, et partout ailleurs de la neige fondue bien boueuse, des torrents sur les chemins et

Salut à tous !   Bilan de janvier :   TEMPÉRATURES :   Biarritz : 9,9°C (+1,3°C)   Dax : 8,7°C (+1,2°C) Pau : 8,3°C (+1,5°C) Cazaux : 8,0°C (+0,9°C)

11h42 : plus de courant 11h44 : du courant 11h45 : plus de courant  11h46 : du courant  11h48 : plus de courant  11h51 : du courant 11h54 : plus de courant    Ç

Images postées

Bonsoir à tous,

Effectivement, ici aussi il pleut et pas qu'un peu depuis 18h30, je ne me souviens pas que c'était prévu. Auparavant on est monté à 16°C, le temps s'est voilé de plus en plus par le sud, jusqu'à devenir opaque, et ça me rappelait les pluies de printemps qu'on a parfois en avril. ça n'a pas loupé. Pour les cumuls il va falloir attendre. à plus.

Un peu moins de 4 mm et 3 salamandres dans le parc. C'est bon, maintenant il peut recommencer à pleuvoir... Normalement ! J'ai dit NORMALEMENT !!!

Modifié par Cristau de Hauguernes
pluviométrie
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Nuit très douce, plus de 10°C, encombrée de voiles et de nuages de l'étage moyen, début de matinée du même acabit, ça reste lumineux, pas de pluie. On est le 8 février et on a déjà l'ambiance quiète de certaines matinées d'avril. Belle journée à tous !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Nuit bien douce ici aussi, on est resté au delà de 8.9°C à St-André avec un petit mm de pluie, rien de méchant.

Hier aprem, le soleil s'est progressivement voilé, mais j'ai pu effectué avant les premières gouttes ma sortie vélo en ayant replié les vêtement d'hiver et ressorti le cuissard.

Actuellement, le soleil est voilé, mais le mercure est en forme, plus d e16°C à Daglan et on arrive quasiment à 15°C à St-André.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut tout le monde !

 

Du soleil par moments un peu voilé ce matin, puis une couverture nuageuse plus dense depuis 14h. Des témpératures de Mai : Tn 7,8° et Tx 19,9°. Un souffle de vent d'autan bien établi.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

 

Journée beaucoup moins ensoleillée qu'hier.

Soleil voilé avec apparition d'un peu de soleil entre 11 et 13h pour la matinée, et ciel couvert pour l'apm.

Tn 7,3°. Tx bien agréable de 17,6°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

couvert cet après-midi après le soleil voilé de ce matin.T°actu: 12.9c° et 4.0mm de pluie cette nuit.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Actuellement il pleut avec de bonnes rafales de sud-ouest. Grande douceur (16°C.) Une belle ondée vers 15 h. Le silence du topic prévision ajoute une ambiance de veillée funèbre d'un hiver qui sauf retournement, risque fort de terminer parmi les plus doux jamais observés.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Une journée douce et venteuse, surtout cet après-midi. Quelques passages faiblement pluvieux (0,6 mm au total), et quelques maigres éclaircies.

 

Tn 10,2°

Tx 16,6°

Ensoleillement 2h20

 

Actuellement encore quasi 13°

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Journée assez nuageuse avec quelques éclaircies en matinée. Et surtout quelle douceur !

5 mm de pluie la nuit dernière

Tn : 8,0°C

Tx : 14,4°C

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

 

Un peu de pluie faible au réveil ce matin. 1mm. Tn 9,2°

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adishatz,

Un peu de pluie dans la nuit (plus de 3 mm) avec de bonnes rafales de sud-ouest. Températures descendant à 8°C. Actuellement ciel entièrement voilé mais lumineux, temps sec, sans vent. Grande douceur. Je suis très inquiet par rapport aux bilans de l'hiver si à aucun moment février ne concède au moins quelques gelées. à plus !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

6ème Tn>10°C de l'hiver... Au début ça m'émouvait, maintenant, c'est comme les canicules : ça fait parti du paysage, faut s'y faire. Pour rappel, la Txm dans le coin, c'est 10°C en hiver. Donc oui, avant je me disais, "punaise, on a en Tn ce qu'on devrait avoir en Tx !!! Waouuuuh, c'es fou !!!" -_-

La Tnm de cet hiver affichera de manière certaine un excédent très important ! Je ne serai pas surpris qu'il soit record sur certain postes. les nuits douces s'enchaînent et les occurrences de gel sont limités. 

 

Quelques gouttes hier soir, rien de méchant, le temps est plutôt calme actuellement avec un ciel bien encombré avec la traditionnelle douceur, on s'approche des 14°C à St-André, et des 15°C à Daglan.

  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessac // La Teste de Buch

Si l'on ajoute 10 degrés à la carte ci dessous à gauche probable que le thalweg qui s'approche par l'Espagne ci dessous à droite ait pu donner une belle situation orageuse !

Bon on va garder ça pour le mois de mai mars 😅

 

image.png.053eb51c3d785182cbb422c17a01f0fb.pngimage.png.ebd70dfef9231bf1672224b86246c898.png

 

Grosse douceur encore et toujours flux de SO quand tu nous tient 😎

Probablement de bonnes pp cette nuit pas terrible pour aller chasser demain mais bon le plaisir de passer 4/5 heures dans les bois ne se refuse pas peu importe les conditions disons que c'est même un prétexte sachant que la cible (la bécasse) à déjà commencé à quitter nos contrées 🤐

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

très nuageux cet après-midi.T°actu: 13.1c°.

1mm de pluie cette nuit..

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Pluie la nuit dernière = 1,2mm.

Matinée ciel couvert, apm pas mal d'éclaircies 2h20 d'ensoleillement.

Tn 10,3°. Tx agréable de 16,8°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Encore une douceur hors du temps. Tx 16,4° avec un petit souffle de vent d'autan, un ciel qui s'est dégagé à la mi-journée et une sensation de chaleur au soleil. Un voile est revenu en fin d'après-midi à partir de 16h30. Demain, de la pluie !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici les échanges méridiens ont les sent bien, surtout ceux qui montent des Tropiques vers le Pôle, après-midi très doux, presque chaud, 16 à 18°C, ça s'est voilé après 16h30 puis assombri. La pluie est là, quelque chose me dit qu'on pourrait bien réaliser les moyennes de février ou les approcher d'ici dimanche soir ici. à plus !

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

 

Encore une journée de grande douceur, avec pas mal de nuages à moyenne altitude. Pas de pluie, et quelques éclaircies fugaces.

Contrairement à hier, quasi pas de vent

 

Tn 10,6°

Tx 16,2°

 

Ensoleillement 40 mn

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 10.9° tx 17.3° actu 11,5° très agréable avec léger Autan et rien à voir avec l'horreur de la semaine dernière. Il faut quand même avouer que de la pluie suivi d'une semaine ensoleillée est l'idéal pour la nature ( sauf pour les fruitiers ayant une vernalisation longue ) du moment où le gel s'il doit y en avoir au printemps reste léger.

Modifié par rcnm
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Ahhhh ! Enfin ! Nous voilà parti pour 48h de répi sans masse d'air d'origine subtropicale ! Le vent l'a enfin balayé au passage du front droif tout à l'heure ! Bordel que ça fait plaisir de revoir un peu d'agitation et de sentir cet air frais et vivifiant ! Une pause qui va faire du bien avant de resombrer dans l'excès de chaleur.

7.1°C actuellement à St-André, Tn en cours, on devrait approcher les 10 mm d'ici la fin du front.

 

C'était plaisant de commencer la journée par un temps très calme, sans vent, petite pluie et d'un coup ça se met à rincer et à l'arrière, le vent s'est subitement levé. Du dynamisme enfin ! Que c'est bon B|

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 mm de pluie hier

Bonjour à tous,

La bascule fut assez sonore en cours de nuit, quelques fortes rafales d'ouest ou de nord-ouest pour chasser cette douceur qui étend son empire sur tous nos hivers, de décembre à fin février, désormais. La température est descendue à 6°C, actuellement ça ressemble assez à des giboulées, manquent seulement la grêle et le tonnerre. 15 mm vers 10h40. À plus.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

pluie modérée a forte ce matin avec de fortes rafales de vent d'O (59.5km/h). T°actu: 6.4c°

le frais arrive avec la traine.

pluie de cette nuit: 8.6mm.

Modifié par titou12
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bel épisode pluvieux également la nuit dernière, de minuit à 9h ce matin, avec un total de 15 mm. De belles rafales aussi au moment de la bascule du sud à WNW.

Tn 8,5°, Ta 11,7° à la faveur de quelques éclaircies

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...