Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2024


RomainD

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il neige à petits flocons mais densément ce matin, par 0°.

Ca tient partout mais la route se passe bien, tout le monde à l'habitude de rouler dans ces conditions

 

Oups pardon, je pensais avoir ouvert le topic  Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 1984

 

Retour en 2024

Pluie par 9°

:D

 

 

  • Haha 6
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Du coup j'ai regardé les anomalies thermiques normalisées mensuelles.   Dans un premier temps calendaire, pour Nancy-Essey et sur la période 1927-2024. Elles ont été calculée à partir de la

Il neige à petits flocons mais densément ce matin, par 0°. Ca tient partout mais la route se passe bien, tout le monde à l'habitude de rouler dans ces conditions   Oups pardon, je pensa

Et pourtant c'est largement de l'ordre du possible.   La probabilité de connaître des températures inférieures à 0° d'ici le 29 février est pour l'instant assez faible. Le diagramme de l'ENS

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Maintenance de la station du Grand Ballon : merci de répondre sur le topic dédié si vous souhaitez contribuer.

Je vous remercie par avance.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonsoir.

 

Pluies matinales suivies d’un temps plus variable et toujours doux.

 

Tn : 3,7°C et Tx : 10,9°C.

 

En cette soirée, le ciel est plus ou moins dégagé (Ta : 3,8°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

On dit que le temps passe vite mais quand tu passes d'une météo de mois d'octobre au mois de mars en 3 semaines, je trouve qu'en faite c'est assez logique.

Tn de 6.2°c hier et 4.2°c ce matin le tout sous des nuages.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 0,6° à Entzheim, en début de nuit quand le ciel était découvert

 

4° et 3 misérables gouttes au réveil

 

1,4 mm et 10,0° hier

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tn de 2.4 degrés à Herbsheim.

Le soleil tente de percer par moment, mais c’est très laborieux pour l’heure. À voir si ça évolue favorablement dans la journée.

 

6.4 degrés actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Un ennui terrible en plaine depuis des jours... Mais je n'imagine pas ce que cela doit être pour les zones de moyenne montagne habituées à la neige normalement. Du Cirrus épais cet aprem dans la région des Trois Frontières et +11.4 ici à St-Louis. Voilà voilà..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Fin d'une belle journée printanière, températures entre 5°c et 9°c.

IMG_20240202_174611.thumb.jpg.3d12918e5622ad0d1d9fa95f13c9152e.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je m’attendais à un réveil gris, et nous avons finalement droit à un ciel quasi dégagé ! Ça ne va peut-être pas durer, mais pour l’instant le soleil brille 😎

Tn en cours de 2.7 degrés.

 

Edit : ça vaut bien une image sat. Une fois n’est pas coutume, seule la plaine centrale est dégagée !

 

IMG_2662.thumb.jpeg.1df184bf87f4d7f39038701a8b950bd8.jpeg

Modifié par Orage99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Temps magnifique et toujours printanier avec déjà 10° après un vendredi lui aussi magnifique. La végétation se réveille à grande vitesse et ce ne sont pas les perspectives d'un temps à peine plus frais à J+8 ou 10 qui vont calmer les ardeurs...

 

last.jpg

Modifié par MATT_68
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Après un passage plus nuageux en milieu de matinée, le soleil règne à nouveau en maître.

Il fait d’ailleurs très bon au soleil, on sent que ça chauffe déjà bien ! 
 

9.0 degrés actu, très agréable 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Tn 5,0°c, de la bruine bien dégueulasse ce matin, 0,2 mm, temps gris.

Actu 7,6°c.

Temps moisi, insipide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Journée magnifique ciel bleu limpide et une maxi de +11°, les oiseaux chantent et on retrouve déjà beaucoup de moucherons au dessus des points d'eau !

 

 

20240203_142556.jpg

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui journée assez ensoleillée encore aujourd’hui, avec toujours une douceur peu digne d’un mois de février. Sur un mois glissant on va gentiment taper sur des grosses anomalies encore une fois ! Heureusement cette année la situation ne semble pas figée à l’infini et un temps plus classique pourrait être de retour d’ici 1 semaine. Tn 0,7 tx 9,6 actu 5,5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Gris, gris, gris et douceur, mais comme plus de fioul depuis jeudi c’est pas plus mal 😏
Actu 8,9° ici à Seltz (Tx 9,8°). 
Au pluvio 4,4mm pour commencer ce mois de février (normale 56,2mm pour ce 2ème mois le moins arrosé de l’année après avril). 
Et 90,8mm depuis le début de l’année (annuelle 855,5mm). 
 

Et à Niederbronn: 

4,7° au Wintersberg 581m (Tx 4,9°

7,5° au nord (Tx 8,0°

7,7° au sud (Tx 8,5°). 
 

Petite photo prise hier matin depuis les hauteurs de Riedseltz (~215m) en direction du massif des Vosges du Nord. Mon nouveau secteur de travail cool de voir le massif tous les jours et même de passer par le col du Pigeonnier à 432m…🙂

IMG_9208.thumb.jpeg.648027d80325f77bf63eeba8c82a00cc.jpeg

 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tx de 10.0 degrés hier avec un temps globalement assez ensoleillé.

Plus mitigé aujourd’hui, avec des éclaircies jusqu’à la mi-journée. Plus couvert actu.

Toujours de la douceur avec une tx probablement définitive de 10.7 degrés.

 

Agréablement surpris par le temps de ce week-end, bien plus lumineux que ce qui était prévu ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m

Bilan du weekend sur le Dijonnais, une température qui oscille entre Tn° 3.8° et Tx° 5.4°.. Sous la grisaille bien sûr.

Passionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Cette non-météo se poursuit

Tn de 4,9° à Entzheim

Sous le vent, Tn de 8,1° à Gresswiller

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

1ère gelée sous abri du mois avec -1.2°C à Colmar-Meyenheim mais toujours pas à Oderen (Vallée de la Thur) avec 5.4°C ce matin

0.7°C à Altenbach / 3.2°C à Geishouse StatIC et 3.3°C chez MF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Morose ici aussi. A tel point que le topic de prévision pour février n'est toujours pas ouvert.

 

Tn de 4.4°c samedi, 4.3°c dimanche et 4.6°c aujourd'hui.

 

Samedi beau le matin mais gris l'après midi. il fallait être à Saint Louis ou Bale pour du soleil toute la journée.

Hier gris et petit vent frais mais loin d'être froid (rafale max de 51km/h)

Aujourd'hui, comme hier.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Les Vosges bien utiles une fois de plus, +9.7 présentement à St-Louis sous le soleil et quelques Cirrus.

Screenshot_20240205-142201_Chrome.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Effectivement, on s’en sort bien à nouveau en plaine alsacienne, avec un beau ciel bleu simplement voilé.

Impression très lumineuse et agréable.

 

10.5 degrés actu. 

Perso ce temps me va très bien ! Chaque jour qui passe sans grisaille est une victoire, et un pas de plus vers le printemps que j’attends de pied ferme 😎

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ici c'est malgré tout les nuages qui l'emportent mais effectivement d'accord avec @Orage99... 

 

Vivement le printemps effectivement.

 

8.9°C actu.

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Quel temps encore on enchaîne les belles journées printanières depuis vendredi, maxi de 12,5° pour aujourd'hui. 

20240203_142556.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui joli effet d’abri aujourd’hui avec une plaine d’Alsace privilégiée aujourd’hui par rapport au reste du grand est. Plein soleil cet aprèm, à peine voilé ça fait plaisir. Toujours cette impression de début de printemps, les 1ers bourgeons apparaissent sur certains arbres désormais… tn 5,4 tx 10,3 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...