Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest février 2024


Lodu17

Messages recommandés

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour la tx de +18.3°C d'hier est largement battu ta +19.6°C en route pour les premiers +20°C de l'année :/

 

P24021513382410.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Pas mal de dégâts à la Tranche-sur-Mer en Vendée ce weekend du fait d'une forte houle et d'un coefficient de marée important... Le trait des côtes a été complètement redessiné par endroits, puisque le

32 mm depuis minuit... et 67 mm les sept derniers jours. Rarement vu les champs autant remplis d'eau chez moi !  Photos prises à Sousmoulins et Jussas :     

Quelques grains secteurs Le Croisic et Batz sur mer. Mer des plus en forme qui soit. 20240222_163642.heic

Images postées

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Quelle douceur depuis hier ! 17,5°C de Tx hier à Troche et Tn ce matin de 8,1°C soit la température qu'on devrait avoir l'après-midi.....

 

Actuellement il fait 16,7°C avec un ciel voilé et chargé. Finalement, il ne fera peut-être pas plus chaud qu'hier 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

record de précocité d'hier explosé ce 15 février juste avant l'arrivée du ciel voilé avec virgas.

tx: 19.1°c ici, 17.3°c et idem à la chapelle. 

Monts 17.7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Hier, Tx de 18.4°C.

Aujourd'hui, Ta de 17.2 °C (14h10) sous un ciel nuageux avec un vent moyen de 8 km/h, secteur S.

Ce matin, Tn de 11.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel "brouillé" par les particules de sable en suspension dans l'atmosphère ?

La douceur est juste hallucinante 18,7°C vers 16h00, un 15 février ....

Bref, toujours la même rengaine et toujours dans le même sens. À un de ces 4!

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

19.7°C de Tx, on flirte donc avec le seuil de douceur un 15 février...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 12 minutes, Sebaas a dit :

19.7°C de Tx, on flirte donc avec le seuil de douceur un 15 février...

De chaleur tu voulais dire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Big-Winter a dit :

De chaleur tu voulais dire ?

 

Chaleur 25°C.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montoir-de-Bretagne (44)

Deuxième jour consécutif de grande douceur, entre 11 de mini et 18 de maxi. 

 

Bien-sûr, ça bourgeonne et fleurit de partout, et les chauves souris sortent pour chasser à la tombée de la nuit (j'ai pas souvenir d'en avoir déja vu en Février, et on n'est que le 15)... Le printemps quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un peu de pluie actuellement par 12°C. Effectivement, la nature explose. C'est bien trop tôt mais bon.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Je vous écris depuis l'Anjou sous un temps agréablement bon avec néanmoins un voile nuageux qui s'est densifié en fin de journée. De ce que j'ai pu voir, la température a été une nouvelle fois élevée pour la saison, entre 15-16 °c dans l'après-midi. 

 

Petit changement de temps pour demain dimanche alors que après cette journée sur Angers, je vais vagabonder entre le château de Brissac, la ville de Saumur et terminer par l'abbaye de Fontevraud avant de retourner dans mes plaines tourangelles. 

 

Voici une petite photo pour illustrer le temps de ce samedi, prise de vue depuis les remparts du château d'Angers (forteresse si je puis dire). 

 

Angers(3).thumb.jpg.a757fbc2bf977c65e8a001144a868a6c.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les tondeuses vrombissent de partout bien que ce soit interdit de tondre le dimanche. Il faisait beau ce matin avec une Tn de +6,5°C et là le ciel se couvre très clairement.

Une photo de mon amandier qui finit sa floraison et qui passe aux feuilles à présent.

Bon dimanche.

20240218_102310.jpg

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Des averses depuis ce matin.

 

2 mm de cumul.+ 1 mm avec encore une averse.

 

Du vent.

T 12 degrés.

 

Pas folichon comme météo.

Modifié par boitotau
Nouveau cumul a 17h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Temps automnal pour terminer ce week-end... Faible pluie tout au long de la journée entre l'Anjou et la Touraine avec une température tournant globalement entre 10-11°c. 

 

Début de semaine prochaine calme avant une probable grosse agitation en fin de semaine, à suivre ! 

 

Pour clore ce week-end, voici une petite photo illustrant le temps que j'ai eu lors de ma dernière journée en Anjou. Ici nous sommes au château de Saumur à 11h00 ce dimanche matin :

 

20240218_103415.thumb.jpg.56b1980020d2ae8814d8b754f7c37638.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Retour d'une petite fraîcheur ce matin à Troche avec 1,5°C suivi d'une petite douceur avec 11,6°C avant l'arrivée du petit front qui a laisser 0,3mm.

On va profiter des 3 prochains jours prévu sans flotte avant d'en remanger comme pas possible jusqu'à la fin du mois à priori...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici de petites pluies (bruine) qui ont débuté vers 15h00, me chassant du potager.

Le bilan ici est flagrant: pas d'épisode hivernal digne de ce nom, les adventices ou "mauvaises herbes" n'ont pas pris le moindre coup de froid. Leur croissance est optimale et rien ne devrait les arrêter à part la bêche et l'huile de coude.

Non, vraiment, rien de passionnant niveau météo.

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour temps gris avec une faible bruine par intermittence ta +10.3°C baromètre 1035.1 hpa vivement le retour de l'agitation pour cette semaine 

 

P24021912292210.jpg

Modifié par nico_37
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord Nico, les beaux ciels de traîne dynamiques et changeants.

La grisaille anticyclonique avec bruinasse insipide, out!

Ici aussi, ciel gris, plombé, pas un souffle de vent, douceur nuit comme jour.

Ta 11,3°C, 1037 hPa et humidité relative à 82%.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Depuis minuit la température est remarquablement stable en Anjou, sous un ciel gris.

 

Entre 10,0 et 10,5°C.

 

Les prochains jours seront mouvementés ! Certains modèles prévoient des cumuls supérieurs à 70 mm d'ici dimanche ! Les cours d'eau risquent de gonfler !!

 

 

Modifié par cailloupaille
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, encore une journée douce, +13,5°C de Tx vers 14h00.

Après 2 journées de jardinage intensif, la lombalgie a eu raison de moi.

Dommage, dans les jours prochains, les activités en extérieur vont être difficiles à réaliser.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Pas grand chose à dire depuis hier lundi, temps très mitigé avec de brèves apparitions du soleil et des températures encore au-dessus des normales (actu 10°c). 

 

On va avoir pas mal d'agitation après la perturbation de demain mercredi, ça va sérieusement se gâter à partir de jeudi avec du vent et de la pluie, ce sera toujours mieux qu'un temps à moitié couvert sans rien qui ne se passe. Et puis, il faut vraiment de la pluie afin de se préparer à un futur été (ou même printemps) pouvant être sec et encore bien chaud. 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour ciel gris vent quasi nul est une certaine fraicheur ta +6.5°C avant le retour de l'agitation et d'un copieux arrosage avec une bonne vingtaine de mm d'ici à demain midi accompagné d'un vent fort  

 

P24022109052310.jpg

nb32.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...