A.M. Posté(e) 13 février Aube (10) Partager Posté(e) 13 février Serait-ce la bonne ? Le prétendant le plus crédible pour détrôner Twister du rang de meilleur film de tornades ? Attention, c'et le parfait dosage entre action et psychologie qui faisait la réussite. Dans la bande-annonce ils vont bien sûr mettre le paquet sur l'action. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 14 février Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 14 février A première vue, ça ne donne déjà pas envie. Sur certaines scènes présentées, on dirait un quasi copié-collé de certains passages dans le premier Twister. Sans doute par contre de belles images et de jolis effets spéciaux, mais j'ai peur avec le scénario, dans le fond et la forme. Perso, je laisse déjà ma future place au cinéma pour quelqu'un d'autre. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 16 février Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 16 février En effet. Au vu de la bande-annonce, on dirait que les réal' ont pris du Twister (parce que c'est le seul film de tornades qui ait vraiment bien marché) et c/c des éléments à droite à gauche. Pas très subtile la sonde d'étude des tornades qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Dorothy Bon, les effets visuels sont là hein, y a de belles tornades. Et j'espère vraiment pas qu'on va se retrouver avec un clone de Dark Storm, où l'outbreak de tornades se déroule dans la même ville… De mon côté, comme DoubleKnacki, ça ne vaut pas une place au cinéma, ni même l'achat du Bluray. J'attendrai qu'il soit dispo dans les petites rivières tumultueuses 👀 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 février Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 février Oui, ça a l'air assez nase de prime abord... Un peu fatigué de ces superproductions qui ne sont plus qu'une suite de scènes spectaculaires frisant parfois le ridicule, avec un scénario souvent indigent, que l'on tente de compenser par une surenchères d'images de synthèse certes de plus en plus léchées, mais qui gardent malgré tout ce petit quelque chose d'un peu trop lisse pour être honnête. Bref, je passe mon tour aussi, à voir éventuellement au gré du courant, en effet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 17 février Aube (10) Auteur Partager Posté(e) 17 février Le 16/02/2024 à 10:28, Damia a dit : Pas très subtile la sonde d'étude des tornades qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Dorothy Justement, le film est bien une suite et Dorothy a montré la voie. Au contraire, je trouve que c'est une belle réinvention de l'original. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 17 février Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 17 février il y a 38 minutes, A.M. a dit : Justement, le film est bien une suite et Dorothy a montré la voie. AHHH okay C'est nettement plus intéressant du coup car on retrouve le même univers que Twister. Tant mieux alors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 17 juillet Saintes Partager Posté(e) 17 juillet (modifié) Quel est votre avis sur le nouveau film Twisters , ce qui vous a plu ou déplu ? Notez que 'est l'un des seuls films connus sortis au cinéma ayant pour thème la météorologie avec le film "Les Enfants du Temps" sorti en 2019 Modifié 17 juillet par meteo17100 Ajout d'un détail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 17 juillet Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 17 juillet J'attendrais perso qu'il passe sur " le petit écran " mais il semble déjà prendre une petit baffe de la part de la presse et des téléspectateurs avec une note qui atteint péniblement les 3/5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 juillet Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 juillet La vraie héroïne de ce film, c'est elle, on la voit presque tout le temps! Pour le reste... eh bien disons que c'est un bon divertissement. Je n'en attendais pas grand chose, mais c'est plutôt bien fait. Il faudrait probablement le voir en VO pour s'épargner des traductions techniques VF assez... contestables. Par contre Hollywood a vraiment un problème avec les tornades : elles y aspirent les gens, alors qu'en réalité, elles ont quand même plutôt tendance à les broyer dans un buisson de débris... Mais ok, le rendu serait certainement moins cinématographique et beaucoup plus gore. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pan Posté(e) 21 juillet Partager Posté(e) 21 juillet J'ai enfin vu le film. Je suis très bon public pour ce genre de film, tellement le sujet me tient à coeur, donc forcément j'ai aimé. Ils ont mis un peu plus le paquet sur les explications scientifiques - et même si il avait parfois des bêtises - c'était pas pour me déplaire 😀 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 11 septembre Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 11 septembre (modifié) J'ai vu le film. Je suis mitigé et partagé. D'un côté (et un peu plus que dans le premier Twister), il y a un effort de fait sur certains termes scientifiques et quelques explications apportées par les protagonistes, presque parfois justes au sujet des phénomènes, de la lecture du ciel, etc. Parfois, c'est aussi à côté de la plaque ou mal formulé. Les effets visuels, pas mal du tout (pour une fois), mais évidemment, quelques scènes à la soupe hollywoodienne, orientée forcément grand public et irréalistes/impossibles " en vrai ", mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler. On a aussi toujours ces problèmes de séquences de ciel, passant d'un ciel bouché de nuages bas, à une SC (un peu floue) et à un ciel clair. mais bon oui, le grand public s'en fou certainement et je peux comprendre qu'il n'est pas possible de tourner, les scènes, aux mêmes moments. Le plus gênant comme dans le premier opus, étant le ciel clair, visible au-dessus de la tornade (dans la tornade), comme s'il n'y avait pas de matière nuageuse au-dessus, pas de SC, pas de structure orageuse (ça c'est le truc qui a le don de fortement m'agacer). Quelques clins d'œil et références (que certains verront surement) au premier Twister. Un peu d'émotion, en grattant un peu dans sa sensibilité la plus profonde, mais des acteurs que j'ai trouvé assez plats. Par contre, quelques sensations (brèves et courtes) au point d'être crispé à son siège, sur certaines rares séquences. Mieux que Black Storm, ça c'est certain ou que tout autre film de ce type, type série B à semi-budgets. Actions bien dosées par contre. J'aurais cru à pire, mais pas espéré mieux au final. Regardable un dimanche quand il pleut dehors ou un soir avec un chocolat chaud. Je lui donne 3/5 en grattant au maximum les points. Ceci étant, il ne me donne pas envie de le regarder des centaines de fois comme le tout premier. Mais bon, en voyant ces films, j'ai toujours du mal à enlever ma casquette de passionné de météo/chasseur, même si j'essaye en me disant que c'est pour un large public. Madame m'a plusieurs fois entendu m'esclamer : " mais p***** pourquoi ? ". 😆 ou faire ça : Modifié 11 septembre par DoubleKnacki 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 septembre Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 septembre D'ailleurs, pour les nostalgiques de l'excellent Twister de notre enfance ou adolescence, je ne peux que vous conseiller le non moins excellent documentaire en 2 parties de @Chris49 https://www.youtube.com/channel/UCFfpi7WEgM2fJAt1H66OW-A 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 22 octobre Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 22 octobre Twisters : vu ! Que dire ? Du positif : effets visuels au rendez-vous. De bien belles tornades, et on se permet même d'avoir de bien belles supercellules, bien développées. Et peut-être même pas assez de tornades, je sais pas, j'en aurai aimé plus (hé oh, c'est plus tellement du positif là, alors du calme). L'intro était pas mal, avec un petit clin d'œil au premier film, évidemment. Et ? Ça s'arrête là pour moi. Les tornades, puisque c'est le sujet central quand même. Autant les quelques fois où on les voit elles sont jolies, mais y a ce côté "désenchanté" des tornades. Celle qu'on peut enfin voir la première fois, ça se passe au beau milieu d'un champs d'éoliennes, y a trop de choses, il se passe trop de choses. Y a pas cet effet qu'on avait dans le premier Twister, où la tornade se dévoile, là, dans cette plaine, avec cette musique chorale qui donne un aspect quasi-divin à la scène. Comme dans le premier Jurassic Park, quand on rencontre les premiers dinosaures : ça marque. Mais y a pas ça dans Twisters. Mais encore, bon, ça passe à la rigueur. Y a de bons moments quand même. Plusieurs choses m'ont profondément agacée. Ah oui, attention, ça va spoiler grave, donc tu t'arrêtes là si tu veux pas avoir des éléments de l'intrigue. Regarde, je vais même sauter quelques lignes. D'abord, encore du trauma. Parce que l'héroïne du film ne peut pas se construire autrement que sur du trauma. Jo qui perds son père durant son enfance ? Pfeuh. Ici, Kate va perdre carrément 3 collègues durant une chasse à la tornade qui tourna mal. Elle en développe un PTSD, mais bon, c'est pas grave, le seul autre survivant de son ancienne team a trouvé du fric pour mener des recherches et qui de mieux que elle pour l'y aider ? Ensuite, là on tape dans du carrément énervant. C'est QUOI ce type ? Purée, ce chasseur de tornades je-me-la-pète qui chasse les tornades juste pour les vues (Youtube j'imagine) m'est sorti des yeux. Je veux bien reconnaître qu'il existe des chasseurs de tornade qui ont un peu cette tendance au melon, mais les mecs savent garder la tête froide quand il s'agit de se mettre en chasse. Là on a juste un type vaniteux, prétentieux au possible. Et sa façon d'aborder Kate ? Brrr. Tu viens vers moi avec ton esbrouffe et tes intentions de me fiche dans ton lit visibles à des kilomètres ? N'espère partir de là sans avoir un marque sur la joue. Bouffon. Ouais vers la fin il devient moins saoulant, mais la présence de ce mec et son comportement de péteux m'a gâché une partie du film. Enfin, j'ai franchement pas apprécié cette promotion de la géo-ingénierie avec tout un bla-bla sur la dispersion de produits dans une tornade dans le but de l'affaiblir voire de la dissiper. C'est de la merde. Un truc à reléguer dans le dossier "canon anti-grêle". Au moins dans le premier film ça parlait de prévention. Et pas de cette figure surréaliste de "arrêtons une tornade". Bon bon bon. Amère un peu je suis. Y a qu'un seul instant qui m'aura un peu marqué dans ce film : quand ils essayent d'échapper à la tornade en marche arrière et qu'on voit le vortex démolir plein de trucs (notamment toute une ferme). Là, ça, je dis oui. Mon verdict : meh. Peux mieux faire. EDIT PS : alors autant le gars là, je peux pas le blairer. Mais autant le reste de son équipe avait l'air vraiment adorable, au point où je me demandais : mais ils foutent quoi avec lui ? 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 22 octobre Amiens Partager Posté(e) 22 octobre Je suis allé au futuroscope cette année et le type de l'attraction "Chasseur de tornades" est du même genre, un peu macho, soit disant viril. Comme si la chasse aux orages/tornades devait être exclusivement réservée aux hommes,aux vrais, ceux qui prennent des risques et qui finissent par séduire la commis de laboratoire à lunettes. J'ai trouvé ça affreusement décevant de tomber dans la facilité de ce cliché has been. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés